Ben je vois pas comment on pourrait utiliser nabbuco (si c'est bien du logiciel des universités dont tu parles?) à la place de gfc.
La réglementation des epscp et des eple est complètement différente donc à mon avis c'est pas possible (gestion du budget, dbm, plan comptable etc). Il faudrait aussi que les ER passent à nabbuco.
Et bon courage pour sortir un cofi compatible eple.
De plus adieu la compatibilité avec les logiciels comme gfe/sconet etc.
Et au final, nabbuco n'est pas gratuit contrairement à gfc.
Pour avoir pratiqué les deux, je ne vois pas ce que nous apporterait nabbuco par rapport à gfc en terme d'ergonomie, simplicité d'utilisation etc... Sincèrement gfc windows est un bon produit.
Sinon, légalement rien ne doit empêcher d'abandonner gfc. Mais comment tenir la comptabilité avec toutes les contraintes réglementaires, assurer la liaision avec les différents partenaires institutionnels(ER, TG ...) etc. Si légalement ca doit être possible, en pratique ca doit l'être beaucoup moins.
Après, passer en lolf, on le fera quand la réglemention financière et comptable des eple aura été changée. D'ici là on applique la réglementaion actuelle (circulaire de 88, annexe technique de 91 etc).