Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Participation du J1 vers service général

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Participation du J1 vers service général Empty
MessageSujet: Participation du J1 vers service général   Participation du J1 vers service général Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:20

Bonjour

Cette année je me pose une question : vais-je faire participer le J1 aux charges du service général (7588/6588) dans mon nouveau budget, car je trouve que ça ne sert strictement à rien vu la façon de fonctionner de mon établissement.

Quelqu'un peut me dire si c'est une obligation réglementaire? Sans quoi je pense m'en passer cette année 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

Participation du J1 vers service général Empty
MessageSujet: Re: Participation du J1 vers service général   Participation du J1 vers service général Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:39

Ici je n'ai pas de reversement du J1 (SEGPA de collège) vers le service général.
Personne ne m'a fait de remarques à ce sujet, et mon budget a toujours été validé par les autorités de contrôle.
Participation du J1 vers service général Icon_flower Participation du J1 vers service général Icon_flower Participation du J1 vers service général Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Participation du J1 vers service général Empty
MessageSujet: Re: Participation du J1 vers service général   Participation du J1 vers service général Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:02

Ce n'est pas absolument nécessaire mais ça participe de la sincérité budgétaire. A partir du moment où il y a un J1, il y a des frais induits par son existence. Le service général n'a pas à supporter ces frais donc le service responsable doit les assumer.

En dehors des difficultés à calculer précisément de que coûte le J1, certains préfèrent diminuer la part de la sub de fonctionnement de la CT plutôt que de l'indiquer et de la reverser. Quelque part, cela revient à faire une contraction et il vaut mieux l'éviter.

Ensuite, il faut tenir compte de la réaction des principaux intéressés selon qu'ils verront une recette en moins ou une dépense en plus. La subtilité est parfois difficile à leur faire saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation du J1 vers service général Empty
MessageSujet: Re: Participation du J1 vers service général   Participation du J1 vers service général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation du J1 vers service général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement entre chapitres d'un service spécial vers le service général
» participation service général sur N3
» participation du service général au SRH
» Reversement imposé du R2 au Service Général
» Participation chauffage/copieur d'un SACD (CFA) vers le support (LP)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: