| Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
|
+111tricot rayé la vie est belle hachede univ louvic gentilhomme mizou Nedjma XIII thérèse ponsable Père Noël Jm entropie ampelmann crapougnaute titiprod Jeremie SVP Op@lomero AC-DC Fat... OPTIMISTE Jade des îles diamonds3fr menetou courage squonk dectou rica pasvieux TROUVE Alsaco-Picte dav732 sainte barbe BIBI3 choup BEBINOU hulou VERSO peky craonel asia5 GM22 Hannibal Spleen le jeune jolijuju SAKAKU fleursauvage Patafil crisp mag Mad Max mfdalleau débit à gauche pepettes Mymo Aggiemack breizh atao chris jéjé69 placide Bref Poporc riton77 oripat margotte DARK83 A l'est d'Eden Bibouzou Domk marie1 patrick 85 youpi echaunie MOA Aye-Aye acp jeeves trop Pinga sonic youth RV apocalypsenow Hippos Isidore Flora Gaëlle LMDV/LG Picaduros Lilyrose MISA télémark Mephiroth tobias Grand hamster Ges' Nanie Vieil intendant Calamity Jane Eric polaire Brutus03 Isaac Newton ty breiz L'intendant zonard Bozinchu thelma Winnie barbule Fondateur thea43250 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picaduros *
| |
| |
oripat *
| |
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Sam 20 Fév 2010 - 18:32 | |
| Suite à ma proposition de vous tenir informé de ce que j'avais bossé et présenté l'an dernier, vous êtes une petite vingtaine à m'avoir fait (gentiment) un coucou sur ma boite pro et régulièrement, sans doute au fil du bouche à oreille sur la (presque) nécessité de consulter ce merveilleux et ô combien important site ( Nanard), j'ajoute à mon carnet d'adresse APAENES de nouvelles têtes . Si d'aventures tu es intéressé, fais le coucou lundi et je te transmettrai qqs docs utiles sur ta boite, tu seras ainsi sur la liste de diffusion Courage et abnégation, c'est bientôt le grand moment...ta tataaa ! | |
|
| |
crisp .
Nombre de messages : 1 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 22 Fév 2010 - 10:29 | |
| Bon alors, j'attaque ma 3e saison moi aussi. J'ai bien lu tous vos messages (rattrapage de l'intégralité de la saison3 en 2 heures chrono !) au final, hésitant entre découragement et encouragement... j'y vais ! Lettre C, le 18. Je pense aussi que la présentation est super importante, alors je veux bien aussi les conseils de Picaduros... Une question aussi : l'examen pro va changer l'an prochain et passer en QRC ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 22 Fév 2010 - 10:34 | |
| - crisp a écrit:
Une question aussi : l'examen pro va changer l'an prochain et passer en QRC ?
Tu ne confonds pas avec ADAENES ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 22 Fév 2010 - 10:37 | |
| Meuh non, pour l'ADAENES on supprime les QRC dès 2011. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 22 Fév 2010 - 10:39 | |
| ADAENES devrait, lui aussi, être l'année prochaine sur le même schèma que (désormais) l'ensemble des concours "fonctions publiques" à savoir : Dossier RAEP (reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle) et oral d'admission. C'est prévu en 2011 sur l'académie de Nantes... | |
|
| |
Mymo .
| Sujet: QUESTION apaenes Lun 22 Fév 2010 - 12:18 | |
| Bonjour à tous, Faut-il se présenter lorsqu'on entre dans la salle le jour J. ? en sachant que la personne qui nous entrer annonce notre nom ? Je suis preneur des infos sur les conseils de la présentation de carrière de la part de Picaduros. Je vous remercie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 22 Fév 2010 - 12:22 | |
| Evite ceci en entrant le jour J : "Bonjour je suis une éternelle GM en poste depuis 25 ans dans le même collège et je ne sors jamais de l'intendance pour lire un journal. Je suis dépressive et je déteste la compta, je n'ai jamais su lire une balance. Je mets mes gosses dans le privé et je avec le CPE"... |
|
| |
Patafil .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 22 Fév 2010 - 12:28 | |
| Suite à 1 formation académique, j'ai posté qq conseils ici... MP : t'as vu 1 peu maître Boz ? ça marche trop bien ton truc !
Dernière édition par Hippos le Lun 22 Fév 2010 - 13:20, édité 2 fois (Raison : modification du lien pour qu'il pointe précisément sur ton premier message dans le sujet visé) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 22 Fév 2010 - 13:02 | |
| - Grincheux a écrit:
- Evite ceci en entrant le jour J :
"Bonjour je suis une éternelle GM en poste depuis 25 ans dans le même collège et je ne sors jamais de l'intendance pour lire un journal. Je suis dépressive et je déteste la compta, je n'ai jamais su lire une balance. Je mets mes gosses dans le privé et je avec le CPE"... Réponse : "Vous avez le parfait profil pour être AC en EPLE". |
|
| |
fleursauvage .
| Sujet: préparation exposé APASU Lun 22 Fév 2010 - 16:08 | |
| Help me!!!
Je vais dans la capitale le 19 mars pour me présenter pour la 1ère fois à l'examer d'APASU Comment présenter son exposé au mieux? et les questions posées??? je panique mais je travaille! Merci, j'ai besoin de réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 22 Fév 2010 - 16:12 | |
| - fleursauvage a écrit:
- l'examer d'APASU
Ca ne s'invente pas un pareil mot-valise ! Euh... sinon les APASU n'existent plus depuis 2006... T'es sûre que t'es prête ? |
|
| |
fleursauvage .
| Sujet: concours d'APAENS Lun 22 Fév 2010 - 16:25 | |
| GRINCHEUX,
j'aimerai avoir des conseils sur l'expo, Pardon pour l'APASU...je voulais dire APAENS!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 22 Fév 2010 - 16:29 | |
| Désolé, ma fleur sauvage, mais moi-même je me prépare à improviser. Bonne chance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: APAENES Mar 23 Fév 2010 - 15:07 | |
| Bonjour Nouvelle sur ce forum ! Je suis inscrite à l'examen pour le 18/3 (nom de famille commençant par C). Je tente de réviser...péniblement, avec un LP + mutualisation UFA + cellule aide et conseil. merci pour les conseils déjà lus : c'est sympa d'en faire profiter les autres. Je cherche beaucoup avec Google et je note sur un cahier A4 (plus pratique) pour mieux me remémorer tout ce fourbi ! |
|
| |
Picaduros *
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 23 Fév 2010 - 15:09 | |
| - fleursauvage a écrit:
- Comment présenter son exposé au mieux? et les questions posées???
je panique mais je travaille! Merci, j'ai besoin de réponses Tu as bloqué ton accès en mp, je ne peux t'envoyer de méls. Fais-tu partie de ma liste ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 23 Fév 2010 - 15:09 | |
| Ben... euh... nous sommes contents pour toi ! |
|
| |
SAKAKU .
| Sujet: APAENES Mar 23 Fév 2010 - 17:04 | |
| MERCI à tous pour ces renseignements utiles. ç'est tout de même un vaste programme.... alors, on se concentre!! savez vous combien il y a de postes offerts cette année ? bon courage | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 23 Fév 2010 - 17:26 | |
| - SAKAKU a écrit:
savez vous combien il y a de postes offerts cette année ?
Offert c'est vite dit...il y a un petit effort à faire pour le mériter... Bon courage _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
jolijuju .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 23 Fév 2010 - 20:38 | |
| bonsoir, est ce que quelqu'un se trouve dans ma situation, à savoir que je n'ai toujours pas reçu ma convocation?? je commence à m'inquiéter... j'ai appelé mon rectorat et au bout d'une dizaine d'appels étalés dans la journée, j'ai appris vers 17h00 qu'il fallait appelé le ministère... ce que j'ai alors fait mais personne ne m'a répondu... qu'en pensez vous?? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jolijuju .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 23 Fév 2010 - 21:15 | |
| je suis d'accord mais la vie ne se nourrit elle pas d'espoir même les plus dingues?? sinon, certains sont ils dans ma situation?? | |
|
| |
Lilyrose .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 23 Fév 2010 - 21:31 | |
| je pense que tu devrais contacter le chef de bureau des concours ATSS du rectorat de ton académie (téléphone + mail, au moins tu as une base écrite) car ta confirmation pour APAENES est passée par leurs services les gestionnaires locaux ont forcément des contacts avec leurs homologues du MEN donc ils doivent pouvoir se renseigner et te tenir au courant il est urgent que la convocation arrive ! j'espère que cela sera vite résolu (ps : la convocation arrive à l'adresse personnelle, pas de changement à ce niveau depuis ton inscription en début d'année scolaire?) | |
|
| |
jolijuju .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 23 Fév 2010 - 21:41 | |
| non non, pas de changement d'adresse. J'ai joint les examens et concours au rectorat qui m'ont renvoyé vers le ministère... patience jusqu'à demain matin... | |
|
| |
Patafil .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 24 Fév 2010 - 12:51 | |
| Jolijuju, tu as eu 1 réponse pr ta convoc ? Sinon, je te file par MP les coordonnées du bureau des concours des personnels administratifs. A suivre... | |
|
| |
jolijuju .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 24 Fév 2010 - 13:45 | |
| A y'est, reçue ce matin... ouf, je respire! Je passe le 10 à 13h30. En tout cas, merci à tous de vos messages! Bonnes révisions et M----!! | |
|
| |
Lilyrose .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 24 Fév 2010 - 14:10 | |
| tant mieux qu'elle soit enfin arrivée! bonnes révisions! | |
|
| |
Spleen le jeune .
Nombre de messages : 15 Localisation : Un peu plus près des étoiles Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: oupsss Mer 24 Fév 2010 - 19:19 | |
| Bonjour à tous, bonjour Picaduros, j'ai du faire la même bêtise que ma collègue, à savoir bloquer ma messagerie de réception . Du coup, je n'ai rien reçu . Serait-ce possible de bénéficier d'un deuxième envoi svp ? Bien cordialement, Spleen le Jeune | |
|
| |
Gaëlle .
Nombre de messages : 23 Localisation : pas loin du Nord Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 9:53 | |
| Moi non plus je n'ai rien reçu de Picaduros. Comment faire? A l'avance, merci. | |
|
| |
Picaduros *
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 10:05 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Moi non plus je n'ai rien reçu de Picaduros. Comment faire?
A l'avance, merci. Avant d'encombrer le forum, depuis 4 mois une quarantaine d'entre vous m'a sollicité pour recevoir une partie de ce que j'avais constituté pour le passage de l'examen, l'année dernière. Au fur et à mesure des demandes effectuées sur ma boite (mon adresse est sur mon profil) j'ai constitué une liste de diffusion et j'adresse les docs à partir de celle-ci. Comme dit plus haut, il se peut que tu ne m'aies pas contacté ou, si celà a été fait, tu as bloqué ton adressage de retour en "member-forum" et dans ce cas, tu ne peux recevoir les docs... Voilà, je précise ici pour éviter de grossir un fil de révision déjà fourni. Vous savez quoi faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
| |
|
| |
| Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
|