Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des rejets de mandat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cavaeau
Invité




Gestion des rejets de mandat Empty
MessageSujet: Gestion des rejets de mandat   Gestion des rejets de mandat Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:48

Bonjour à tous,

Suite à une erreur de manipulation, ma disquette de rejet de mandat ne passe plus (GFC m'indique "rejet déjà réceptionné". Mon AC est en arrêt maladie, et je n'ai personne vers qui me tourner..Comment me sortir de la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Futourse
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2009

Gestion des rejets de mandat Empty
MessageSujet: Personne...   Gestion des rejets de mandat Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:50

à l'AC ne peut te renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Cavaeau
Invité




Gestion des rejets de mandat Empty
MessageSujet: Non...   Gestion des rejets de mandat Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:57

Le personnel présent à l'AC ne peut m'aider...Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
scrive
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2010

Gestion des rejets de mandat Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rejets de mandat   Gestion des rejets de mandat Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:16

Quelle est l'erreur de manipulation?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Gestion des rejets de mandat Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rejets de mandat   Gestion des rejets de mandat Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:24

Si tu as réceptionné le rejet, il faut ensuite valider la réception par l'édition du bordereau de rejet (menu rejet/document/en attente d'édition). Et c'est tout.

Erreur de manipulation, je ne vois pas ce que cela veut dire... Si tu as le message "rejet déjà réceptionné", c'est que tout s'est bien passé a priori.

Au pire redemande un transfert à ton AC, si là tu as à nouveau le message "rejet déjà réceptionné", voir ci-dessus.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Cavaeau
Invité




Gestion des rejets de mandat Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rejets de mandat   Gestion des rejets de mandat Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:29

J'ai réceptionné le rejet hier...Passe le mandat consécutif mais pas le temps de faire le transfert d'écritures car urgence dans l'établissement, je m'en occupe et j'oublie complètement. Aujourd'hui je repasse un autre mandat : mais la disquette de transfert a cumulé les deux mandat, et l'agent comptable m'avait bien demandé de faire deux mandat séparés..Donc erreur ultime : restauration à avant hier, c'est à dire avant la réception de la disquette...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Gestion des rejets de mandat Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rejets de mandat   Gestion des rejets de mandat Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:33

OK, j'ai pigé.

Donc demander à l'AC une reprise du transfert, à t'envoyer par courriel.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion des rejets de mandat Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rejets de mandat   Gestion des rejets de mandat Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:19

Cavaeau a écrit:
J'ai réceptionné le rejet hier...Passe le mandat consécutif

Mandat consécutif ? je vois ce que tu veux dire, mais noooonnn, il n'y a aucune raison particulière de faire un mandat à part exeuprès pour ça. C'est une lubie du comptable qui complique la vie à tout le monde.

Cavaeau a écrit:
mais pas le temps de faire le transfert d'écritures car urgence dans l'établissement, je m'en occupe et j'oublie complètement. Aujourd'hui je repasse un autre mandat : mais la disquette de transfert a cumulé les deux mandat, et l'agent comptable m'avait bien demandé de faire deux mandats séparés..

Il n'y a aucun problème à cela, sauf à contrarier les petits désirs déviants du comptable. Moi je suis fétichiste du latex-bondage dans un bain moussant parfumé à l'huile essentielle de bergamote, mais je n'emm.nuie pas mes gestionnaires rattachés avec ça. Je sens que cette phrase risque d'être réutilisée à toutes les sauces, bon, on verra bien.

Cavaeau a écrit:
Donc erreur ultime : restauration à avant hier, c'est à dire avant la réception de la disquette...

L'erreur c'est d'avoir restauré, acte lourd de conséquences, juste parce que tu avais peur que le comptable ne soit pas content du fait de ses manies ridicules. Le problème dans ces cas-là, c'est que les gestionnaires ne peuvent pas apprécier ce qui est fantaisiste et parasitaire des vraies contraintes du travail. Mais des vraies contraintes, il n'y en a pas tant que ça.

Effectivement, tu peux demander à un personnel de l'agence comptable d'aller dans la cgéné pour faire une reprise du transfert, et montre-leur mes captures d'écran ci-dessous s'ils sont paumés sans le chef.

Gestion des rejets de mandat Rejet110

Gestion des rejets de mandat Rejet210

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion des rejets de mandat Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Gestion des rejets de mandat Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rejets de mandat   Gestion des rejets de mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des rejets de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motif suffisant de rejet ?
» Rejets
» création code de gestion lors de mandat
» 1er mandat payant 2017 avant mandat d'extourne
» réception de mandat 4 avant le mandat 3.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: