| logiciel adagio | |
|
+7Poporc L'intendant zonard Bozinchu barbule G.plusdessous Isaac Newton lievre 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lievre *
| Sujet: logiciel adagio Jeu 10 Déc - 11:22 | |
| j'aimerais avoir des informations sur le logiciel adagio savoir si l'un d'entre vous a déjà expérimenté ce logiciel, savoir ce qu'il est possible d'en tirer en termes de comptabilité analytique. est ce sa non utilisation qui a entrainé sa perte comme beaucoup de logiciels de l'éducation Nationale. je suis preneur de toutes vos réponses. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: logiciel adagio Jeu 10 Déc - 11:25 | |
| - lievre a écrit:
je suis preneur de toutes vos réponses. Catachrèse. Ben quoi, c'est une réponse... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
G.plusdessous .
| Sujet: Re: logiciel adagio Jeu 10 Déc - 11:58 | |
| Idée bonne, logiciel compliqué. Et méthode coût complet pas usitée au MEN : intérêt limité. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: logiciel adagio Jeu 10 Déc - 12:45 | |
| - Isaac Newton a écrit:
Catachrèse.
Ben quoi, c'est une réponse... Epanorthose ? | |
|
| |
lievre *
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: logiciel adagio Jeu 10 Déc - 19:51 | |
| - lievre a écrit:
- merci de toutes vos réponses oh combien intéressantes !!!
Comme tu as eu le malheur de préciser que tu étais preneur de toutes nos réponses... Bon , j'avoue ne pas avoir travaillé avec ce logiciel . Donc je laisse ceux qui l'ont fait te répondre, plus sérieusement | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: logiciel adagio Jeu 10 Déc - 20:47 | |
| - barbule a écrit:
Donc je laisse ceux qui l'ont fait te répondre, plus sérieusement plus personne ou presque n'utilise plus ce logiciel Tant soit peu qu'il y ait eu des GM, qui un jour, ont utilisé ce logiciel. Je n'ai jamais rencontré personne qui m'a dit être utilisateur et même à Paris ils ne savent pas qui utilise.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: logiciel adagio Mar 12 Jan - 23:29 | |
| Il y a des collègues qui utilisent ADAGIO? Ou qui connaissent un gus qui s'en sert.. Pour info la génération du transfert vers ADAGIO à partir de l'appli COFI génère (entre autre) un fichier qui s'appelle COFIBA et qui se lit sous MS-DOS ça va rappeler des choses à des vieux (pardon des gens expérimentés) du forum... Je me demande d'ailleurs, s'il existe encore des bécanes pour lire de pareils fichiers... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23849 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: logiciel adagio Mer 13 Jan - 8:28 | |
| | |
|
| |
??? Invité
| Sujet: Re: logiciel adagio Jeu 23 Juin - 17:30 | |
| Quelqu'un ici s'est-il demandé pourquoi l'on peut encore transmettre un budget dans GFC vers Adagio alors que je ne trouve nulle part trace de cette application informatique ?
Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 23849 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: logiciel adagio Jeu 23 Juin - 19:11 | |
| - ??? a écrit:
- Quelqu'un ici s'est-il demandé pourquoi l'on peut encore transmettre un budget dans GFC vers Adagio alors que je ne trouve nulle part trace de cette application informatique ?
Merci. Si ça te passionne véritablement, je pense qu'en s'adressant aux info-boyz du rectorat (voire au pire à la DAF ministérielle), on te trouvera une piste pour mettre la main dessus. Quand j'ai commencé comme gestionnaire il y a 10 ans, Adagio était sur mon pécé. Jamais utilisé. Entretemps, j'ai peut-être acquis une petite partie des compétences pour en tirer quelque chose, mais je crains de ne jamais en arriver vraiment là... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: logiciel adagio Jeu 23 Juin - 20:46 | |
| - ??? a écrit:
- Quelqu'un ici s'est-il demandé pourquoi l'on peut encore transmettre un budget dans GFC vers Adagio alors que je ne trouve nulle part trace de cette application informatique ?
Bin moi sinon j'aurais pas posé récemment la question? En fait il semble que le ministère demande que la possibilité de transfert dans GFC soit maintenue. Testeur de GFC, j'ai demandé pourquoi et on m'a répondu "parce que". C'est aussi pour cette raison que j'ai posé la question sur le forum. Pour savoir s'il y avait des utilisateurs Le silence reste la meilleure preuve de " l'utilité" de l'application _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: logiciel adagio Jeu 23 Juin - 23:41 | |
| Un message de la part de la petite ADAGIO : LMDV/LG, toi aussi tu m'as abandonné ? | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: logiciel adagio Ven 24 Juin - 6:34 | |
| Pas comme ça pour le faire réagir, comme ça :
Les gestionères et pire enkor les AC sont des branleurs tro khons infoutu d'utilisait un logiciel top class qui s'apèl ADAGIO. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: logiciel adagio Ven 24 Juin - 7:59 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Un message de la part de la petite ADAGIO : LMDV/LG, toi aussi tu m'as abandonné ?
Désolé, ce bastringue n'éveille quasiment rien dans ma mémoire. J'ai vaguement souvenir, il y a fort fort longtemps, d'avoir participé à une journée de formation au cours de laquelle un bazar supposé analyser nos coûts était proposé à quelques pionniers. C'était peut-être adagio. J'ai un peu oublié vu qu'après avoir entendu que le coût complet d'un repas devait intégrer toutes ses composantes, ce qui n'est pas faux, un gentil formateur nous a expliqué que du magret de canard aux morilles dégusté par des bambins au fin fond de la pampa revenait moins cher que des raviolis en boîte avalés par les rationnaires du lycée Henri le Grand quand on intégrait la valeur du m² de terrain, j'ai décidé de plier les gaules. Non sans leur avoir offert une solution radicale pour diminuer le coût en divisant par 2 les surfaces des réfectoires. Quelque part, je me suis dit que leur truc n'était pas au point et ne ferait pas long feu. J'avais peut-être pas tort. | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: logiciel adagio Ven 24 Juin - 8:03 | |
| YEEES, ça marche. | |
|
| |
| Sujet: Re: logiciel adagio Ven 24 Juin - 19:09 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- Quelque part, je me suis dit que leur truc n'était pas au point et ne ferait pas long feu. J'avais peut-être pas tort.
Bin ça dépend comment on voit les choses... parce que si en 2011 on se pose encore la question de garantir la fourniture automatisée de données à ce logiciel datant du XXe siècle, c'est peut-être pas parce qu'il a été universellement adopté, mais en tout cas j'appelle ça faire long feu. A force de me dire que tu es le maître de GFC-DOS, comme ADAGIO date de la même époque je m'étais figuré que le truc n'avait aucun secret pour toi... | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: logiciel adagio Ven 24 Juin - 19:35 | |
| Urgent ! Cherche disquettes 8 pouces pour ordinateur Ogip. Mon stock baisse et j'ai peur de ne pas pouvoir finir l'exercice 2011. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: logiciel adagio Sam 25 Juin - 16:35 | |
| no problemo j'en ai un stock, et des floppy disk aussi, par contre faudra que tu me prennes le goupil 5 qui va avec (état neuf garanti) | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: logiciel adagio Sam 25 Juin - 19:34 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Un message de la part de la petite ADAGIO : LMDV/LG, toi aussi tu m'as abandonné ?
Désolé, ce bastringue n'éveille quasiment rien dans ma mémoire. J'ai vaguement souvenir, il y a fort fort longtemps, d'avoir participé à une journée de formation au cours de laquelle un bazar supposé analyser nos coûts était proposé Entre 1992 et 1992, logiciel RESEDA. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: logiciel adagio Dim 26 Juin - 16:27 | |
| Des infos ici _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fréd98 Invité
| Sujet: logiciel pour suivi Mer 11 Mai - 1:23 | |
| Il y a le logiciel COGEFI fait par un collègue. |
|
| |
| Sujet: Re: logiciel adagio Mer 11 Mai - 19:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logiciel adagio | |
| |
|
| |
| logiciel adagio | |
|