Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage

Aller en bas 
+6
Fondateur
LMDV/LG
VHALERIA
sainte barbe
Vieil intendant
Calamity Jane
10 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage   Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:50

Au secours, j'enchaîne mon 2ème CA de la semaine (je suis en cité scolaire) dans 10 minutes. Ce soir, c'est le lycée. Les profs de BTS sortent de mon bureau et veulent que je demande l'autorisation du CA pour financer l'organisation du séminaire de rentrée (karting et repas au resto) de leurs élèves sur la TA ainsi que leur participation au séminaire national des profs de BTS assurance. Je leur ai dit que cela ne me semblait pas possible et leur ai montré la fiche sur la TA mais ils ne sont pas convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage   Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:58

Pareil. Pour moi c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage   Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:02

Informe ton CE, qu'une telle délibération risque de ne pas passer le contrôle de légalité et que surtout les mandats passés en exécution de celle-ci risque fort d'être rejetés par l'AC. Après, on peut bien faire voter ce qu'on veut en CA, si on a pas peur de passer pour des guignols !!!
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage   Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 6:47

Les profsde BTS passent égalment une commande pour 5000 euros de cartouches en sollicitant pour ces dépense la TA, je pose une question qui a peut être déjà eu une répnse ici mais cela est il cohérent ? je ne vois pas bien pourqui les entreprises aient à financer les consommables qui permettent aux imprimantes de fonctionner combien même ces imprimantes seraient celles des BTS et peut être achetées par la TA (lesquels achats s'agissant de l'imprimante en revanche ne me choque pas).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage   Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 7:52

VHALERIA a écrit:
Les profsde BTS passent égalment une commande pour 5000 euros de cartouches en sollicitant pour ces dépense la TA, je pose une question qui a peut être déjà eu une répnse ici mais cela est il cohérent ? je ne vois pas bien pourqui les entreprises aient à financer les consommables qui permettent aux imprimantes de fonctionner combien même ces imprimantes seraient celles des BTS et peut être achetées par la TA (lesquels achats s'agissant de l'imprimante en revanche ne me choque pas).

Acheter du consommable sur la TA n'a rien de choquant, c'est parfaitement régulier. 5000 €, ça mérite quand même une étude pour voir si c'est bien justifié et probablement un Mapa pour trouver le meilleur fournisseur/ Des profs qui passent une commande, c'est impensable. Celui qui passe la commande, c'est l'ordonnateur après avoir exercé son contrôle d'opportunité et éventuellement chargé l'intendance de gérer le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage   Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 8:55

Idem LMDV.
Les consommables sont en quelque sorte de la matière d'oeuvre nécessaire au fonctionnement des ateliers. Donc je prends sur la TA pour les consommables des imprimantes pédagogiques des ateliers.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 919
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage   Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 9:08

CALAMITY JANE a écrit:
Au secours, j'enchaîne mon 2ème CA de la semaine (je suis en cité scolaire) dans 10 minutes. Ce soir, c'est le lycée. Les profs de BTS sortent de mon bureau et veulent que je demande l'autorisation du CA pour financer l'organisation du séminaire de rentrée

Que les enseignants viennent te voir 10' avant un CA pour te demander l'inscription d'une question à l'ordre du jour est pour le moins un fonctionnement surprenant qui te met d'ailleurs en difficulté.
Il faut informer les personnels, parents et élèves que l'ordre du jour n'est pas modifiable, sauf à l'initiative de la direction, pour urgence impérieuse et les questions diverses, une fois la convocation envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
RINCO
Invité




Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: TA   Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:06

Bonjour,

si quelqu'un a la fameuse fiche sur la taxe d'apprentissage je suis preneuse, j'en ai bien besoin.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage   Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:09

c'est quoi une fiche sur la TA Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Hein60

sinon tu as le site du Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_arrow BO où tu pourra retrouver le BO qui parle de ça
ET si tu t'inscrit tu pourra avoir accès sur le site Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_arrow gestionnaire03 au dit document

bonne recherche

Je vous remercie d'avoir choisi le forum pour progresser dans votre métier et vous souhaite une agréable journée. N'hésitez pas à faire à nouveau appel à nos services. A très bientôt. Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_sunny

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage   Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:07

barbule, dans la rubrique Info du Jour, le 30/12/2008 a écrit:
A consulter dans La lettre d'information de l'ESEN n°93 du 19 décembre 2008

une fiche détaillée consacrée à

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_arrow La collecte de la taxe d'apprentissage

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_study

En relisant cette fiche, je m'aperçois qu'elle ne prend pas en compte la modification de la circulaire de 2007, retirant la possibilité d'aménager des locaux en prenant les dépenses en charge sur la taxe.

En espérant que les rédacteurs des fiches passent de temps ene temps par ici...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage   Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:55

Isaac Newton a écrit:
barbule, dans la rubrique Info du Jour, le 30/12/2008 a écrit:
A consulter dans La lettre d'information de l'ESEN n°93 du 19 décembre 2008

une fiche détaillée consacrée à

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_arrow La collecte de la taxe d'apprentissage

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_study

En relisant cette fiche, je m'aperçois qu'elle ne prend pas en compte la modification de la circulaire de 2007, retirant la possibilité d'aménager des locaux en prenant les dépenses en charge sur la taxe.

En espérant que les rédacteurs des fiches passent de temps en temps par ici...

Rien à voir avec la TA, mais dans le droit fil des messages aux rédacteurs des précieuses fiches de l'ESEN , à signaler une référence au décret de 85 dans la fiche consacrée au budget citée ici

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Dépenses sur les crédits taxe apprentissage   Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:04

Peut on passer les déplacements des 4ème alternance dans les lycées prof des environs sur la taxe d'apprentissage?
Jusqu'à présent le CG finançait mais le CE coordonnateur pour 6 collèges a oublié de redemander et du coup c'est trop tard et on n'aura pas de subv.
Bien sûr l'alternance continue et je dois payer les fact et les gest de mes ER également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage   Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépenses taxe apprentissage
» DEPENSES SUR LA TAXE D'APPRENTISSAGE
» Dépenses sur la taxe d'apprentissage
» Quelles dépenses peut on imputer sur les crédits CESC ,
» Ouverture de crédits taxe apprentissage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: