Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evolution du forum

Aller en bas 
+34
L'intendant zonard
BERET
LuckyLoser
Nat
booulet
phiphou
univers
choco
Patou
entropie
touïteur
Barbouille
Mad Mag
Féodor
tortue
Khass
Atasta
officielEN
wizzz
lambour
Bozinchu
néthou
peky
pasvieux
Flouette
Re-Init
Gilliù
DBM
Zero Panic
RETU
riel
volcan
Op@lomero
Winnie
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:42

Et je redis qu'ici je suis chez moi. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:02

Grincheux a écrit:
Vrai a écrit:
Il est surtout très .on !

Je renouvelle mon voeu qu'une réflexion soit entreprise à propos des invités qui trollent n'importe où et n'importe comment. Ca devient franchement pénible de lire ces âneries, en l'occurrence grossières.
Tu as raison, c'est que les grossièretés n'amènent rien. Mais on a déjà vu des personnes s'inscrire pour poster des âneries monstrueuses, alors l'argument ne tient pas.

Si une réflexion s'imposait, je crois que ce serait sur le respect montré à ceux qui liront les fils pour y trouver des infos pertinentes et pas seulement les blagues des habitués.

Grincheux a écrit:
Et je redis qu'ici je suis chez moi. Evolution du forum 173855
Finalement, quand je vois que certains parlent de "la bande du nain", tu es peut-être dans le vrai. Alors j'en prends bonne note. Quand on vient plus parce qu'on s'est engagé que par envie, ça doit vouloir dire qu'il est temps de s'éclipser.
Amusez-vous bien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:06

Shocked

pleure

pasok

fleur

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Evolution du forum 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
frondbof
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:12

ça deveient pathetique ce forum , ou l'on assiste à des gamineries , entre administrateurs, ce sur un post relatif à l'oral APAENES.

ZP parlait de lutte d'égo, mais les APAENES qui sont censés reguler et gerer ce site devrait se calmer et faire en sorte que ce si beau forum devient constructif et non pas un terrain de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:19

Grincheux a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'y étais accusé de n'apporter rien à la profession (moi qui ai co-organisé un oral blanc d'APAENES) et il était dit que le GJQ donnait une image déplorable de la profession. La Direction a tranché en faveur de l'invité ; fil verrouillé avec admonestation désagréable.

Winnie, le quiproquo vient de cette partie. Qui n'a pas reçu de réponse ici. Je le regrette. Je peux dire à la fois que le travail de modérateur est difficile et exigeant et qu'un exercice particulier de modération (celui auquel je fais allusion) a été raté et m'a vexé.

Le reste... c'est de la blague. "La bande du nain" est une invention de mes détracteurs. Je ne suis le gourou de personne. Chacun est adulte et a son libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Vrai
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:32

Pour mettre fin au débat sur le comportement des uns et des autres (trolls) je propose une solution simple.
Sous l'avatar de la personne vous cliquez sur "profil", puis sur la droite de la page profil qui s'ouvre, sur "messages". A partir de là vous aurez accès à tous les messages écrits par la personne. Dès lors il sera facile à chacun de voir si ce membre apporte ou non quelque chose au forum, notamment par ses réponses aux questions des collègues, ou si sa production n'est qu'une suite de messages sans intérêt qui nuisent au but premier de ce forum.
Je ne vise personne, chacun fera sa propre analyse. Mais une réflexion sur l'évolution de ce forum me semble nécessaire.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
chausset
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:03

Choco .....j'adore ton look, tu as l'air cool et affable! Bon pour les autres: les personnalités qui sont sur le forum montrent bien que nous ne sommes pas identiques et je dirais heureusement.
Si les modérateurs et ceux qui ont créé le site souhaitent le fermer aux invités c'est leur droit et seuls alors les inscrits pourront y accéder. Cela évitera des susceptibilités bien inutile. Je viens de me réunir avec moi même et je suis ok avec ce que je dis.

De mon côté votre site m' a bien aidé et fait découvrir des sujets comme la RCBC, LRU ...moi qui suis une détachée hors circuit car dans la santé et sans possibilité de prépa d' où ma proposition suite mes prédictions Mr green

L'humour n'empêche pas le professionnalisme moi je le pratique tous les jours et pourtant je tiens ma boutique!

Allez encore un peu de patience et un dodo sans mon doudou car reparti dans ses penattes neige oblige! Twisted Evil

Et comme à dit quelqu''un sur ce forum:
Revenir en haut Aller en bas
chausset
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:06

Oh et puis restez comme vous êtes!

J avais loupé la fin Very Happy No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:14

ALO a écrit:
Shocked

Evolution du forum Pleure6

Evolution du forum Endesacc

Evolution du forum Bouquet2

Idem
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:58

Winnie a écrit:
Quand on vient plus parce qu'on s'est engagé que par envie, ça doit vouloir dire qu'il est temps de s'éclipser.
Amusez-vous bien.
Je reviens juste pour dire que je partage le sentiment de Winnie.
Mais il est vrai que comme je l'ai toujours dit, ce forum n'appartient pas aux administrateurs et qu'il est ce que vous en faites. Si cela vous convient aprés tout, qui suis-je pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:15

j'aurai tendance à dire

Evolution du forum 5198045946_6faeb63969

voir des problèmes d’égos détruire ce forum si utile est triste No

SVP les admins tenez le coup
Revenir en haut Aller en bas
Vrai
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:50

SVP les admins tenez le coup
T'inquiéte pas Riel, Grincheux affirme déjà que le forum lui appartient et il a toute une équipe avec lui qui le soutient pour l'administrer à la place des actuels administrateurs. Tu verras le nouveau forum sera beaucoup plus drôle que l'actuel avec plein de troisième et quatrième degré.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:09

Winnie a écrit:

Si une réflexion s'imposait, je crois que ce serait sur le respect montré à ceux qui liront les fils pour y trouver des infos pertinentes et pas seulement les blagues des habitués.
Justement, il ne semble pas que les posts dits "inutiles", ou "second degré", nuisent de quelque façon que ce soit au sérieux et à l'intérêt professionnel du forum.

Personnellement j'tuilise les deux, avec autant d'intérêt.

Les posts de divertissements permettent de faire vivre le forum, d'y créer une fréquentation quand justement il n'y a pas de questions sérieuses, car il n'y a pas tous les jours un flux continu et permanent de questions professionnelles.

Or combien de fora (plur. de forum = fora) meurent par manque de fréquentation, par manque de sujets, par manque de posts...
Revenir en haut Aller en bas
Vrai
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:29

Nombre de forums meurent également parce qu'ils ont perdu le but initial pour lequel ils étaient créés et se sont transformés. Il y a une dérive actuelle avec une inversion du pourcentage de messages professionnels et de tchats entre copains.
Qui répondra aux questions professionnelles lorsque les anciens qui ont construit ce forum l'auront quitté lassés des digressions de potaches ?
Vous ne voulez pas voir la réalité, ni les signes avant coureurs ; même les messages de Winnie et de Volcan ne vous interpellent pas. A moins que vous estimiez pouvoir vous passer d'eux comme des autres qui ont déjà décroché et les remplacer. Vanitas vanitatum omnia Vanitas.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:56

pas mieux , un forum qui dérive pour devenir un club de "copains" autoproclamés divas est condamné.

pour les échanges potaches entre initiés il y a la bac.

Ça ne veut pas dire que l'humour doit être bannie , il faut juste un équilibre , et je ne laisserait jamais dire à quelqu’un en réel dans un café , "ici je suis chez moi" ,

ben non mec dans un espace public tous le monde est chez lui.


Revenir en haut Aller en bas
Faux
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:08

Depuis le temps qu'on nous annonce que ce forum va mourir... Rolling Eyes il ne s'est jamais aussi bien porté.

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:27

Vrai a écrit:
Nombre de forums meurent également parce qu'ils ont perdu le but initial pour lequel ils étaient créés et se sont transformés. Il y a une dérive actuelle avec une inversion du pourcentage de messages professionnels et de tchats entre copains.
Le forum vécu ses cinq premières années animé par les (fausses) querelles entre l'Anglais (Newton) et le Cabot (Vieil Intendant), autrement plus incisifs et caustiques que nombre de participants actuels.

Donc non, je ne vois pas en quoi ce forum a perdu son but initial, ni en quoi il moins sérieux maintenant qu'avant, où il ne l'était déjà pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vrai
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:33

La différence - l'énorme différence - c'est que pour une plaisanterie qui faisait l'unanimité des forumeurs, Newton et VI apportaient dix réponses professionnelles incontestables et incontestées.  Qui peut en dire autant dans les nouveaux maitres du forum ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:39

Evolution du forum Forum01 pour RETU.

Ce fil n'existera plus dans deux ou trois jours. Pitié personne ne fait de mal, et les fils "sérieux" ne sont pas lâchés pour autant. En plus les deux tiers d'entre nous sommes en vacances. Il faut bien patienter en attendant...Bonne nuit. Et demain on remet ça! I love you


C'est bon VRAI, on a compris! On se remet au boulot après les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:50

Tous les fils ne sont pas " pollues" par des blagues de potache! Les seuls qui derivent en humour ont pour but de distraire, de desamorcer des soucis et pour d'autres de graves ennuis quotidiens. d'autres comme celui-ci ont pour but unique de relativiser nos bobos d'exams rates ou réussis.
N'y voyons pas une volonté de s'approprier quoi que ce soit ni de tuer quoi que ce soit. Je suis certaine que cet immense forum est plus solide que ca !! L'humour, decompression magique, fait partie de nous, non?

La plupart des post sont serieux et tant mieux. Comptons ensemble puisque nous savons le faire le nombre de post qui derivent... Sont-ils si nombreux?

Par ailleurs si on remet dans le contexte, quand le grinch a dit qu'il était chez lui, ça sous-entendait de manière évidente " comme tout le monde" ( il était "attaqué"))

N'oublions pas non plus que pour bcp d'entres nous, de lourdes souffrances sont évoquées. Nous sommes entre nous et nous devons nous respecter, accepter les interventions de chacun sauf les insultes.

Tout le monde est utile, chacun d'entre nous! On n'a déjà plus de dessin!!
Revenir en haut Aller en bas
mgen
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:03

bon, maintenant , il suffit VRAI !!!, tout le monde au lit, DBM a préparé une verveine , tu vas prendre ton euphytose et ZOU , demain y a atelier pâte à modeler à la Verrière ....Ne sois pas en retard comme la dernière fois, tu sais que ça te rend grincheux....oups....grognon.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:22

Je suis triste de lire de tels échanges.
Ce que je crois et que je défends :
1. Le forum appartient à tous ses contributeurs. Nul ne doit en être exclu ;
2. Si c'est un forum à vocation professionnelle, il est également et régulièrement venu en aide pour soutenir le moral de collègues en difficulté. Je défends absolument cette double vertu ;
3. Je défends également le caractère parfois potache de certaines interventions. Il nous permet d'apparaître sous un jour abordable, modeste et enthousiaste, ce qui est rarement la vision qu'ont les usagers des services de gestion des EPLE ;
4. Je veux remercier également de manière ostentatoire le travail des modérateurs qui nécessite investissement, lucidité, bienveillance et parfois fermeté. Ils veillent quotidiennement au respect de chacun des participants, élaguent quand c'est nécessaire les sujets diffamatoires ou les intrusions hors de propos. C'est un travail difficile et je crois que leur montrer un peu de considération en suivant leurs conseils serait utile à la pérennisation de cet espace d'échanges.
En conclusion, je vais réutiliser une image employée lors d'un moment gastronomique avec quelques uns des participants de ce forum très récemment :
Ce forum est pour moi comme une grande table autour de laquelle sont assis pleins de gens différents. À un moment où j'en avais besoin, ils m'ont proposé de m'assoir parmi eux et m'ont offert le repas.
Gardons donc cet espace convivial. Continuons d'accueillir ceux qui souhaitent participer. Restons ouverts.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:44

Et vous me remettrez une poire et quelques cahouètes avec tout ça.

Evolution du forum Soif08
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:49

Que le forum soit ouvert à tous est une excellente chose, cela explique sans doute son succès.

Mais je pense que seuls les membres inscrits devraient pouvoir poser des questions, une inscription n'engage à rien et permet de contacter l'auteur en direct pour des précisions ultérieures ou des mises en gardes (administrateurs).

Après en ce qui concerne les fils "moins sérieux", je ne vois pas en quoi ils remettent en cause la crédibilité du site......Au contraire, ils permettent de montrer que certains d'entre nous sont parfois très cultivés (je pense à cet AC du nonantetrois qui a récemment cité Clausewitz) et que nous savons ne pas nous prendre trop au sérieux.

En tout cas, je remercie vraiment tous les modos du site car, s'ils m'ont quelque fois remonté les bretelles, ils ont toujours répondu présent pour répondre à mes questions même s'il s'agissait de la 498 144e fois que la question était posée, même quand leur club de coeur venait de prendre une correction !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:14

D'outil professionnel, le forum est passé à discussions du café du commerce. Pour un post intéressant il faut en lire dix inutiles. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:39

Evolution du forum Grrrr03 Evolution du forum Grrrr03 Evolution du forum Grrrr03

Bon ça commence à bien faire là! Tous les participants font ce qu'ils peuvent. Les modos font un énorme boulot. Ne pas oublier que le site de Nanard existe toujours et que c'est une mine d'informations (ah oui mais là il faut faire un petit don, c'est tout de suite moins facile).
Alors les remarques désagréables ça suffit! Et puis d'abord qu'avez vous posté d’intéressant depuis 6 mois?

Bon c'est pas le jour, l'attente me met à cran mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:41

forum
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Steph
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:00

Vous avez un sacré culot. Non seulement vous détruisez peu à peu ce forum ; mais en plus vous refusez le droit d'exprimer des avis qui ne vont pas dans le sens de votre bande de copains.

Pourquoi seules les louanges à la gloire de la bande à Grincheux auraient droit de cité ici ? Que je sache vous ne vous êtes pas encore totalement appropriés ce forum. Par contre continuez comme ça et d'ici peu vous pourrez vous amusez librement entre vous. Les collègues intéressés par autre chose que vos états d'âme, votre GJQ, vos matchs de foot ou vos plaisanteries à deux balles n'auront qu'à se chercher un autre forum.

Que vient faire le site de Nanard ici ? On parle du forum. Qui vous permet de dire que je n'ai pas fait de don pour ce site ? Question remarque désagréable vous êtes plus spécialiste que moi.

Vous voyez moi aussi je peux m'énerver face à votre refus de toute critique de votre attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:04

Steph a écrit:
D'outil professionnel, le forum est passé à discussions du café du commerce. Pour un post intéressant il faut en lire dix inutiles. Dommage.

Personne ne t'oblige à les lire, le forum n'est pas qu'une banque de données dans laquelle on vient piquer des trucs intéressants de temps en temps. Crois-tu que la plupart d'entre nous aurait fait part de son expérience lors de l'oral d'APAENES (questions posées par le jury, impressions, ambiance...) si on ne se sentait pas à l'aise sur ce forum ? Pour ma part j'ai apporté mon témoignage parce que je sais que d'autres membres du forum que je ne connais que virtuellement pouvaient avoir besoin de ces éléments pour leurs révisions. Et ce n'est pas en empêchant les traits d'humour, les jeux de mots et les quelques dérives que la solidarité va perdurer ! Au contraire, si on bannit le côté humain de ce forum, alors plus personne ne viendra donner un coup de main grâce à son témoignage pour les préparations de concours, et que dire lorsque certains d'entre nous ont un petit coup de déprime...
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:10

Je ne comprends pas que les invités aient mot au chapitre sur l'évolution d'un forum auquel ils ne participent pas!!
Pour ceux qui souhaitent se concentrer sur les pb pros, eh bien le forum est classé par rubrique donc on n'ouvre pas celle de discussion générale et on n'est pas dérangé (si digression les modos recentrent tjs le débat, merci pour ce boulot).
Après plusieurs années de forum, il est heureux que de nombreuses questions aient été résolues, et par voie de conséquence le centre de gravité du forum se déplace du pro vers le récréatif entre membres, rien d'étonnant.
Mais il conserve à mon humble avis l'essence même de sa création, le partage d'expérience et l'entraide entre gestionnaires.
Longue vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Forum] Heure du forum
» Evolution de gfc
» Disparition des comptables publics
» Denrées alimentaires et matières premières : hausse des prix
» Applications informatiques nationales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: