Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Locations aux assistants étrangers

Aller en bas 
+17
Vieil intendant
AUBEGM
delph
capucine
intendantyran
Isaac Newton
Winnie
LMDV/LG
Philemon
barbule
V.M.B
Eric
Gars du Doubs
Calamity Jane
sainte barbe
Bozinchu
Am'/Miral
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:51

Bonjour,

Des locations de studios ont été prévues par le CA mais non-budgétées. Sur quel chapitre vaut-il mieux les inscrire? 70-7083 ou R2-7083? Mon bahut n'a pas d'internat.

Merci pour toute réponse,

Mime
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:27

ici 70 7083 (ancienne chambre de maitre d'internat) mais malgré le passage sous les fourches caudines de l'IA et de la CT je ne garantis pas que c'est la meilleure solution

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:56

70888 pour les charges
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: RE: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:44

Vous êtes pas très généreux, ici on loge les assistants gratuitement dans des studios. En plus la lingère lave le linge! C'est le CE qui souhaite qu'il en soit ainsi ca sinon personne ne voudrait venir (ETAB paumé en campagne!)
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:48

décision du CA qui valide.
et vous faites la déclaration des avantages en nature bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: RE: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:54

Ben non: cette année, nous avons un américain et une autrichienne. Je savais pas qu'il fallait déclarer des avantages en nature pour les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:44

CALAMITY JANE a écrit:
Vous êtes pas très généreux, ici on loge les assistants gratuitement dans des studios. En plus la lingère lave le linge! C'est le CE qui souhaite qu'il en soit ainsi ca sinon personne ne voudrait venir (ETAB paumé en campagne!)
A moins d'être en NAS sur décision de la CT (et je ne vois pas où est la nécessité absolue de service de loger un assistant étranger), l'occupation d'un logement de fonction ne peut légalement être gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:00

si jamais quelqu'un avait une danoise, blonde, jeune, me contacter , je trouverais une solution. abr
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:00

Gars du Doubs a écrit:
décision du CA qui valide.
et vous faites la déclaration des avantages en nature bien sur

Sûrement pas, le CA émet un avis et la CT décide.
les CT n'ont pas généralement le profil "Abbé PIERRE" pour accorder une gratuité à des personnes qui percoivent un salaire, quand bien même celi- ci serait modeste.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:00

CALAMITY JANE a écrit:
Vous êtes pas très généreux, ici on loge les assistants gratuitement dans des studios. En plus la lingère lave le linge! C'est le CE qui souhaite qu'il en soit ainsi ca sinon personne ne voudrait venir (ETAB paumé en campagne!)

Paumé en campagne ou pas, il faut se faire à l'idée que nous ne sommes pas là pour être "généreux" mais pour appliquer la réglementation en matière de comptabilité publique

Comme le dirait -et l'a dit , à quel prix d'ailleurs Locations aux assistants étrangers Icon_wink - VI, nous ne sommes pas chez les bisounours , chère Calimity

Eric a écrit:
si jamais quelqu'un avait une danoise, blonde, jeune, me contacter , je trouverais une solution. Locations aux assistants étrangers 85475

Locations aux assistants étrangers Icon_rolleyes Oui, tu as raison : va prendre un peu l'air: par une belle journée d'automne comme celle dont nous gratifient les grands cieux aujourd'hui , ça ne pourra que te faire du bien ....et réactualiser ta gamme de clichés, éventuellement Locations aux assistants étrangers Icon_tongue Locations aux assistants étrangers Ordinate


Dernière édition par barbule le Mer 14 Oct 2009 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:13

Bonjour,
Existe t il un texte pour les réglements des loyers par les asssistantes étrangères ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:36

Eventuellement, pour les CE vraiment généreux (avec de l'argent qui ne leur appartient pas), ils peuvent toujours faire voter en CA la prise en charge des redevances par le bahut. Si ça passe le contrôle de légalité, c'est recevable. Là où ça serait moins drôle, ça serait au cas où la CT dirait OK mais on perçoit l''argent. Il est très probable que dans ce cas là, le CE et les membres du CA seraient moins prodigues et demanderaient aux assistants de banquer.

Du reste, 1) on n'a pas obligation de les loger 2) quand ils sont hébérgés en ville, il est bien rare que les propriétaires ne les fassent pas payer sur leur bonne mine.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:45

Philemon a écrit:
Bonjour,
Existe t il un texte pour les réglements des loyers par les asssistantes étrangères ?

Pas plus de texte que pour tout encaissement de loyer dans le cadre d'une COP, ou que tout encaissement d'une location de chambre au mois ou à la semaine ou à la nuitée.

Locations aux assistants étrangers 467449001255513347

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:46

Locations aux assistants étrangers Suspect Philémon penserait-il à un mode de paiement que la morale réprouve ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:54

Trop vieux pour ce genre de paiementLocations aux assistants étrangers Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: RE:Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:32

Est ce que quelqu'un connaît le montant de leur salaire. Le CE m'a toujours dit que c'était peanuts. J'ai eu le grand tort de ne jamais m'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:39

je me renseigne et je donne la réponse ....
mais je rappelle que ce n'est pas un vrai salaire puisque ces personnes sont étudiantes.
Il n'est pas rare que les dites personnes aient une bourse de leur université...
Et de mémoire les chambres en cité U sont payantes...
Ce qui revient un peu au même

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:56

960.00 € net. C'est ce qui apparait sur IDAF. y'en a qui ont moins et qui payent des loyers...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:32

j'allais le dire...
Plus de 900€ /mois plus d'éventuelle bourses d'étude délivrées par leur université d'origine
En CA j'ai déjà eu la demande de la gratuité pour eux et pour les profs TZR au même pretexte que le CE ci dessus.
Comment pourrions nous rendre attractif un poste si nous faisons payer les chambres...?

J'ai même entendu un "si les élèves n'ont pas de prof l'année prochaine cela sera de la faute de l'intendant"

Pas un mot sur les TOS qui avec à peine plus font parfois vivre une famille.

La démagogie des enseignants n'a pas de limite (sauf celle de leur corporation)

Je suis désolé mais une chambre de 12m² avec salle de bain privative pour 90€ par mois (tout compris) c'est cadeau....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:48

Ici on loge en cop.
Je me demande qui va payer la taxe d'habitation et les ordures ménagères puisqu'il y aura occupation au 1er janvier.
Normalement c'est l'occupant. Mais il sera loin lorsqu'il faudra payer...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:25

Je me pose la même question.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:38

Bien à mon avis dans la plupart des cas ils ne les payent pas pour cette raison.
Conseil que j'ai entendu d'un fonctionnaire des impôts : ne les déclarez pas.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:08

intendantyran a écrit:
Ici on loge en cop.
Je me demande qui va payer la taxe d'habitation et les ordures ménagères puisqu'il y aura occupation au 1er janvier.
Normalement c'est l'occupant. Mais il sera loin lorsqu'il faudra payer...

Ce sont des taxes personnelles, on fait suivre à l'étranger et si le loulou paye pas on s'en fout, c'est le pb du comptable du Trésor, qui fera les ANV au besoin.
Aucun texte à ma connaissance indique que le proprio ou son représentant (EPLE par exemple) doit se substituer au locataire.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:32

V.M.B a écrit:

Aucun texte à ma connaissance indique que le proprio ou son représentant (EPLE par exemple) doit se substituer au locataire.

Ben si

:Article 1686 CGI
Modifié par Loi 89-936 1989-12-29 art. 29 I Finances rectificative pour 1989 JORF 30 décembre 1989

Les propriétaires et, à leur place, les principaux locataires,
doivent, un mois avant l'époque du déménagement de leurs locataires, se
faire représenter par ces derniers les quittances de leur taxe
d'habitation. Lorsque les locataires ne représentent pas ces
quittances, les propriétaires ou principaux locataires sont tenus, sous
leur responsabilité personnelle, de donner, dans le délai d'un mois,
avis du déménagement au comptable du Trésor chargé du recouvrement des
impôts directs.
Dans le cas de déménagement furtif, les propriétaires et, à
leur place, les principaux locataires sont responsables des sommes dues
au titre de la taxe d'habitation de leurs locataires s'ils n'ont pas,
dans les trois mois, fait donner avis du déménagement au comptable du
Trésor.
Dans tous les cas, et nonobstant toute déclaration de leur
part, les propriétaires ou principaux locataires sont responsables de
la taxe d'habitation des personnes logées par eux en garni.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:54

il me semblait que la taxe d'habitation n'était pas du dans le cas d'une location d'un bien immobilier meublé (c'est d'ailleurs pour cela que certaine commune touristique ont mis en place une taxe de séjour journalière).
et comme je pense que vous louez des chambres meublées à vos assistants de langue, je ne vois pas trop où se trouve le problème ?
mais je me trompe peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:21

Location saisonnière sans occupation du propriétaire: taxe professionnelle.
Taxe d'habitation payée par le propriétaire s'il conserve l'usage des locaux à titre d'habitation principale,ou d'habitation secondaire en dehors des périodes de location.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:02

Toute aide aux ressortissants britanniques est formellement interdite. Remember Jeanne d'ARC et Mers-El-Kébir !

Sus à l'anglois !
https://www.youtube.com/watch?v=S_RXU1PiqXs
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:38

les espagnols et les italiens c'est possible Locations aux assistants étrangers Confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:47

Bozinchu a écrit:
les espagnols et les italiens c'est possible Locations aux assistants étrangers Confused

Faut nuancer :
les espagnoles et les italiennes, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: RE: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:52

J'ai demandé aux secrétaires qui sont dans l'étab depuis plus de 20 ans. Les assistants n'ont jamais payé. Alors faire ça aujourd'hui alors qu'ils sont déjà arrivés, que le prochain CA aura lieu fin novembre (pour le vote des tarifs) cela "m'embête un peu". Qu'est ce que je risque si je ne dis rien? Même si je suis pas là pour être aimée, les profs vont prendre cela pour de la provoc (ma fille en tête: elle est prof d'espagnol et defend la gratuité pour son assistant argentin dans un autre bahut). J'ai déjà eu tellement de mal à faire voter un tarif pour les locations de chambres aux profs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locations aux assistants étrangers Empty
MessageSujet: Re: Locations aux assistants étrangers   Locations aux assistants étrangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Locations aux assistants étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Location aux assistants étrangers
» trop versé assistants étrangers
» AED dans le budget 2013 ?
» formation des assistants education
» Literie chambres assistants de langue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: