Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage (encore et toujours) et participation établissement

Aller en bas 
+3
Vieil intendant
Eric
nikkko
7 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

voyage (encore et toujours) et participation établissement Empty
MessageSujet: voyage (encore et toujours) et participation établissement   voyage (encore et toujours) et participation établissement Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 10:09

PFFFFFF, j'ai trouvé la réponse dans un ancien post, nan mais vraiment quel boulet je fais frappe .... à oublier..
par contre question 2 toujours d'actualité (juste pour avis concernant la façon étrange de procéder de mon AC)


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

voyage (encore et toujours) et participation établissement Empty
MessageSujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement   voyage (encore et toujours) et participation établissement Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 10:32

Je rajoute une question (histoire d'alourdir encore un peu le truc...) : finalement sur un compte d'attente voyage (46826xx) les seules opérations qui doivent apparaître ne sont-elles pas les encaisses (participations, subventions etc) puis les OR (qui sont définis par les dépenses réelles en principe n'est ce pas ?) ?
Les dépenses n'ont pas à y figurer normalement, si ??? (je pose la question parce qu'une fois sur deux mon AC s'etonne de ne pas les voir, ou bien de les y voir.... la schizophrénie gagne l'agence comptable...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

voyage (encore et toujours) et participation établissement Empty
MessageSujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement   voyage (encore et toujours) et participation établissement Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 12:37

Bravo Nikko ! les comptes 4682.../4686... sont les comptes de prise en charge. Après écriture de prise en charge débit 4682/crédit 4686 dumontant des engagements le ..2 suit les restes à recouvrer (solde déb. ou nul) et le 6 suit le disponible au fur et à mesure que les OR y sont débités (=solde créditeur ou nul). Mais les mandats n'ont absolument rien à y faire!!
Revenir en haut Aller en bas
ssosso
Invité




voyage (encore et toujours) et participation établissement Empty
MessageSujet: voyage ( encore et toujours ) et participation établissement   voyage (encore et toujours) et participation établissement Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:35

bon, j'essaye de comprendre cet AC ( j'en suis, il faut bien que quelqu'un se dévoue de toute manière ) : il doit confondre PC des OR et dépenses. Mais c'est peut-être un raccourci pour lui / elle ( agent ou agente comptable ) ; car c'est vrai que les dépenses on les retrouve lors de la PC des OR, puisque le total du débit du 468 6 doit être égal au total des dépenses de l'action ( total débit 468 6 = total dépenses classe 6 dudit voyage ) Je vois que ça pour comprendre cette schizophrénie ( que Dieu ai pitié de son âme ... )
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

voyage (encore et toujours) et participation établissement Empty
MessageSujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement   voyage (encore et toujours) et participation établissement Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 8:28

ssosso a écrit:
bon, j'essaye de comprendre cet AC ( j'en suis, il faut bien que quelqu'un se dévoue de toute manière )
C'est dangereux d'essayer de comprendre un comptable schizophrène, moi j'ai abandonné et je pratique l'ignorance de la personnalité démoniaque quand c'est elle qui est aux commandes, attendant patiemment le retour de la personnalité humaine (je vais pas dire angélique quand même, on parle d'un AC hein.....).
Mais le comprendre non...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

voyage (encore et toujours) et participation établissement Empty
MessageSujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement   voyage (encore et toujours) et participation établissement Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:41

Le gestionnaire qui a tenté de me comprendre a fini comme ça :
voyage (encore et toujours) et participation établissement 39551baka0.th
... et celui qui a tenté de me contrarier comme ça :
voyage (encore et toujours) et participation établissement Blessuredj5.th
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

voyage (encore et toujours) et participation établissement Empty
MessageSujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement   voyage (encore et toujours) et participation établissement Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:25

BOF !!! pas très violent ! je n'ose même pas poster des photos, c'est trop GORE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

voyage (encore et toujours) et participation établissement Empty
MessageSujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement   voyage (encore et toujours) et participation établissement Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:39

allez JY en GORE ! en GORE ! en GORE! des photos langue
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

voyage (encore et toujours) et participation établissement Empty
MessageSujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement   voyage (encore et toujours) et participation établissement Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:49

Si je n'avais pas peur qu'il ait plus de succés que celui-ci, je finirais par leur créer un forum spécial aux Jy, VI-VB, Patou et autres furieux. Laughing
Et mon modérateur, il est déjà en week-end ? Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

voyage (encore et toujours) et participation établissement Empty
MessageSujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement   voyage (encore et toujours) et participation établissement Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:57

bon we l'AMI NANARD, et décompresse car on reviendra lundi
comme dirait TERMINATOR: I'll be back !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

voyage (encore et toujours) et participation établissement Empty
MessageSujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement   voyage (encore et toujours) et participation établissement Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:32

N@n@rd a écrit:
...Et mon modérateur, il est déjà en week-end ? Wink
Ben, on avait dit que tu modérais la journée et moi la nuit, non ?? scratch tongue Wink cafe
We

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

voyage (encore et toujours) et participation établissement Empty
MessageSujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement   voyage (encore et toujours) et participation établissement Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:41

N@n@rd a écrit:
Si je n'avais pas peur qu'il ait plus de succés que celui-ci, je finirais par leur créer un forum spécial aux Jy, VI-VB, Patou et autres furieux. Laughing
Et mon modérateur, il est déjà en week-end ? Wink
c'est pas possible car tu n'aurais plus personne du tout sur aucun forum pasok ,
ils seraient morts de rire, rire rire rire nous il faut nous distiller à dose homéopathique langue langue langue

allez à tous We
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage (encore et toujours) et participation établissement Empty
MessageSujet: Re: voyage (encore et toujours) et participation établissement   voyage (encore et toujours) et participation établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage (encore et toujours) et participation établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours chapitre N5 participation entre services
» participation entre SACD et établissement support
» Toujours voyage
» VOYAGE..TOUJOURS
» Voyage et participation des mairies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: