| Tickets repas : une couleur égale un tarif ? | |
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Auteur | Message |
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zumurck .
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Ven 4 Déc 2009 - 9:56 | |
| Bonjour, nouvelle sur le forum, nouvelle gestionnaire d'un tout petit collège qui fonctionne encore aux tickets repas. On change de tarif au premier janvier, et on supprime une catégorie. Qu'est-ce que je fais de mes anciens tickets? Puis-je passer une couleur à un autre tarif pour éviter les fraudes? Dois-je recommander des tickets d'une nouvelle couleur numérotés à partir du numéro 1? Merci de votre aide ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Ven 4 Déc 2009 - 10:03 | |
| Si tu as un ticket avec l'imprimeur, tente ta chance ! |
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Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Ven 4 Déc 2009 - 10:32 | |
| - zumurck a écrit:
- Bonjour,
nouvelle sur le forum, nouvelle gestionnaire d'un tout petit collège qui fonctionne encore aux tickets repas. On change de tarif au premier janvier, et on supprime une catégorie. Qu'est-ce que je fais de mes anciens tickets? Puis-je passer une couleur à un autre tarif pour éviter les fraudes? Dois-je recommander des tickets d'une nouvelle couleur numérotés à partir du numéro 1? Merci de votre aide ! Pas de panique. Il est normal de revaloriser ton tarif. Les profs le savent. D'ailleurs ne fais pas un affichage trop gros, t'as toujours des petits malins qui achètent 3 carnets avant les vacances de Noël. Il faut juste que tu penses à changer ton tarif dans GTI (ou quel que soit ton utilitaire de gestion des tickets) en 2010. Les tickets sont affectés à une catégorie, tu n'as pas de raison de refaire des tickets différents chaque année. Pour ta catégorie qui disparait : préviens que les tickets ne seront plus valables après les vacances, que les gens s'organisent entre eux pour tout utiliser, ça évitera qu'on vienne te demander de reprendre les reliquats. Pour les invendus qui vont te rester sur les bras : tu fais un PV de destruction (signé de ton CE) que tu donneras à ton AC avec le journal GTI de début d'année 2010 dans lequel vas supprimer le stock de tickets de cette catégorie. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Ven 4 Déc 2009 - 12:08 | |
| - Winnie a écrit:
Pour les invendus qui vont te rester sur les bras : tu fais un PV de destruction (signé de ton CE) que tu donneras à ton AC avec le journal GTI de début d'année 2010 dans lequel vas supprimer le stock de tickets de cette catégorie. +1 avec Winnie avec juste une petite remarque. Je ferais signer le PV de destruction par l'AC qui est responsable de la conservation des biens et des valeurs. |
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TTV .
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Ven 4 Déc 2009 - 12:29 | |
| Et à passer en CA me semble-t-il | |
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bip² ***
Nombre de messages : 1451 Age : 51 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Ven 4 Déc 2009 - 13:04 | |
| je pense plutôt que la collègue a des tickets roses à 1 €, bleus à 2€ et verts à trois € et qu'elle supprime le tarif à 1 €. elle se retrouve dons avec des tickets roses inutilisables. je regarderais quels tickets sont les plus consommés et je réutiliserais les roses sur ce tarif : bleus à 2 € et rose ou vert à 3 €. à confirmer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Ven 4 Déc 2009 - 13:44 | |
| - TTV a écrit:
- Et à passer en CA me semble-t-il
Je ne pense pas, mais je vérifie quand même. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Ven 4 Déc 2009 - 13:52 | |
| - bipbip a écrit:
- je pense plutôt que la collègue a des tickets roses à 1 €, bleus à 2€ et verts à trois € et qu'elle supprime le tarif à 1 €.
elle se retrouve dons avec des tickets roses inutilisables. je regarderais quels tickets sont les plus consommés et je réutiliserais les roses sur ce tarif : bleus à 2 € et rose ou vert à 3 €. à confirmer Le soucis c'est qu'il y a des tickets en circulation (peu certes mais quelques uns) et qu'il pourront être alors utilisés avec un autre tarif. Les tickets achetés 1€ seront utilisés pour des repas à 2€ et 3€. De plus la numérotaion des tickets doit être continue, ce qui n'est pas le cas dans cette situation. |
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sainte barbe ****
Nombre de messages : 2845 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Ven 4 Déc 2009 - 15:07 | |
| - Pfff a écrit:
- bipbip a écrit:
- je pense plutôt que la collègue a des tickets roses à 1 €, bleus à 2€ et verts à trois € et qu'elle supprime le tarif à 1 €.
elle se retrouve dons avec des tickets roses inutilisables. je regarderais quels tickets sont les plus consommés et je réutiliserais les roses sur ce tarif : bleus à 2 € et rose ou vert à 3 €. à confirmer Le soucis c'est qu'il y a des tickets en circulation (peu certes mais quelques uns) et qu'il pourront être alors utilisés avec un autre tarif. Les tickets achetés 1€ seront utilisés pour des repas à 2€ et 3€. De plus la numérotaion des tickets doit être continue, ce qui n'est pas le cas dans cette situation. On peut toujours revaloriser le ticket rose à 2 euro. Il faudra faire la revalorisation dans GTI et en compta géné. A partir de janvier on aura deux couleurs de tickets au même tarif, jusqu'à épuisement des tickets roses. Il n'ya pas fraude. On applique la règle classique qui veut que le ticket reste valable malgré le changement de tarif. La fraude consisterait en un achat massif de tickets roses avant le 31, par ceux qui payaient un euro et la revente de ceux-ci à ceux qui étaient au tarif de deux euro, pour qu'ils les utilisent après le 1er janvier 2010. Si c'est le cas c'est à désespérer. On peut aussi limiter la vente en décembre. | |
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zumurck .
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Ven 4 Déc 2009 - 16:33 | |
| " La fraude consisterait en un achat massif de tickets roses avant le 31, par ceux qui payaient un euro et la revente de ceux-ci à ceux qui étaient au tarif de deux euro, pour qu'ils les utilisent après le 1er janvier 2010. Si c'est le cas c'est à désespérer. On peut aussi limiter la vente en décembre.[/quote]" Voilà le hic, c'est ce qui s'est passé l'an passé : deux personnes ont acheté dix carnets juste avant l'augmentation de tarif...C'est ce que je voudrais éviter cette année. Mon agent comptable me dit que les tickets 2009 ne seront plus valables en 2010, alors les profs et agents ne comprennent pas, pourquoi ça a marché l'an passé, et que ça ne passe plus cette année! Surtout que la précédente gestionnaire semblait leur conseiller l'achat massif en décembre... Donc je vais utiliser les deux couleurs qui me restent en stock pour les élèves externes (augmentation de seulement 2 centimes, 3 élèves par jour), et les jaunes pour les ATTEE et AED qui augmentent seulement de 4 centimes. Comme je leur ai déjà annoncé que les tickets changeraient de couleur, ils n'en ont pas acheté d'avance! Ils vont être surpris de constater que la couleur est la même pour ces deux catégories, mais il faut bien que j'écoule mes stocks, et à leur véritable prix! Pour les autres catégories, je fais faire de nouvelles couleurs. Je suis peut-être un peu dure, mais je me suis déjà fait avoir l'an passé, et étant intégriste de l'honnêteté, ça me défrise ce genre de pratiques... | |
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sainte barbe ****
Nombre de messages : 2845 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Ven 4 Déc 2009 - 16:38 | |
| Tu peux parfaitement limiter la vente en décembre avec un argumentation tout à fait légitime : garantir l'équilibre budgétaire. Tu peux aussi compléter en disant que l'accueil des commensaux est facultatifs et que dans le principe on peut très bien se passer des petits filous qui se contrefoutent de savoir si les recettes du SAH seront correctement assurées. | |
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Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ? Ven 4 Déc 2009 - 17:44 | |
| Tu peux aussi simplement limiter la vente au nombre de jours où la cantine est ouverte avant les vacances : s'il reste 11 jours tu veux bien vendre 2 carnets de 10, car tu es magnanime... Ah mais au fait il reste 2 semaines maintenant, c'est ballot !
Quant à l'agent comptable qui dit que les tickets ne seront plus valables... je me tais, tiens, ça changera. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
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| Sujet: Re: Tickets repas : une couleur égale un tarif ? | |
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