ADN ***
| Sujet: Re: Echéancier de paiement limité par agent comptable ? Lun 25 Sep 2017 - 19:42 | |
| Il faut que l'AC saisisse le CE pour lui dire 2 choses: - d'une part que les crédits du SRH sont évaluatifs et qu'il faut donc que l'OR des droits constatés soit fait très rapidement sinon plus de paiement de factures - d'autre part, que dès que l'OR est fait, c'est l'AC et lui seul qui est responsable du recouvrement et qui peut donc accorder un échéancier à des familles. | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Echéancier de paiement limité par agent comptable ? Lun 25 Sep 2017 - 19:52 | |
| Par contre je n'ai rien contre les avances qui permettent de limiter les impayés. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Echéancier de paiement limité par agent comptable ? Lun 25 Sep 2017 - 21:01 | |
| On peut se montrer ferme et force de proposition à la fois, en expliquant que le prélèvement automatique est un bon moyen de lisser les règlements des familles en faisant rentrer l'argent, ce qui sécurise l'ensemble des services en apportant la meilleure satisfaction possible. C'est totalement gratuit (même les rejets de paiement ne sont plus décomptés trois centimes comme voilà quelques années en arrière quand j'ai commencé), facile, souple, et ça ne marche que lorsque les droits constatés sont calculés. Aucune raison de s'en priver ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echéancier de paiement limité par agent comptable ? | |
| |
|