Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Interdiction d' utiliser le portable à l'école

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Interdiction d' utiliser le portable à l'école Empty
MessageSujet: Interdiction d' utiliser le portable à l'école   Interdiction d' utiliser le portable à l'école Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:40

Dans Info du jour :
Bozinchu a écrit:
Ce n'est pas encore paru au JO (vous l'auriez su) mais cela devrait bientôt arriver dans nos établissements.
Et comme tout le monde va en parler autant que nous puissions connaitre le sujet.
Dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges,
"l'utilisation par un élève d'un téléphone portable est interdite",
stipule la mesure votée par les sénateurs mercredi, dans le cadre du
projet de loi sur le Grenelle 2 de l'Environnement.
L'info est Interdiction d' utiliser le portable à l'école Icon_arrow

Dans la « petite loi », c'est à la fin de l'article 72. Voici quel est pour l'instant le texte voté :

Citation :
(nouveau). – Le chapitre unique du titre Ier du livre V de la deuxième partie du code de l'éducation est complété par un article L. 511-5 ainsi rédigé :
« Art. L. 511-5. – Dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges, l'utilisation par un élève d'un téléphone portable est interdite. »

Remarque : Cela ne vise que l'utilisation. Pas le fait de l'avoir sur soi ou dans son cartable. Cela promet de belles discussions si c'est voté en l'état...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Interdiction d' utiliser le portable à l'école Empty
MessageSujet: Re: Interdiction d' utiliser le portable à l'école   Interdiction d' utiliser le portable à l'école Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:36

Notamment à l'Assemblée Nationale où le texte doit être discuté dans quelques semaines (le temps pour les lobbies concernés d'agir auprès de nos représentants).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction d' utiliser le portable à l'école Empty
MessageSujet: Re: Interdiction d' utiliser le portable à l'école   Interdiction d' utiliser le portable à l'école Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:58

Cavalier législatif qui va s'écraser lamentablement lors du passe devant le Conseil constitutionnel.
Revenir en haut Aller en bas
invité2
Invité




Interdiction d' utiliser le portable à l'école Empty
MessageSujet: Re: Interdiction d' utiliser le portable à l'école   Interdiction d' utiliser le portable à l'école Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:25

Ridicule!

Conformément au vieux principe français selon lequel "hors la loi,
point de salut", on va faire passer une mesure qui existe déjà dans les règlements intérieurs de tous les collèges de France et de Navarre, avec pour conséquence de discréditer encore plus la loi, car ce n'est pas parce que c'est la loi que ce sera mieux appliqué... (Cf interdiction de fumer dans les établissements: vous avez beaucoup de profs, vous, qui la respectent?)

Vous vous imaginez un principal de collège qui appellerait la Police sous prétexte que la petite Julie , 6eA, a utilisé son portable dans la cour C à la récréation de 10h?!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Interdiction d' utiliser le portable à l'école Empty
MessageSujet: Re: Interdiction d' utiliser le portable à l'école   Interdiction d' utiliser le portable à l'école Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:26

J-M a écrit:
Cavalier législatif qui va s'écraser lamentablement lors du passe devant le Conseil constitutionnel.

Mais pour ça, il faudrait un recours; en attendant déjà qu'un texte de loi soit adopté, je ne vois pas l'utilité politique de la chose.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

Interdiction d' utiliser le portable à l'école Empty
MessageSujet: Re: Interdiction d' utiliser le portable à l'école   Interdiction d' utiliser le portable à l'école Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:38

[quote="invité2"]Ridicule!

(Cf interdiction de fumer dans les établissements: vous avez beaucoup de profs, vous, qui la respectent?)




Ben j'espère bien! Ne me dis pas que les profs continuent à fumer dans ton bahut quand même???
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Interdiction d' utiliser le portable à l'école Empty
MessageSujet: Re: Interdiction d' utiliser le portable à l'école   Interdiction d' utiliser le portable à l'école Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:18

invité2 a écrit:
Ridicule!

Conformément au vieux principe français selon lequel "hors la loi,
point de salut", on va faire passer une mesure qui existe déjà dans les règlements intérieurs de tous les collèges de France et de Navarre, avec pour conséquence de discréditer encore plus la loi, car ce n'est pas parce que c'est la loi que ce sera mieux appliqué... (Cf interdiction de fumer dans les établissements: vous avez beaucoup de profs, vous, qui la respectent?)

Vous vous imaginez un principal de collège qui appellerait la Police sous prétexte que la petite Julie , 6eA, a utilisé son portable dans la cour C à la récréation de 10h?!

Juste pour dire qu'il y a des bahuts où l'interdiction figure déjà au règlement intérieur pour élèves ET PERSONNELS et que ça marche pas trop mal.
C'est l'opérateur historique de téléphonie qui est content, il y a des cabines et elles sont utilisées...

Quant à l'interdiction de fumer, c'est sûr qu'il faut pas aller au niveau du local poubelles derrière le bâtiment du côté du terrain vague après 18h, mais c'est quand même respecté à 99%.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction d' utiliser le portable à l'école Empty
MessageSujet: Re: Interdiction d' utiliser le portable à l'école   Interdiction d' utiliser le portable à l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction d' utiliser le portable à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction d' utiliser le portable à l'école
» Obligation d'utiliser GTI ?
» COMPTES A UTILISER ?
» Presto - utiliser inventaire 1er janvier
» Refus d'utiliser son véhicule perso pour les besoins de l'EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: