| Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures | |
|
+4Isaac Newton barbule Stoïk Bozinchu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BB Invité
| Sujet: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Mer 6 Jan 2010 - 20:54 | |
| COMMENT CALCULER MES HEURES,JE FINIS LE 3 MAI ET ON ME DIT QUE JE N'AI PAS DE VACANCES A RECUPERER AVANT DE PARTIR ET MES COLLEGUES FONT ET FERONT LES MEMES HEURES QUE MOI. merci de m'expliquer le calcul. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Mer 6 Jan 2010 - 21:09 | |
| alors (pas dans l'ordre)
- tu cries
tu ne postes pas dans la bonne rubrique
ton titre ne veut rien dire
- ta question est incompréhensible
- ...
Merci d'avoir participé _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
Dernière édition par barbule le Mer 6 Jan 2010 - 21:49, édité 2 fois (Raison : Message de Boz revu après corrections) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Mer 6 Jan 2010 - 21:22 | |
| Ah bon ? Non, moi cette intervention me paraissait fort claire. D'ailleurs voici la réponse à la question : 42. |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Mer 6 Jan 2010 - 21:42 | |
| Ton lien ne "marche" pas, grincheux (comme si un lien pouvait marcher )
Je crois avoir compris le sens de la question... mais la réponse n'est pas forcément simple. BB est probablement un administratif soumis aux 1607 heures (corrigées 1593h) et il quitte son emploi pour partir en retraite avant que l'année qui sert de référence au calcul annualisé ne soit achevée. Si BB est en EPLE, BB repecte les vacances scolaires et quitte son emploi sans compliquer le schmilblick. Si BB est en service, il (elle?) fait un prorata de son temps travaillé depuis le début de la période (c'est probablement le 1er septembre...) et son temps de vacances déjà prises depuis ce jour pour savoir s'il (elle) peut en prendre d'autres avant de partir. Pour les contractuels dont les contrats commencent le premier jour d'une période de travail et s'achèvent le dernier jour avant le début des vacances, on prévoit 2,5 jours de vacances par mois. Ce nombre est logiquement le résultat d'un savant calcul (que j'ai la flemme de refaire ce soir, je préfère attendre l'actualisation du lien de grincheux ) qui peut s'appliquer à tous les personnels soumis à l'horaire annualisé. Cependant, boucler ses dossiers avant de partir en retraite sans créer de complications, en sachant qu'on aura tout son temps dans quelques mois, c'est pas mal non plus. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Mer 6 Jan 2010 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Mer 6 Jan 2010 - 22:06 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Mer 6 Jan 2010 - 22:19 | |
| - Stoïk a écrit:
Tu n'as pas peur d'énerver Boz avant de dormir?
Point du tout Oserai -je ajouter à ta savante réponse que si BB [ ] peut partir à la retraite un 3 mai , il est permis de conclure qu'il est né sous le signe du taureau et aussi de rappeler à cette occasion que le zodiaque n'a rien inventé de mieux depuis 1er décan en plus : le nec plus ultra ... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Jeu 7 Jan 2010 - 6:33 | |
| - barbule a écrit:
- Oserai -je ajouter à ta savante réponse que si BB [ ] peut partir à la retraite un 3 mai [/size]
Ce n'est que supputation... et je persiste dans l'idée que le premier message ne répondait pas vraiment à ce que nous attendons en général sur ce forum. Mais peut être suis je trop exigeant? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Jeu 7 Jan 2010 - 7:15 | |
| Et Stoik inventa le décryptage analytique des questions confuses voire incompréhensibles. Cela reste de la science-fiction mais j'admire l'effort. Ce forum est décidément épatant: on y répond même à des questions pas posées, à des questions mal posées, voire à des questions décryptées. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Jeu 7 Jan 2010 - 7:26 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ... et je persiste dans l'idée que le premier message ne répondait pas vraiment à ce que nous attendons en général sur ce forum.
Mais peut être suis je trop exigeant? Mais non, mon cher Boz, tu as raison ( enfin, tu n'as pas complètement tort ...côté accueil, faudrait p'têtre arrondir les angles )
Ceci dit, afin de mettre BB à l'aise, j'ai modifié le classement du sujet ainsi que le titre afin de faciliter l' accés au fond de sa question pour lui donner ainsi une chance d'obtenir une réponse ...(mon job de modo, quoi )
Ce qui fut fait .Merci encore à Stoïk ...Remarquable !! Bonne journée à toi Quel temps en Corse ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Jeu 7 Jan 2010 - 8:48 | |
| il fait froid (7°) mais nous avons un beau et franc soleil.. Mais ils nous annoncent de l'eau pour cette fin de semaine _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Jeu 7 Jan 2010 - 9:14 | |
| je ne vois pas pourquoi, sous prétexte d'une affectation en EPLE, on aurait pas droit à un calcul de ses heures dues à son départ en retraite. sous réserve qu'un emploi du temps établis sur la base des 1607 H annuelles ait été mis réellement en place au 01/09/2009, et respecté, je ne vois pas pourquoi la demande ne pourrait pas être satisfaite. dans des cas similaires, j'ai proratisé les heures dues pour un mois (1607/12), et rapporté le total obtenu à la date du départ en retraite (ici 133X8) au nombre d'heures réellement effectuées. la différence, si elle est en défaveur de l'agent donnant lieu à récupération. par contre c'est un calcul qui doit plutôt être fait en début d'année, et permettre par exemple de réduire les jours de permanence. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Jeu 7 Jan 2010 - 23:01 | |
| - AUBEGM a écrit:
- je ne vois pas pourquoi, sous prétexte d'une affectation en EPLE, on aurait pas droit à un calcul de ses heures dues à son départ en retraite.
Parce qu'en EPLE, on se soucie du service public rendu, qui prime sur à peu près tout le reste. Très loin de moi la pensée que ce ne soit pas nécessairement la priorité non plus de chacun des personnels des services. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Ven 8 Jan 2010 - 8:41 | |
| on proratise évidement le temps annuel sur le temps de service y compris en EPLE. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Ven 8 Jan 2010 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures Ven 8 Jan 2010 - 11:38 | |
| D'ailleurs il pleut et il fait froid (environ 10°) aujourd'hui _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures | |
| |
|
| |
| Retraite -départ en cours d'année -calcul des heures | |
|