Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evolution GFC 2017

Aller en bas 
+12
nopasaran
ADN
Bozinchu
BASHAR
volcan
pseudo-gestionnaire
Op@lomero
Thurston Moore
L'intendant zonard
Jax
V.M.B
garfield03
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 9:40

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question existentielle, mais qui a je pense son importance : GFC nous propose désormais lors d'une liquidation de saisir le n° de facture dans une case dédiée, chose que nous saisissions auparavant dans la case références. Si je ne me trompe pas, ce sont les éléments présents dans les "références" qui apparaissaient sur le relevé de compte du fournisseur et qui donc lui permettent de faire le lien avec notre paiement (je l'ai constaté à l'occasion de remboursement de frais de déplacements).
Savez-vous si les éléments inscrits dans la case "n° de facture" seront reportés sur le paiement?
Du coup, à quoi vous servira la case "références"?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:34

concours, mutations, affectations?
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:41

V.M.B a écrit:
concours, mutations, affectations?
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:47

V.M.B a écrit:
concours, mutations, affectations?
hou là on fatigue!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:52

garfiled a écrit:
Evolution GFC 2017 Icon_question Evolution GFC 2017 Icon_question

Ton sujet est posté dans la mauvaise rubrique (concours...)

La question initialement posée est sans réponse pour le moment. 
Il faudra attendre qu'une personne puisse le vérifier à l'occasion par exemple d'un virement entre 2 établissements d'une cité scolaire. 
Ou en contactant la petite comptable super jolie de son fournisseur préféré pour lui poser la question. L'occasion en plus de lui proposer d'aller prendre un café pour en discuter. Love fleur
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:54

uluberlu a écrit:
garfiled a écrit:
Evolution GFC 2017 Icon_question Evolution GFC 2017 Icon_question

Ton sujet est posté dans la mauvaise rubrique (concours...)

La question initialement posée est sans réponse pour le moment. 
Il faudra attendre qu'une personne puisse le vérifier à l'occasion par exemple d'un virement entre 2 établissements d'une cité scolaire. 
Ou en contactant la petite comptable super jolie de son fournisseur préféré pour lui poser la question. L'occasion en plus de lui proposer d'aller prendre un café pour en discuter. Love fleur
AAAAH désolé en effet c'est n'importe quoi! je n'ai pas fait attention du tout à la rubrique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:46

Pour les erreurs de rubrique, le mieux est d'utiliser le bouton "point d'exclamation" sur le message posant problème, et de demander gentiment aux modérateurs de déplacer la discussion.

Pour la question sur le numéro de facture dans GFC : ce n'est pas pour le fournisseur, c'est pour nous. Ce truc va nous permettre de détecter les mandats en doublon. Il faut donc y mettre le numéro de facture sec et précis, sans ajouter "FAC" devant ou ce genre de trucs.

C'est une fonction qu'on espérait depuis longtemps, et qui apparaît car les risques ont paru spécialement élevés pour les temps à venir où nous recevrons peut-être des factures en double, entre Chorus pro et les envois papier façon XXe siècle, ou courriel à la manière de la décennie passée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evolution GFC 2017 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:33

L'intendant zonard a écrit:


Pour la question sur le numéro de facture dans GFC : ce n'est pas pour le fournisseur, c'est pour nous. Ce truc va nous permettre de détecter les mandats en doublon. Il faut donc y mettre le numéro de facture sec et précis, sans ajouter "FAC" devant ou ce genre de trucs.

Donc tu préconises alors de toujours indiquer le n° de facture comme le n° client dans la partie Référence afin que le fournisseur payé puisse bien identifier le virement bancaire de l'eple Question
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:43

Thurston Moore a écrit:
Donc tu préconises alors de toujours indiquer le n° de facture comme le n° client dans la partie Référence afin que le fournisseur payé puisse bien identifier le virement bancaire de l'eple Question
Il me semble que pour les informations que recevront les fournisseurs, rien n'a de motif d'être modifié. S'il y a une numérotation spécifique à Chorus pro, ils la retrouveront, épicétou.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evolution GFC 2017 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
uluberlu
Invité




Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:45

préconisation ou pas, une liquidation GFC sans information dans le champs référence est toujours aussi impossible que les années précédentes (je viens de tester à l'instant).

Donc oui, saisir la référence comme d'hab, et éventuellement saisir le n° de facture tel qu'indiqué exactement comme sur la facture dans le champs "n° de facture" afin de profiter de l'avantage qu'il propose, à savoir le lettrage et donc la vérification que ce numéro de facture n'a pas déja été utilisé dans un précédent mandat.

Comme le dit si bien le lapin, éliminer de ce champs les petites infos qu'on ajoute parfois telles que F, ou la date....et n'y saisir qu'exclusivement le n° de la facture tel qu'il apparait sur la facture.
Certains fournisseurs ont l'habitude de découper leur numéro de facture avec des espaces, à l'instar des IBAN. Mon avis est qu'il faut supprimer ces espaces dans le numéro de facture, et que cette méthode soit utilisées par toute personne ayant à effectuer des liquidations.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:47

Je pensais pas nécessairement à CPro mais au fait que la partie référence de GFC où l'on mentionnait habituellement le n° de fct et le n° client apparaissaient bien sur les libellés des extraits de compte des fournisseurs pour les virements bancaires en provenance de nos bahuts Question Question
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:08

Thurston Moore a écrit:
Je pensais pas nécessairement à CPro mais au fait que la partie référence de GFC où l'on mentionnait habituellement le n° de fct et le n° client apparaissaient bien sur les libellés des extraits de compte des fournisseurs pour les virements bancaires en provenance de nos bahuts Question Question
Aucun changement de ce côté, le cartouche "référence" est exactement le même et nous devons continuer à l'utiliser comme par le passé.

Le nouveau cartouche "numéro de facture" est à usage interne exclusivement, on peut décider de ne pas l'utiliser, mais il sert à repérer les doubles paiements. Il n'a rien à voir avec Chorus pro fondamentalement, mais l'environnement créé par Chorus a décidé la DAF à nous proposer cette fonctionnalité.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evolution GFC 2017 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:16

Merci pour ces explications détaillés, je comprends mieux maintenant.

Bon courage dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:45

C'est en effet très intéressant comme fonctionnalité, pour éviter les doublons. Il est juste dommage d'avoir à effectuer la double saisie (en "référence" pour le fournisseur et en "n° facture" pour nous), même si un copier coller se fait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:54

L'intendant zonard a écrit:
Pour les erreurs de rubrique, le mieux est d'utiliser le bouton "point d'exclamation" sur le message posant problème, et de demander gentiment aux modérateurs de déplacer la discussion.
Ben voyons ! Alors je tente de faire oeuvre de pédagogie et tu arrives avec tes grandes zoreilles pour tout me fiche en l'air et me refiler tout le taf que je pouvais soigneusement déléguer après avoir formé grrr

Edit : euh, ça marche pas si bien que ça la formation - délégation Embarassed

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Evolution GFC 2017 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:01

J'ai saisi deux liquidations de test avec un n° de facture identique, et GFC ne dit rien! Évidemment je n'ai pas pu valider ces tests, peut-être que l'avertissement ne s'affiche que lors de la validation? Je viens de lire les "évolutions principales GFC 2017" et je ne trouve pas trace de cette nouveauté (on me l'avait annoncée lors d'une formation il y a quelques jours).

Quelqu'un pourrait valider deux vraies liquidations avec la même numéro de facture pour voir? (Comme je ne suis pas chargée de la partie budgétaire dans mon AC, je ne peux pas le faire)
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 15:59

Je viens en effet de repérer la même chose chez moi....
4 explications me semblent possibles : 

1 - ça ne marche pas (vu la nouveauté de la fonction, c'est l'explication la plus plausible. Faut traquer le bug à présent)
2 - ça marche en effectuant ce contrôle de doublons uniquement pour les factures déjà mandatées par comparaisons aux liquidations en cours (pas de contrôles à l’intérieur de la liste des liquidations donc, et c'est ballot)
3 - le contrôle ne s'opère que pour les fournisseurs pour lesquels "dématérialisé" est coché.
4- c'est le bordel et on va tous mourir
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 16:01

uluberlu a écrit:
Je viens en effet de repérer la même chose chez moi....
4 explications me semblent possibles : 

1 - ça ne marche pas (vu la nouveauté de la fonction, c'est l'explication la plus plausible. Faut traquer le bug à présent)
2 - ça marche en effectuant ce contrôle de doublons uniquement pour les factures déjà mandatées par comparaisons aux liquidations en cours (pas de contrôles à l’intérieur de la liste des liquidations donc, et c'est ballot)
3 - le contrôle ne s'opère que pour les fournisseurs pour lesquels "dématérialisé" est coché.
4- c'est le bordel et on va tous mourir

La 4 éme proposition me parait la plus incontestable.... ce qui ne veut pas dire que les 3 autres soient fausses. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:31

Heuuu...est-ce que les comptables peuvent répondre ? : maintenant sur les mandats Gfc apparaissent les champs remplis dans "Références", "Commentaires" et "N°s factures".

Le fournisseur, il voit quoi sur son virement, uniquement le champ "références" paraît-il, non ?

Sinon s'il voit les 3, ça va faire un peu redite....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:32

le fournisseur ne voit que la référence...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:54

Donc il faut saisir deux fois le numéro de facture ? Pas glop...  No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Evolution GFC 2017 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 19:32

Est-ce que c'est GFC qui nous averti (et si oui comment) de cette double liquidation ou double mandat ou devons aller chercher un quelconque historique et où?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:28

Faut que je vérifie
Ce qui est certain c'est que l'on dispose d'une recherche avancée supplémentaire par numéro de facture...
Pour l'alerte j'ai pas pu vérifier...
Des que je sais je reviens

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 7:53

bon après test, il apparait que j'ai pas eu d'alerte...
je vais demander à la MOA si c'est prévu...et possible

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 8:36

Bozinchu a écrit:
bon après test, il apparait que j'ai pas eu d'alerte...
je vais demander à la MOA si c'est prévu...et possible

Lol ! une alarme qui n'alerte pas.... il n'y a que GFC pour inventer ça ! rire

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
nopasaran
*
*
nopasaran


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Au sommet de la colline
Date d'inscription : 28/04/2010

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 8:51

Il me semble que ce contrôle a été abandonné lors de la 2ème phase de test, aucune solution satisfaisante n'ayant été trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 8:55

En gros on fait une double saisie du numéro de facture (ce qui rend quelque chose d'assez étrange sur le mandat d'ailleurs) juste pour pouvoir faire une recherche par numéro, alors que l'on peut déjà faire une recherche par montant et/ou par fournisseur?!
Bon, pour la révolution, on attendra 2020 et Op@le...


Dernière édition par garfield03 le Mer 1 Fév 2017 - 9:11, édité 1 fois (Raison : me suis trompé dans le nom de notre futur logiciel)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 9:10

Je sens que vous allez vous éclater (à tous les sens du terme) avec Opale ! Very Happy

Opale ! ô désespoir ! ô logiciel ennemi !
N'ai-je donc mérité que cette infamie ?
Et ne me suis-je blanchi dans ces travaux que j'aime
Que pour voir en un jour fleurir tant de problèmes ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 9:13

volcan a écrit:
Je sens que vous allez vous éclater (à tous les sens du terme) avec Opale ! Very Happy

Opale ! ô désespoir ! ô logiciel ennemi !
N'ai-je donc mérité que cette infamie ?
Et ne me suis-je blanchi dans ces travaux que j'aime
Que pour voir en un jour fleurir tant de problèmes ?
Meuuuh non, il ne faut pas avoir peur du changement! cheers ...... study ...... scratch ...... affraid..... ordi
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 10:15

garfield03 a écrit:
volcan a écrit:
Je sens que vous allez vous éclater (à tous les sens du terme) avec Opale ! Very Happy
Meuuuh non, il ne faut pas avoir peur du changement!
Je n'aurai aucun scrupule à changer de métier, effectivement. J'aurai bien encore deux neveux qui seront en cours de lycée à ce moment-là, mais ça sera sur la fin, l'intendance pourra bien s'effondrer, ils devraient pouvoir terminer leur scolarité.

Evolution GFC 2017 9782204102896

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evolution GFC 2017 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Evolution GFC 2017 Empty
MessageSujet: Re: Evolution GFC 2017   Evolution GFC 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution GFC 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: