Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME II

Aller en bas 
+115
Spritz
tobias
Op@lomero
penelope
ぶる
Pimprenelle66
youpi
Maudinou
Tazanny
Gary
Mad Max
Khass
butterfly
jonathan82
univers
Nanie
Selenia
shiningdust
pj
riel
communard
Flouette
touïteur
tchopo
Speed Hermann
orphee
vener
Poporc
V.M.B
féskipeumépeupeu
barbloup
Maître Corbeau
entropie
Aye-Aye
ripley38
Atasta
Yhenamar
Gars du Doubs
Geek
tortue
Hippos
canard boiteux
Labée
Fany31
Colombane
Racadoince
Le gc kiditjrsnon
OUAF!
delph
coffeeman
LILI FOLIE
Eric
Picaduros
sousmarin
paloma38
débit à gauche
télémark
BRETON
Bref
amelie3
Tromblon
kcnarf
sainte barbe
néthou
PICSOU
Anne-laure
AUBEGM
Isaac Newton
cosette1
capucine
Stoïk
silvain
courage
Elliot
Gryphe
Bigoudis
Kirby
Tétard
SVP
Jolly
musifast
margotte
atlante
Am'/Miral
Gaby
Calamity Jane
Fondateur
marie1
intendantyran
GM Aquitaine
LMDV/LG
bip²
Le Forgeron
Père Noël
FARPI
ampelmann
L'intendant zonard
laule200
Patou
Ges'
XIII
Buzz l'éclair
Agathe Deblouze
piper
polaire
mumu
GC93
AC-DC
barbule
menetou
wizzz
Winnie
Vieil intendant
Mephiroth
Bozinchu
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:10

Speed Hermann a écrit:
Jeudi dernier, rentrée des Internes avec leurs valises...La CPE se fait apostropher par une mère (très BCBG) d'un interne :

"Mais, il n'y a pas de personnel pour porter les valises des élèves dans leur chambre ???"

C'est vraiment inhumain qu'on demande aux élèves de porter eux-mêmes leur valise ! b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Affraid
Je vais demander à la CT de me créer un poste de groom et de bagagiste à la prochaine rentrée !!!
b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_eek J'hallucine grave....
Tu es dans un lycée du XVI° ? A Neuilly ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:23

Speed Hermann a écrit:
Jeudi dernier, rentrée des Internes avec leurs valises...La CPE se fait apostropher par une mère (très BCBG) d'un interne :

"Mais, il n'y a pas de personnel pour porter les valises des élèves dans leur chambre ???"

C'est vraiment inhumain qu'on demande aux élèves de porter eux-mêmes leur valise ! b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Affraid
Je vais demander à la CT de me créer un poste de groom et de bagagiste à la prochaine rentrée !!!

Diantre, vous n'avez pas de laquais ? Où sont vos gens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:27

Speed Hermann a écrit:
Jeudi dernier, rentrée des Internes avec leurs valises...La CPE se fait apostropher par une mère (très BCBG) d'un interne :

"Mais, il n'y a pas de personnel pour porter les valises des élèves dans leur chambre ???"...
Ca devait être la famille de Liliane. b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Invisio2


Pas "Liliane, fais les valises", bien sûr, mais l'autre... b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:34

N@n@rd a écrit:
Speed Hermann a écrit:
Jeudi dernier, rentrée des Internes avec leurs valises...La CPE se fait apostropher par une mère (très BCBG) d'un interne :

"Mais, il n'y a pas de personnel pour porter les valises des élèves dans leur chambre ???"

C'est vraiment inhumain qu'on demande aux élèves de porter eux-mêmes leur valise ! b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Affraid
Je vais demander à la CT de me créer un poste de groom et de bagagiste à la prochaine rentrée !!!
b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_eek J'hallucine grave....
Tu es dans un lycée du XVI° ? A Neuilly ?

Non, mais dans un Lycée classique de province réputé, avec pas mal d'élèves de notables...!
Ceci expliquant peut-être cela...

La mère a également rajouté : "Et en plus, vous n'avez même pas d'ascenseur !!!" b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Affraid

"Non madame ! a répliqué la CPE mais c'est prévu pour 2015! " b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:36

Mais que fait le Gestionnaire ? b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 85475
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:36

Ça ne rentre pas vraiment dans la définition du bêtisier, mais je ne savais pas où le mettre autre part...

Le nouveau C.P.E. vient de sortir de mon bureau. Il est juste passé pour me serrer la main, pas pour réclamer un truc-que-si-je-l'ai-pas-je-me-roule-par-terre-et-je-fais-un-caprice...c'est louche. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:56

Gentil Intendant a écrit:
Ça ne rentre pas vraiment dans la définition du bêtisier, mais je ne savais pas où le mettre autre part...

Le nouveau C.P.E. vient de sortir de mon bureau. Il est juste passé pour me serrer la main, pas pour réclamer un truc-que-si-je-l'ai-pas-je-me-roule-par-terre-et-je-fais-un-caprice...c'est louche. Suspect

Ca c'est plutôt pour le superisier. Ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:03

Gentil Intendant a écrit:
Le nouveau C.P.E. vient de sortir de mon bureau. Il est juste passé pour me serrer la main, pas pour réclamer un truc-que-si-je-l'ai-pas-je-me-roule-par-terre-et-je-fais-un-caprice...c'est louche. Suspect
En fait, c'est un test pour vérifier si y'a pas un gros poil dans ta main car justement cet après-midi , il va t'apporter plein de commandes avec livraison pour hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:17

Winnie a écrit:
Gentil Intendant a écrit:
Ça ne rentre pas vraiment dans la définition du bêtisier, mais je ne savais pas où le mettre autre part...

Le nouveau C.P.E. vient de sortir de mon bureau. Il est juste passé pour me serrer la main, pas pour réclamer un truc-que-si-je-l'ai-pas-je-me-roule-par-terre-et-je-fais-un-caprice...c'est louche. Suspect

Ca c'est plutôt pour le superisier. Ici.
Euh, non, finalement, ça a bien sa place ici.

Le monsieur est allé voir dans la foulée le C.E., qui vient de me demander (m'ordonner plutôt) de lui acheter un nouveau PC (l'ancien allait très bien pourtant).
b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Livres14
"G.I. multipliant les crédits"(Allégorie)

NOTA: je vous laisse choisir qui est l'âne.
NOTA bis: @ I.Z.: t'as compris maintenant pourquoi je suis à sec début septembre? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:06

Ce matin, un parent me remet un dossier de bourse. Revenu fiscal 2008 : 132 000 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:09

tchopo a écrit:
Ce matin, un parent me remet un dossier de bourse. Revenu fiscal 2008 : 132 000 € !!!

C'est quoi, le boulot ? Je songe à une reconversion...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:10

Gentil Intendant a écrit:
Le monsieur est allé voir dans la foulée le C.E., qui vient de me demander (m'ordonner plutôt) de lui acheter un nouveau PC

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_eek b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Suspect b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Kopfschuettel

GI, tu n'as pas su interpréter la virile poignée de main du collègue. Ce CPE muet, exerçant dans le cadre de l'obligation d'emploi des personnes en situation de handicap, avait pourtant tenté de te faire comprendre que son outil de travail n'était pas conforme et ne permettait pas de bénéficier de la fonction HD-3D de DevilAngel-CopRaptor IV. Il faut bien qu'il défoule la frustration inhérente à ses difficultés de communication, le pauvre chéri !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:17

L'intendant zonard a écrit:
Il faut bien qu'il défoule la frustration inhérente à ses difficultés de communication, le pauvre chéri !
Et moi, je fais comment pour "défouler la frustration inhérente" à mes fonctions? grrr

Et puis, concernant la 3D de machin-truc, il aura le premier prix à l'UGAP, na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:03

Gentil Intendant a écrit:
Le nouveau C.P.E. vient de sortir de mon bureau. Il est juste passé pour me serrer la main, ...c'est louche. Suspect
T'as raison. Quand un CPE te serre la louche, c'est louche.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:28

Gentil Intendant a écrit:
Ça ne rentre pas vraiment dans la définition du bêtisier, mais je ne savais pas où le mettre autre part...

Le nouveau C.P.E. vient de sortir de mon bureau. Il est juste passé pour me serrer la main, pas pour réclamer un truc-que-si-je-l'ai-pas-je-me-roule-par-terre-et-je-fais-un-caprice...c'est louche. Suspect

Simple espionnage de sa part pour noter le type de bécane dont tu disposes afin qu'il ait mieux que toi. Avec VI il n'aurait pas pu mettre les pieds dans le bureau et cela ne serait pas arrivé (ou alors il aurait rampé mais là encore il n'aurait pas pu lire la marque et le modèle du PC)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:42

Gentil Intendant a écrit:
Et moi, je fais comment pour "défouler la frustration inhérente" à mes fonctions?

Aucun besoin. L'intendant est par nature méchant et malfaisant,il a pour fonction de rappeler aux enseignants à quel point le monde est fait de bassesses et de sordides considérations. Il prend son pied en faisant souffrir les malheureux membres de la communauté scolaire. Y a qu'à lire les posts de VI : pour lui le bahut c'est Quake arena en live...

On n'a pas idée de s'appeler Gentil Intendant, faut dire... b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_rolleyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:54

L'intendant zonard a écrit:
Gentil Intendant a écrit:
Et moi, je fais comment pour "défouler la frustration inhérente" à mes fonctions?

Aucun besoin. L'intendant est par nature méchant et malfaisant,il a pour fonction de rappeler aux enseignants à quel point le monde est fait de bassesses et de sordides considérations. Il prend son pied en faisant souffrir les malheureux membres de la communauté scolaire. Y a qu'à lire les posts de VI : pour lui le bahut c'est Quake arena en live...

On n'a pas idée de s'appeler Gentil Intendant, faut dire... b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_rolleyes


Tout occupé à tes multiples activités dont certaines charitables et avantageuses auprès de collègues tout autant, en mal de connections, tu n'as pas eu le temps d'étudier de près le G.I. , une couverture astucieuse :
G.I. n'est pas du tout celui qu'on croit; il est mélande de G.I. Joe (un peu pour faire écran de fumée) et de Gi, une protéine de type G, inhibant l’activité de l’adénylate cyclase. L'adénylate cyclase (AC) est une enzyme intégrale.
Il suffisait de noter la réactivité constante à son AC pour repérer.

touïteur .


Dernière édition par touïteur le Jeu 9 Sep 2010 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:55

bon alors j'alimente....
faire sauter les crêpes un jour de Chandeleur sous une alarme incendie (c'est pas moi hein) , ça existe? ben oui !!!
la fumée est montée peu à peu, l'alarme s'est mise à sonner, les portes coupe-feu ont fait leur boulot de coupe-feu, ce n'était pas dans un bahut, mais dans ce bâtiment ya des salles d'examen... un jour d'écrit au capes !!!
tout le monde s'est retrouvé dehors b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 173855 b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 173855
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:57

@ Touïteur : Question accord


Dernière édition par Eric le Jeu 9 Sep 2010 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:48

L'intendant zonard a écrit:
On n'a pas idée de s'appeler Gentil Intendant, faut dire... b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_rolleyes

"G.I.", ça peut vouloir dire "Gestionnaire Ironique" aussi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:02

et alors??? b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Grrrr03
ma petite histoire (véridique) ne vous a pas plu??

signé : orphée grincheux b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Ouaou8 b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:14

orphee a écrit:
et alors??? b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Grrrr03
ma petite histoire (véridique) ne vous a pas plu??

Elle est plus drôle que celle de mon CE qui s'est cassé la figure dans les escaliers le jour du brevet des collèges, en courant parce qu'un b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 243119 , pardon un élève avait actionné un boîtier brise-glace.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:41

L'intendant zonard a écrit:


On n'a pas idée de s'appeler Gentil Intendant, faut dire... b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_rolleyes

Moi j'ai répété depuis des années aux nouveaux que le CPE était un animal nuisible comme le documentaliste (et dans une moindre mesure l'AS et l'infirmière) ; et qu'un gentil intendant était un mauvais intendant.
Et je n'en démords pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:44

Vieil intendant a écrit:
(...)et qu'un gentil intendant était un mauvais intendant.
Et je n'en démords pas !
Tu sais, ce n'est qu'un avatar... et je peux très bien "gentiment" bastonner un prof qui revient avec une facture pour D.A.O. à son nom sous le bras sans être passé me voir au préalable (il est reparti avec d'ailleurs).

Je suis très second degré comme garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:30

L'année dernière, un prof est venu me demander la clef d'un local entretien, parce que c'est scandaleux, il n'y a pas de toilettes dans le bâtiment et dans ce local, il y en a. Je lui refuse la clef, un local entretien est réservé au personnel d'entretien, c'est en plus un vestiaire, donc pas de clef. Je m'abstiens de lui dire que vu la taille de l'établissement, aller faire son pipi dans l'autre bâtiment ne doit pas prendre plus de 3 minutes à cloche-pied. La semaine dernière, le même prof vient chercher ses clefs et me dit "Cette année, je peux avoir la clef du local entretien en face de ma salle pour utiliser les toilettes ?" Moi : "Euh, non, toujours pas." Lui : "Et si je passe direct par le chef d'établissement, j'ai une chance de l'obtenir ?" Moi : "Tu peux toujours essayer, mais j'ai comme un gros doute."
Comme de par hasard, ce même prof n'a jamais de crédit sur sa carte de cantine, et s'obstine à passer sa carte puis à limite courir pour franchir la borne, des fois que ça empêcherait le machin de sonner. Heureusement, c'est le début de l'année, je suis d'une humeur radieuse alors ça me fait rire ! b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 94158
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 6:55

Atasta a écrit:

Comme de par hasard, ce même prof n'a jamais de crédit sur sa carte de cantine, et s'obstine à passer sa carte puis à limite courir pour franchir la borne, des fois que ça empêcherait le machin de sonner. Heureusement, c'est le début de l'année, je suis d'une humeur radieuse alors ça me fait rire ! b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 94158


j'essaie de développer une technique pour que les retards en ticket ne s'accumulent chez les membres de la collectivité pédagogique de mon établissement. au cinquième ticket de retard, je leur fait un rappel cordial de façon discrète et à l'écart des membres de leur confrérie. Quand la dette dépasse le carnet, un rappel individualisé en salle des profs peut s'avérer fort utile. pour les audacieux amnésiques, je suis allé jusqu'à leur demander d'honorer leur dette pendant un cours ....
j'ai plus de problèmes depuis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 7:46

tortue a écrit:
j'essaie de développer une technique pour que les retards en ticket ne s'accumulent chez les membres de la collectivité pédagogique de mon établissement. au cinquième ticket de retard, je leur fait un rappel cordial de façon discrète et à l'écart des membres de leur confrérie. Quand la dette dépasse le carnet, un rappel individualisé en salle des profs peut s'avérer fort utile. pour les audacieux amnésiques, je suis allé jusqu'à leur demander d'honorer leur dette pendant un cours ....
j'ai plus de problèmes depuis !!!
J'ai réglé le problème l'an dernier chez moi, de manière très simple. A mon arrivée, souk ingérable avec des listes de tickets dus longues comme le bras.
J'ai fait placarder et distribuer une note cosignée par le C.E. et moi-même dans tout le bahut laissant quinze jours à ces messieurs-dames pour se régulariser.
Depuis, s'ils n'ont pas de tickets à la demi-pension...ben ils mangent pas! (mais ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:04

J'ai admiré la technique de Tortue : intervenir dans les classes pour les tickets, j'avais pas encore fait ! accord Chez nous, maintenant, avec la carte à alimenter, c'est zéro crédit et c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:40

Du jour au lendemain quand on a mis en place le distributeur de plateaux, on a vu les ventes de repas aux commensaux bondir de 20 %. Faut-il développer ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: voyage voyage   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:09

Entendu au self aujourd'hui: une prof qui prépare un voyage à l'étranger souhaite que ses élèves commandent eux-même leur billet d'avion sur internet.... je lui ai proposé d'aller directement expliquer ça au gestionnaire-agent-comptable-chef-suprême, j'attends le compte-rendu!!!!!! (Une de ses collègues qui se farcit tous les ans l'organisation d'un voyage en Angleterre a failli s'étouffer de rire ;-)).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:52

Eric a écrit:
J'ai admiré la technique de Tortue : intervenir dans les classes pour les tickets, j'avais pas encore fait !
J'ai fait aussi, pour une prof particulièrement teigneuse, qui n'avait pas le temps de passer me voir (c'est sûr, avec 18 heures à faire dans la semaine, on est débordé!). Elle a moyennement apprécié, mais j'ai récupéré le pognon, et c'était mon seul objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME II
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: