Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Sel et déneigement ....

Aller en bas 
+18
Bref
Stoïk
apocalypsenow
margotte
Mad Max
Yhenamar
Op@lomero
riel
Calamity Jane
Winnie
tchopo
Ges'
Poporc
Gars du Doubs
Philemon
Père Noël
Bozinchu
neufcinq
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:55

Bonjour,


je voulais savoir comment vous procédiez et ce que vous vous imposiez en terme de déneigement.

Jusqu'à maintenant, je salais les entrées des bâtiments, réalisait (enfin fait réaliser) des cheminements bien dégagés pour aller d'un bâtiment à l'autre. On a un grand préau abrité de la neige, et les élèves sont comme ça privés de glissades. Je pense être OK à ce niveau.

Mais, vue la répétition des épisodes de neige et verglas depuis 3 ans, et bien qu'ayant à chaque fois des stocks d'avance de sacs de sel (qui fondent toujours plus vite que la neige) je me retrouve à chaque fois e*****é pour me réaprovisonner (en plus quand on voit le prix ...).

Du coup, je me posais la question d'acheter du sel en vrac, stocké dans un endroit sec, à un prix sans doute bien plus intéressant et qui me permettrait de voir venir tranquillement.

Avez-vous déjà pratiqué cela ? Est-ce réaliste ?


Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:09

Désolé je n'ai aucune expérience en ce domaine

rire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:14

Ah, ça, comment botter en touche ....
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:38

Ne te fais pas trop d'illusions sur la possibilité de te ravitailler en vrac.
Je suis confronté au même problème, et pourtant... Mon établissement est situé à proximité d'une des salines qui turbinent à plein régime à cette saison, mais il est hors de question pour elle de vendre en vrac moins d'un ou deux semis de 35 tonnes !
C'est donc le système D qui prévaut : quémander à la Mairie qui elle, a du vrac, mais nous fournit à petites doses. Because c'est tous les ans la ruée vers l'or blanc, qu'il n'y en a jamais assez pour tout le monde et qu'elle est elle-même rationnée.
Pour une fois qu'on pourrait se passer de mondialisation... j'en suis pourtant réduit à attendre que le sel chinois s'empare du marché...
Revenir en haut Aller en bas
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: sel déneigement   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:50

Même souci chaque année, surtout après rupture de livraison sur les sacs de 25 kg je n'ai pas d'autres choix que de faire livrer des big bag de 500kg de sel en vrac beaucoup plus difficile à gérer techniquement.D'autant plus que les fournisseurs référencés n'arrivent plus à livrer du tout puisqu'ils n'ont plus rien,réquisition des services préfectoraux des stocks disponibles.
Donc il faut prévoir des stocks un an à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:08

Merci ! Les big bags sont plus intéressants malgré tout en terme de prix ? ca se conserve bien ? Je pense en effet faire mes commandes en septembre. Avec tout ce que ça comporte d'aléatoire ....
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:23

oui le sel se conserve bien
Par contre c'est une s... pour la nature donc à limiter autant que possible. Salé en dessous de -4 n'a pas de sens.
Penser à des alternatives comme le sable ou de la poudre de pouzzolane
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:47

Oui, le sable je m'en sers sur le verglas. Ca me semble plus efficace.

Bref, finalement, vous laissez pas mal faire la nature ....

Qu'est-ce que nous sommes tenus de dégager exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:49

Pour le sable, j'ai ce qui faut... Faut juste me fournir le vraquier...
Sel et déneigement .... Imgp0013


Dernière édition par Poporc le Lun 13 Déc 2010 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:51

Tu sais qu'à force de te moquer de nous autres métropolitains du nord (de la Loire) qui avons mauvais temps, neige et verglas, tu finiras par te faire des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:52

Je ne me moque pas, je vous apporte un rayon de soleil. Mr green coucou
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 21/11/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:55

Dans un collège (au dessus de la Loire) avec 2 cours de taille moyenne, je consomme 1 tonne par an environ
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:11

tchopo a écrit:
je consomme 1 tonne par an environ
affraid

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:16

ce qui correspond à mes 40-50 sacs de 25kg par an .... à 5-6 euros le sac (et beaucoup plus dès que ça se raréfie), ça finit par faire un budget ....
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:21

Nous on va chercher le sel à l'ex DDE (ATR) qui nous fournit gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:32

Comme il a été dit, voir avec la commune ou la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:33

Chez moi la CT n'a pas de sel ... mais on a du sable Sel et déneigement .... Sp_a0010

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:56

Jaloux, copieur et petit joueur avec ta flotte à 12 ° (et c'est pas du Patrimonio)... Twisted Evil lol! coucou

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:59

Pas jaloux....pas jaloux.

Je vais jamais à la plage, même pas l'été, alors tu sais moi tout ce sable...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:10

bon les ultra marins et assimilés , vous pouvez pas nous lâchez la grappe avec vos plages de rêves , alors que votre présence dans ces lieux somptueux n'est possible que grâce à de somptueuses subventions provenant de nos impôts grrr

en plus ici dans deux jours grippe
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:31

Poporc a écrit:

Sel et déneigement .... Imgp0013

Re Sel et déneigement .... Pleure6 Sel et déneigement .... Pleure6 Sel et déneigement .... Pleure6 Sel et déneigement .... Pleure6

Mais sur le fond Ges a raison Sel et déneigement .... Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:49

Chez nous on n'a pas de sel, on n'a pas de sable mais on a de l'antigel drunken

Sel et déneigement .... Romane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 2:08

Mais t'as intérêt à avoir le fils ou la fille de dans tes élèves... Parce qu'avec nos paies, on n'est pas près de s'en offrir...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:57

Winnie a écrit:
tchopo a écrit:
je consomme 1 tonne par an environ
affraid

je viens de passer commande de ma 2e tonne de sel !!
j'achète du gros sel de cuisine, ça coûte moins cher (240 € la tonne). Lorsqu'il passe (politique de non salement des rues depuis l'année dernière) et qu'il y pense, le chasse-neige municipal nous déblaie la cour lors de sa tournée...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: NEIGE   Sel et déneigement .... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:10

Rebelotte.

Ca continue, nous sommes sous 10 à 20cm de neige depuis 15 jours. Nous n'avons pu faire le repas de Noël...

Dimanche 12 :
Sel et déneigement .... 2010-110

Aujourd'hui :
Sel et déneigement .... 2010-112

Ma voiture :
Sel et déneigement .... 2010-113
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:48

Vous avez de la chance, vous. Pas plus de 0°... Ici, on oscille à plus de 30 et les clims sont en panne. Obligé d'aller à la plage au lieu du boulot... hamac
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: fout toi en maladie   Sel et déneigement .... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:06

quand il y a une prévision neigeuse. et laisse ton CE prendre sa pelle. c'est tout ce que ça mérite
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 23:10

Sel et déneigement .... Images13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: sel deneigement   Sel et déneigement .... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:26

L'année dernière j'ai utilisé du sel classique pour déneiger et j'ai bousillé mon gazon !!!
Utilisez du sel de déneigement ne faite pas la même erreur que moi !

Vous en trouverez partout sur Internet pour à peu près 17 euros les 25 Kilos.
Tapez "Sel deneigement" dans Google

Un bon hiver à tous !

PS: j'en ai pris 3 sacs de sel de déneigement sur ce site : ***


Dernière édition par Winnie le Lun 24 Oct 2011 - 18:02, édité 2 fois (Raison : Pas de pub SVP)
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:29

SECURITE!!!

en plus 17 euros les 25 kg ça fait cher, moi je les ai à moins de 12 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sel et déneigement .... Empty
MessageSujet: Re: Sel et déneigement ....   Sel et déneigement .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sel et déneigement ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: