GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!

Aller en bas 
+5
XIII
Bozinchu
FARPI
Vieil intendant
silvain
9 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:50

Aujourd'hui la cata, le drame, qui ne va pas me gâcher la naissance de mon fils mais quand même GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! B5

Début octobre passage de l'équipe mobile informatique du rectorat pour changer le serveur administratif, tout fonctionne après SAUF sur le poste du régisseur de recettes du lycée (objets confectionnés) qui n'a plus accès à son module régie de GFC.

Un message est donc transmis aux informaticiens du rectorat qui nous font ce jour par télémaintenance une intervention sublime où les mecs, au lieu de restaurer le chemin d'accès, nous réinstalle carrément GFC Régie en ECRASANT tout le travail effectué depuis le 01/01/09.

pour complèter le tableau mon régisseur n'a pas de sauvegarde.

Alors je me retrouve avec un GFC Régie comme si je venais de l'installer et là je me pose l'horrible question : faut-il ressaisir TOUS les encaissements depuis le début de l'année, un par un ???

Ou bien puis-je faire des encaissements par moyens de réglements et natures de recettes selon les totaux de chaque JDR ? Ou carrément un global depuis le début de l'année ?

carrément dans la m....GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:52

Te casse pas. Le module régie n'est pas une obligation. Tu as les FQE et les fiches régies ; et c'est suffisant.
Ce qui compte c'est ta compta géné. Le module régie n'interfére pas avec cofi.
Cool, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:26

Comme dit VI pas de soucis à te poser pour les documents etc de "l'ancienne régie".

Sinon si tu veux faire clean avec les documents informatiques, je te conseille de clotûrer l'ancienne régie et tu en ouvres une nouvelle. Comme ça tu recommenceras avec des journaux depuis le n°1.
Ca te permettra aussi de ne pas avoir des messages d'erreur à chaque transfert, car la régie va recommancer au transfert n°1 et en comptaa géné tu sera au transfert n° x.

Sinon, tu peux aussi rappeller au service informatique qu'avant de faire de la maintenance sur des logiciels, il est prudent et indispensable de faire une sauvegarde... et conseiller au gestionnaire de faire lui aussi des sauvegardes régulières.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:20

Merci...ça va mieux....il ne s'agit pas d'un gestionnaire d'établissement rattaché mais du regisseur de recettes de mon propre bahut, qu'on a mis en place pour les objets confectionnés. Le message concernant les sauvegardes lui avait été passé pourtant.

Mais si je cloture et que j'en recrée une nouvelle, il faut pas que je repasse par la case habilitation TPG etc...?


Dernière édition par silvain le Mer 21 Oct 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Invité




GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:26

Et puis de toute façon si la maman et bébé vont bien, c'est le principal. Félicitations.GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:30

Bravo aux parents!GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:33

Kris a écrit:
Et puis de toute façon si la maman et bébé vont bien, c'est le principal. Félicitations.GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Bouquet2

merci ! (et c'est tout à fait juste GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! 661763 )
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:07

non c'est facile à remettre en place on m'a fait le coup....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:10

silvain a écrit:
Mais si je cloture et que j'en recrée une nouvelle, il faut pas que je repasse par la case habilitation TPG etc...?

non ne fais pas ça il faut simplement refaire l'installation du Cdrom de GFC (ou trouver le programme sur un site CRIA d'un rectorat)
Et indiquer que tu as une régie dans ton propre bahut.
L'EMOP ne savait pas qu'il y avait le module chez moi (régie du resto d'appli)...
en un rien de temps c'était réglé

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:13

Quand on fait une sauvegarde de GFC on sauvegarde aussi la régie
Donc si tu as récupéré les fichiers de bud et géné il y a aussi la régie....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:08

Bozinchu a écrit:
Quand on fait une sauvegarde de GFC on sauvegarde aussi la régie
Donc si tu as récupéré les fichiers de bud et géné il y a aussi la régie....

Pas si la régie est en monoposte...
Dans ce cas de figure, comme le dit VI c'est pas bien grave mais la solution de faire une nouvelle régie pour la suite est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:28

Faut espérer qu'il n'y ait pas eu un poste indépendant
Mais bon c'est quoi ces réseaux où il n'y a pas tous les postes?

Cela me rappelle les bahuts où le module encaissement était sur un autre poste informatique que l'ordi où il y avait GFC
Ensuite recopie à la main de la FQE
Que personne ne rigole j'ai trouvé ça dans mon bahut il y a 10 ans...

Avant sur GFC DOS le module encaissement n'était pas vraiment intégré avec le reste
Certains ont continué à fonctionner ainsi

Je suis sur que ça existe encore

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: régie dans les choux   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:24

silvain a écrit:
Aujourd'hui la cata, le drame, qui ne va pas me gâcher la naissance de mon fils mais quand même GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! B5

Début octobre passage de l'équipe mobile informatique du rectorat pour changer le serveur administratif, tout fonctionne après SAUF sur le poste du régisseur de recettes du lycée (objets confectionnés) qui n'a plus accès à son module régie de GFC.

Un message est donc transmis aux informaticiens du rectorat qui nous font ce jour par télémaintenance une intervention sublime où les mecs, au lieu de restaurer le chemin d'accès, nous réinstalle carrément GFC Régie en ECRASANT tout le travail effectué depuis le 01/01/09.

pour complèter le tableau mon régisseur n'a pas de sauvegarde.

Alors je me retrouve avec un GFC Régie comme si je venais de l'installer et là je me pose l'horrible question : faut-il ressaisir TOUS les encaissements depuis le début de l'année, un par un ???

Ou bien puis-je faire des encaissements par moyens de réglements et natures de recettes selon les totaux de chaque JDR ? Ou carrément un global depuis le début de l'année ?

carrément dans la m....GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! 30040-5_


Félicitations! J'attends aussi une naissance pour le 01/11 ... CA ce soir avec dbm 3 et une multitudes de voyages et contrats et si ça se trouve ma femme va accoucher lollllll GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower
Pour la régie cher collègue les documents et mouvements d'avant la cata existent, l'essentiel est que tout soit justifié et légal (chèques, loiq, dao...).
Pour la suite comme le dit le collègue récréer une régie et EXIGERGFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Avocat07 des sauvegardes quotidiennes (gfc bud, reg, prepa...). Je les ai parfois envoyé au service d'assistance du rectorat par mel et dans la minute ils m'ont débugger des régies (paramètre administrateur par ex).GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_cheers
Allez le bébé réclame son Papa GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! 0007
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:19

Bonjour
Le DAIP ne peut rien faire??? Ici le serveur a été détruit pendant les vacances. Le DAIP a pu récuperer les informations sur un disque dur abimé. Jamais plus je n'oublierais de sauvegarder sur un support externe.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:59

Bozinchu a écrit:
Mais bon c'est quoi ces réseaux où il n'y a pas tous les postes

Dans les collèges qui ont pas les moyens de changer le serveur Novell.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:21

Félicitations aux futurs papas ! Faudra pas oublier de se lever aussi la nuit et pas se contenter de pousser Madame du coude en grommelant "tu y vas, il pleure" ! GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Lol
Bravo aux mamans et bienvenus aux enfants... des futurs AC (puisque de nos jours les lignées sont tracées, hum hum !) GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_cheers


autre astuce pour ces problèmes de sauvegarde : faire installer un disque dur NAS (non, ce n'est pas un logement) qui fera des sauvegardes quotidiennes du serveur et aussi avoir le réflexe de faire des sauvegardes perso sur support externes (un disque dur 3,1/2 de 40 gigas suffit)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:17

J-M a écrit:
Bozinchu a écrit:
Mais bon c'est quoi ces réseaux où il n'y a pas tous les postes

Dans les collèges qui ont pas les moyens de changer le serveur Novell.

non je parlais des bahut où il y a un réseau mais où il y a une bécane toute seule non connecté au réseau sur laquelle on fait des écritures comptables...

Pas bien ça

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:25

Hello !

Ici la régie est en monoposte, sur instructions du CRIA académique ....GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Xxrotflm Motif: si ça plante, il n'y a "que" un module à resaisir ....et non régie+compta ...


Bienvenue au bébé et futur bébé !GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_cheers GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_flower GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:45

silvain a écrit:
Aujourd'hui la cata, le drame, qui ne va pas me gâcher la naissance de mon fils mais quand même GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! B5

Début octobre passage de l'équipe mobile informatique du rectorat pour changer le serveur administratif, tout fonctionne après SAUF sur le poste du régisseur de recettes du lycée (objets confectionnés) qui n'a plus accès à son module régie de GFC.

Un message est donc transmis aux informaticiens du rectorat qui nous font ce jour par télémaintenance une intervention sublime où les mecs, au lieu de restaurer le chemin d'accès, nous réinstalle carrément GFC Régie en ECRASANT tout le travail effectué depuis le 01/01/09.

pour complèter le tableau mon régisseur n'a pas de sauvegarde.

Alors je me retrouve avec un GFC Régie comme si je venais de l'installer et là je me pose l'horrible question : faut-il ressaisir TOUS les encaissements depuis le début de l'année, un par un ???

Ou bien puis-je faire des encaissements par moyens de réglements et natures de recettes selon les totaux de chaque JDR ? Ou carrément un global depuis le début de l'année ?

carrément dans la m....GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! 30040-5_

Au fait, si la régie était installée sur l'ancien serveur ne peux tu pas récupérer les données dessus?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:53

GFC Budg et GFC Géné sont en réseau,
mais le module régie a été installé en monoposte sur les conseils du CRIA...

Et ma solution de refaire des enciassements correspondant aux totaux de chaque JDR (sans les réceptionner de nouveau ensuite en compta géné bien entendu), qu'en pensez vous ?

3H de sommeil en 2 nuits c'est dur...on dirait que mon fils il en a rien à battre de mes problèmes de régie...GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty
MessageSujet: Re: GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!   GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC Régie : travail depuis début 2009 PERDU ! Help !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget 2009 à régulariser début janvier : écart de 1 centime
» compte 165 et regie en RCBC
» paramètres régie 2009
» problème habilitation régie 2009
» travail de fin de période par régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: