Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC- Bons de commande anticipés

Aller en bas 
+2
pochettino95
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
PAPET
Invité




GFC- Bons de commande anticipés  Empty
MessageSujet: GFC- Bons de commande anticipés    GFC- Bons de commande anticipés  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:56

Bonjour,


Je souhaiterais éditer un bon de commande 2012 sur GFC 'avant la bascule) je me souviens qu'on peut le faire en jouant sur les séries mais je ne me rappelle plus la fin de la procédure scratch pale ;

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC- Bons de commande anticipés  Empty
MessageSujet: Re: GFC- Bons de commande anticipés    GFC- Bons de commande anticipés  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:22

il suffit de cocher "bon anticipé"
ensuite tu édites normalement et ce bon sera transféré en bud 2012 lors de la bascule.
Il est à noter que la SDE n'est pas impactée par ce bon de commande

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
PAPET
Invité




GFC- Bons de commande anticipés  Empty
MessageSujet: commande GFC   GFC- Bons de commande anticipés  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:55

Merci du conseil mais je ne peux pas pas cocher (pas grisé) : je vais appelez mon CRIA.
Revenir en haut Aller en bas
pochettino95
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

GFC- Bons de commande anticipés  Empty
MessageSujet: Re: GFC- Bons de commande anticipés    GFC- Bons de commande anticipés  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:01

Merci pour cette info! Cela évitera de faire des bons manuels pour le début 2012!

Juste une question Bozinchu, tu précises qu'il faut cocher "bon anticipé", lorsque j'y vais, "bon anticipé" est déjà coché (mais grisé donc impossible à modifier) est-ce dû au fait d'être en 2012?

Juste pour info, ça veut dire quoi SDE... scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

GFC- Bons de commande anticipés  Empty
MessageSujet: Re: GFC- Bons de commande anticipés    GFC- Bons de commande anticipés  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:15

Sde : situation dépenses engagées
Sre : sit recette
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GFC- Bons de commande anticipés  Empty
MessageSujet: Re: GFC- Bons de commande anticipés    GFC- Bons de commande anticipés  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:55

pochettino95 a écrit:
Merci pour cette info! Cela évitera de faire des bons manuels pour le début 2012!

Juste une question Bozinchu, tu précises qu'il faut cocher "bon anticipé", lorsque j'y vais, "bon anticipé" est déjà coché (mais grisé donc impossible à modifier) est-ce dû au fait d'être en 2012?

Juste pour info, ça veut dire quoi SDE... scratch

Merci
Oui, dès qu'on est sur N+1 ça se met au 31/12 et ça se coche et se grise automatiquement. Ne pas s'en occuper car transféré en 2012 (d'ici-là seul le bon de commande sort, pas les fiches d'appro qui sortiront en 2012 après transfert).
Revenir en haut Aller en bas
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

GFC- Bons de commande anticipés  Empty
MessageSujet: Re: commande GFC   GFC- Bons de commande anticipés  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:09

Attention aux bons de commande anticipés : lors de la dernière utilisation... il y a un an, mes commandes ont été perdues lors du transfert entre n-1 et n, car je n'avais pas enregistré chacun de mes articles. Alors soit on le fait, même si c'est fastidieux, soit on multiplie les bons manuscrits. Parce que s'il n'y a pas d'engagement au bout, le BC GFC perd de son intérêt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

GFC- Bons de commande anticipés  Empty
MessageSujet: Re: GFC- Bons de commande anticipés    GFC- Bons de commande anticipés  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:52

Si les articles ne sont pas enregistrés créer un article : "commande liste jointe" permet de ne pas perdre les engagements lors du transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GFC- Bons de commande anticipés  Empty
MessageSujet: Re: GFC- Bons de commande anticipés    GFC- Bons de commande anticipés  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:12

En même temps, au 31/12 chaque article est coché "à conserver" par défaut, donc ça limite les risques. De plus, je ne trouve pas que cocher cette case soit si fastidieux que ça. Et après c'est super rapide de refaire un bon pour le même article avec la référence, le prix et la TVA qui vont bien (sauf pour la nouvelle TVA pale ). Je vois la différence avec le bon papier où il fallait tout réécrire.
Revenir en haut Aller en bas
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

GFC- Bons de commande anticipés  Empty
MessageSujet: Re: commande GFC   GFC- Bons de commande anticipés  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:04

bien vu, c'est il me semble une nouveauté de cette année, cette case cochée d'office. Il reste que je suis toujours réticent à rentrer des articles qui ne seront plus jamais utilisés, qui plus est avec des références bidons, et qu'il faudra faire défiler, par la ensuite, quand on cherchera un article consciencieusement enregistré car commandé régulièrement. Du coup, je suis assez d'accord avec bip².
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC- Bons de commande anticipés  Empty
MessageSujet: Re: GFC- Bons de commande anticipés    GFC- Bons de commande anticipés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC- Bons de commande anticipés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons dee commande anticipés
» Transfert bons de commande anticipés de 2014 vers 2015
» Réception des bons anticipés 2015 dans GFC 2016
» problème bon de commande anticipés
» Bons de commande GFC et J1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: