|
|
| Envois de SMS | |
|
+7Bozinchu Lady Oscar atlante néthou communard Bref FIFIBRINDACIER 11 participants | Auteur | Message |
---|
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Envois de SMS Jeu 26 Nov 2009 - 8:49 | |
| Bonjour à tous Avez-vous des informations (selon vos propres expériences dans votre établissement) à me donner concernant la mise en place de SMS pour les absences des élèves? quel logiciel utilisez-vous? Sconet ou autre, le coût + cher - mons cher qu'un appel sur les portables? Peut-on espérer faire des économies sur le poste téléphone ou pas ? Merci | |
| | | Bref ****
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 26 Nov 2009 - 8:56 | |
| - FIFIBRINDACIER a écrit:
- Bonjour à tous
Avez-vous des informations (selon vos propres expériences dans votre établissement) à me donner concernant la mise en place de SMS pour les absences des élèves? quel logiciel utilisez-vous? Sconet ou autre, le coût + cher - mons cher qu'un appel sur les portables? Peut-on espérer faire des économies sur le poste téléphone ou pas ? Merci Si c'est une idée de CPE ou de CE, s'assurer qu'ils ont bien repéré que l'envoi de SMS aux familles (responsables légaux) n'a aucune valeur juridique.
les clones | |
| | | FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 26 Nov 2009 - 9:01 | |
| De quelle valeur juridique parle-tu? Lorsque tu appelles sur un portable pour signaler une absence élève et que personne ne répond quelle est la valeur juridique de ton appel? | |
| | | communard **
Nombre de messages : 775 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 26 Nov 2009 - 9:02 | |
| Utilisation de ce procédé via Sconet. On a un contrat à 45 €/mois et un coût de 0.1 € le SMS. Le but était double : informer les parents rapidement et faire des économies de téléphone, de papier, d'enveloppe et d'affranchissement.
Bilan au bout d'une petite année : le coût des affranchissements de l'établissement a monté et le téléphone s'est stabilisé. Y a-t-il un lien, je ne sais. Faut que j'approfondisse la question.
Cela dit, la satisfaction des parents et à signaler.
Pour ce qui est de la valeur juridique, est-ce qu'un coup de téléphone ou un envoi simple de courrier ont plus de valeur ? | |
| | | néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 26 Nov 2009 - 14:31 | |
| Oui pour le coup de fil si tu as quelqu'un au bout. Un courrier simple ne "prouve" rien. Seul un recommandé fait preuve. Un SMS veut dire que tu as envoyé un message. Pas qu'il a été lu... Donc l'envoi de SMS par Sconet n'est pas la solution pour la Vie Sco. C'est juste un outil supplémentaire, dont il faut peser l'efficacité. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
| | | brefbref Invité
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 26 Nov 2009 - 14:36 | |
| néthou a tout dit, c'est net.
les clones |
| | | communard **
Nombre de messages : 775 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 26 Nov 2009 - 14:41 | |
| - néthou a écrit:
- Oui pour le coup de fil si tu as quelqu'un au bout.
Un courrier simple ne "prouve" rien. Seul un recommandé fait preuve. Un SMS veut dire que tu as envoyé un message. Pas qu'il a été lu... Donc l'envoi de SMS par Sconet n'est pas la solution pour la Vie Sco. C'est juste un outil supplémentaire, dont il faut peser l'efficacité. Sûr que Sconet-Sms est un outil en plus qui devrait (on peut rêver) permettre de faire des économies pour l'établissement. Par contre, en quoi avoir qq'un au bout du fil a-t-il une valeur juridique supérieure qu'un Sms pour prévenir d'une absence ? Dans les deux cas, ce sont des outils pour prévenir d'une absence mais c'est tout. D'ailleurs, en cas de non-justification pour absence répétée, l'établissement se doit d'envoyer un AR, de réunir une commission d'absentéisme .. mais là ce n'est plus mon problème. En tant que gestionnaire, je fournis les outils et essaie de trouver le plus intéressant point de vue efficacité/coût. | |
| | | néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 26 Nov 2009 - 18:18 | |
| - communard a écrit:
- Par contre, en quoi avoir qq'un au bout du fil a-t-il une valeur juridique supérieure qu'un Sms pour prévenir d'une absence ? Dans les deux cas, ce sont des outils pour prévenir d'une absence mais c'est tout.
Parce que si tu envoies un SMS, même s'il a été lu on pourra toujours te rétorquer le contraire; alors que si tu as eu physiquement la personne au bout du fil, ce sera plus difficile pour elle d'affirmer le contraire. C'est moins une question de valeur juridique (qui ne se poserait qu'en cas d'action en justice) que de montrer de quel côté se situe la bonne foi. Et donc que la Vie Sco a fait son boulot. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
| | | communard **
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 26 Nov 2009 - 20:22 | |
| Faudrait voir l'autorisation que l'on fait signer aux familles. je vais demander à la vie scolaire (par curiosité) car il faudrait que cette autorisation stipule que l'envoi d'un SMS (c'est facile à prouver) vaut information d'absence. Après la famille est d'accord ou pas et lit ses messages ou pas. | |
| | | atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 26 Nov 2009 - 22:16 | |
| Avec pour avantage de libérer les surveillants d'un temps de saisie des absences dans les grosses structures non négligeables pour les orienter vers la surveillance de locaux. Enfin, j'ose espérer... | |
| | | atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Envois de SMS Ven 27 Nov 2009 - 7:59 | |
| J'avais oublié: des CPE itou... | |
| | | Lady Oscar *
| Sujet: Re: Envois de SMS Dim 29 Nov 2009 - 21:42 | |
| - communard a écrit:
- Utilisation de ce procédé via Sconet.
On a un contrat à 45 €/mois et un coût de 0.1 € le SMS. Le but était double : informer les parents rapidement et faire des économies de téléphone, de papier, d'enveloppe et d'affranchissement.
Bilan au bout d'une petite année : le coût des affranchissements de l'établissement a monté et le téléphone s'est stabilisé. Y a-t-il un lien, je ne sais. Faut que j'approfondisse la question.
Cela dit, la satisfaction des parents et à signaler.
Pour ce qui est de la valeur juridique, est-ce qu'un coup de téléphone ou un envoi simple de courrier ont plus de valeur ? Mon CE souhaite aussi l'utilisation de sconet-sms. Auprès de qui souscrit on ce contrat ? | |
| | | Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Envois de SMS Dim 29 Nov 2009 - 21:55 | |
| Plusieurs fournisseurs existent.. Même FT m'a fait une fois une proposition _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
| | | Léo .
| Sujet: Re: Envois de SMS Lun 30 Nov 2009 - 15:46 | |
| Une information par simple SMS n'est-elle pas insuffisante? on n'est pas sur que l'information soit lue par le bon destinataire et on ne peut pas obliger les gens à avoir un telephone portable. On continue à le faire par courrier. Bilan: des coûts plus élevé pour l'établissement. | |
| | | Bref ****
| Sujet: Re: Envois de SMS Lun 30 Nov 2009 - 18:34 | |
| - Léo a écrit:
- Une information par simple SMS n'est-elle pas insuffisante? on n'est pas sur que l'information soit lue par le bon destinataire et on ne peut pas obliger les gens à avoir un telephone portable.
On continue à le faire par courrier. Bilan: des coûts plus élevé pour l'établissement. Ce que les tenants des SMS oublient bien volontiers de dire c'est qu'ils n'évaluent pas d'une manière rigoureuse ce qu'entraine l'usage des SMS dans ce domaine très particulier de l'absentéisme, particulièrement dans les bahuts où les populations - élèves comme parents - ne sont pas des familiers ni de la boutique, ni de ses règles, écrites comme non écrites, avec ce qu'elle a d'incompréhensible et de lointaine, inaccessible en fait puisqu'ils n'en possèdent pas les codes. Les tenants d'en rester au contact téléphonique ont compris l'essentiel : la qualité du contact. Celui du téléphone est incomparablement supérieur à celui du SMS. C'est par la voix que l'on raccroche les border-line. Mais il n'y a pas que chez les CPE et les CE et les profs où l'on trouve épatant le contact humain transformé en contact électronique, SMS et courriels. Chez les intendants aussi il en est qui adorent les solutions big brothers pour surveiller les allées et venues des pioux-pioux à la cantine et ailleurs, demain celles des adultes (cf le fil sur les ordis, internet et les TOS) Il est vrai que ces derniers ne sont pas chargés d'aller au contact de ces jeunesses, contrairement aux premiers. Que ceux-ci trouvent aussi -trop souvent et à l'encontre de leur coeur de métier -, épatants tous ces gadgets qui, sous couvert de faire modernes-branchés-up-to-datés, en fait leur évitent ce contact, ce face à face conflictuel adulte-ado. Pourquoi s'abritent-ils derrière ces SMS et autres dispostifs de relations désincarnées ? Parce que leur absence des lieux de confrontation, à la grille, dans les couloirs, à la cantine, en classe même,... remplacée par la surveillance électronique et ses corrolaires comme les SMS, leur convient même si elle met à jour leurs capacités relationnelles, leurs capacités d'appréhension des situations et surtout de ces jeunes gens. Médiocres. Les capacités. Passer par SMS c'est tellement plus facile, cela protège, cela remet à plus tard, mais trop tard souvent, le premier affrontement. Or, cet affrontement est nécessaire, recherché même par les mômes. C'est souvent au bahut qu'ils recherchent le premier adulte qui sache leur dire non. Indispensable. Mais s'ils deviennent rares, l'affrontement et l'adulte, une partie de l'éducation qui se fonde là-dessus, manquera. Mais tellement s'en fichent parmi les "professionnels" de l'éducation, alors c'est toujours plus de badges, plus de caméras, plus de listings, plus de connections, plus de SMS, etc... Les machins électroniques qui enregistrent font de très belles statistiques, qui remontent les échelons et tous les échelonnés ravis de les remonter, hein, en les embellissant tout le long dans le sens attendu par leur chef immédiat, sont enchantés. Ils ont tous des stats de ce qui passe en dessous, très loin en dessous. Il est à espérer que dans les endroits compliqués et difficiles, les gamins même gaillards et gredins, paumés souvent, auront des adultes qui décrocheront le téléphone et non pas qui enverront routines SMS. En outre, mais là n'est pas l'essentiel, mais agréable pour les finances, le contact par téléphone fait baisser le taux d'absentéisme davantage que par SMS, laquelle baisse entrainera économie de courriers et, ensuite, de RAR.les clones | |
| | | Kris Invité
| Sujet: Re: Envois de SMS Lun 30 Nov 2009 - 19:16 | |
| Bref Aujourd'hui à 18:34 Mais il n'y a pas que chez les CPE et les CE et les profs où l'on trouve épatant le contact humain transformé en contact électronique, SMS et courriels. Chez les intendants aussi il en est qui adorent les solutions big brothers pour surveiller les allées et venues des pioux-pioux à la cantine et ailleurs. Il est vrai que ces derniers ne sont pas chargés d'aller au contact de ces jeunesses, contrairement aux premiers. Que ceux-ci trouvent aussi et trop souvent et à l'encontre de leur coeur de métier, épatants tous ces gadgets qui sous couvert de faire modernes, branchés, up-to-datés, en fait leur évitent, ce contact, ce face à face adulte-ado. Pourquoi s'abritent-ils derrière ces SMS et autres dispostifs de relations désincarnées ? Parce que leur absence des lieux de confrontation, à la grille, dans les couloirs, à la cantine... remplacée par la surveillance électronique et ses corrolaires comme les SMS, met à jour leurs capacités relationnelles, leurs capacités d'appréhension des situations et surtout de ces jeunes gens. Médiocres les capacités. Mais dans cet argumentaire, où intervient la notion de suppression de postes d'AED? Les intendants ne sont pas toujours heureux de devoir dépenser quelques milliers d'euros pour un contrôle d'absence ou une vidéosurveillance. Mais quand on s'aperçoit qu'il faudrait physiquement 6 personnes à telle heure et qu'on avait que 5 ETP et qu'on nous en a supprimé un durant l'été, on fait quoi? Alors on préfère payer pour équiper les missions ou zones moins sensibles et leur permettre de se recentrer sur l'essentiel. Et tout le monde y gagne, y compris l'intendant dépensier. |
| | | Bref ****
| Sujet: Re: Envois de SMS Lun 30 Nov 2009 - 19:39 | |
| - Kris a écrit:
Mais dans cet argumentaire, où intervient la notion de suppression de postes d'AED? Les intendants ne sont pas toujours heureux de devoir dépenser quelques milliers d'euros pour un contrôle d'absence ou une vidéosurveillance. Mais quand on s'aperçoit qu'il faudrait physiquement 6 personnes à telle heure et qu'on avait que 5 ETP et qu'on nous en a supprimé un durant l'été, on fait quoi?
Alors on préfère payer pour équiper les missions ou zones moins sensibles et leur permettre de se recentrer sur l'essentiel. Et tout le monde y gagne, y compris l'intendant dépensier. Il y a toujours moyen de répartir les tâches de repérage des absences et de leur traitement; il y a moyen de faire baisser l'absentéisme au point que son traitement requière moins de personnes. Il y a moyen de distraire des surveillances des devoirs, des AED à cet effet. La différence d'un ETP sur cinq, d'AED, ne peut tout justifier. Encore faut-il éduquer les profs, leur faire admettre que les devoirs surveillés relèvent aussi de leur domaine et pas seulement des pions (qu'il convient le cas échéant de libérer pour plus urgent), leur faire partager la philosophie de repêchage des décrocheurs (une bonne partie de ces messieurs-dames n'étant pas enchantés qu'ils soient de retour dans leurs classes, ces élèves très peu valorisants et pompants). Encore faut-il que chacun soit convaincu de l'utilité de la chose, à la direction, chez les CPE, en salle des profs. Et d'en faire une priorité du projet d'établissement, quite à lever le pied dans un autre domaine. Ce n'est pas une priorité partout, loin s'en faut, et souvent l'on y fait pour faire, juste pour rester dans la loi, surtout pour se couvrir s'il arrive un pépin - le môme auteur ou victime ou les deux d'une khonnerie à l'extérieur du bahut, non signalé absent - et qu'enquête subséquente montre que les moyens et procédures n'étaient pas en place en quantité et qualité au moment du dit pépin. Si l'envoi de SMS pouvait décharger de toute responsabilité, ce serait épatant, pas éducatif pour un sou, mais bien pratique. Attendons que partout les lecteurs de code-barres à l'entrée de chaque cours de prof permettent instanément d'envoyer texte de l'absence du rejeton chez papa-maman, avec AR. Le retour de bâton à prévoir. On inventera alors d'autres jobs pour traiter les absents, comme les MDR de Darcos. Au fait, on n'en parle plus des MdR. Gadget passé de mode ? Ils passent les SMS ou bien vont à la retape à l'extérieur, avec leur bagage de looser de l'éduc.nat. comme tout viatique ? les clones | |
| | | Kris Invité
| Sujet: Re: Envois de SMS Lun 30 Nov 2009 - 21:08 | |
| Bref Aujourd'hui à 19:39 Encore faut-il éduquer les profs, leur faire admettre que les devoirs surveillés relèvent aussi de leur domaine et pas seulement des pions (qu'il convient le cas échéant de libérer pour plus urgent), leur faire partager la philosophie de repêchage des décrocheurs (une bonne partie de ces messieurs-dames n'étant pas enchantés qu'ils soient de retour dans leurs classes, ces élèves très peu valorisants et pompants). Pas non plus dit le contraire. On se dirige lentement mais sûrement vers un système où on aura pas le choix de toute façon. Avec aussi peu de postes d'AED, suppression des CPE puis changement du service des profs, de leur mode de recrutement et de leur missions. On les trouvera bientôt 40h00 par semaine en salle des profs devant remplacer au pied levé un collègue et faisant en attendant travail administratif dont suivi d'absentéisme. Utopie. Pas si on en croit le modèle allemand et si on regarde le nombre d'AED et l'avenir des CPE au regard des nouvelles missions qu'on confie aux PP pour commencer, à savoir l'orientation pour anticiper le départ des COPsy. Mais même contraints par une loi passée après des mois de grève, il y aura pour des années une énorme marge entre la mission à accomplir et l'envie de s'y impliquer et de dire autre chose que "moi je suis là pour enseigner, pas pour éduquer". |
| | | Lady Oscar *
| Sujet: Re: Envois de SMS Mer 9 Déc 2009 - 23:25 | |
| Mon CE a changé d'avis et souhaite PRONOTE-SMS. Utilisez vous ce système aussi ? Auprès de qui souscrire le contrat ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 10 Déc 2009 - 8:13 | |
| - Lady Oscar a écrit:
- Mon CE a changé d'avis et souhaite PRONOTE-SMS. Utilisez vous ce système aussi ? Auprès de qui souscrire le contrat ?
Avec le fournisseur de Pronote. C'est une option (payante) à leur demander. La facturation des sms sera réalisée par eux. Tu recevra la facture mensuellement. |
| | | Poporc ****
Nombre de messages : 2708 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 10 Déc 2009 - 8:32 | |
| - Kris a écrit:
- On les trouvera bientôt 40h00 par semaine en salle des profs devant remplacer au pied levé un collègue et faisant en attendant travail administratif dont suivi d'absentéisme. Utopie. Pas si on en croit le modèle allemand et si on regarde le nombre d'AED et l'avenir des CPE au regard des nouvelles missions qu'on confie aux PP pour commencer, à savoir l'orientation pour anticiper le départ des COPsy. Mais même contraints par une loi passée après des mois de grève, il y aura pour des années une énorme marge entre la mission à accomplir et l'envie de s'y impliquer et de dire autre chose que "moi je suis là pour enseigner, pas pour éduquer".
J'ai trouvé une excellente définition du statut de prof : profession libérale fonctionnarisée. Elle est d'un Per Dir. Bin, c'est aussi le système anglo saxon avec les horaires de bureau, le bureau et la polyvalence. Avec des résultats qui n'ont rien de honteux tant sur le plan des connaissances que de la discipline. Et peut-être aussi une plus grande implication dans la vie de l'établissement et l'avenir de l'élève. Le temps passé en cours est le même que chez nous, le reste consiste en tâches administratives, projets, suivi d'élèves en difficulté, surveillance, etc. | |
| | | sainte barbe ****
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 10 Déc 2009 - 10:35 | |
| Pour répondre à BREF, et plus généralement : si l'utilisation du SMS a vocation à remplacer le téléphone, c'est effectivement stupide. D'autant, que même financièrement, si le service téléphonique est bien négocié, le téléphone peut s'avérer moins cher que les solutions Sconet-SMS. La où ça peut être intéressant, c'est pour remplacer le courrier (quand celui-ci a un intérêt). Après, il faut comparer le coût du courrier envoyé dans ce cadre, avec le coût de la solution SMS, abonnement compris (que l'on paye aussi en période de vacances). J'avais fait le calcul chez moi, a partir des données de sconet absences pour les lettres envoyées, ça valait pas le coup. | |
| | | Bref ****
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 10 Déc 2009 - 10:38 | |
| - sainte barbe a écrit:
- ça valait pas le coup.
et je dirais même plus, ça valait pas le coût. les clones | |
| | | Bref ****
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 10 Déc 2009 - 11:15 | |
| - Poporc a écrit:
- Kris a écrit:
- On les trouvera bientôt 40h00 par semaine en salle des profs devant remplacer au pied levé un collègue et faisant en attendant travail administratif dont suivi d'absentéisme. Utopie. Pas si on en croit le modèle allemand et si on regarde le nombre d'AED et l'avenir des CPE au regard des nouvelles missions qu'on confie aux PP pour commencer, à savoir l'orientation pour anticiper le départ des COPsy. Mais même contraints par une loi passée après des mois de grève, il y aura pour des années une énorme marge entre la mission à accomplir et l'envie de s'y impliquer et de dire autre chose que "moi je suis là pour enseigner, pas pour éduquer".
J'ai trouvé une excellente définition du statut de prof : profession libérale fonctionnarisée. Elle est d'un Per Dir.
Bin, c'est aussi le système anglo saxon avec les horaires de bureau, le bureau et la polyvalence. Avec des résultats qui n'ont rien de honteux tant sur le plan des connaissances que de la discipline. Et peut-être aussi une plus grande implication dans la vie de l'établissement et l'avenir de l'élève. Le temps passé en cours est le même que chez nous, le reste consiste en tâches administratives, projets, suivi d'élèves en difficulté, surveillance, etc. Les professeurs ont - lorsqu'on les considère en groupe et qu'ils sont en groupe, je tiens à le préciser - une démarche de professionnels libéraux, mais qui - n'en assument aucune des contraintes - de temps, de travail, d'organisation personnelle, d'anticipation, de respect de la clientèle, de responsabilités - ni aucun des risques, financiers en premier, - en réclament cependant tous les avantages - en premier la liberté de faire ce que bon leur semble et sans contrôle, ensuite que tout soit prêt pour que dans le confort, ils exercent, les cpe et la direction sont là pour faire les gendarmes, les tos pour nettoyer les bordels laissés, le gestionnaire pour fournir les craies . Le passage à une présence accrue sur le lieu d'enseignement est une galéjade pour qui connait l'organisation spatiale et matérielle des bahuts. Même les plus récents dont se prévalent les CT pour réclamer la main mise sur le "pédagogique" à terme ne sont pas conçus pour que les profs posent leurs cartables et leurs ordinateurs, pas le moindre endroit où ils puissent s'organiser bureau, même partagé avec collègues, pour bosser, recevoir élèves, parents, être à disposition. Organiser la présence des profs sur place supposerait un effort colossal, financier pour construire et adapter là où c'est possible, et politique (il faudrait contraindre). C'est pas demain la veille. ajouts sans rapport avec la réponse de Jean-Mic, dont je partage la remarque.les clones
Dernière édition par Bref le Jeu 10 Déc 2009 - 11:30, édité 5 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 10 Déc 2009 - 11:21 | |
| - Poporc a écrit:
- J'ai trouvé une excellente définition du statut de prof : profession libérale fonctionnarisée. Elle est d'un Per Dir.
Non, ça ce sont les médecins. |
| | | novice Invité
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 10 Déc 2009 - 12:33 | |
| contrairement à Sconet-Absences, avec Pronote il n'y a pas d'abonnement pour l'envoi des sms (qui coutent 0,10€ et facturés par ***), par contre il faut prendre le module optionnel "VS" (=Vie Scolaire, pour la gestion des absences). |
| | | Esteban .
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : en direction de l'île de Beauté... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Envois de SMS Jeu 10 Déc 2009 - 22:55 | |
| Chez ***, c'est plutôt 0,12 € HT le SMS. Après, tout dépend du nombre de SMS envoyé par an et de l'ergonomie de l'interface utilisateur. Je ne connait pas la procédure avec SCONET. | |
| | | novice Invité
| Sujet: Re: Envois de SMS Ven 11 Déc 2009 - 14:56 | |
| exact pour le prix chez *** l'avantage du SMS réside dans les économies de courrier, d'affranchissement mais pas de téléphone. Dans Sconet-Absences, il faut deja amortir le cout de l'abonnement mensuel des fournisseurs avant de rentabiliser l'usage du SMS. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envois de SMS | |
| |
| | | | Envois de SMS | |
|