Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutations 2010 : mouvement inter et intra

Aller en bas 
+33
lcm28
apocalypsenow
R.F.
Funktionnaire
Patinette
acp
Gars du Doubs
débit à gauche
Poporc
entropie
diamonds3fr
sandro
clairoune
Bozinchu
fabfox
AUBEGM
Winnie
*Stouf*
tobias
lalli
margotte
Bref
Isidore
LMDV/LG
Patou
Spontus
barbule
TTV
SVP
secret1
Colombane
berlingot
cirrus
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Funktionnaire
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:14

Mais alors pourquoi cette personne profilée n'aurait pas participé au mouvement inter, sachant que le PRP passe de toute façon avant tous les autres choix?
Serais-ce par oubli ou pour d'autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:23

Enorme désilusion en voyant les barêmes.2-3 possibilités d'accueil alors que à la fin du mouvement intra et des affectations IRA 2009 il restait encore 15 ou 20 postes pour Grenoble par exemple....
Étant lauréat du concours interne j'avais candidaté (et même appelé la chef de division)de cette même académie car un poste connu comme trés difficile à pourvoir (mais idéal pour moi) était vacant, mais pas de chance, une L.A. a fait le sacrifice d'y aller. Et pourtant ce poste était vacant au mouvement intra de cette année (a t-elle finalement refusé ou est ce que c'était une retraite -1 je sais pas )

Conclusion je suis à 800 kms et le poste de "brousse" à coté de chez moi n'est pas prés d'être pourvu (c'était déjà le cas quand il était comptable alors GM simple...)

M'enfin je sais que l'on ne peut pas traiter tout les cas particuliers. Sinon du +100 en inter quasi partout, c'est à la louche du 20 ans de poste (et à mon avis vu les restructurations ça va pas s'améliorer).

Quel espoir donc...Que l'on devienne des GM région et postuler au coup par coup? Hypothétique (trés). Le détachement (un bureau de Préf c'est pas top grisant). Je crois que je vais me renseigner de plus prés sur les directions de maison de retraite ça me paraît le plus proche dans l'esprit de notre métier...à voir.

Enfin c'est râlant quoi. C'est la vie. Bonne réussite à ceux qui ont franchi la barrière académique.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:24

Je ne sais pas trop comment marche le mouvement puisque j'ai participé à un mouvement du temps où celui ci était national.
Mais je crois que l'on ne participe à l'inter que si on souhaite entrer dans une académie
On participe à l'intra si on souhaite bouger dans son académie...

C'est donc logique que ce ne soit pas le même candidat en inter et en intra.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Funktionnaire
.
.
Funktionnaire


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:45

On peut postuler en inter pour un PRP de sa propre académie, et les personnes cherchant à muter sont probablement au courant, surtout s'ils recherchent des postes particuliers. Cette double publication sur AMIA en inter puis intra parait donc assez déconcertante... Par quel coup de baguette magique le recruteur arrivera-t-il à ses fins...
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:54

bah chez nous ils ont bien mis le même poste dans la liste CASU 2ème tour et ADAENES

ça n'a l'air de choquer personne
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:18

apocalypsenow a écrit:
bah chez nous ils ont bien mis le même poste dans la liste CASU 2ème tour et ADAENES

ça n'a l'air de choquer personne
parce que le corps des CASU étant "en extinction" (c'est sympa pour les jeunes CASU, çà), ils anticipent le fait que le poste ne sera pas pourvu par un CASU et le mettent au mouvement ADAENES.
Il y a le cas chez nous : AC/CASU avec un départ en retraite, je ne sais pas si le poste est au mouvement des CASU, mais il est à celui des attachés. "poste requalifié" qu'ils z'ont dit au rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:22

mouais, mais c'est pas clair tout ça pour choisir le rang des voeux

un tiens ou deux tu l'auras? pas certain qu'ils vont trouver comme ça non plus
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:33

d'autant moins certain que l'AC n'a pas encore annoncé officiellement sa retraite, ... et ne le dit pas non plus aux gens qui téléphonent pour se renseigner sur le poste.
Moi, il m'a dit qu'il ne voyait pas de quel poste il s'agissait ... Je sais que c'est le sien par le rectorat.
p'têt bien qu'il sait pas que son poste est requalifié ou plutôt "déqualifié" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:46

Bonjour,

j'ai une question concernant le mouvement intra. Lorsque je contacte un service pour obtenir des renseignements sur un poste précis, on me dit que ce ne sera pas forcément ce poste qui sera vacant car les attachés ayant fait une demande de mutation en intra sont prioritaires sur les nouveaux arrivants dans l'académie...

Je ne comprends pas : quid du barème ? de la commission paritaire ?Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_scratch

si certains peuvent m'éclairer sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:13

le barême n'est qu'indicatif

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:17

titigrigri a écrit:
Bonjour,

j'ai une question concernant le mouvement intra. Lorsque je contacte un service pour obtenir des renseignements sur un poste précis, on me dit que ce ne sera pas forcément ce poste qui sera vacant car les attachés ayant fait une demande de mutation en intra sont prioritaires sur les nouveaux arrivants dans l'académie...

Je ne comprends pas : quid du barème ? de la commission paritaire ?Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_scratch

si certains peuvent m'éclairer sur ce sujet...

Suivant les académies le traitement des mutations est différents. Certaines mettent à égalité les entrants et ceux qui sont déja dans l'académie (barêùe identique, égalité de traitement des voeux). Certaines académies ne traitent pas les entrants et les "anciens de l'académie" de la même manière, et donnent une priorité aux personnels déja dans l'académie.
Il faudrait voir ce que précise la circulaire rectorale sur le mouvement, pour savoir comment sera traitée ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:53

La circulaire du rectorat ne précise rien sur ce sujet, excepté sur les situations particulières (mesures de carte scolaire, handicap, rapprochement de conjoint...).

Donc on va dire qu'on est tous égaux, mais comme dit l'autre, il y en a qui sont un peu plus égaux que les autres Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:11

je reviens à la charge sur le même sujet (je suis désolée, mais ça me chiffonne un peu quand même Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_lol ).

La note de service du ministère du 23 nov 2009 sur les mouvements des ATOSS précise bien que "les agents concernés formulent leurs voeux et concourent avec l'ensemble des candidats de l'académie sollicitant une autre affectation, selon des règles identiques".
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:27

tu parles de service ; je suppose donc que c'est en IA ou rectorat... La répartition des attachés entre les services se fait selon l'organisation du chef (IA ou recteur). Dans ce cas, la CAPA ne se prononce que sur ton arrivée ou non dans la structure demandée. Ensuite, les postes sont répartis en fonction des volontés et des compétences de tous les attachés... Ce principe n'est qu'une supposition ; il faudrait avoir l'avis d'un collègue travaillant dans une telle structure

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:44

entropie a écrit:
tu parles de service ; je suppose donc que c'est en IA ou rectorat... La répartition des attachés entre les services se fait selon l'organisation du chef (IA ou recteur). Dans ce cas, la CAPA ne se prononce que sur ton arrivée ou non dans la structure demandée. Ensuite, les postes sont répartis en fonction des volontés et des compétences de tous les attachés... Ce principe n'est qu'une supposition ; il faudrait avoir l'avis d'un collègue travaillant dans une telle structure
C'est tout bien comme çà : c'est un peu normal ou en tout cas habituel pour les postes précis, ou le dernier arrivé prend ce qui reste, mais cela commence à se faire aussi pour les PRP parce que les responsables veulent choisir les personnes qui arrivent, mais n'arrivent pas à anticiper sur la définition des postes, "parce que, vous comprenez, le mouvement interne n'est pas encore passé, alors on ne sait pas ... "
Revenir en haut Aller en bas
lcm28
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2010

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:34

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai juste une petite question toute simple.

Les quatre gestionnaires des collèges de la ville de SARTROUVILLE (78500)sont-ils sur ce forum ?
Si oui, peuvent-ils me répondre par MP car j'ai une question à leur poser.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:36

lcm28 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai juste une petite question toute simple.

Les quatre gestionnaires des collèges de la ville de SARTROUVILLE (78500)sont-ils sur ce forum ?
Si oui, peuvent-ils me répondre par MP car j'ai une question à leur poser.

Merci d'avance !

C'est bête ils viennent juste de partir !

PS les pages jaunes permettent de les joindre plus facilement non ?
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:40

En plus la fonction MP n'est pas activée sur le forum...Il faut donc mettre un mail si tu veux un contact...
En même temps je suis d'accord avec XIII, les pages blanches ou jaunes ça ira plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
polskanova
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : académie de l'EST
Date d'inscription : 11/08/2010

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: mutations   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:27

Bonjour,
Je rame comme une malade pour avoir des infos relatives aux barèmes. Merci d'abord à tous pour les infos diffusées sur le forum.
Ma question porte plus précisemment sur l'académie de Nice. Les "entrants" et les anciens de l'académie sont'ils traités de la manière ? Si oui, où peux t'on trouver les barres d'entrées sur les différentes communes.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:36

polskanova a écrit:
où peux t'on trouver les barres d'entrées sur les différentes communes.
merci

Ici, voici une très jolie barre d'entrée de commune :

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Maule_335_l-entree-a-Boulevard-Paul-Barre

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
polskanova
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : académie de l'EST
Date d'inscription : 11/08/2010

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: mutations   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:04

LOL
Merci elle est très jolie mais ne m'aidera pas en terme de barème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:23

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Confused ben quoi ? J'ai pas bon ? No
Revenir en haut Aller en bas
polskanova
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : académie de l'EST
Date d'inscription : 11/08/2010

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: mutations   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:38

euh non pas trop, mais en photo d'art c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:25

bareme pour quel corps?
l'entrant officiel de cette année en adaenes a scoré à 150 points (de mémoire)
apres, en théorie, le bareme intra-académique est le meme pour tout le monde
ca par contre j'ai pas pu tester! j'attends... j'attends... j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
polskanova
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : académie de l'EST
Date d'inscription : 11/08/2010

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: mutation   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:17

Merci patinette
effectivement c'est pour le corps des ADAENES, je viens de passer dans ce corps à la rentrée 2010, je recommence avec un barème ras les paquerettes, comme SAENES j'avais plus de 300 pts de barème, je pense que ma mutation dans le Sud comme attaché n'est pas pour demain sauf peut être sur un poste PRP,
Par contre en entrant sur poste PRP, est t'on titulaire de l'académie ? Ou faut ti'l en cas de demande à l'intra repasser par l'inter. Ce n'est pas le cas pour les profs en tout cas frappe
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:21

bah pas si "ras les pâquerettes" que ca, puisque tu redémarre avec au moins ton ancienneté de fonctionnaire...

quant au PRP, ben non, tu deviens titulaire de ton poste, donc tu es nommé dans l'académie, donc tu ne participe qu'au mouvement intra pour le suivant! le PRP n'est qu'un mode de recrutement, donc pas de souci de ce coté là...

ceci-dit, sauf rapprochement de conjoint, attends-toi à un refus ta 1ere année de poste (au moins)! et pareil pour quand tu voudras muter en intra en quittant ton PRP (oui je sais, y a rien d'écrit là-dessus, mais on ne peut lutter contre la fameuse "stabilité dans le poste"...)

j'ajouterai enfin que, hors rectorat (à Nice) et universités, il y a en règle générale très peu de PRP, (et les universités préfèrent passer par la biep pour recruter...) donc sauf "année exceptionnelle", ne t'attend pas à grand-chose de ce coté-là non plus...
Revenir en haut Aller en bas
polskanova
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : académie de l'EST
Date d'inscription : 11/08/2010

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: mutation   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:35

Merci pour ton remontage de moral,
en ce qui concerne "le tout ce qui n'est pas écrit", je connais je travaille dans un rectorat à la RH enseignante il est vrai, mais bon.
Dans tous les cas merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:07

Un fonctionaire est titulaire de son grade, pas de son emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutations 2010 : mouvement inter et intra   Mutations 2010 : mouvement inter et intra - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations 2010 : mouvement inter et intra
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» Mutations à l'inter ou à l'intra
» mouvement inter/intra
» Mouvement inter-intra Lyon
» MOUVEMENT INTRA ACADEMIE GRENOBLE ET INTER ACA A ET A+

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: