Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remise de regie virement pour projet leonardo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

remise de regie virement pour projet leonardo Empty
MessageSujet: remise de regie virement pour projet leonardo   remise de regie virement pour projet leonardo Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:58

bonsoir,
avant de poser ma question, j'ai lu le post concernant les remises de régies par virement et je procéde de la même manière que cavalier solitaire c'est à dire la solution la moins compliquée et cela marche.

Mais voilà il y a un projet léonardo dans les tuyaux. Ns recevons une subvention de 25000 € qui sera utilisée sur deux ans. Les dépenses commencent en novembre 2009 et se termineront en juin 2011.

Pour faciliter les commandes de billets via internet et les dépenses sur place je pensais ouvrir un compte bancaire avec Cb au nom de l'enseignant nommé régisseur.

Pensez-vous qu'il est possible d'ouvrir un second compte à la tg pour une période de deux ans.

Faut-il créer une subdivision du compte 5151 et gérer ce compte complètement à part du compte de dépôt habituel en y encaissant la subvention de 25000 €. Ce compte ne sera pas clos pour le 31.12.09.
Et si je fais comme pour les régies temporaires des voyages je serais obligée de restituer sur le compte source de l'établissement le montant de la régie qui n'aura pas été utilisé pour solder le compte 543 qui doit être soldé pour le 31.12.09. Cela m'obligera à faire à nouveau une remise de régie par virement en janvier 2010.

avez-vous pratiqué?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remise de regie virement pour projet leonardo Empty
MessageSujet: Re: remise de regie virement pour projet leonardo   remise de regie virement pour projet leonardo Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:25

je ne sais pas trop comment marche Léonardo mais le choix d'un compte Trésor spécifique ne me parait pas le bon...

Tu ne vas pas avoir que de la régie dans les dépenses.
Il y aura aussi des dépenses normales et donc des mandatements.
Il vaut mieux faire l'encaissement sur le compte du bahut support .
Il doit y avoir des 4686 et 4682 spécifique à Leonardo. Non?

Ensuite viendra le temps des régies et de mouvementer des sommes nécessaires au bon fonctionnement de la régie.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remise de regie virement pour projet leonardo Empty
MessageSujet: Re: remise de regie virement pour projet leonardo   remise de regie virement pour projet leonardo Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:28

armor a écrit:
Pour faciliter les commandes de billets via internet et les dépenses sur place je pensais ouvrir un compte bancaire avec Cb au nom de l'enseignant nommé régisseur.

remise de regie virement pour projet leonardo Affraid

Pour 25000€ tu laisses faire l'enseignant remise de regie virement pour projet leonardo Hein60

si je ne m'abuse il va y avoir au moins un petit MAPA?

Il vaut mieux avoir négocier avec un voyagiste qui te réserve les billets pour aller à l'étranger et acheter les billets là bas, plutôt que de laisser carte blanche (et non bleue) à un prof

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise de regie virement pour projet leonardo Empty
MessageSujet: Re: remise de regie virement pour projet leonardo   remise de regie virement pour projet leonardo Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:29

Régie ca veut aussi dire 1500€ maxi par opération. Donc pour des billets d'avion ca peut être juste suivant le nb de participants si toutes les dépenses sont faites par le régisseur.

Autre chose aussi avec ton idée d'utiliser un nouveau compte Trésor (pour le régisseur). Ca ne changera pas grand chose aux écritures ni aux procédures en fin d'année. La régie d'avance sera toujours gérée en 543x/4723x . La seule différence sera que l'argent transitera par un 5151x au lieu d'un 51510. Donc je n'y vois pas bcp d'intéret ni de simplification.


Dernière édition par Pfff le Jeu 15 Oct 2009 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remise de regie virement pour projet leonardo Empty
MessageSujet: Re: remise de regie virement pour projet leonardo   remise de regie virement pour projet leonardo Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:38

vous êtes sérieux ?
Vous autoriseriez un prof à acheter par régie des billets d'avion?

Si VI voit ça ils vont me l'achever remise de regie virement pour projet leonardo Kopfschuettel

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

remise de regie virement pour projet leonardo Empty
MessageSujet: Re: remise de regie virement pour projet leonardo   remise de regie virement pour projet leonardo Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:06

la carte bleue c'est juste pour les dépenses sur place je me suis mal exprimée. Pour les billets, on fait appel à un voyagiste avec un mapa bien sur et ils sont achetés avant par l'établissement. J'ai bien sur des comptes de produits à recevoir et comptes de charges à payer. Ce que je voulais éviter, c'est de remettre trop d'espèces et je trouve la Cb pratique pour cela . Je pratique la régie par virement sur un compte ouvert pour les voyages et je crois que je fais faire pareil pour ces déplacements. L'ennui c'est que ces dépenses vont s'étaler sur deux ans et qu'il faudra à chaque fois constituer une régie et demander une cb à chaque fois. D'après vos réponses je ne vois pas d'autre solutions. Je vais voir avec la TG. aussi. Je maudis Leonardo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise de regie virement pour projet leonardo Empty
MessageSujet: Re: remise de regie virement pour projet leonardo   remise de regie virement pour projet leonardo Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:15

Pour la carte bleue elle peut-être valable deux ans (c'est le cas chez moi pour une enseignante qui fait chaque année le même voyage à l'étranger et a une régie temporaire de quelques centaines d'euros).
Renseignes-toi à la TG sur ce point là, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

remise de regie virement pour projet leonardo Empty
MessageSujet: Re: remise de regie virement pour projet leonardo   remise de regie virement pour projet leonardo Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:26

merci à Pfff. Un souci de moins avec la CB. Cela signifie donc que je peux déclarer une régie temporaire qui s'étale sur au moins deux ans? Je vois avec la Tg
Merci pour vos réponses car en dehors des régies des ER et des régies temporaires de quelques jours, je n'ai pas pratiqué .
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

remise de regie virement pour projet leonardo Empty
MessageSujet: Re: remise de regie virement pour projet leonardo   remise de regie virement pour projet leonardo Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:52

vu avec la tg : je vais créer une régie d'avance dans le cadre d'unprojet leonardo avec des dépenses bien indentifiées sur l'acte de création (pas une régie temporaire). OUverture d'un compte de dépôt avec CB valable deux ans. Restitution en fin d'année sur le compte dulycée de l'argent non dépensé de manière à solder les comptes de régie. Opération en sens inverse en janvier 2010 pour les nouvelles dépenses. Seul souci étant donné que les dépenses sont limitées à 1500 € par nature de dépenses , il faut payer les billets par virement à partir du compte 5151 source et les compagnies sont très demandeuses de paiement par CB. Reste donc cela à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise de regie virement pour projet leonardo Empty
MessageSujet: Re: remise de regie virement pour projet leonardo   remise de regie virement pour projet leonardo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise de regie virement pour projet leonardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage : Remise de régie d'avance par virement
» S O S remise de la régie à zéro sur GFC régies
» Remise de service et régie de recette
» anomalie régie lors de la remise de service
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: