Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convocation de la CHS

Aller en bas 
+2
tchopo
Caulyn
6 participants
AuteurMessage
Caulyn
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2009

Convocation de la CHS Empty
MessageSujet: Convocation de la CHS   Convocation de la CHS Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:55

Bonjour à tous,

La CHS se réunie le mois prochain dans l'établissement(collège). D'après les textes, c'est à l'initiative du chef d'établissement.
Questions précises : qui fait les convocations? la gestionnaire ou la sécrétaire du chef d'établissement? Existe t-il un texte clair à ce sujet?
(Bien que je pense que cela soit de la compétence de la secrétaire)

La secrétaire du chef d'établissement soutient dur comme fer que ce n'est pas à elle de les faire dans la mesure ou cela concerne "la sécurité du collège".
Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation de la CHS Empty
MessageSujet: Re: Convocation de la CHS   Convocation de la CHS Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:29

La CHS est convoquée par le CE, donc c'est sa secrétaire qui s'y colle. En plus, le gestionnaire est le supérieur hiérarchique des ATOSS de l'établissement http://www.gestionnaire03.fr/gestionnaire_missions.pdf . Donc si tu lui dis de faire, elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Convocation de la CHS Empty
MessageSujet: Re: Convocation de la CHS   Convocation de la CHS Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:40

BUBU a écrit:
Donc si tu lui dis de faire, elle fait.

Tu ne dois pas connaitre la "dictature du Secrétariat de Direction" qui est toujours en surnombre et couvée par le CE.
Comme me l'avait dit mon ancien chef, c'est un Etat dans l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22054
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Convocation de la CHS Empty
MessageSujet: Re: Convocation de la CHS   Convocation de la CHS Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:28

Perdre son temps (et surtout son énergie) à savoir qui fait quoi dans un bahut est quelque chose d'également réparti sur le territoire.
Mon statut prévoit il ça?
Dans le bureau d'à coté ils ne font rien....
Convocation de la CHS Baston2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Convocation de la CHS Empty
MessageSujet: Re: Convocation de la CHS   Convocation de la CHS Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:44

Caulyn a écrit:
La secrétaire du chef d'établissement soutient dur comme fer que ce n'est pas à elle de les faire dans la mesure ou cela concerne "la sécurité du collège".
Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet svp?
Un courrier, c'est pas du boulot de secrétaire ? Alors elle fait quoi ? Du classement ? Chouette, y'a la compta 2009 à commencer à archiver...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Convocation de la CHS Empty
MessageSujet: Re: Convocation de la CHS   Convocation de la CHS Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:46

Le gestionnaire dit au secrétaire du CE de faire la convoc et avec le sourire si possible (le sourire du secrétaire cela va sans dire).
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Convocation de la CHS Empty
MessageSujet: Re: Convocation de la CHS   Convocation de la CHS Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:51

BUBU a écrit:
Donc si tu lui dis de faire, elle fait.

Exact. Une secrétaire doit toujours faire ce qu'on lui dit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Convocation de la CHS Empty
MessageSujet: Re: Convocation de la CHS   Convocation de la CHS Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:53

silvain a écrit:
BUBU a écrit:
Donc si tu lui dis de faire, elle fait.

Exact. Une secrétaire doit toujours faire ce qu'on lui dit de faire.

Ca marche aussi pour UN secrétaire ! Convocation de la CHS B6
Revenir en haut Aller en bas
Caulyn
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2009

Convocation de la CHS Empty
MessageSujet: Re: Convocation de la CHS   Convocation de la CHS Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 2:17

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont confortées dans ce que je pensais.

Merci pour ce site!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation de la CHS Empty
MessageSujet: Re: Convocation de la CHS   Convocation de la CHS Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:26

tchopo a écrit:

Tu ne dois pas connaitre la "dictature du Secrétariat de Direction" qui est toujours en surnombre et couvée par le CE.
Comme me l'avait dit mon ancien chef, c'est un Etat dans l'Etat.
Si, je connais, mais comme c'est une dictature, on ne doit pas se gêner pour la dénoncer. Une ou un secrétaire n'a pas à dire ce que le gestionnaire doit faire ou non, c'est plutôt l'inverse et c'est écrit dans les textes.

Et si le CE couve ce genre de truc, c'est qu'il a un cerveau de poule. Donc, il y a urgence à retravailler les fiches de poste des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Caulyn
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2009

Convocation de la CHS Empty
MessageSujet: Re: Convocation de la CHS   Convocation de la CHS Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:40

Je suis du même avis que Bubu.
Surtout, que pour être encore plus précise, on m'attribue la gestion administrative des bourses (séparation ordonnateur et comptable non respectée),la gestion des bourses nationales(campagne pour les élèves de 3ème entrant au lycée) la gestion administrative des profs contractuels (pourquoi, je n'en sais rien), la gestion des assistants d'éducation de A à Z (contrats, états mensuels etc..). Par contre, elle souhaite gérer à tout prix la partie administrative des dossiers d'aide à la DP, le calul des coefficients (peut être parcequ'il y a une petite rémunération et qu'elle crois que l'intendance n'est pas au courant).

Arrivée l'an dernier, je n'ai pas voulu être contrariante. La secrétaire m'a simplement dit , tout ceci a toujours été géré par l'intendance.
Le CE lui vient d'arriver et prend le train en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation de la CHS Empty
MessageSujet: Re: Convocation de la CHS   Convocation de la CHS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation de la CHS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation CA
» convocation du CA
» CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
» concours interne AAE
» Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: