| Rédaction d'un second acte d'engagement après négociation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Rédaction d'un second acte d'engagement après négociation Ven 9 Oct 2009 - 13:55 | |
| Si la rédaction d'un deuxième acte d'engagement, après négociation, pour les MAPA et procédures formalisées ne pose pas question à certains praticiens, d'autres en revanche se demandent si cette solution est juridiquement solide. Interrogée, la DAJ répond qu'un nouvel acte d'engagement est possible, à condition de conserver le premier et d'établir un document décrivant les modifications apportées par la négociation | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Rédaction d'un second acte d'engagement après négociation Ven 9 Oct 2009 - 13:57 | |
| Tu te rends compte que tu parles chinois à un grand nombre de collègues ? Je plaisante _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rédaction d'un second acte d'engagement après négociation Ven 9 Oct 2009 - 14:39 | |
| L’acte d’engagement ( Formulaire DC8) est la pièce signée par un candidatà un accord-cadreou à un marché publicdans laquelle le candidat présente son offreou sa proposition dans le respect des clauses du cahier des charges qui déterminent les conditions dans lesquelles le marché est exécuté. Cet acte d’engagement est ensuite signé par le pouvoir adjudicateur. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Rédaction d'un second acte d'engagement après négociation Ven 9 Oct 2009 - 15:42 | |
| Ce n'est pas totalement exact dans la mesure ou 人 人 生 而 自 由, 在 尊 严 和 权 利 上 一 律 平 等。 他 们 赋 有 理 性 和 良 心, 并 应 以 兄 弟 关 系 的 精 神 相 对 待. Mais bon, on peut avoir un revirement de jurisprudence. | |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Rédaction d'un second acte d'engagement après négociation Ven 9 Oct 2009 - 16:11 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Ce n'est pas totalement exact dans la mesure ou 人 人 生 而 自 由, 在 尊 严 和 权 利 上 一 律 平 等。 他 们 赋 有 理 性 和 良 心, 并 应 以 兄 弟 关 系 的 精 神 相 对 待.
Mais bon, on peut avoir un revirement de jurisprudence. c'est quand meme plus clair ainsi ! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Rédaction d'un second acte d'engagement après négociation Ven 9 Oct 2009 - 16:44 | |
| - hamid03 a écrit:
- Si la rédaction d'un deuxième acte d'engagement, après négociation, pour les MAPA et procédures formalisées ne pose pas question à certains praticiens, d'autres en revanche se demandent si cette solution est juridiquement solide. Interrogée, la DAJ répond qu'un nouvel acte d'engagement est possible, à condition de conserver le premier et d'établir un document décrivant les modifications apportées par la négociation
Y'a des précisions sur les modifications pouvant être apportées ? Y a-t-il obligation de publicité du nouvel acte d'engagement (je pense à une info aux soumissionnaires écartés) ? Ca me semble être la porte ouverte à toutes les fenêtres. Si je comprends bien il suffit d'accorder le marché à qui on veut et de faire changer les conditions ensuite ? En cas d'entente préalable, ça peut aller loin ces histoires... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
| Sujet: Re: Rédaction d'un second acte d'engagement après négociation Ven 9 Oct 2009 - 17:17 | |
| La négociation doit se faire bien sûr avant la notification du marché.
On négocie sur le prix avec les candidats qui présentent une offre technique similaire. Ensuite, on publie son avis d'attribution avec le dernier montant de la négociation. Ne pas oublier d'indiquer dans le mapa qu'on se réserve la possibilité de négocier avec les candidats. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Rédaction d'un second acte d'engagement après négociation Ven 9 Oct 2009 - 17:53 | |
| - Winnie a écrit:
Y'a des précisions sur les modifications pouvant être apportées ? Y a-t-il obligation de publicité du nouvel acte d'engagement (je pense à une info aux soumissionnaires écartés) ? Ca me semble être la porte ouverte à toutes les fenêtres. Si je comprends bien il suffit d'accorder le marché à qui on veut et de faire changer les conditions ensuite ? En cas d'entente préalable, ça peut aller loin ces histoires... Mort de rire. La peluche qui fait semblant d'y comprendre quelque chose ?!? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Rédaction d'un second acte d'engagement après négociation Lun 12 Oct 2009 - 12:14 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Ce n'est pas totalement exact dans la mesure ou 人 人 生 而 自 由, 在 尊 严 和 权 利 上 一 律 平 等。 他 们 赋 有 理 性 和 良 心, 并 应 以 兄 弟 关 系 的 精 神 相 对 待.
Mais bon, on peut avoir un revirement de jurisprudence. Notre aspirine, VI , je vous l'avais bien dit Aucune partialité dans mes propos , mais une simple lecture objective... ...sachant que lire ne nous oblige pas à comprendre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rédaction d'un second acte d'engagement après négociation | |
| |
|
| |
| Rédaction d'un second acte d'engagement après négociation | |
|