Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Chef de cuisine et ordi

Aller en bas 
+15
youpi
ninalatetouille
L'intendant zonard
*Stouf*
Alexandra-Eure
PICSOU
apocalypsenow
communard
Calamity Jane
Bozinchu
Patou
Gaby
Pat Hibulaire
tangin
Dantesk
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:04

Petit sondage, vos avis sont les bienvenus

Mon chef de cuisine dispose d'un ordinateur dans son coin de travail, avec un logiciel de gestion des stocks de denrées (STAR pour ne pas le nommer); il souhaite par ailleurs disposer d'internet (je n'en vois vraiment pas l'utilité, où est le lien avec le Service??! Chef de cuisine et ordi Suspect ), et changer de logiciel pour AIDOMENU.

Cette 2nde revendication me semble déjà plus raisonnable.

Et vous avec quel logiciel fonctionne votre cuistot? AIDOMENU, PRESTO, ... ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tangin
.
.
tangin


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2008

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:19

Dans le collège nous utilisons PRESTO
quant à l'accés internet il peut s' avérer utile si le cas échéant ton établissement dispose d'un site pour la mise en ligne des menus...Chef de cuisine et ordi Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:28

Intranet alors
Ach so
Revenir en haut Aller en bas
Pat Hibulaire
.
.
Pat Hibulaire


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Porte 530 bis
Date d'inscription : 26/01/2009

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:34

Dantesk a écrit:
Petit sondage, vos avis sont les bienvenus

Mon chef de cuisine dispose d'un ordinateur dans son coin de travail, avec un logiciel de gestion des stocks de denrées (STAR pour ne pas le nommer); il souhaite par ailleurs disposer d'internet (je n'en vois vraiment pas l'utilité, où est le lien avec le Service??! Chef de cuisine et ordi Suspect ), et changer de logiciel pour AIDOMENU.

Cette 2nde revendication me semble déjà plus raisonnable.

Et vous avec quel logiciel fonctionne votre cuistot? AIDOMENU, PRESTO, ... ?

Merci

Drôle de réaction !

Dans mon établissement précédent (gros LP, 800 élèves, 500 DP, 200 internes, beaucoup de réunions et formations extérieures) tous mes services techniques étaient informatisés : l'atelier des OP, le bureau de l'agent chef, le bureau du chef de cuisine, ainsi que la loge.

Tout le monde avait accès à internet : le courrier étant dématérialisé, les circulaires étaient diffusées sur les boîtes mels. j'avais mis en place un intranet utilisant le programme "grr" (gestion et réservation de ressources) ce qui permettait à chacun de connaître le planning des réunions et d'agir en conséquence : préparation de la salle, café d'accueil, repas en plus, ...

Nous avions aussi un module de GMAO pour suivre les intervention des OP et de l'assistant TICE.

Tout le monde pouvait accéder à internet, pour consulter les sites des fournisseurs, ou pour faire une recherche dans le cadre d'un repas à thème par exemple.

On avait des documents partagés sur le réseau, comme les fiches HACCP, les plannings et emplois du temps, les relevés de compteurs ...

D'ailleurs, la mise à disposition de matériel informatique aux personnels TOS est devenu depuis une obligation imposée par la Région, afin que les agents puissent consulter leur dossier en ligne auprès de la DRH ...

Je pense donc qu'il n'y a aucune objection (hormis budgétaire) à mettre disposition d'un personnel ouvrier volontaire un poste informatique avec accès à internet, il ne passera pas plus de temps à s'amuser que la secrétaire, le chef d'établissement ... ou le gestionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:54

justement, c'est bien parce que moi-même je vais parfois sur internet que je crains qu'il y ait qqs abus en cuisine!.. Il faudrait que les recherches ne concernent que la nutrition, les normes HACCP, mais bon ... Chef de cuisine et ordi Icon_lol qui ne va pas sur un forum recueillir l'avis des collègues???

Par contre nous sommes un tout petit collège, donc l'accès généralisé n'est pas indispensable. Mais je me suis renseigné sur les tarifs d'acquisition / location du logiciel, les bras m'en sont tombé!...Chef de cuisine et ordi Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:40

Dantesk a écrit:

Par contre nous sommes un tout petit collège, donc l'accès généralisé n'est pas indispensable. Mais je me suis renseigné sur les tarifs d'acquisition / location du logiciel, les bras m'en sont tombé!...Chef de cuisine et ordi Icon_eek
Franchement, je trouve que Presto, même s'il n'est pas le top du top, fait largement l'affaire dans une petite structure.
Nos budgets ne sont pas si extensibles et les fonctionnalités proposées par certains logiciels au coût astronomique ne sont pas vraiment utiles dans nos petits établissements.
Par contre, l'aide au menu peut être palliée facilement avec une trame sur 4 semaines qui trace les catégories d'aliments à introduire sur chaque repas.
Si ça t'interresse, je peux te donner la nôtre (seulement 4 repas sur la semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Pat Hibulaire
.
.
Pat Hibulaire


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Porte 530 bis
Date d'inscription : 26/01/2009

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:48

Gaby a écrit:
Dantesk a écrit:

Par contre nous sommes un tout petit collège, donc l'accès généralisé n'est pas indispensable. Mais je me suis renseigné sur les tarifs d'acquisition / location du logiciel, les bras m'en sont tombé!...Chef de cuisine et ordi Icon_eek
Franchement, je trouve que Presto, même s'il n'est pas le top du top, fait largement l'affaire dans une petite structure.

+1

Dans l'établissement dont j'ai parlé plus haut, j'ai viré un logiciel privé dont nous étions loin d'utiliser toutes les fonctionnalités et pour lequel l'éditeur me présentait un devis astronomique pour la mise à jour en version monoposte. Quand j'ai dit que je le voulait en réseau, on m'a répondu que ce serait encore plus cher !

Nous sommes passés à Presto, qui nous a donné toute satisfaction pour bien moins cher !

D'ailleurs, je m'interroge depuis un petit moment sur le fait que le MEN continue de fournir des applications telles que Presto, GTI, voire Sconet-GFE, alors que la mission de restauration et d'hébergement a été transférée aux collectivités ... Ne serait-ce pas à celles-ci de prendre en charge les logiciels de gestion de la restauration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:04

Etat-collectivités, fourniture des logiciels pour le service restauration.
L'existant passe encore. La formation des nouveaux personnels "collectivité" sur des logiciels d'état est déjà plus problématique, les collectivités vérifiant le caractère "décentralisé" de la mission du fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:30

Dantesk a écrit:
il souhaite par ailleurs disposer d'internet (je n'en vois vraiment pas l'utilité, où est le lien avec le Service??! Chef de cuisine et ordi Suspect )
la CT préconise le libre accès à leur messagerie et site via internet. elle a doté les agents d'un PC a cet effet.

maintenant, tout est question de dosage dans l'utilisation


Dernière édition par Patou le Jeu 26 Nov 2009 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:30

Pat Hibulaire a écrit:

D'ailleurs, je m'interroge depuis un petit moment sur le fait que le MEN continue de fournir des application
Shuuuut t'es c.n .....
Ils sont capable de lire ça et de la faire.
Moi je m'en sert et j'en suis content

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: RE: chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:47

La CT nous a doté d'un ordi pour que les TOS puissent consulter leur messagerie.......je l'ai installé dans la pièce photocopieur de l'intendance ( située en face de mon bureau). A part l'Agent Chef et le Che de cuisine, aucun autre TOS ne vient consulter. Je pense que l'implantation ne leur convient pas vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:39

Mes agents n'ont pas d'ordi à leur disposition de façon directe. Ils sont obligés de venir à l'intendance.
Or, de nombreuses informations les concernant se trouvent sur l'intranet de la collectivité. Certes, ils peuvent le consulter de chez eux.
En outre, un ordinateur peut être pratique pour le cuisinier, l'op, un agent impliqué dans la gestion des produits d'entretien (on peut rêver).
Je pense en acquérir un avec connexion internet. Après qu'il y ait des abus, je pense qu'il n'y en aura pas plus qu'au niveau du gestionnaire, des secrétaires ou de la vie scolaire. Enoutre, cela risque de se voir facilement.
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:02

Ordinateur dispo à l'intendance mais pas un agent ne s'en sert même ceux qui n'en ont pas. L'emplacement n'est pas génial mais pas de place ailleurs. L'ordi en cuisine ne me gênerait pas et ce serait pas grave s'il s'en servait pour autre chose, du moment que le boulot est fait. C'est comme pour moi et personne ne me flique. Et depuis qu'il y a PC à la loge j'ai mon agent collé au bureau qui ne va plus chez lui toutes les dix minutes. Il est sur je ne sais pas quoi mais du coup toujours présent pour les coups de fil et les ouvertures de porte. Que du plus pour le service, sans se fâcher et en faisant un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 4:13

Calamity Jane a écrit:
La CT nous a doté d'un ordi pour que les TOS puissent consulter leur messagerie.......je l'ai installé dans la pièce photocopieur de l'intendance ( située en face de mon bureau). A part l'Agent Chef et le Che de cuisine, aucun autre TOS ne vient consulter. Je pense que l'implantation ne leur convient pas vraiment!
Déjà que les agents aient attendu une dotation spécifique de la CT pour disposer d'un ordi me laisse songeuse
Qu'on s'arrange pour avoir un regard sur le temps passé devant me choque encore plus.
a-t-on installé un poste "spécifique consultation messagerie pro" pour les AED et autre CPE dans un réduit en face du bureau du principal?
En règle quasi générale, en particulier pour les administratifs, du plus haut au plus bas de l'échelle, l'ensemble des agents dispose d'un poste individuel avec connexion internet.
Alors le personnel technique serait donc moins professionnel, moins sérieux et moins responsable qu'une secrétaire débordée en permanence qui fait ses commandes perso sur un site marchand?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 7:38

c'est parce que l'on connait l'usage (déraisonnable ) qu'en font certains personnels que l'on peut craindre (à juste titre) la mise à disposition d'un ordi aux agents.
A titre perso je ne suis quasiment jamais sur le forum aux heures bureaux (malgré le nombre important de messages)
j'y suis le matin tôt, entre midi et deux et le soir
Sinon je ne peux pas bosser

Que l'on arrête de comparer les boulots dans nos bahuts
On ne peut pas
C'est inique, inégalitaire, scandaleux....ce que vous voulez mais c'est comme ça

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:59

Notre CT a installé 2 ordis, 1 imprimante et 1 ligne téléphonique pour les TOS. La CT a tout payé et paie les factures téléphoniques. Il fallait un local spécifique. La CT a choisi le local, loin de toute surveillance. Il m'arrive, quand je ne trouve pas un agent, de le trouver dans ce local, avec toujours une bonne raison. Nous avions prévenu la CT...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 9:59

Pat Hibulaire a écrit:
Dans mon établissement précédent (gros LP, 800 élèves, 500 DP, 200 internes, beaucoup de réunions et formations extérieures) tous mes services techniques étaient informatisés : l'atelier des OP, le bureau de l'agent chef, le bureau du chef de cuisine, ainsi que la loge.

Tout le monde avait accès à internet : le courrier étant dématérialisé, les circulaires étaient diffusées sur les boîtes mels. j'avais mis en place un intranet utilisant le programme "grr" (gestion et réservation de ressources) ce qui permettait à chacun de connaître le planning des réunions et d'agir en conséquence : préparation de la salle, café d'accueil, repas en plus, ...

Nous avions aussi un module de GMAO pour suivre les intervention des OP et de l'assistant TICE.

Tout le monde pouvait accéder à internet, pour consulter les sites des fournisseurs, ou pour faire une recherche dans le cadre d'un repas à thème par exemple.

On avait des documents partagés sur le réseau, comme les fiches HACCP, les plannings et emplois du temps, les relevés de compteurs ...

D'ailleurs, la mise à disposition de matériel informatique aux personnels TOS est devenu depuis une obligation imposée par la Région, afin que les agents puissent consulter leur dossier en ligne auprès de la DRH ...

Je pense donc qu'il n'y a aucune objection (hormis budgétaire) à mettre disposition d'un personnel ouvrier volontaire un poste informatique avec accès à internet, il ne passera pas plus de temps à s'amuser que la secrétaire, le chef d'établissement ... ou le gestionnaire !

ça fait rêver! Chef de cuisine et ordi Drunken_smilie Très sérieusement, une telle mise en place ET surtout que ça marche, que chacun aille sur l'intranet, en déduit ce qu'il a à faire sans qu'on ait besoin de passer derrière pour répéter inlassablement les mêmes choses, ça fait vraiment envie! Bravo à toi ( et les personnels du LP d'être aussi compétents) d'avoir réussi à mettre cette organisation en place! Chef de cuisine et ordi Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:03

Chez nous, petite structure également (336 élèves), le cuisinier dispose d'un ordinateur mais pas de gestion de stocks dessus, elle a une feuille de sorties qu'elle remplit tous les jours et me transmet, c'est moi qui fait la gestion dans le logiciel, en l'occurrence presto, et j'en suis très satisfaite!

L'ordi ne pose pas de souci en cuisine, y'a internet dessus et y'a pas d'abus de toutes façons je pense qu'un cuistot n'a pas vraiment le temps de rester des heures sur l'ordi faut bien que le repas soit prêt à l'heure! Après faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:15

dans le cadre d'une démarche de contrôle interne , il est d'ailleurs très déconseillé que ce soit le cuisinier qui fasse les commandes les sorties et la tenue du stock.

Il faut qu'une autre personne (au moins) intervienne dans ce processus pour éviter les "petits problèmes" éventuels.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:24

C'est vrai qu'il faut éviter de centraliser la tenue et le suivi des stocks à une même personne.
Chez moi, l'entrée des stocks s'opère à l'intendance en fonction des BL.
Le cuisinier transmet une feuille de sortie journalière et l'intendance opère la saisie dans Presto en vérifiant l'adéquation avec le menu (c'est arrivé que le cuistot oublie en toute bonne foi de mentionner la sortie du plat principal Chef de cuisine et ordi A0014). Et de temps en temps, le gestionnaire fait une virée dans les stocks juste comme ça et aussi car il en est responsable et en expliquant bien que la gestion des stocks, c'est pas juste pour se donner du boulot en plus mais bien parce que c'est utile. D'ailleurs, les feuilles presto sont transmises au cuisiner pour voir le coût réel du repas.
Donc, l'ordinateur pour le cuisinier, ce serait déjà pour qu'il nous ponde de beaux tableaux lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:33

Quand je vois le boulot terrifiant qu'abat mon personnel de cuisine, ça ne me viendrait pas à l'idée un seul instant que le fait de pouvoir consulter l'Internet puisse nuire à la productivité. Je pense qu'en l'espèce ça serait plutôt le contraire.

Ma cuisine est une unité moyenne, à 2000 repas/semaine, et Presto en réseau donne toute satisfaction.

Du côté du personnel d'entretien et de maintenance, c'est un peu moins net, et des éléments moins sérieux dans l'équipe pourraient ne pas se montrer toujours corrects. Le meilleur contrôle c'est celui qui peut s'exercer à l'intérieur de l'équipe : si l'un de ses membres ne fait pas le boulot et que ses collègues le voient faire, ça ne tardera pas trop à résonner aux oreilles de l'agent-chef, voire aux miennes !

La CT a fait savoir que les TOS doivent pouvoir se connecter, et je vais très prochainement ajouter une imprimante à l'équipement déjà en place. Durant le service de vacances en juillet dernier, j'ai proposé un "cours" d'info et internet à l'équipe une après-midi, mais deux collègues seulement sont venus. Il faut que j'y revienne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chef de cuisine et ordi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ninalatetouille
.
.



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2007

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: nt   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:28

Le chef de cuisine a un ordi dans son bureau avec Presto en réseau, il saisi les entrées et les sorties, fait une feuille de conso manuelle, il me transmet la feuille de conso et les BL, je vérifie ds Presto les entrées et sorties faites et c'est moi qui edite la feuille de conso. Je fais une verif sur place toutes les 5 ou 6 semaines. Il se sert d'internet pour voir des recettes de cuisine et ainsi proposer des nouveautés. Il consulte egalement ses mails puisque j'envoie maintenant toutes les infos que je reçois du CG sur une boite mail que j'ai créé à chaque agent.
Dans leur petite salle de pause, ils ont également un pc avec imprimante, les agents regardent leurs mails, consultent l'intranet du CG.
Pour finir, je fais intaller un pc dans l'atelier pour faciliter l'acces internet a l'op maintenance.
Aucun abus, les agents y vont pendant leur pause ou quand ils ont 5 minutes ce qui n'est pas souvent le cas ! ils eregardent aussi souvent de chez eux pour ceux qui sont équipés !
De toute façon s'il y avait des abus, je le saurais rapidement ! j'ai dans mon équipe une agent qui me dit tout !
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:28

C'est ahurissant de vouloir se montrer hyper-strict avec le personnel qui nous est le plus proche et de voir les abus dans les autres services.
Tant que le boulot est fait, tout va bien.
Si je prends mon cas, je regarde ma messagerie perso, me détend sur internet pendant les heures de boulot mais au final le boulot (enfin ce que je juge important) est fait dans les délais. Il est donc bon d'appliquer ce principe aux agents d'autant que tout le personnel de l'établissement le fait.
En outre, les CT communiquent de plus en plus par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:25

communard a écrit:
C'est ahurissant de vouloir se montrer hyper-strict avec le personnel qui nous est le plus proche et de voir les abus dans les autres services.
Tant que le boulot est fait, tout va bien.
Si je prends mon cas, je regarde ma messagerie perso, me détend sur internet pendant les heures de boulot mais au final le boulot (enfin ce que je juge important) est fait dans les délais. Il est donc bon d'appliquer ce principe aux agents d'autant que tout le personnel de l'établissement le fait.
En outre, les CT communiquent de plus en plus par ce biais.

Très juste "ne fais pas autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fasseChef de cuisine et ordi 0009 "
Revenir en haut Aller en bas
MCJ
Invité




Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:38

Dans mon établissement (292 élèves et 230 DP) le chef ne veut absolument pas d'ordinateur (mais c'est qu'il se fâcherait ! Chef de cuisine et ordi Grrrr03 ), donc c'est la gestion qui fait l'enregistrement des stocks sur PRESTO (j'ai la chance d'avoir une dame en Contrat Aidé qui le fait très bien).
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:45

Patou a écrit:
la CT préconise le libre accès à leur messagerie et site via internet. elle a doté les agents d'un PC a cet effet.

maintenant, tout est question de dosage dans l'utilisation

ELLE A DOTE dis tu ???

ne devrais tu pas plutot dire: ELLE A A DEMANDE AUX ETABLT DE DOTER .......
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:10

MCJ a écrit:
Dans mon établissement (292 élèves et 230 DP) le chef ne veut absolument pas d'ordinateur (mais c'est qu'il se fâcherait ! Chef de cuisine et ordi Grrrr03 ), donc c'est la gestion qui fait l'enregistrement des stocks sur PRESTO (j'ai la chance d'avoir une dame en Contrat Aidé qui le fait très bien).

S'il est MO (ou l'équivalent dans les nouveaux grades), c'est son taf, il doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:56

quattro a écrit:
Patou a écrit:
la CT préconise le libre accès à leur messagerie et site via internet. elle a doté les agents d'un PC a cet effet.

maintenant, tout est question de dosage dans l'utilisation

ELLE A DOTE dis tu ???

ne devrais tu pas plutot dire: ELLE A A DEMANDE AUX ETABLT DE DOTER .......
c'est kif kif, qu'elle mette en place un PC ou qu'elle te file une subvention affectée à cet effet avec compte-rendu d'achat, je vois pas la différence, et j'achète.
pour info:
la notif de subvention commence ainsi:" j'ai le plaisir de vous informer que../.. pour le projet suivant: achat d'un PC destiné à l'usage des agents...." signé "le Président du CRA XY"
Revenir en haut Aller en bas
Cbysance
.
.
Cbysance


Nombre de messages : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2009

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:12

Pat Hibulaire a écrit:


Tout le monde avait accès à internet : le courrier étant dématérialisé, les circulaires étaient diffusées sur les boîtes mels. j'avais mis en place un intranet utilisant le programme "grr" (gestion et réservation de ressources) ce qui permettait à chacun de connaître le planning des réunions et d'agir en conséquence : préparation de la salle, café d'accueil, repas en plus, ...

!

C'est quoi ce programme grr ? ça m'intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
Cbysance
.
.
Cbysance


Nombre de messages : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2009

Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:15

Oups, j'ai trouvé sur Internet !!


J'étudie l'affaire !!

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef de cuisine et ordi Empty
MessageSujet: Re: Chef de cuisine et ordi   Chef de cuisine et ordi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef de cuisine et ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restriction chef de cuisine
» Absence chef de cuisine
» chef de cuisine
» repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?
» Chef de cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: