Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME II

Aller en bas 
+115
Spritz
tobias
Op@lomero
penelope
ぶる
Pimprenelle66
youpi
Maudinou
Tazanny
Gary
Mad Max
Khass
butterfly
jonathan82
univers
Nanie
Selenia
shiningdust
pj
riel
communard
Flouette
touïteur
tchopo
Speed Hermann
orphee
vener
Poporc
V.M.B
féskipeumépeupeu
barbloup
Maître Corbeau
entropie
Aye-Aye
ripley38
Atasta
Yhenamar
Gars du Doubs
Geek
tortue
Hippos
canard boiteux
Labée
Fany31
Colombane
Racadoince
Le gc kiditjrsnon
OUAF!
delph
coffeeman
LILI FOLIE
Eric
Picaduros
sousmarin
paloma38
débit à gauche
télémark
BRETON
Bref
amelie3
Tromblon
kcnarf
sainte barbe
néthou
PICSOU
Anne-laure
AUBEGM
Isaac Newton
cosette1
capucine
Stoïk
silvain
courage
Elliot
Gryphe
Bigoudis
Kirby
Tétard
SVP
Jolly
musifast
margotte
atlante
Am'/Miral
Gaby
Calamity Jane
Fondateur
marie1
intendantyran
GM Aquitaine
LMDV/LG
bip²
Le Forgeron
Père Noël
FARPI
ampelmann
L'intendant zonard
laule200
Patou
Ges'
XIII
Buzz l'éclair
Agathe Deblouze
piper
polaire
mumu
GC93
AC-DC
barbule
menetou
wizzz
Winnie
Vieil intendant
Mephiroth
Bozinchu
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:13

Dimanche soir, commande de pizza.
20h coup de fil du chef d'établissement: "Vos pizzas sont dans mon bureau, je vous envoie le livreur chez vous?"
Le bêtisier_TOME II - Page 10 Suspect Ben oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:22

Cadichon a écrit:
Colombane a écrit:
Et chez moi, elles ne voulaient pas cirer parce qu'il fallait vider TOUTE la pièce, et que l'agent "homme" (il n'y en avait qu'un) qui pouvait manipuler les bureaux, armoires et les sortir dans le couloir n'était pas forcément disponible et qu'en quelques jours, vider, décrasser, recirer, faire briller, et tout remettre ne tenait pas en 3 jours ! (pour tout enlever d'un coup... et tout remettre d'un coup..... et laisser les temps de pause...... ! alors les couloirs..... souvent encombrés, je ne les ai jamais vus faits complètement en même temps !

"mode hors sujet politiquement incorrect ON "
On a quand même la belle vie, dans la fonction publique !
"mode hors sujet politiquement incorrect OFF "

Vider les armoires et bureaux, je ne vois pas trop l'intérêt, s'ils ne bougent pas souvent. Je plains l'agent qui dans ces conditions, doit cirer la pièce où se trouve le coffre.
Chez nous, on nous demande de débarrasser les sols avant le nettoyage. Au moins comme ça, on ne peut pas se plaindre si ce n'est pas fait partout.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:50

J-M a écrit:
Cadichon a écrit:
Colombane a écrit:
Et chez moi, elles ne voulaient pas cirer parce qu'il fallait vider TOUTE la pièce, et que l'agent "homme" qui pouvait manipuler les bureaux, armoires et les sortir dans le couloir n'était pas forcément disponible


Vider les armoires et bureaux, je ne vois pas trop l'intérêt, s'ils ne bougent pas souvent. Je plains l'agent qui dans ces conditions, doit cirer la pièce où se trouve le coffre.

C'est vrai aussi

Il n'y a que dans la fonction publique que j'ai vu des gens refuser de bouger une table, un carton, ou une plante verte au motif qu'il n'y avait pas un "homme" pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:06

Pas moi. J'en ai vu ailleurs. C'est hélas bien souvent que les "hommes" doivent effectuer tous les travaux de manutention, et dès qu'il faut monter sur un tabouret pour attraper un dossier dans le haut de l'armoire c'est pareil.

Et ce sont celles qui demandent de l'aide dès qu'il faut changer une ampoule qui viennent ensuite t'expliquer que les femmes ont les mêmes droits que les hommes (ce qui est bien mon opinion) et qu'elles sont mal considérées. Là, je rigole intérieurement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:06

Winnie a écrit:
J'en ai vu ailleurs..... et dès qu'il faut monter sur un tabouret pour attraper un dossier dans le haut de l'armoire c'est pareil.
Si c'est en Ecosse, c'est normal, c'est pour voir sous nos jupes.
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:31

Je me régale à la lecture de ce bêtisier et ça détend ! (on en a bien besoin)

Pour ma première année de gestionnaire j' ai quelques histoires plutôt sympathiques. Ce sont surtout les profs qui me font rire (avec du recul parce que sur le moment je ris moins!)

Vu mon inexpérience je leur avais accordé de dépenser leurs crédits au plus tard le 30 novembre... Le 14 décembre, un prof vient me porter un ticket de caisse...Je m'énerve un peu quand même mais il me dit de ne surtout pas m'inquiéter, qu'il a utilisé un vieux bon de commande (fait en mai par mon prédécesseur et où il a rayé l'objet de la commande pour y inscrire ce qu'il a acheté) et qu'il a utilisé le compte client du collège....

Un autre prof qui m'a porté une facture surgie de nulle part à qui j'ai patiemment expliqué pourquoi il fallait un bon de commande avant d'engager des dépenses revient de vacances et me demande un bon... Super ! Sauf qu'il avait déjà la facture et qu'il a pas compris pourquoi j'étais mécontente puisqu'il me demandait le bon cette fois (ils le font exprès pour me tester vous croyez????)

Explosion du budget photocopies : le CE essaye de recadrer tout ça en limitant leurs crédits. Une prof voulait faire un livret d'une trentaine de pages à tous ses élèves et me demande un autre compte parce que sinon ça va lui vider le sien.

Sans parler de la prof qui organise un voyage et qui donne tous ses chèques au CE, qui ne me tient pas informée du changement de prix du voyage, et lorsque que je la questionne là dessus me dit avoir reçu une nouvelle facture justement cette semaine (datée d'il y a un mois...) avec des prestations qui n'étaient pas incluses dans le contrat initial....

Ni du prof qui est le référent informatique et qui explique aux techniciens venus remplacer des serveurs que l'administration peut perdre ses données c'est pas grave....

Dans mon petit collège il n'y a qu'avec les profs que j'ai des difficultés et pourtant en arrivant j'étais pleine de bonne volonté j'ai tout fait pour satisfaire tout le monde (et surtout plein d'heures supp). Avec le CE, l'agent comptable, le CPE, les AED, la secrétaire, les agents et même les élèves tout se passe super bien... Mais les profs j'ai vite compris que quoi qu'on fasse ils ne seront jamais satisfaits. Il me semble que leurs élèves comprennent plus vite qu'eux et ils sont même plus polis. Voilà mon petit bilan de quelques mois d'expérience. Il n'empêche que j'adore mon boulot quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:41

Fany31 a écrit:

pourtant en arrivant j'étais pleine de bonne volonté j'ai tout fait pour satisfaire tout le monde

grave erreur ma chère... tu sauras à l'avenir que tu pourras peut être satisfaire une majorité, mais jamais la totalité de nos chères ouailles.. c'est peine perdue..
le mieux ce sont les professeurs qui envoient toujours leurs doléances au CE en signant "l'ensemble du personnel du collège X..." alors qu'il n'y en a que 3 ou 4 qui se plaignent (tjrs les mêmes, tu apprendras à les reconnaître assez vite : ils osent tout)...

tiens bétisier: question au CA pourquoi il n'y a pas de poubelle bleue (tri papier oblige) au deuxième étage du batiment A ?? je vous jure que c'est vrai..

réponse de ma part : il y aura des poubelles bleues au 2ème étage quand les profs se seront excusés des diffamations dont je fais l'objet et m'auront remercié de ne pas porter plainte au procureur. je peux vous dire que les parents d'élèves et les délégués élèves étaient au balcon pour admirer la scène...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:17

Fany31 a écrit:
Jet pourtant en arrivant j'étais pleine de bonne volonté j'ai tout fait pour satisfaire tout le monde !

En Corse il y a un proverbe qui dit "Chì travaglia per u cumunu ùn travaglia per nisunu.."

Cela veut dire que celui qui travaille pour la communauté, ne travaille pour personne et donc on est toujours critiqué, chacun souhaitant que l'on travaille pour lui et non pour la communauté....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:16

Mercredi matin, à la récré, une élève, pas très fine ni d'esprit ni de corps, vient me voir:
- M'adame, il est où M. X (l'agent de maintenance) ?
- c'est pourquoi ?
- ouais, bon, il est où ? répète-t-elle en triturant son magnifique blouson en faux lapin retourné
- c'est pourquoi ? répétais-je...
- ben quoi, il faut qu'il me répare ma fermeture de mon blouson, elle est déraillée .....


La-dessus, la secrétaire du CE et moi on a éclaté de rire...et on l'a renvoyé en lui disant que ce genre de réparations, ça ne rentrait pas encore dans les fonctons de l'agent, et ce même s'il était polyvalent....
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 51
Date d'inscription : 23/04/2009

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:55

vieil armagnac a écrit:
Fany31 a écrit:

pourtant en arrivant j'étais pleine de bonne volonté j'ai tout fait pour satisfaire tout le monde

grave erreur ma chère... tu sauras à l'avenir que tu pourras peut être satisfaire une majorité, mais jamais la totalité de nos chères ouailles.. c'est peine perdue..
le mieux ce sont les professeurs qui envoient toujours leurs doléances au CE en signant "l'ensemble du personnel du collège X..." alors qu'il n'y en a que 3 ou 4 qui se plaignent (tjrs les mêmes, tu apprendras à les reconnaître assez vite : ils osent tout)...

tiens bétisier: question au CA pourquoi il n'y a pas de poubelle bleue (tri papier oblige) au deuxième étage du batiment A ?? je vous jure que c'est vrai..

réponse de ma part : il y aura des poubelles bleues au 2ème étage quand les profs se seront excusés des diffamations dont je fais l'objet et m'auront remercié de ne pas porter plainte au procureur. je peux vous dire que les parents d'élèves et les délégués élèves étaient au balcon pour admirer la scène...
Tu fais l'objet de diffamations?Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Correcteur orthographique   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:05

Juste une anecdote : le correcteur orthographique de word ne connait pas l'adverbe "comptablement".

Il propose invariablement "comptable ment" à la place.
On a décidement une bonne réputation. Le bêtisier_TOME II - Page 10 81263
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:28

une histoire "Belge"...

j'ai un prof qui est parti en Belgique avec quelques élèves... jusque là rien d'anormal... il se trompe sur l'horaire de départ, rien de grave la SNCF lui laisse prendre le train suivant.

et lors d'une correspondance... il se trompe de quai !!! rate une nouvelle fois son train et doit débourser 1700 € pour que les élèves puissent poursuivre leur voyage...

Et qui va devoir démêler ce sac de nœuds Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: misere   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:13

Entendu à la caisse de la FNAC où une prof qui sévit chez nous voulait payer avec une CB:
" c'est normal que ça ne marche pas Madame, c'est votre carte vital"
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:20

robin des bois a écrit:
Entendu à la caisse de la FNAC où une prof qui sévit chez nous voulait payer avec une CB:
" c'est normal que ça ne marche pas Madame, c'est votre carte vital"

J'ai aussi sorti ma carte vital chez le roi merlin (c'est la même couleur). Ca n'a pas marché non plus. Le bêtisier_TOME II - Page 10 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:42

Cadichon a écrit:
J'ai aussi sorti ma carte vital chez le roi merlin (c'est la même couleur). Ca n'a pas marché non plus. Le bêtisier_TOME II - Page 10 Kopfschuettel
Va vite chez le médecin (n'oublie pas ta carte vital) si tu as des difficultés pour la marche. Tu as sans doute la hanche en tord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:01

Cadichon a écrit:
robin des bois a écrit:
Entendu à la caisse de la FNAC où une prof qui sévit chez nous voulait payer avec une CB:
" c'est normal que ça ne marche pas Madame, c'est votre carte vital"

J'ai aussi sorti ma carte vital chez le roi merlin (c'est la même couleur). Ca n'a pas marché non plus. Le bêtisier_TOME II - Page 10 Kopfschuettel

J'ai sorti ma CB chez le médecin, ça n'a pas marché non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:26

Moi, ce sont les cartes de fidélité...
Je suis tellement fidèle que je ne m'y retrouve plus dans les différentes cartes.

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:06

tiens, la dernière de mon agent d'accueil.
ma secrétaire étant surbookée, j'ai eu l'idée saugrenue de lui demander de faire du classement des fiches de comptes. j'arrive avec la liasse des fiches dans l'ordre, je lui donne le classeur, lui explique qu'elle a juste à faire les trous grâce à ce merveilleux appareil que l'on nomme "trouilloteuse", remettre le tout dans le classeur et voilà en 10 minutes c'est plié.
je repasse à l'accueil 20 minutes plus tard (notez la magnanimité) et là, spectacle effarant : le bureau recouvert de fiches de comptes en vrac, le polycopieur également, l'agent d'accueil secondé par sa fidèle op lingère en train de frénétiquement classer les fiches..
un peu apeuré je prends la première liasse, je vois des comptes classe 5 puis des classe 1, classe 6 etc etc; quand j'ai pris la liasse '(supposée) des classe 4, j'ai failli faire une attaque tellement c'était en vrac ...
même les trous n'étaient pas d'équerre d'une fiche l'autre !!

j'ai arrêté les frais, repris le tout et appelé deux élèves en perm pour aider ma secrétaire à tout remettre en ordre..

10 minutes plus tard, c'était terminé... on s'en est payé une bonne tranche ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:42

La même chose m'est arrivée.

Il faut expliquer au départ qu'il faut lire les chiffres de gauche à droite, et qu'on ne regarde pas la longueur du numéro. C'est donc normal que 7065 vienne après 468214...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:05

vieil armagnac a écrit:
tiens, la dernière de mon agent d'accueil. [...]

Il est tranquille ce sera la dernière fois où tu lui demandes cela...
Bilan des courses tu as perdu 30 minutes (20 + 10)
Lui a perdu 20 minutes et il ne sera plus sollicité pour ce genre de tâches ou autres car je penses que tu y réfléchira à deux fois désormais non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:31

Winnie a écrit:
Il faut expliquer au départ qu'il faut lire les chiffres de gauche à droite, et qu'on ne regarde pas la longueur du numéro. C'est donc normal que 7065 vienne après 468214...

XIII a écrit:
Il est tranquille ce sera la dernière fois où tu lui demandes cela...
Bilan des courses tu as perdu 30 minutes (20 + 10)
Lui a perdu 20 minutes et il ne sera plus sollicité pour ce genre de tâches ou autres car je penses que tu y réfléchira à deux fois désormais non ?
Cela nous renvoie au fil De l'art d'être donneur d'ordres ouvert il y a deux semaines, également à partir du bêtisier.
Je ne partage pas la conclusion de XIII (« il ne sera plus sollicité pour ce genre de tâches »).
Certes, vieil armagnac a perdu du temps sur ce coup-là, mais c'est peut-être simplement parce que la consigne était mal comprise (ou mal donnée, partant du principe non vérifié que l'agent avait suffisamment d'éléments en main pour comprendre les tenants et aboutissants de la tâche confiée). Ce serait dommage de continuer à se coltiner soi-même des tâches que l'on peut utilement confier à d'autres, au seul motif qu'il y a eu un loupé qui était sans doute de notre propre fait de donneur d'ordres.
Pour moi, l'idée de VA n'était pas du tout saugrenue. C'est juste la mise en route qui a été ratée. Mais il suffit simplement de corriger le tir.


Dernière édition par Hippos le Ven 26 Mar 2010 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:42

Hippos a écrit:

XIII a écrit:
Il est tranquille ce sera la dernière fois où tu lui demandes cela...
Bilan des courses tu as perdu 30 minutes (20 + 10)
Lui a perdu 20 minutes et il ne sera plus sollicité pour ce genre de tâches ou autres car je penses que tu y réfléchira à deux fois désormais non ?
Cela nous renvoie au fil De l'art d'être donneur d'ordres ouvert il y a deux semaines, également à partir du bêtisier.
Je ne partage pas la conclusion de XIII (« il ne sera plus sollicité pour ce genre de tâches »). [...]

Ma conclusion n'est pas tout à fait celle-ci. La double réflexion que je mentionne comprend évidemment une réflexion sur les consignes données et ce que la personne en comprend. Je suis la première à essayer d'enrichir le portefeuille des compétences des membres de mon équipe afin de mieux leur permettre de comprendre leur environnement professionnel et les tâches de leurs collègues.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: lol   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:03

Ça fait plusieurs mois que j'ai demandé par écrit (bonjour la gestion cordiale des TOSLe bêtisier_TOME II - Page 10 A0014 ) à mon OP entretien unique et néanmoins préféré (Le bêtisier_TOME II - Page 10 Suspect ) de réaliser pour le collège un plan de lutte contre les nuisibles.
Je suis allé récemment lui demander l'état d'avancement de ce travail et m'a dit clairement qu'à part acheter des tapettes à souris, il ne voyait pas de quoi je voulais parler Le bêtisier_TOME II - Page 10 Bangin.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:05

Il n'empêche qu'on n'apprendra jamais à courrir à une limace...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:06

tortue a écrit:
Ça fait plusieurs mois que j'ai demandé par écrit (bonjour la gestion cordiale des TOSLe bêtisier_TOME II - Page 10 A0014 ) à mon OP entretien unique et néanmoins préféré (Le bêtisier_TOME II - Page 10 Suspect ) de réaliser pour le collège un plan de lutte contre les nuisibles.

Demander carrément à l'OP de prévoir un plan de lutte contre les profs....Le bêtisier_TOME II - Page 10 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:21

"plan de lutte contre les profs...."

j'en ai en effet réalisé un à mon petit niveau puisque lorsque je suis arrivé ; certains profs "oubliaient" consciencieusement de mettre leur ticket repas en bout de chaîne lors de leur passage au self. après quelques rappels infructueux aux intéressés Le bêtisier_TOME II - Page 10 Colere-l , j'ai du aller leur demander directement et à haute voix, soit alors qu'ils étaient en salle des profs avec leurs petits camarades, soit alors même qu'ils étaient en cours avec une de leur classe. Le bêtisier_TOME II - Page 10 B13 Depuis, ils oublient moins ...
Pas très sympa mais bougrement efficace..Le bêtisier_TOME II - Page 10 Divers-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:18

XIII a écrit:
vieil armagnac a écrit:
tiens, la dernière de mon agent d'accueil. [...]

Il est tranquille ce sera la dernière fois où tu lui demandes cela...
Bilan des courses tu as perdu 30 minutes (20 + 10)
Lui a perdu 20 minutes et il ne sera plus sollicité pour ce genre de tâches ou autres car je penses que tu y réfléchira à deux fois désormais non ?


que nenni je ne vais pas lâcher l'affaire !! je vais expliquer (mieux, en vulgarisant), et expliquer encore, y'a pas de raison


j'ai réussi à lui faire comprendre comment on faisait du recto verso et du tri de doc (pour le budget, 30 fois 4 pages à me remettre) après 1/2 journée d'explications diverses (et de plantages divers, adieu ramettes à 1.79 euros)...

le landais est têtu vous savez....


mais fatigué des fois....
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:55

Je peux pas m'empêcher de raconter celle là : aujourd'hui 18h25, je croise les personnels de service qui s'apprêtent à partir. Je leur demande de dire à l'agent d'accueil de ne surtout pas brancher l'alarme puisque je suis encore dans le bâtiment.
"Pas de problème" qu'ils me répondent.
Et évidemment, que s'est il passé 5 minutes plus tard ?
Et oui, l'alarme a sonné....
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:39

vieil armagnac, je ne sais pas comment tu vas prendre ça, mais... Tu ferais un excellent CPE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:01

une collègue du rectorat a acheté une... Hyundai Atos
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:05

wizzz a écrit:
vieil armagnac, je ne sais pas comment tu vas prendre ça, mais... Tu ferais un excellent CPE!


Le bêtisier_TOME II - Page 10 Affraid Wouaah l'insulte !!!
Grave de chez grave comment qu'il t'a traité l'autre bozo clone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier_TOME II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   Le bêtisier_TOME II - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME II
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: