Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures

Aller en bas 
+4
Isaac Newton
barbule
Stoïk
Bozinchu
8 participants
AuteurMessage
BB
Invité




Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:54

COMMENT CALCULER MES HEURES,JE FINIS LE 3 MAI ET ON ME DIT QUE JE N'AI PAS DE VACANCES A RECUPERER AVANT DE PARTIR ET MES COLLEGUES FONT ET FERONT LES MEMES HEURES QUE MOI. merci de m'expliquer le calcul.Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:09

alors (pas dans l'ordre)

  1. tu cries
  2. tu ne postes pas dans la bonne rubrique
  3. ton titre ne veut rien dire
  4. ta question est incompréhensible
  5. ...

Merci d'avoir participé

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par barbule le Mer 6 Jan 2010 - 22:49, édité 2 fois (Raison : Message de Boz revu après corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:22

Ah bon ? Non, moi cette intervention me paraissait fort claire. D'ailleurs voici la réponse à la question : Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_arrow 42.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:42

Ton lien ne "marche" pas, grincheux
(comme si un lien pouvait marcher Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures 212105 )

Je crois avoir compris le sens de la question... mais la réponse n'est pas forcément simple.

BB est probablement un administratif soumis aux 1607 heures (corrigées 1593h) et il quitte son emploi pour partir en retraite avant que l'année qui sert de référence au calcul annualisé ne soit achevée.

Si BB est en EPLE, BB repecte les vacances scolaires et quitte son emploi sans compliquer le schmilblick.

Si BB est en service, il (elle?) fait un prorata de son temps travaillé depuis le début de la période (c'est probablement le 1er septembre...) et son temps de vacances déjà prises depuis ce jour pour savoir s'il (elle) peut en prendre d'autres avant de partir.

Pour les contractuels dont les contrats commencent le premier jour d'une période de travail et s'achèvent le dernier jour avant le début des vacances, on prévoit 2,5 jours de vacances par mois. Ce nombre est logiquement le résultat d'un savant calcul (que j'ai la flemme de refaire ce soir, je préfère attendre l'actualisation du lien de grincheux Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Emo2_bie ) qui peut s'appliquer à tous les personnels soumis à l'horaire annualisé.

Cependant, boucler ses dossiers avant de partir en retraite sans créer de complications, en sachant qu'on aura tout son temps dans quelques mois, c'est pas mal non plus.
Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:44

Anonymous a écrit:
COMMENT CALCULER MES HEURES,JE FINIS LE 3 MAI ET ON ME DIT QUE JE N'AI PAS DE VACANCES A RECUPERER AVANT DE PARTIR ET MES COLLEGUES FONT ET FERONT LES MEMES HEURES QUE MOI. merci de m'expliquer le calcul.Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_question

Stoïk a écrit:

Je crois avoir compris le sens de la question...

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Super21


Bozinchu a écrit:

[*]ta question est incompréhensible
[*]...

Pas pour tout le monde

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:06

barbule a écrit:
...
Stoïk a écrit:

Je crois avoir compris le sens de la question...

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Super21


Bozinchu a écrit:

[*]ta question est incompréhensible
[*]...

Pas pour tout le monde

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Bangin
Tu n'as pas peur d'énerver Boz avant de dormir? Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_razz

Je sais, un corse, ça fait la sieste, ça peut se coucher tard le soir Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures 406565
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:19

Stoïk a écrit:

Tu n'as pas peur d'énerver Boz avant de dormir?


Point du tout

Oserai -je ajouter à ta savante réponse que si BB [ Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Suspect ] peut partir à la retraite un 3 mai , il est permis de conclure qu'il est né sous le signe du taureau et aussi de rappeler à cette occasion que le zodiaque n'a rien inventé de mieux depuis Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures A0014

1er décan en plus : le nec plus ultra ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 7:33

barbule a écrit:
Oserai -je ajouter à ta savante réponse que si BB [ Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Suspect ] peut partir à la retraite un 3 mai [/size]

Ce n'est que supputation... et je persiste dans l'idée que le premier message ne répondait pas vraiment à ce que nous attendons en général sur ce forum.
Mais peut être suis je trop exigeant?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:15

Et Stoik inventa le décryptage analytique des questions confuses voire incompréhensibles. Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Enaccor2

Cela reste de la science-fiction mais j'admire l'effort.

Ce forum est décidément épatant: on y répond même à des questions pas posées, à des questions mal posées, voire à des questions décryptées.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:26

Bozinchu a écrit:
... et je persiste dans l'idée que le premier message ne répondait pas vraiment à ce que nous attendons en général sur ce forum.
Mais peut être suis je trop exigeant?

Mais non, mon cher Boz, tu as raison
( enfin, tu n'as pas complètement tort ...côté accueil, faudrait p'têtre arrondir les angles Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_wink )


Ceci dit, afin de mettre BB à l'aise, j'ai modifié le classement du sujet ainsi que le titre afin de faciliter l' accés au fond de sa question pour lui donner ainsi une chance d'obtenir une réponse ...(mon job de modo, quoi )

Ce qui fut fait .Merci encore à Stoïk ...Remarquable !!

Bonne journée à toi Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_biggrin


Quel temps en Corse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:48

il fait froid (7°) mais nous avons un beau et franc soleil..
Mais ils nous annoncent de l'eau pour cette fin de semaine

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:14

je ne vois pas pourquoi, sous prétexte d'une affectation en EPLE, on aurait pas droit à un calcul de ses heures dues à son départ en retraite.
sous réserve qu'un emploi du temps établis sur la base des 1607 H annuelles ait été mis réellement en place au 01/09/2009, et respecté, je ne vois pas pourquoi la demande ne pourrait pas être satisfaite.
dans des cas similaires, j'ai proratisé les heures dues pour un mois (1607/12), et rapporté le total obtenu à la date du départ en retraite (ici 133X8) au nombre d'heures réellement effectuées.
la différence, si elle est en défaveur de l'agent donnant lieu à récupération.
par contre c'est un calcul qui doit plutôt être fait en début d'année, et permettre par exemple de réduire les jours de permanence.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 0:01

AUBEGM a écrit:
je ne vois pas pourquoi, sous prétexte d'une affectation en EPLE, on aurait pas droit à un calcul de ses heures dues à son départ en retraite.

Parce qu'en EPLE, on se soucie du service public rendu, qui prime sur à peu près tout le reste.

Très loin de moi la pensée que ce ne soit pas nécessairement la priorité non plus de chacun des personnels des services.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:41

on proratise évidement le temps annuel sur le temps de service y compris en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:50

barbule a écrit:
Bozinchu a écrit:
... et je persiste dans l'idée que le premier message ne répondait pas vraiment à ce que nous attendons en général sur ce forum.
Mais peut être suis je trop exigeant?

Mais non, mon cher Boz, tu as raison
( enfin, tu n'as pas complètement tort ...côté accueil, faudrait p'têtre arrondir les angles Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_wink )


Ceci dit, afin de mettre BB à l'aise, j'ai modifié le classement du sujet ainsi que le titre afin de faciliter l' accés au fond de sa question pour lui donner ainsi une chance d'obtenir une réponse ...(mon job de modo, quoi )

Ce qui fut fait .Merci encore à Stoïk ...Remarquable !!

Bonne journée à toi Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_biggrin


Quel temps en Corse ?
Boz le Corse a écrit:

il fait froid (7°) mais nous avons un beau et franc soleil..
Mais ils nous annoncent de l'eau pour cette fin de semaine

si ça c'est pas de la pollution !!!!! .....et après on viendra ma faire la morale !!!! Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_tongue Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Lol Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:38

D'ailleurs il pleut et il fait froid (environ 10°) aujourd'hui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Empty
MessageSujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures   Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ en retraite après le 1er septembre
» Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.
» Départ à la retraite
» Départ à la retraite OP
» départ en retraite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: