Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SUBVENTION DES CLASSES RELAIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
int
Invité




SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Empty
MessageSujet: SUBVENTION DES CLASSES RELAIS   SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:56

je voudrai savoir si les subventions versées dans le cadre des classe relais peuvent servir pour de l'investissement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Empty
MessageSujet: Re: SUBVENTION DES CLASSES RELAIS   SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:56

Simon 67, on t'a reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Empty
MessageSujet: Re: SUBVENTION DES CLASSES RELAIS   SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:46

int a écrit:
je voudrai savoir si les subventions versées dans le cadre des classe relais peuvent servir pour de l'investissement?
Il faut se reporter à la convention et/ou solliciter l'avis des financeurs.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Empty
MessageSujet: Re: SUBVENTION DES CLASSES RELAIS   SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:51

int a écrit:
je voudrai savoir si les subventions versées dans le cadre des classe relais peuvent servir pour de l'investissement?

Bien sûr, les subventions pour les classes relais sont strictement prévues pour la construction de classes qui serviront de relais, d'où le titre. le mieux est de les faire construire directement par les élèves qui les occuperont mais comme il s'agit d'un marché de travaux, il faut prévoir un appel d'offre européen pour le cas où d'autres élèves sans classe voudraient répondre et prendre la place des élèves prévus mais trop chers. Ca s'appelle la mise en concurrence et c'est l'avenir de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Empty
MessageSujet: Re: SUBVENTION DES CLASSES RELAIS   SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:19

int a écrit:
je voudrai savoir si les subventions versées dans le cadre des classe relais peuvent servir pour de l'investissement?

A voir. S'il s'agit de FSE c'est interdit, c'est une cause de non-remboursement des dépenses.

S'il s'agit de fonctionnement attribué par une collectivité, c'est à voir avec elle et surtout, à voir l'intitulé de la notification. Généralement c'est de la ressource affectée donc normalement on peut immobiliser avec.

Si c'est fonctionnement et que c'est dans un service spécial, je ne sais pas. Incompétence en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
.
.
Kirby


Nombre de messages : 63
Age : 48
Date d'inscription : 15/06/2009

SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Empty
MessageSujet: Re: SUBVENTION DES CLASSES RELAIS   SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:35

Less classes relais sont généralement financées par des fonds européens. Dans la convention qui lie l'un des collèges dont je suis AC il est précisé que seuls des biens fongibles peuvent être financés sur cette subvention. Il faut donc être très vigilant : un lecteur de DVD (qui n'atteint pas le montant des immobilisations) ne peut être financé.
Certaines dépenses d'exercice antérieurs qui ne respectaient pas cette règle n'ont jamais été remboursées car inéligibles pour le fonds social européen.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Empty
MessageSujet: Re: SUBVENTION DES CLASSES RELAIS   SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:39

Stoïk a écrit:
int a écrit:
je voudrai savoir si les subventions versées dans le cadre des classe relais peuvent servir pour de l'investissement?
Il faut se reporter à la convention et/ou solliciter l'avis des financeurs.

C'est la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Empty
MessageSujet: Re: SUBVENTION DES CLASSES RELAIS   SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:01

en fait c'est un élève de classe relais qui pose la question initiale....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Empty
MessageSujet: Re: SUBVENTION DES CLASSES RELAIS   SUBVENTION DES CLASSES RELAIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUBVENTION DES CLASSES RELAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: