| bon de commande fin d'année | |
|
+4bip² sainte barbe Brutus03 bouleau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bouleau *
Nombre de messages : 294 Localisation : de l'autre côté de la barrière Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: bon de commande fin d'année Lun 14 Déc 2009 - 23:24 | |
| Une question qui paraîtra saugrenue à beaucoup d'entre vous: Dans mon ancienne ac et établissement on avait l'habitude d'arrêter les commandes au 15/12 dernier carat. Dans mon nouvel établissement on me demande de passer encore plein de commandes. Concrètement : imaginons que j'ai encore assez de crédit pour commander sur des crédits 2009, quand le service sera fait en 2010 et la facture parviendra, vous rattacher bien la charge à 2010, n'est ce pas ? autrement dit commander maintenant sans avoir l'assurance que le service sera fait avant le 31/12 ou certififer au 31/12 cela revient à bouffer son prochain budget non ? Certain parmi vous pratiquent ils cela ? comment faites vous avec des bons de commandes GFC 2009 pour les rattacher à des mandats en 2010 ? c'est possible ? une spéciale dédicace à Bozinchu | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: bon de commande fin d'année Mar 15 Déc 2009 - 11:43 | |
| La fin des commandes, c'est début novembre dernier carat. | |
|
| |
bouleau *
Nombre de messages : 294 Localisation : de l'autre côté de la barrière Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: bon de commande fin d'année Mar 15 Déc 2009 - 12:12 | |
| - hamid03 a écrit:
- La fin des commandes, c'est début novembre dernier carat.
Oui merci Hamid, mais ça ne m'aide pas beaucoup à résoudre mon problème puisque je reçois l'injonction de passer commande. ce qui m'interesse c'est l'impact budgétaire et d'organisation comptable | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: bon de commande fin d'année Mar 15 Déc 2009 - 12:26 | |
| L'imputation annuelle se fait en fonction de la date de constatation des droits. Pour une dépense, c'est la date du service fait. Donc, comme tu l'as si bien dit, on arrête les commande sur 2009, en fonction de la date probable du service fait. Cette date peut varier selon les fournisseurs. Si tu commande du mobilier, le délai de livraison peut être assez long. Si tu envoies ton OP au supermarché du coin, le service fait est immédiat. Donc, il n'y a pas de date unique pour l'arrêt des commandes. | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: bon de commande fin d'année Mar 15 Déc 2009 - 12:27 | |
| tu peux passer tes commandes avec les bons anticipés, dessus il est précisé livraison à compter du 02/01/10. il faut juste penser à mémoriser les articles. tout sera repris en 2010. | |
|
| |
bouleau *
| Sujet: Re: bon de commande fin d'année Mar 15 Déc 2009 - 12:31 | |
| - sainte barbe a écrit:
- L'imputation annuelle se fait en fonction de la date de constatation des droits. Pour une dépense, c'est la date du service fait.
Donc, comme tu l'as si bien dit, on arrête les commande sur 2009, en fonction de la date probable du service fait. Cette date peut varier selon les fournisseurs. Si tu commande du mobilier, le délai de livraison peut être assez long. Si tu envoies ton OP au supermarché du coin, le service fait est immédiat. Donc, il n'y a pas de date unique pour l'arrêt des commandes. Une spéciale dédicace aussi à Sainte Barbe et bibip merci | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: bon de commande fin d'année Mar 15 Déc 2009 - 12:32 | |
| Donc, si je comprends bien, tu choisis qui doit répondre à tes questions ?!? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: bon de commande fin d'année Mar 15 Déc 2009 - 12:37 | |
| fais pas la tête : c'est juste qu'il maîtrise mal la langue anglaise ! | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: bon de commande fin d'année Mar 15 Déc 2009 - 12:49 | |
| + 42 avec Sainte Barbe. Je passe encore des commandes cette semaine, et j'ai même des sorties scolaires. Solution : avance pour régler certains frais sur place + extourne début janvier. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: bon de commande fin d'année Mar 15 Déc 2009 - 13:10 | |
| A compter de fin novembre 2009, tous mes bons non urgents comportent la mention : "livraison et facturation sur 2010". Cela permet une livraison début janvier sans besoin de courrir aprés les factures pour terminer 2009. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon de commande fin d'année | |
| |
|
| |
| bon de commande fin d'année | |
|