| prelevement pour achat immob utilisee au r2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le guil2 Invité
| Sujet: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Jeu 15 Oct 2009 - 9:06 | |
| Quelle est l'opération pour acheter un matériel immobilisable destiné au R2, sachant que je souhaiterais utilise les réserves du R2 ? |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Jeu 15 Oct 2009 - 9:15 | |
| une solution possible : DM 32 (vote du CA) par prélèvement sur les réserves dispo du SAH pour ouvrir les crédits nécessaires au ZD . | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Jeu 15 Oct 2009 - 9:17 | |
| - Eric a écrit:
- une solution possible
Pourquoi ? y'en a d'autres ? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Jeu 15 Oct 2009 - 9:21 | |
| il y a toujours un nombre surprenant de choses auxquelles je ne pense pas immédiatement, alors je suis prudent !! on pourrait imaginer un virement du R2 au ZD , par exemple. | |
|
| |
le guil2 Invité
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Jeu 15 Oct 2009 - 9:26 | |
| lorsque je fais la saisie dbm 32, à aucun moment il m'est demandé si c'est pour le SAH ou le S Gal ??? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Jeu 15 Oct 2009 - 9:28 | |
| - le guil2 a écrit:
- lorsque je fais la saisie dbm 32, à aucun moment il m'est demandé si c'est pour le SAH ou le S Gal ???
Normal c'est aprés dans le tableau des réserves que vous renseignez. | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Jeu 15 Oct 2009 - 9:55 | |
| - le guil2 a écrit:
- lorsque je fais la saisie dbm 32, à aucun moment il m'est demandé si c'est pour le SAH ou le S Gal ???
Excellente remarque. Il serait intéressant que GFC demande au niveau de la saisie de la DBM sue quels fonds est fait le prélèvement. Après le mandat, GFC pourrait faire la relation et demander que l'écriture ad hoc concernant les réserves (ex: dt 106872 ct 10681) soit passée. Aujourd'hui il n'y a aucun garde fou et si l'AC oublie de passer cette écriture, rien ne le lui rappellera et les réserves du SG seront ponctionnées mécaniquement par défaut puisqu'elles seules englobent les réserves immobilisées. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Jeu 15 Oct 2009 - 10:06 | |
| toujours dans le cadre des possibilités d'amélioration, il serait très utile aussi qu'un contrôle soit effectué entre le montant du prélèvement et celui des réserves. | |
|
| |
LORGNETTE *
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Ven 16 Oct 2009 - 14:45 | |
| Ah là là, si seulement ceux qui pondent GFC devaient travailler avec tous les jours.... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Ven 16 Oct 2009 - 14:48 | |
| Franchement, c'est plutôt un bon logiciel, non seulement pour ceux qui ont connu GFC sous DOS mais aussi en valeur absolue. Et il faut souligner que les développeurs prennent en compte les remontées. Pas toutes certes, mais une bonne partie. Ce n'est sûrement pas le plus mauvais outil produit par l'EN. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Ven 16 Oct 2009 - 15:51 | |
| - le guil2 a écrit:
Difficile de mette un lien automatique entre le budgétaire et le comptable. Les logiques ne sont pas les mêmes. |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Ven 16 Oct 2009 - 15:51 | |
| à Newton :t'aurais pas développé, toi ?? avec GFC/DOS et un Dbase sous la main, je bidouillais comme un fou ! j'étais jeune et dynamique, happy days ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Ven 16 Oct 2009 - 16:13 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 Ven 16 Oct 2009 - 16:23 | |
| ben oui, le bidouillage c'est comme la compta, faut pas essayer en amateur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prelevement pour achat immob utilisee au r2 | |
| |
|
| |
| prelevement pour achat immob utilisee au r2 | |
|