Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COMPTES A UTILISER ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

COMPTES A UTILISER ? Empty
MessageSujet: COMPTES A UTILISER ?   COMPTES A UTILISER ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:42

En cas de trop perçu pour tel ou tel domaine (voyage,DP), je fais normalement un OP via le 4663.
Mais, lorsque je n'arrive pas à contacter le créancier et que la somme est supérieure à 8.00 euros, j'attends 4 ans pour la prescription quadriennale. Dans ce cas, dans quel compte puis-je laisser les sommes ?
Pour l'instant elles sont encore au 4663 mais comme je sais maintenant que je ne ferais pas d'ordre de paiement, je voudrais en utiliser en autre. J'ai pensé a 4191 mais ce n'est pas non plus une avance. Alors, quid d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

COMPTES A UTILISER ? Empty
MessageSujet: Re: COMPTES A UTILISER ?   COMPTES A UTILISER ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:46

Le compte 4664 : excédent de versements à rembourser bien sur (enfin je pense que c'est le plus simple) bien
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

COMPTES A UTILISER ? Empty
MessageSujet: Re: COMPTES A UTILISER ?   COMPTES A UTILISER ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:53

ty breiz a écrit:
Le compte 4664 : excédent de versements à rembourser bien sur (enfin je pense que c'est le plus simple) bien

Oups désolée dans mon premier post je voulais dire le 4664 et non pas le 4663.
Mais, justement est-ce nécessaire, lorsque l'on sait que l'on ne pourra pas faire d'OP, de laisser ces sommes au 4664 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

COMPTES A UTILISER ? Empty
MessageSujet: Re: COMPTES A UTILISER ?   COMPTES A UTILISER ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:09

mart a écrit:
est-ce nécessaire, lorsque l'on sait que l'on ne pourra pas faire d'OP, de laisser ces sommes au 4664 ?

Oui, et avant de saisir le BE début 2007, tu penseras à subdiviser ce compte, pour qu'il retrace le vieux machin sans rendre illisible tes fiches de compte.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COMPTES A UTILISER ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





COMPTES A UTILISER ? Empty
MessageSujet: Re: COMPTES A UTILISER ?   COMPTES A UTILISER ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTES A UTILISER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: