| Marché presque infructueux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Marché presque infructueux Mer 2 Déc 2009 - 7:48 | |
| Désolé à l'avance auprès des modos, je n'arrive pas à retrouver le post où ce problème à déjà été évoqué.
Mon MAPA pour l'entretien de l'ascenseur du bahut n'a pas emballé les foules, loin de là. La date limite de réception des offres était hier, je n'ai eu qu'une réponse, l'entreprise qui assurait déjà la maintenance de l'ascenseur l'an dernier et les années d'avant.
Ma question est donc la suivante : puis je conclure le MAPA avec l'entreprise en question ou le marché doit il être considéré comme infructueux (avec une seule réponse) ?
Merci pour vos lumières. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Marché presque infructueux Mer 2 Déc 2009 - 8:00 | |
| Tu peux parfaitement conclure le marché avec le seul candidat particulièrement si son offre est intéressante. Dans ce cas particulier, avant de déclarer le marché infructueux, tu peux peut-être encore appeler directement une boîte ou 2 pour savoir si ton marché les intéressent. Il vaut mieux éviter de le déclarer infructueux si tu as ton actuel prestataire comme candidat car tu risquerais de te retrouver sans personne pour l'entretenir ou qu'il te fasse une proposition moins intéressante.
Le fait qu'un marché n'amène qu'une réponse n'est pas une cause automatique de déclaration d'infructuosité. Tu as encore du temps et il est possible que l'offre soit meilleure que ton contrat actuel car les boîtes se méfient des marchés et n'hésitent pas à baisser leur prix. par contre, fais gaffe si tu les prends à ce que tu vas leur annoncer. Il n'est pas indispensable qu'ils apprennent qu'ils étaient seuls sur le coup. | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Marché presque infructueux Mer 2 Déc 2009 - 8:12 | |
| Merci beaucoup LMDV. Il reste une chose qui me chiffonne, la date du 1er décembre était celle écrite sur le MAPA lui même. Donc, si je resollicite d'autres entreprises après cette date, n'est ce pas illégal ? | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Marché presque infructueux Mer 2 Déc 2009 - 8:47 | |
| Au temps pour moi. Si la date de remise des offres est dépassée, ne relance pas des entreprises avant d'avoir examiné l'offre et d'avoir décidé de rendre le marché infructueux ou pas. | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Marché presque infructueux Mer 2 Déc 2009 - 9:11 | |
| - LMDV a écrit:
- Au temps pour moi. Si la date de remise des offres est dépassée, ne relance pas des entreprises avant d'avoir examiné l'offre et d'avoir décidé de rendre le marché infructueux ou pas.
Je préfère.... | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Marché presque infructueux Mer 2 Déc 2009 - 9:13 | |
| Je crois que le terme "infructueux" est réservé aux marchés formalisés. Certains collègues disent que, pour les MAPA, la seule procédure est "sans suite"... | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Marché presque infructueux Mer 2 Déc 2009 - 9:13 | |
| - hamid03 a écrit:
- LMDV a écrit:
- Au temps pour moi. Si la date de remise des offres est dépassée, ne relance pas des entreprises avant d'avoir examiné l'offre et d'avoir décidé de rendre le marché infructueux ou pas.
Je préfère.... Ben t'es pas en stage toi ? Non, je m'agace facilement...Si tu vois ce que je veux dire. | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Marché presque infructueux Mer 2 Déc 2009 - 9:18 | |
| Après examen de l'offre, la proposition est tout à fait intéressante, ils baissent même leur prix par rapport aux années précédentes.
Une dernière question : puis je légalement prendre la seule entreprise qui a répondu ?
Et merci pour vos réponses. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Marché presque infructueux Mer 2 Déc 2009 - 9:43 | |
| - Ges' a écrit:
- Après examen de l'offre, la proposition est tout à fait intéressante, ils baissent même leur prix par rapport aux années précédentes.
Une dernière question : puis je légalement prendre la seule entreprise qui a répondu ?
Et merci pour vos réponses. Oui | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Marché presque infructueux Mer 2 Déc 2009 - 9:51 | |
| - sainte barbe a écrit:
- Ges' a écrit:
- Après examen de l'offre, la proposition est tout à fait intéressante, ils baissent même leur prix par rapport aux années précédentes.
Et merci pour vos réponses. Oui Merci | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Marché presque infructueux Mer 2 Déc 2009 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marché presque infructueux | |
| |
|