| voyage (encore et toujours) et participation établissement | |
|
+3Vieil intendant Eric nikkko 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: voyage (encore et toujours) et participation établissement Ven 13 Oct 2006 - 10:09 | |
| PFFFFFF, j'ai trouvé la réponse dans un ancien post, nan mais vraiment quel boulet je fais .... à oublier.. par contre question 2 toujours d'actualité (juste pour avis concernant la façon étrange de procéder de mon AC)
Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement Ven 13 Oct 2006 - 10:32 | |
| Je rajoute une question (histoire d'alourdir encore un peu le truc...) : finalement sur un compte d'attente voyage (46826xx) les seules opérations qui doivent apparaître ne sont-elles pas les encaisses (participations, subventions etc) puis les OR (qui sont définis par les dépenses réelles en principe n'est ce pas ?) ? Les dépenses n'ont pas à y figurer normalement, si ??? (je pose la question parce qu'une fois sur deux mon AC s'etonne de ne pas les voir, ou bien de les y voir.... la schizophrénie gagne l'agence comptable...) | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement Ven 13 Oct 2006 - 12:37 | |
| Bravo Nikko ! les comptes 4682.../4686... sont les comptes de prise en charge. Après écriture de prise en charge débit 4682/crédit 4686 dumontant des engagements le ..2 suit les restes à recouvrer (solde déb. ou nul) et le 6 suit le disponible au fur et à mesure que les OR y sont débités (=solde créditeur ou nul). Mais les mandats n'ont absolument rien à y faire!! | |
|
| |
ssosso Invité
| Sujet: voyage ( encore et toujours ) et participation établissement Jeu 19 Oct 2006 - 23:35 | |
| bon, j'essaye de comprendre cet AC ( j'en suis, il faut bien que quelqu'un se dévoue de toute manière ) : il doit confondre PC des OR et dépenses. Mais c'est peut-être un raccourci pour lui / elle ( agent ou agente comptable ) ; car c'est vrai que les dépenses on les retrouve lors de la PC des OR, puisque le total du débit du 468 6 doit être égal au total des dépenses de l'action ( total débit 468 6 = total dépenses classe 6 dudit voyage ) Je vois que ça pour comprendre cette schizophrénie ( que Dieu ai pitié de son âme ... ) |
|
| |
nikkko **
| Sujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement Ven 20 Oct 2006 - 8:28 | |
| - ssosso a écrit:
- bon, j'essaye de comprendre cet AC ( j'en suis, il faut bien que quelqu'un se dévoue de toute manière )
C'est dangereux d'essayer de comprendre un comptable schizophrène, moi j'ai abandonné et je pratique l'ignorance de la personnalité démoniaque quand c'est elle qui est aux commandes, attendant patiemment le retour de la personnalité humaine (je vais pas dire angélique quand même, on parle d'un AC hein.....). Mais le comprendre non... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement Ven 20 Oct 2006 - 15:41 | |
| Le gestionnaire qui a tenté de me comprendre a fini comme ça : ... et celui qui a tenté de me contrarier comme ça : | |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement Ven 20 Oct 2006 - 16:25 | |
| BOF !!! pas très violent ! je n'ose même pas poster des photos, c'est trop GORE !!! | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement Ven 20 Oct 2006 - 16:39 | |
| allez JY en GORE ! en GORE ! en GORE! des photos | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement Ven 20 Oct 2006 - 16:49 | |
| Si je n'avais pas peur qu'il ait plus de succés que celui-ci, je finirais par leur créer un forum spécial aux Jy, VI-VB, Patou et autres furieux. Et mon modérateur, il est déjà en week-end ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement Ven 20 Oct 2006 - 16:57 | |
| bon we l'AMI NANARD, et décompresse car on reviendra lundi comme dirait TERMINATOR: I'll be back !!! | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement Ven 20 Oct 2006 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement Ven 20 Oct 2006 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement | |
| |
|
| |
| voyage (encore et toujours) et participation établissement | |
|