Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME II

Aller en bas 
+115
Spritz
tobias
Op@lomero
penelope
ぶる
Pimprenelle66
youpi
Maudinou
Tazanny
Gary
Mad Max
Khass
butterfly
jonathan82
univers
Nanie
Selenia
shiningdust
pj
riel
communard
Flouette
touïteur
tchopo
Speed Hermann
orphee
vener
Poporc
V.M.B
féskipeumépeupeu
barbloup
Maître Corbeau
entropie
Aye-Aye
ripley38
Atasta
Yhenamar
Gars du Doubs
Geek
tortue
Hippos
canard boiteux
Labée
Fany31
Colombane
Racadoince
Le gc kiditjrsnon
OUAF!
delph
coffeeman
LILI FOLIE
Eric
Picaduros
sousmarin
paloma38
débit à gauche
télémark
BRETON
Bref
amelie3
Tromblon
kcnarf
sainte barbe
néthou
PICSOU
Anne-laure
AUBEGM
Isaac Newton
cosette1
capucine
Stoïk
silvain
courage
Elliot
Gryphe
Bigoudis
Kirby
Tétard
SVP
Jolly
musifast
margotte
atlante
Am'/Miral
Gaby
Calamity Jane
Fondateur
marie1
intendantyran
GM Aquitaine
LMDV/LG
bip²
Le Forgeron
Père Noël
FARPI
ampelmann
L'intendant zonard
laule200
Patou
Ges'
XIII
Buzz l'éclair
Agathe Deblouze
piper
polaire
mumu
GC93
AC-DC
barbule
menetou
wizzz
Winnie
Vieil intendant
Mephiroth
Bozinchu
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
margotte
**
**



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 16/06/2008

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:10

amelie3 a écrit:
ce matin, j'ai appris par des élèves
Bravo les élèves, au moins eux sont responsables ...
amelie3 a écrit:
qu'une prof (ma documentaliste pour être exacte) a écrit sur mon beau tableau blanc avec un marqueur permanent pendant son cours. Comme je suis sympa, je me dis que ça peut arriver et envoie un agent réparer cette erreur.
Quand j'étais chargée de commander de tels ustensiles, je ne commandais plus que des feutres "tableau blanc" : çà marche aussi sur le papier, et en plus, comme çà, plus d'erreur possible.
amelie3 a écrit:
... qu'autour de ses phrases écrites au marqueur, elle avait fait écrire des élèves avec un feutre effaçable cette fois-ci, pour camoufler et faire croire qu'elle avait simplement oublié d'effacer le tableau!
ah ben voilà pourquoi çà les a alertés, les bout chous, ils ont eu peur de se faire prendre à sa place. Elle a tout faux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:14

wizzz a écrit:
amelie3 a écrit:


Lundi, je lui fais croire que le tableau est flingué et qu'elle doit le repayer???????

La prof doc est un boulet... A deux titres : car en plus de faire la gamine, elle ne sait même pas que, pour rattraper un coup de feutre indélébile sur un tableau blanc, il suffit de repasser par dessus l'écriture indélébile avec un bon vieux Veleda pour effacer la bêtise...

à ce propos vous savez comment on reconnaît que la doc a travaillé sur word récemment ?

il y a du blanco sur l'écran pour corriger les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:10

Tromblon a écrit:
Demande écrite des profs de SVT: commander 1 squelette humain complet. Motif: "Le squelette humain que nous avons ne tient plus debout"

En même temps, il est mort: c'est normal qu'il ne tienne plus debout, non ?

J'ai un CPE que je viens juste de terminer ; je te le laisse pour 100 €.

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Zanzibar
Revenir en haut Aller en bas
BRETON
.
.
BRETON


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : 1/2 temps en Argoat,1/2 temps en Amor
Date d'inscription : 28/10/2009

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: le denier du culte   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:11

Reçu ce matin un chèque pour un voyage libellé de la façon suivante:

OGEC du collège public.

OGEC=Office de Gestion des Ecoles Catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:13

Tu as dû tomber de ta catéchaise !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:14

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Emo2_bie

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:19

Vieil intendant a écrit:
Tromblon a écrit:
Demande écrite des profs de SVT: commander 1 squelette humain complet. Motif: "Le squelette humain que nous avons ne tient plus debout"

En même temps, il est mort: c'est normal qu'il ne tienne plus debout, non ?

J'ai un CPE que je viens juste de terminer ; je te le laisse pour 100 €.

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Zanzibar

Z'êtes bien brave mais je vous remercie de répondre comme les autres à mon appel d'offres.

C'est qui l'inquiétant personnage à roulettes à côté ? Un AED ? Ou Sieur VI en personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:22

Bref a écrit:
ce Bubu c'est le diable !
b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Kopfschuettel Les seuls diables que je connaisse, ce sont les footballeurs professionnels et les mafiosi .......... car ce sont eux qui sont entourés de belles et butent.

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 94158
Revenir en haut Aller en bas
BRETON
.
.
BRETON


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : 1/2 temps en Argoat,1/2 temps en Amor
Date d'inscription : 28/10/2009

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:39

Grincheux a écrit:
Tu as dû tomber de ta catéchaise !

J'ai levé les yeux au ciel et je me suis cassé la figure de mon prie-Dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:16

BUBU a écrit:
Bref a écrit:
ce Bubu c'est le diable !
b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Kopfschuettel Les seuls diables que je connaisse, ce sont les footballeurs professionnels et les mafiosi .......... car ce sont eux qui sont entourés de belles et butent.

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 94158

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Emo2_bie
BASTIA HA HA b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 94158 HA HA AH TES SOUHAITS !!

Mais t'exagères, comment tu boses un truc pareil ! b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_rolleyes
Tu pensais à quelqu'un d'ici et de là-bas, avoue ! b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Suspect
b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Endesacc il bulle, pas bête : il a les belles ... mais pas les buts.


Bref


Dernière édition par Bref le Lun 25 Jan 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:24

Bref a écrit:

Mais t'exagères, comment tu bozes un truc pareil ! b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_rolleyes
Tu pensais à quelqu'un d'ici et de là-bas, avoue ! b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Suspect
Ben oui. Lui, c'est le diable en personne. D'ailleurs, il est toujours à faire le malin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:29

Sans compter que quand ils lui ont demandé de bosser dans son ile, il a fallu s'y faire. b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_twisted b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_twisted b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:45

Ce matin je recontacte une société qui mandatée par le cg doit m'installer un garde corps sur le toit du collège et ce depuis un an...J'ai le responsable qui me dit qu'en fait le garde corps a été installé par erreur dans le collège voisin du mien b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Suspect b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_eek ...Que le collège en question lors de l'arrivée du garde corps a juste dit à l'entreprise que " oh ben installez çà là" b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_eek ...La facture a été envoyée au département, qui m'a demandé si les travaux étaient réalisés: ce à quoi j'ai répondu par la négative, bien sûr b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_bounce ...Bref un nouveau devis est en cours auprès du département pour mon garde corps... Dois je rire ou pleurer? b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_lol b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_pale b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Pleure6 b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:15

un chérubin qui réussit à piquer 20 carnets de liaison vierges chez la cpe (non c'est pas là la blague, quoique..)
il en rapporte 4, ayant vendu sous le manteau les 16 autres et, royal, me reverse (fièrement en plus) le fruit de son forfait : 11 euros.. à 3 euros le carnet, il en manque lui dis-je.. mon pauvre économe en culottes courtes a eu l'air étonné que je produise une facture pour le montant restant à payer
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:05

FARPI a écrit:
Ce matin je recontacte une société qui mandatée par le cg doit m'installer un garde corps sur le toit du collège et ce depuis un an...J'ai le responsable qui me dit qu'en fait le garde corps a été installé par erreur dans le collège voisin du mien b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Suspect b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_eek ...Que le collège en question lors de l'arrivée du garde corps a juste dit à l'entreprise que " oh ben installez çà là" b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_eek ...La facture a été envoyée au département, qui m'a demandé si les travaux étaient réalisés: ce à quoi j'ai répondu par la négative, bien sûr b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_bounce ...Bref un nouveau devis est en cours auprès du département pour mon garde corps... Dois je rire ou pleurer? b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_lol b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_pale b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Pleure6 b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Pleure6

Aprés il vont dire qu'ils ont plus de sou. Moi j'ai réussi à avoir 2*20000 € pour des écrans multimédia. Ca fait, deux ans que je leur dit (Région) de récupérer ces 20000 (lettre en recommandée...) et sur la lettre de la Région de l'aprés Cofi, on m'a fait remarqué qu'il allait émettre un OR (on l'attend toujours), je vais finir par les verser à la fondation de France pour Haiti
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUTE
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:43

à l'instant, une prof à qui je dis bonjour relativement souvent dans le couloir, me demande "vous êtes de l'intendance ????" bah oui (je suis arrivée à la rentrée mais quand même je suis souvent hors de mon bureau, j'ai été présentée à la réunion de pré-rentrée, malgré les 100 profs de mon eple, elle fait parti d'un certain nombre dont j'ai mémorisé le visage, la matière, le nom ; moi je suis la seule gestionnaire et elle sait pas qui je suis ....

snif, l'avantage, c'est que le jour où je pars, on pourra dire "qui c'était" ???
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:53

Sorti de ce fil sur les postes adaptés.

BUBU a écrit:
Winnie a écrit:
BUBU a écrit:
doudous74 a écrit:

interdiction de lever ce même bras au dessus du niveau des épaules,
Pour voir si ce n'est pas du flan, tu réunis les agents et
tu demandes qui veut toucher un 13ème mois. S'il lève le doigt, tu le
renvois chez le médecin pour une contre-expertise.

Super !
Bon,
ceci dit, si l'agent a vraiment tous ces problèmes, je préfère être à
ma place qu'à la sienne. Par contre, je ne trouve pas normal qu'une
telle personne soit nommée sur des fonctions d'agent d'entretien dans
un établissement scolaire. C'est comme si on nommait un mal-voyant
chauffeur du président de la CT.

Cela me rappelle 2 histoires de chauffeur :

A un concours, un chauffeur est venu passer l'épreuve pratique en demandant s'il fallait être titulaire du permis. Ben quoi, il allait le récupérer, il avait un retrait de 2 ans !

A un autre concours, le type demande un embrayage automatique. C'était plus pratique pour sa prothèse de jambe... Après tout, pas de souci si certificat médical, mais là le gars n'avait rien précisé auparavant.

Remarquez j'ai aussi des exemples dans le privé : un chauffeur-livreur non titulaire du permis, par exemple.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:34

au début du mois, nous avons eu un stagiaire au service entretien, dans le cadre d'une reconversion. Lors de sa deuxième semaine, nous l'avons mis l'après-midi avec une des agentes, "faute de mieux" car il y avait plusieurs absents dans l'équipe. L'avantage, c'est que son secteur a été impeccable au moins durant cette période !
aujourd'hui, lors de son entretien professionnel, elle m'informe qu'elle a appelé la Région pour savoir si elle pouvait avoir une prime puisqu'elle était devenue formatrice !

j'en rigole encore et je crois que ça va me faire toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Gryphe
*
*
Gryphe


Nombre de messages : 110
Localisation : Juste à côté de l'intendance
Date d'inscription : 18/02/2009

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:14

Bonsoir,

Bon, j'sais pas où poster.
C'est pour un article sur une réunion de documentalistes qui devrait plaire à VI : b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Lol
http://www.neoprofs.org/l-enseignement-au-quotidien-f1/la-reunion-des-docs-post-pas-gentil-du-tout-t17178.htm#275934

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:28

Franchement, je viens de passer en excellent moment en vous lisant!!! ça doit pas être facile tous les jours mais au moins ça fait rire!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:41

Gryphe a écrit:
Bonsoir,

Bon, j'sais pas où poster.
C'est pour un article sur une réunion de documentalistes qui devrait plaire à VI : b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Lol
http://www.neoprofs.org/l-enseignement-au-quotidien-f1/la-reunion-des-docs-post-pas-gentil-du-tout-t17178.htm#275934

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_smile

Je crois que même VI n'aurait pas été aussi méchant.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:52

j'ai mieux : un toubib de la CT qui, dans son certificat médical d'aptitude, écrit à propos d'un agent d'entretien : "ne doit pas utiliser ses membres supérieurs droit et gauche de manière trop intensive. doit travailler à son rythme".

je l'ai gardée car je pense que ça fera un bon chapitre dans mon livre des perles lorsque j'aurai quitté cette maison de dingues
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:23

Gryphe a écrit:
Bonsoir,

Bon, j'sais pas où poster.
C'est pour un article sur une réunion de documentalistes qui devrait plaire à VI : b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Lol
http://www.neoprofs.org/l-enseignement-au-quotidien-f1/la-reunion-des-docs-post-pas-gentil-du-tout-t17178.htm#275934

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_smile

Alors là... Je sens que je vais encore dormir 3 heures cette nuit a force de lectures... Quelques posts hallucinants y figurent, c'est mieux que la drogue!

Sachant qu'en plus l'Aviron a tapé le B.O. et que l'USAP a atomisé Bourgoin, je suis d'humeur guillerette
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:38

dans un autre style, il y a quelques années, une collègue m'interpelle :"dis, il faut appeler Al...l, mon téléphone, il marche plus".
Avant d'appeler, je jette un oeuil, et que vois-je ? Je vous le donne ne mille : le bureau était assez étroit, et il y avait juste la place pour passer la chaise à roulettes en la table et le mur, et bien, sûr, un coup de chaise un peu trop appuyé, avait débranché la prise ! Qaund je raconte çà à mon homme, il me dit que je devrais faire OP !
J'ai eu aussi, bien sûr, l'enveloppe autocollante passée dans l'imprimante : très bonne idée, d'imprimer les adresses directement sur les enveloppes, mais il ne faut pas les choisir autocollantes ...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:45

Une qui me fait rire régulièrement. Dans le courrier électronique pour tous les message qui m'arrivent des services informatiques du rectorat (CRID-CRIA....) Thunderbird annonce en haut de page qu'il pense que ce message est peut-être frauduleux!
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:29

Allez, une autre, pas plus tard que cette semaine.
Je réserve une salle de réunion du service d'à côté pour des représentants des parents d'élèves qui ont besoin de venir consulter les résultats globaux des élections. Je prends bien soin d'en avertir la secrétaire du dit service, parce que je commence à la connaitre.
Et bien, celà ne faisait pas 20 mn qu'ils étaient installés que j'entends (bien fort dans le couloir, bonjour la discrétion b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Affraid ) "je ne comprends pas, il y a deux personnes dans la salle, c'est pas normal, elle est réservée pour Margotte", en demandant à chaque collègue qu'elle croise : "tu sais qui c'est, ces gens dans la salle..."
Heureusement, comme elle a une voix qui porte, j'ai entendu et je suis sortie en trombe de mon bureau pour lui confirmer qu'il n'y avait pas de problème b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Endesacc
Et elle est secrétaire de direction depuis des années...
M'en fout, c'est pas ma secrétaire à moi, mais quand même b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:48

Le centre de formation des apprentis de la chambre des métiers du département, en clair le truc du patronat qui nous prend les meilleurs élèves, gêne le placement de nos élèves en stage, fait de la concurrence à notre Greta et autres amicales activités, ce CFA nous a envoyé un beau courrier cette semaine.

Pour qu'on leur verse de la taxe d'apprentissage. b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Inclassa

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
FCSH
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:21

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Affraid Attaque d'une araignée au bahut...b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Affraid
Une araignée tombe sur la table d'un élève en salle d'histoire géo (si si la pièce à côté du labo encombré de tonnes de papiers et autres trucs divers...b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Suspect ), elle monte sur la main de l'élève qui secoue la main et se fait mordre...L'heure d'après gonflement du pouce, paralysie progressive du bras...Appel du SAMU, transfert de l'élève à l'hôpital! b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_eek Le SAMU a confirmé la morsure...

Qu'est ce que je fais? j'appelle les services vétérinaires? la sureté sanitaire? je ferme le bahut pour décontamination? b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Kopfschuettel

Le pire c'est que l'araignée n'est pas morte et que l'on ne l'a pas retrouvée...

Je précise que je suis en France métropolitaine en normandie et que je sévis parfois sur ce site...

J'y crois toujours pas! b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:42

FCSH a écrit:
b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Affraid Attaque d'une araignée au bahut...b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Affraid
Une araignée tombe sur la table d'un élève en salle d'histoire géo (si si la pièce à côté du labo encombré de tonnes de papiers et autres trucs divers...b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Suspect ), elle monte sur la main de l'élève qui secoue la main et se fait mordre...L'heure d'après gonflement du pouce, paralysie progressive du bras...Appel du SAMU, transfert de l'élève à l'hôpital! b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_eek Le SAMU a confirmé la morsure...

Qu'est ce que je fais? j'appelle les services vétérinaires? la sureté sanitaire? je ferme le bahut pour décontamination? b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Kopfschuettel

Le pire c'est que l'araignée n'est pas morte et que l'on ne l'a pas retrouvée...

Je précise que je suis en France métropolitaine en normandie et que je sévis parfois sur ce site...

J'y crois toujours pas! b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Grrrr27

existe t'il des preuves comme quoi le professeur de la salle en question a une araignée au plafond ?
dans ce cas, voir avec lui pour la conduite à tenir
Revenir en haut Aller en bas
poussett
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: le betisier ii   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:24

Ma CE reçoit des officiels dans son bureau et leur offre le champagne, le soir, elle quitte son bureau, laissant les verres sur la table ronde de réunion, pensant que l'ATT DE SERVICE DU LENDEMAIN MATIN enleverait les verres comme elle le fait chaque fois . Pas de bol, le lendemain matin, elle est absente et c'est alors la CAE qui l'assiste habituellement qui fait le ménage dans le bureau.
Très timide, elle n'ose toucher aux flûtes . La CE arrive : eh bien MME X , pourquoi n'avez vous pas ramassé les flutes sales ? Mais Madame, je ne savais pas si j'avais le droit de le faire . Mais évidemment, voyons, cela fait partie du travail de ménage du bureau ;;;; aH madame la directrice, excusez moi, savais pas . Et puis , après avoir le nécessaire, elle revient voir la patronne et toute timide lui dit :" Excusez moi, madame la directrice, dorénavant , y aura t'il des flutes à débarasser tous les matins ? Je préfère ne plus recommençer cette erreur "
Revenir en haut Aller en bas
poussett
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: le betisier ii   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:32

A mon arrivée dans mon établissement ( 16 ans maintenant ), j'entendais parler mes secrétaires d'un certain " rataplir " , un ancien TUC. C'est alors qu'il se présente à l'établissement; et toutes les secrétaires me disent : ça y est vous allez connaitre le " rataplir " , il va venir vous voir, il voudrait refaire un contrat . Soit, et bien sur poignée de main très respectueuse et évidemment " bonjour MR RATAPLIR " Et les secrétaires qui éclatent de rire, et lui de me dire " pardon, je suis MR X ;
franchement, je me demandais ce qui m'arrivait . Alors mes secrétaires m'ont expliqué qu'il parlait ainsi :" je vais monter le cabeau dans la tafette, et ensuite, j'irai rataplir les potinières "
traduisons : je monte l'escabeau dans l'estaffete et ensuite j'irai aplatir les taupin ières.... Oh puée ....dans quelle galère j'étais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME II
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: