Je m'étais porté volontaire pour expérimenter. Mais j'ignore tout de ce qui a pu s'ensuivre. Si ça se trouve, je suis bien cobaye sous MySQL, sans que personne ne me l'ai dit. Ou bien je suis toujours sagement sous IB. En tout cas j'ai encore IB qui tourne sur le serveur et sur les postes, puisque j'utilise Presto, et que de toutes manières la prépa bud n'a pas été écrite en MySQL.
L'occasion de rappeler que, dans certaines académies, les codes d'activation de la licence IB ne sont pas distribués aux collègues. Je suis donc, après avoir vérifié la qualité du demandeur, en capacité de vous fournir les codes et le mode d'emploi de l'install de GFC. Grâce à un copain du forum qui m'a passé tout ça, d'ailleurs. Ca sera peut-être très utile à certains pendant quelques années encore, en cas de comptes fi plantés ou autres recherches dans les archives électroniques. Dans le fond, je laisse en ligne tous mes conseils sur la version DOS.
****
Pour intervenir dans le débat sur les barrettes mémoire qu'il faudrait acheter à cause du méchant ministère qui fait rien que des obésiciels (francophone de fatware) :
- aujourd'hui une machine sous Microsoft (tm) Windows (r) XP (r), qui fonctionnait normalement avec 256 Mo de RAM il y a 4 ans, est totalement inutilisable : si vous avez mis à jour le système et en particulier les Service Packs, en fait vous avez profondément changé de système, et les besoins en mémoire sont énormément plus élevés. L'accroissement exponentiel des bases des antivirus et anti-espiogiciels contribue aussi au phénomène.
- les besoins de GFC sont les mêmes qu'avant, ou peu s'en faut, mais pour pouvoir travailler normalement sur un système Windows, il faut plus de mémoire aujourd'hui qu'au moment où on vous a équipé de vos machines.
- si ça ne vous plait pas, passez à Linux, mais pour l'instant je n'ai pas le temps de tester GFC par émulation dans mon système préféré. J'y viendrai bien un jour, mais j'ai légèrement autre chose à faire.