Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment faire Rejeter le budget 2010?

Aller en bas 
+19
Daffy
Le chat
Winnie
néthou
V.M.B
AUBEGM
Isaac Newton
sainte barbe
Ges'
Mephiroth
Père Noël
barbule
phil65
Vieil intendant
Am'/Miral
Maudinou
Bozinchu
LMDV/LG
patrick 85
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:55

Ici, la conseil régional a "pété les plombs" et se propose pour 2010 d'octroyer une dotation de fonctionnement, à effectif égal, divisée par deux. Après affectation au B, et au C, en baisse, plus rien pour le D, le A1, le J1, et de très grosses difficultés au L2 Prévisibles. Les réserves de l'établissement, non immobilisées, sont très inférieures au manque de dotation, donc l'établissement, même en puisant toutes les réserves, ne pourra pas tourner.
Je ne vois que deux solutions: le rejet programmé par le CA du budget 2010 (rien au A1, rien au J1) ou le rejet de celui ci par les autorités: inexistence des chapîtres B et C par exemple. Ou suppression et mise à la rue de tous les élèves de l'internat ( 140 dont 65 proviennent des établissements voisins...).
Avez vous des idées pour présenter sereinement les choses et obtenir ce rejet total au C.A......
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:02

Pour l'instant, l'idée est de bâtir des budget en équilibre sur la base des dotations en diminuant le B et le C pour commencer et en annonçant que le chauffage ne serait pas mis à la rentrée 2010.

En fait, des réunions se préparent et une réponse unitaire se prépare. déjà certains courriers syndicaux sans équivoque ont été adressés à la CT. Il est clair que sauf infléchissement de cette politique totalement surréaliste, des réactions vont avoir lieu. Les choix de la région ne répondent absolument plus à leurs obligations et leur politique de gribouille ne ressemble plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:06

Je rappelle que le vote ou le rejet ne porte pas sur la subvention mais sur la répartition
Le rejet du budget retarde l'exécution qui est prononcé par le préfet

Les CA ont tendance à voter contre les budget (ou les DGH) pour sanctionner les CT
En fait on sanctionne le CE et son GM puisqu'on vote contre la répartition

Ca fait râler mais c'est comme ça

Y a t'il au moins une explication?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:07

ici c'est le département. 2010 restriction de la dotation, sur le chapitre B et D plus diminution de la dotation pour les collèges disposant de réserves importantes.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:10

LMDV a écrit:
Pour l'instant, l'idée est de bâtir des budget en équilibre sur la base des dotations en diminuant le B et le C pour commencer et en annonçant que le chauffage ne serait pas mis à la rentrée 2010.

En fait, des réunions se préparent et une réponse unitaire se prépare. déjà certains courriers syndicaux sans équivoque ont été adressés à la CT. Il est clair que sauf infléchissement de cette politique totalement surréaliste, des réactions vont avoir lieu. Les choix de la région ne répondent absolument plus à leurs obligations et leur politique de gribouille ne ressemble plus à rien.
Je connais toutes ces réactions mais j'ai découvert que la CT ignorait que des réserves immobilisées (pour moi 350.000 € sur 390.000 au SG) n'étaient pas disponibles d'ou cette division par deux. Impossible de bâtir un budget équilibré surtout que je suis établissement pilote pour les handicapés, y compris en internat...Je pense aussi à la troisième voix, France TV...La plus rapide et la plus efficace face à Gribouille....
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:20

Tu peux aussi t'adresser à un canard qui intéresse les plombiers... (ceux qui ont une connaissance des affaires comprendront) vu que t'auras des soucis de viabilisation et d'entretien.

Mime
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:22

Mime a écrit:
Tu peux aussi t'adresser à un canard qui intéresse les plombiers... (ceux qui ont une connaissance des affaires comprendront) vu que t'auras des soucis de viabilisation et d'entretien.

Mime
Je m'en fous; je reprends la loi de décentralisation, je l'applique et j'envoie toutes les factures à Gribouille, c'est de son ressort....Je dénonce au préalable tous les contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:53

patrick 85 a écrit:
Ici, la conseil régional a "pété les plombs" et se propose pour 2010 d'octroyer une dotation de fonctionnement, à effectif égal, divisée par deux..

P... ça c'était de la bonne. Comment faire Rejeter le budget 2010? Drunken_smilie
Entre ce post et celui du comptable qui paye tout en dépassement de chapitre, je crois que j'ai jamais eu autant d'hallucinations que ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:56

Vieil intendant a écrit:
je crois que j'ai jamais eu autant d'hallucinations que ce soir.
et si tu regardes TF1 , c'est la totale il y a la France qui gagne ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:00

Bozinchu a écrit:
et si tu regardes TF1 , c'est la totale il y a la France qui gagne ...

Oui, face à l'Autriche... en foot, parce qu'en ski, c'est moins évident... Même privés de Maier et Goëtschl, ça fera toujours mal...

Mime
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:04

patrick 85 a écrit:
Ici, la conseil régional a "pété les plombs" et se propose pour 2010 d'octroyer une dotation de fonctionnement, à effectif égal, divisée par deux. Après affectation au B, et au C, en baisse, plus rien pour le D, le A1, le J1, et de très grosses difficultés au L2 Prévisibles. Les réserves de l'établissement, non immobilisées, sont très inférieures au manque de dotation, donc l'établissement, même en puisant toutes les réserves, ne pourra pas tourner.
Je ne vois que deux solutions: le rejet programmé par le CA du budget 2010 (rien au A1, rien au J1) ou le rejet de celui ci par les autorités: inexistence des chapîtres B et C par exemple. Ou suppression et mise à la rue de tous les élèves de l'internat ( 140 dont 65 proviennent des établissements voisins...).
Avez vous des idées pour présenter sereinement les choses et obtenir ce rejet total au C.A......
Merci à tous.

Il n'y a pas une procédure pour imposer à la CT d'inscrire sur son budget une dépense obligatoire comme la viabilisation par exemple ?

Sinon boycott du budget ? ou boycot des urnes avec tapage médiatique pour faire infléchir la CT ? De quoi faire plancher les autorités de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:11

Aucune procédure; c'est son obligation totale d'ou les 665.000.000 € de reversement d'état. Et puis, si je n'ai rien au B et au C, comment ferais je?
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:13

Vieil intendant a écrit:
patrick 85 a écrit:
Ici, la conseil régional a "pété les plombs" et se propose pour 2010 d'octroyer une dotation de fonctionnement, à effectif égal, divisée par deux..

P... ça c'était de la bonne. Comment faire Rejeter le budget 2010? Drunken_smilie
Entre ce post et celui du comptable qui paye tout en dépassement de chapitre, je crois que j'ai jamais eu autant d'hallucinations que ce soir.
J'ai eu la meme en découvrant les chiffres, heureusement que le directeur de l'Education de la CT est un ancien agent comptable en détachement. Je vous dis pas son image en cas de retour à l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:27

j'ai beau cherché je trouve pas de solutions au probleme, peut etre y'a t'il des vides juridiques à exploiter.

le minimum contre ce coup de force me semble etre de rejetter le budget en CA en explicitant l'impossibilité de construire un budget du fait de la baisse de 50% de la DGF et de laisser le soin au Recteur et au Préfet d'un réglement conjoint.

En général ils reconduisent l'ancien budget ou suivent la répartition proposée rejettée sauf que là ils ne pourrons pas non plus étant donné qu'il n'y a pas de recettes à répartir du fait de la carence de la CT à répondre à ses obligations.

reste que le battage médiatique peut avoir son effet si la fronde est générale car d'un point de vue politique l'image de l'exécutif de la CT serait bien écorné.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:33

patrick 85 a écrit:

Je connais toutes ces réactions mais j'ai découvert que la CT ignorait que des réserves immobilisées (pour moi 350.000 € sur 390.000 au SG) n'étaient pas disponibles d'ou cette division par deux. ....

Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_eek

Comment faire Rejeter le budget 2010? Kopfschuettel

Comment faire Rejeter le budget 2010? Pleure6Comment faire Rejeter le budget 2010? Pleure6 où va t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:49

barbule a écrit:
patrick 85 a écrit:

Je connais toutes ces réactions mais j'ai découvert que la CT ignorait que des réserves immobilisées (pour moi 350.000 € sur 390.000 au SG) n'étaient pas disponibles d'ou cette division par deux. ....

Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_eek

Comment faire Rejeter le budget 2010? Kopfschuettel

Comment faire Rejeter le budget 2010? Pleure6Comment faire Rejeter le budget 2010? Pleure6 où va t-on ?
Bah; en mettant tous les internes dehors, en laissant le B et le C à la région, et en fermant le Sah, on devrait s'en sortir, lol.....Et encore.... Mais, je peux encore partir en détachement avant décembre... Gagner plus pour en faire moins, pourquoi pas, finalement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:50

S'y j'en crois mes collègues des autres rectorats, c'est une tendance générale de la plupart des CT.

La réponse à y apporter est d'avantage politique que juridique. A ce niveau là, vous n'obtiendrez rien.

C'est aux CE de monter au front et de mouiller leurs chemises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 23:04

Proposer la vente des bijoux de famille en même temps que le vote du budget, prélever sur les FDR du R2 pour payer la viabilisation, annoncer que le budget initial annuel devrait permettre de fonctionner pendant 8 mois. Demander la désaffectation de biens acquis sur réserves (genre tous les ordinateurs inscrits à l'inventaire, les véhicules, le piano de la cuisine ...) pour mise en vente et assurer le fonctionnement les 4 derniers mois. Le CA devrait réagir et les autorités de contrôle aussi. Mais ne pas inscrire de prélèvement sur les FDR du SG comme semble le suggérer la CTR au budget initial.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 23:06


  1. tu coupes le chauffage quand ton B est épuisé
  2. On achète plus de feutre
  3. On réduit le courrier
  4. on réduit les minuteries dans les couloirs
  5. on met un néon sur deux dans les salles de cours
  6. plus de cartes et transparents en géo
  7. .....
L'IZ me signale que si on réduit les dépenses liées à la reprographie on peut se passer de 75% de la dotation de fonctionnement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 23:07

Copernic a écrit:
Proposer la vente des bijoux de famille en même temps que le vote du budget
et si l'équipe de direction est composée de femme Comment faire Rejeter le budget 2010? Hein60


Comment faire Rejeter le budget 2010? 85475

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 0:07

ça manque sacrèment d'ordre juste, tout ça...

Faudrait peut-être sussurer à la Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_queen de propulser son rejeton à la tête de la Direction de l'Education de son fief, histoire qu'elle puisse quand même instaurer un minimum de République du respect sur ses terres, non ?

Comment faire Rejeter le budget 2010? Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 1:33

Que les CT réduisent les dotations globales de fonctionnement quand les établissements ont des trésor de guerre (si, si, il y en a), je trouve ça normal.
Mais au moins, qu'ils mettent un décideur capable de comprendre ce que sont les réserves (et dans le cas de notre ami, les réserves immobilisées).

Je pense qu'il ne faut pas ne pas présenter de budget au CA car dans ce cas, c'est le CE (et en première ligne le gestionnaire) qui seront pointés comme incompétents ou défaillants.

A mon avis, il faut faire comme certains collègues l'ont écrit : construire un budget dont on sait qu'il ne sera pas viable.
Par exemple, si la dotation est diminuée de 50%, et bien reprend le budget de l'année 2009 et réduit chaque poste de 50% pour que chacun contribue à part égale à l'effort demandé par la CT.
Quand il n'y aura plus de chauffage, ni d'eau ou d'électricité, les choses bougeront certainement.

A titre personnel, j'encouragerai plutôt mon CA à voter ce budget absurde pour voir ce que feront les autorités de contrôle plutôt que de permettre à la CT de dire que c'est le CA qui bloque les choses.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 6:18

Père Noël a écrit:
ça manque sacrèment d'ordre juste, tout ça...

Faudrait peut-être sussurer à la Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_queen de propulser son rejeton à la tête de la Direction de l'Education de son fief, histoire qu'elle puisse quand même instaurer un minimum de République du respect sur ses terres, non ?

Comment faire Rejeter le budget 2010? Invisio3
Il ne peut pas venir: il n'a encore jamais redoubler, ni fait de délit de fuite en scooter; pas assez d'expérience: lol
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 6:19

Mephiroth a écrit:
Que les CT réduisent les dotations globales de fonctionnement quand les établissements ont des trésor de guerre (si, si, il y en a), je trouve ça normal.
Mais au moins, qu'ils mettent un décideur capable de comprendre ce que sont les réserves (et dans le cas de notre ami, les réserves immobilisées).

Je pense qu'il ne faut pas ne pas présenter de budget au CA car dans ce cas, c'est le CE (et en première ligne le gestionnaire) qui seront pointés comme incompétents ou défaillants.

A mon avis, il faut faire comme certains collègues l'ont écrit : construire un budget dont on sait qu'il ne sera pas viable.
Par exemple, si la dotation est diminuée de 50%, et bien reprend le budget de l'année 2009 et réduit chaque poste de 50% pour que chacun contribue à part égale à l'effort demandé par la CT.
Quand il n'y aura plus de chauffage, ni d'eau ou d'électricité, les choses bougeront certainement.

A titre personnel, j'encouragerai plutôt mon CA à voter ce budget absurde pour voir ce que feront les autorités de contrôle plutôt que de permettre à la CT de dire que c'est le CA qui bloque les choses.
Sauf si tous les ca de tous les lycées de la région font la meme chose, non????
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 7:15

Une question : le CR a-t-il donné ne serait-ce qu'un début d'explication crédible à cette coupe sombre ?
Je crains fort d'avoir un problème similaire par chez moi, ma CT nous expliquant en long, large et travers que l'Etat ne lui reversait pas ce qu'il lui devait.
Et en plus j'ai pas mal de FDR.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 7:17

patrick 85 a écrit:
Sauf si tous les ca de tous les lycées de la région font la meme chose, non????

sauf que tu n'auras jamais une unanimité.
Il y a toujours quelques CE ou GM qui feront les canards
Si la profession était unie cela se saurait.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:11

patrick 85 a écrit:

Sauf si tous les ca de tous les lycées de la région font la meme chose, non????

Sauf que le CA ne vote que la répartition du budget, pas le versement fait par la CT au titre de la DGF.
Donc, si tous les CA votent contre leur budget, cela voudra dire que les CA votent contre la répartition proposée par le gestionnaire et le CE (et interprété comme "les EPLE ne savent visiblement pas travailler").

Au contraire, si les CA votent pour un budget même si on le sait intenable, cela voudra dire qu'ils estiment que les CE et gestionnaires ont fait au mieux avec ce qu'on leur donnait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:21

J'aimerais avoir le texte qui dit :" le CA vote la répartition du budget", je pense au contraire que le CA vote le budget globalement et qui l'est dès lors possible d'établir une motion du CA indiquant les raisons de ce vote ( en substance nous votons contre les moyens alloués et non contre la répartition du CE et du GM).
J'ai conseillé cette solution 2 fois au cours de ma carrière, la première une hausse de 15 % de la dotation , la seconde prise en charge des impayés.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:29

On peut toujours attaquer la notification de subvention devant le Tribunal administratif ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:34

Un budget, c'est une répartition. Donc, lorsque le CA adopte le budget, il adopte la répartition, pas la dotation de fonctionnement qui est adoptée par l'assemblée territoriale.

Concernant le problème évoqué, je me demande s'il ne serait pas judicieux de ne pas diminuer les chapitres C et B (dépenses incompressibles) quitte à ne pas avoir de D ou de A1. C'est plus parlant pour les parents d'élèves et les enseignants. Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_twisted Et on leur explique en sus que le menu annuel du restaurant, c'est jambon pâtes et omelette épinards en alternance tous les deux jours....

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire Rejeter le budget 2010? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire Rejeter le budget 2010?   Comment faire Rejeter le budget 2010? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire Rejeter le budget 2010?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment rejeter des DAO en compta bud ?
» comment faire ?
» DBM 22, comment faire ?
» Comment faire une DAO régisseur ?
» Don ou vente de matériel, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: