Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Applications informatiques nationales

Aller en bas 
+56
ぶる
tchopo
calva14
Thurston Moore
Calamity Jane
marco
Mad Max
AVALON
Atasta
delph
AC-DC
Jericho
youpi
Yhenamar
G.plusdessous
no future
Loren b
cavalier solitaire
Lucile
breizh atao
bececo
tortue
Gars du Doubs
Georges Vedel
sainte barbe
Bref
Mot de passe : GFC
tobias
Le Forgeron
V.M.B
Eric
néthou
sasufi
Winnie
Pat Hibulaire
titi5
LMDV/LG
margotte
Flouette
GC93
tikaplong
chrysemma
entropie
oripat
Stoïk
Fondateur
Bozinchu
Maudinou
Ges'
L'intendant zonard
CASIMIR
XIII
Tétard
Cbysance
barbule
Vieil intendant
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:43

On picorera du pain dur.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:54

article 22 -mon préféré- : chacun se Dmer2 comme y peut.
Article de plus en plus appliqué à notre travail maintenant que j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:28

Aleph a écrit:
On picorera du pain dur.
Applications informatiques nationales - Page 5 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:45

Pas d'autres avis sur GFCNET ?


Faudra pas venir pleurer aprés....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 295
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:04

Quel que soit la mobilisation et les avis des utilisateurs, le sens du dialogue actuellement en vigueur au gouvernement conduira à une décision de réduction du personnel affecté à l'informatique et donc à une application nationale hébergée sur les serveurs des rectorats pour limiter les interventions en établissement( et donc le personnel nécessaire ).
Un technicien au niveau national au lieu d'un par rectorat cela fait un paquet de postes supprimés!
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:55

titi5 a écrit:
Un technicien au niveau national au lieu d'un par rectorat cela fait un paquet de postes supprimés!

... et des attachés, des CASU, des cat B et C qui passeront des semaines par an à attendre un retour jamais garanti de la validation d'une saisie sur le serveur, ça aussi, ça serait un excellent investissement pour diminuer les effectifs de la fonction publique : on se barrera tous.

(c'est aussi pour répondre à la question de N@n@rd "qu'est-ce qu'on fera ?")

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Applications informatiques nationales - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:06

Pour info, le débat est commencé sur le forum de la DAF pour évoquer GFCnet et ce qui nous pend au museau comme un sifflet à 3 sous. Si tous ceux qui se sont exprimés ici venaient également développer là-bas leurs arguments, on pourrait peut-être faire un peu masse et commencer à donner matière à réflexion à ceux qui vont nous Applications informatiques nationales - Page 5 Grrrr03si on ne se bouge pas.

Et pour le coup, même la réaction virtuelle, bien tranquille derrière son clavier et en plus anonyme peut s'exprimer. Profitons-en.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:51

Posté ce jour par mes soins sur le forum de la DAF :

Sujet: Re: GFCnet

L'argument selon lequel la plupart des applications nationales sont sur le WEB ne tient pas pour au moins deux raisons :
- La première c'est que ces applications sont utilisées avec une
fréquence très variable, on sait que GFC sera utilisé de façon
intensive : on ajoute avec GFCNET un encombrement important dans des
tuyaux qui sont de qualité différente selon les établissements
- La deuxième c'est que la multiplication des applications WEB, loin de
convaincre les utilisateurs, a vu se développer le recours au logiciels
privés (droits constatés, gestion des notes, gestion des absences).
Donc ça coûte cher au national et ça engendre des coûts supplémentaires
dans les établissements. J'ajoute qu'il sera beaucoup plus facile de
trouver un substitut privé à GFC qu'à GFEnet (ce qui est pourtant déjà
le cas) en raison du faible besoin d'interface de GFC avec d'autres
applications.

L'argument des économies de services informatiques est totalement fallacieux :
- GFCNET ou pas, il y aura toujours besoin de maintenir les serveurs administratifs.
- certes, la procédure de MAJ sera simplifiée, mais, à mon sens, elle
pourrait déjà l'être sans passer par GFCNET. En effet, j'utilise un
logiciel privé pour les droits constatés qui fonctionne en réseau local
et la MAJ se lance comme MAJ de Windows.

L'argument relatif à la facilitation de l'échange de données est faible :
- En effet actuellement, avec la multiplicité des différents états et
rapports de GFC et la possibilité de les imprimer en PDF, avec la
multiplication des possibilités d'extraction. On peut avoir par mel la
quasi totalité des informations comptables et on peut également
constituer simplement les bases de données des exercices antérieurs.

L'argument relatif à la nécessité pour l'Etat de disposer rapidement des bases comptables des EPLE est non avenu :
- les EPLE ne sont pas des services déconcentrés, la part des crédits
d'Etat retracée dans GFC est de plus en plus faible, quant dans,
certains cas, elle n'est pas dérisoire.
D'autre part cette accessibilité existe déjà aujourd'hui, même si elle n'est pas immédiate.
- les différentes possibilités progressivement offertes pour rendre
accessibles les bases des EPLE, n'ont pas contribué à réduire le nombre
d'enquêtes qui continue d'augmenter. Plus l'info est accessible plus on
la redemande !

En conclusion : l'intérêt est nul pour un emmerdement maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:09

sainte barbe a écrit:
En conclusion : l'intérêt est nul pour un emmerdement maximum

Comme souvent, c'est plus facile de s'opposer que d'adhérer (adhérer à quoi d'ailleurs, GFC passe en Web ?).

Le mieux serait d'aller voir comment ça se passe là où les logiciels de compta sont "en mode web".

Vous auriez des réponses à vos questions et des éléments d'information pour envisager ou non l'évolution de votre logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:13

Merci ; mais question exemple de fonctionnement on a SCONET... ça nous a suffit !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:21

J-M a écrit:
sainte barbe a écrit:
En conclusion : l'intérêt est nul pour un emmerdement maximum



Le mieux serait d'aller voir comment ça se passe là où les logiciels de compta sont "en mode web".

Vous auriez des réponses à vos questions et des éléments d'information pour envisager ou non l'évolution de votre logiciel.

Merci, j'ai pu voir CHORUS, c'est une bonne daube. Le seul intérêt c'est qu'il n'y a pas que l'EN qui souffre : si ça pouvait créer une certaine solidarité entre les différents ministères.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:23

Tiens, juste un exemple concret des problèmes que pose au quotidien une appli Web: le temps que je termine une réponse sur le site de la DAF comme Sainte Barbe, j'ai été déconnecté et il faut dans ce cas se réidentifier (et j'ai pas le temps). C'est déjà le cas dans Sconet actuellement, je n'essaye même pas d'imaginer ce que ça serait avec GFC (même s'il est bien connu qu'un gestionnaire n'est jamais dérangé dans son bureau pour tout autre chose que ce qu'il est en train d'y faire...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:47

sainte barbe a écrit:
J-M a écrit:
sainte barbe a écrit:
En conclusion : l'intérêt est nul pour un emmerdement maximum



Le mieux serait d'aller voir comment ça se passe là où les logiciels de compta sont "en mode web".

Vous auriez des réponses à vos questions et des éléments d'information pour envisager ou non l'évolution de votre logiciel.

Merci, j'ai pu voir CHORUS, c'est une bonne daube. Le seul intérêt c'est qu'il n'y a pas que l'EN qui souffre : si ça pouvait créer une certaine solidarité entre les différents ministères.

je traine mes savates sur un blog militaire, CHORUS est en train de ruiner un nombre incroyable de fournisseurs de l'armée car il ne fonctionne pas et celà va durer longtemps.
la réponse du ministère est interessante car elle est du style: pleurez pas, même si les délais de paiement (les même que chez nous) sont dépassés de plusieurs mois vous serez payés avec les intérets moratoires. Sauf que les entreprises, la plupart étant des PME, doivent avoir de la tréso pour payer leurs salariés et les charges (aucun délai admis par contre!)
Plusieurs ont déjà mis la clé sous la porte, ce qui est excellent pour le chômage et l'utilisation de nos impôts.
ET ON VEUT CONTINUER A NOUS IMPOSER DES SOUS M.RDES SOUS WEB AVEC DES SERVEURS MINABLES, TOUT LE TEMPS ET ALEATOIREMENT EN MAINTENANCE?

je parle même pas du juridique: si on me colle un débet et que j'argumente que mon GFC WEB s'est fait hacker par un hacker de troisième zone (ce qui est bien suffisant pour craquer les protections fantoches de l'éduc nat) et que je n'ai jamais passé ces écritures ou effectué des paiements qui ont été faits à mon insu sur le net, que répondra le juge? que les s... de l'EN ne peuvent pas être hackées car trop bien protégées?
on finira au tribunal pour mise en danger du patrimoine d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:39

La question de la responsabilité est en effet intéressante avec un logiciel hébergé on ne sait où, avec des sociétés privées intervenant dessus et le risque de piratage internet.

Argument qui a du poids.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:57

J'ai l'impression que l'on se trompe de combat, en se focalisant sur l'aspect WEB - pas WEB.Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_neutral

A propos de sécurité informatique, la DAF avait signalé engagé des démarches de sécurisation informatique par rapport à GFC-EFCI après des fraudes dans certaines AC.
quelqun a-t-il du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:03

Copernic a écrit:
J'ai l'impression que l'on se trompe de combat, en se focalisant sur l'aspect WEB - pas WEB.Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_neutral

les arguments développés plus hauts (tous sur le problème WEB) te paraissent-ils à ce point dépourvus de fondement ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:12

N@n@rd a écrit:
La question de la responsabilité est en effet intéressante avec un logiciel hébergé on ne sait où, avec des sociétés privées intervenant dessus et le risque de piratage internet.

Argument qui a du poids.
c'est normal, je fais 96 kg à sec!
mais je suis TRES sérieux sur cette affaire de responsabilité avec plein de serveurs et intervenants ayant les capacités techniques, de par leur formation et professionalisme, de faire ce qu'il leur plait sur nos futurs fichiers GFC WEB, sans même parler de hackers extérieurs soudain interessés par la mise sur WEB de plusieurs milliars d'euros (8000 EPLE à 800 000 € en moyenne de COFI par exemple) avec autant de gestionnaires décentalisés. y'a de quoi se faire du beurre pour pas grand risque.

cette question mérite au moins une réponse, et non lénifiante...
Revenir en haut Aller en bas
réveur
Invité




Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:48

Un poête a écrit: "le Web est l'avenir de l'homme"

Alors pourquoi résister si les conditions normales de fonctionnement sont remplies ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:57

Copernic a écrit:

A propos de sécurité informatique, la DAF avait signalé engagé des démarches de sécurisation informatique par rapport à GFC-EFCI après des fraudes dans certaines AC.
quelqun a-t-il du nouveau?

J'ai pas suivi cette "affaire de fraude" concernant EFCI Applications informatiques nationales - Page 5 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:58

Si je ne me trompe pas il s'agissait de manipulations possibles du temps des DK de transferts à la TG (je n'en dis pas plus sur un site public).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:41

XIII a écrit:
Si je ne me trompe pas il s'agissait de manipulations possibles du temps des DK de transferts à la TG (je n'en dis pas plus sur un site public).

Avec ou sans EFCI, le risque existe encore aujourd'hui d'une intervention sur un fichier de transfert, si celui-ci échappe à la surveillance du comptable. Il semble qu'un collaborateur d'intendance indélicat avait l'habitude de changer un RIB ou deux pour que les virements lui parviennent ; son chef lui confiait la dk et il bidouillait un tout petit truc en trois minutes, et hop. Logiquement a priori, il devait bien aussi en amont être en mesure de liquider de faux documents, sans quoi les relances de fournisseurs auraient attiré l'attention.

Le hack est dérisoire : même moi je sais le faire. Applications informatiques nationales - Page 5 Pleure6 Bon, avec un peu de chance une protection supplémentaire est peut-être intervenue depuis. Et puis il y a désormais la trace du compte de connexion qui a émis un fichier dans EFCI, ça va dans le bon sens.

Moralité : il faut passer le service à la sauce ODICé. Une même personne qui intervient en compta ordo ne devrait pas pouvoir aussi accéder à la compta générale. ou alors c'est qu'il n'y a presque personne à l'intendance et que le comptable se farcit tout le travail, pour ça inutile de chercher très loin l'exemple : je me sens en parfaite en sécurité. Applications informatiques nationales - Page 5 Inclassa

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Applications informatiques nationales - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:52

N@n@rd a écrit:
Ges' a écrit:


Sauf que, ami de la banlieue sauvage, il me semble qu'avec les budgets LOLF l'EPCP n'existera plus (à confirmer bien sur mais c'est ce que j'ai compris).

L'EPCP n'existera plus comme outil d'autorisation de signer les marchés donnée par le CA à l'ordo. Il continuera à exister comme outil de définition des besoins annuels pour les marchés. Mais avec un autre nom.

c'est bien ces réformes : ça nous oblige à rester " jeunes" Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: applications nationales - C.horus   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 0:33

V.M.B a écrit:
sainte barbe a écrit:

Merci, j'ai pu voir CHORUS, c'est une bonne daube. Le seul intérêt c'est qu'il n'y a pas que l'EN qui souffre : si ça pouvait créer une certaine solidarité entre les différents ministères.

je traine mes savates sur un blog militaire, CHORUS est en train de ruiner un nombre incroyable de fournisseurs de l'armée car il ne fonctionne pas et celà va durer longtemps..
je parlais il y a pas longtemps avec un collègue d'une autre administration qui est chargé de suivre Chorus sur son département. Il est très dur avec ce progiciel. Très dur aussi avec les (les) hierarchie(s) qui disent, à chaque fois qu'il signale un problème "ah bon, on ne nous l'avais pas dit", alors qu'il sait qu'il n'est pas le 1er à le dire.
Il essaie d'avoir des contacts chez les autres utilisateurs de C.horus pour pouvoir créer cette fameuse solidarité afin d'alerter les décideurs de manière crédible ... et avoir un outil qui marche.
Mais pas facile, car chacun est dans son ministère, sa préfecture, son service déconcentré ... et l'interministérialité n'est pas simple à réaliser par la base. Et comme la hiérarchie dit : "mais puisqu'on vous dit que çà va fonctionner ...!!!", difficile de compter dessus pour çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:02

Se baser sur Chorus (350 Mds euros de dépenses) ne me semble pas très pertinent pour imaginer le devenir de GFC. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
question
Invité




Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:43

Quelqu'un a t-il des informations sur d'autres applications comptables Web qui fonctionneraient actuellement ?
Avec les universités ? les autres opérateurs de l'Etat ? les collectivités locales ? les EPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:01

J-M a écrit:

Le mieux serait d'aller voir comment ça se passe là où les logiciels de compta sont "en mode web".
J-M a écrit:
Se baser sur Chorus ...ne me semble pas très pertinent pour imaginer le devenir de GFC. Mais bon...
Faudrait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:23

La comptabilité sur internet ? mais où va-ton ?

Le tout réseau, le tout multimédia, les connexions tous azimut, c'est bien, mais il y a un moment où il faut s'arrêter.

Et si tout plante au moment du cofi, qui devra "rendre des comptes" ?
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:57

Ce n'était pas pour faire une comparaison GFC / CHORUS qui n'a pas lieu d'être.
C'était plus pour signaler que de ce côté là non plus, le chemin n'est pas semé de pétales de rose. Applications informatiques nationales - Page 5 Kopfschuettel
Et accessoirement faire remonter à ceux qui pestent Applications informatiques nationales - Page 5 Grrrr27 contre ce "magnifique concept" tous seuls dans leur coin pour qu'ils sachent qu'ils ne sont pas les seuls. Applications informatiques nationales - Page 5 Bouquet2
Si vos correspondants à vous veulent entrer en contact avec mon correspondant à moi, y'a ka demander ... Applications informatiques nationales - Page 5 113225


Dernière édition par barbule le Jeu 13 Mai 2010 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:32

Pour conforter ce que disait la Marmotte, c'est édifiant :

http://eco.rue89.com/2010/05/12/chorus-le-logiciel-qui-empeche-letat-de-payer-ses-factures-151106-0

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Applications informatiques nationales - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:17

N@n@rd a écrit:
Je suis contre un GFC-WEB pour des tas de raisons. La principale ? Une grosse agence comptable sans internet durant une semaine : imaginez les dégats, surtout avec la disparition ou la réduction des équipes informatiques rectorales.

Si seulement les décideurs étaient des hommes de terrain... et si nous étions capables de nous faire entendre.

Applications informatiques nationales - Page 5 Bangin VA FALLOIR CRIER PLUS FORT : JE SUIS SURE QUE SI ON SE DONNE LE MOT SUR CE FORUM ET QUE NOUS PRODUISONS ENSEMBLE ET EN Même TEMPS UN TEXTE BIEN SENTI ÉTAYE D'EXEMPLES FORTS DANS TOUTES LES RECTORATS ET BIEN SUR AU MINISTÈRE ....on nous entendrait Applications informatiques nationales - Page 5 92421
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:34

bececo a écrit:
VA FALLOIR CRIER PLUS FORT : JE SUIS SURE QUE SI ON SE DONNE LE MOT SUR CE FORUM ET QUE NOUS PRODUISONS ENSEMBLE ET EN Même TEMPS UN TEXTE BIEN SENTI ÉTAYE D'EXEMPLES FORTS DANS TOUTES LES RECTORATS ET BIEN SUR AU MINISTÈRE ....on nous entendrait

Va jeter un oeil là-bas, alors :
https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/association-de-comptables-de-l-en-t14111-90.htm#181596

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Applications informatiques nationales - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Applications informatiques nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Applications informatiques nationales
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Applications nationales : tour d'horizon proposé par l'ESEN
» Evacuation déchets informatiques
» Fournisseur de consommables informatiques
» donation postes informatiques
» fichiers informatiques personnels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: