Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régisseur

Aller en bas 
+10
Vieil intendant
Isaac Newton
mart
pj
Fondateur
Bibouzou
cavalier solitaire
Winnie
LMDV/LG
ynel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maudinou
***
***



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 17/11/2006

régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:05

Citation :
L'AC a refusé de rembourser l'avance de ma régie au motif qu'il n'y
avait plus espèces de disponible pour mon étab., cela est-il crédible?

oui ( si c'est bien de ton avance pour menues dépenses dont tu parles)
Il m'arrive également d'être dans ce cas ; soit j'attends d'encaisser ou alors il me propose un chèque. C'est comme ça depuis que chaque établissement a son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:48

Floreus a écrit:
L'AC a refusé de rembourser l'avance de ma régie au motif qu'il n'y avait plus espèces de disponible pour mon étab., cela est-il crédible?

Oui. Mais il y a un problème de coordination entre lui et toi.

Faut prévenir quand on passe reconstituer son avance, faut prévoir des sous au cas où le régisseur serait de passage pour reconstituer son avance.

Si certains pratiquent le dépôt des fonds par le régisseur au centre des finances publiques, est-ce que certains laissent leur régisseur reconstituer leur avance directement au centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:59

Citation :
Si certains pratiquent le dépôt des fonds par le régisseur au centre
des finances publiques, est-ce que certains laissent leur régisseur
reconstituer leur avance directement au centre ?


non je repasse à l'agence comptable pour la reconstitution de l'avance
Revenir en haut Aller en bas
delya
Invité




régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: jm   régisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:42

salut jm
j'ai suivi tes peripeties et malgré ton nouveau boulot, tu es toujours fidele au forum, avec la meme ferocité et pertinence
ma question: comment se passe ton travail et ne regrette pas tu l'eple pour la dgi?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:53

je me permet de répondre pour le Hamster....
vu le teneur des interventions il ne semble pas (doux euphémisme) regretter son ancien ministère

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:17

Bozinchu a écrit:
je me permet de répondre pour le Hamster....
vu le teneur des interventions il ne semble pas (doux euphémisme) regretter son ancien ministère

Faut dire qu'il l'aimait déjà pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:50

Je regrette l'EPLE.

Mais absolument pas l'Intendance.
Revenir en haut Aller en bas
dely
Invité




régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: jm   régisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:16

et ton travail il te plait?je suis en cours de choisir entre tes 2 bouolot, soit en intendance soit au minefi
que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:25

dely a écrit:
et ton travail il te plait?je suis en cours de choisir entre tes 2 bouolot, soit en intendance soit au minefi
que faire?

Choix pas si évident que ça. Il y a cinq ans je t'aurais dit le MINEFI sans hésitation. Maintenant tout dépendra de l'affectation. Mais le MINEFI paye beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:12

Une autre question. Un enseignant vient me voir avec son ticket ou facturette, en me disant qu'il a acheté un dico pour un élève, et me demande de le rembourser. Je lui dit, "êtes-vous allez demander au ce l'autorisation de la dépense?" il me répond non. J'avoue que ça m'indispose, les profs qui prennent des initiatives de ce type. Auriez-vous une meilleure idée pour les dissuader de faire ce genre de chose?régisseur - Page 2 Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:36

Floreus a écrit:
Une autre question. Un enseignant vient me voir avec son ticket ou facturette, en me disant qu'il a acheté un dico pour un élève, et me demande de le rembourser. Je lui dit, "êtes-vous allez demander au ce l'autorisation de la dépense?" il me répond non. J'avoue que ça m'indispose, les profs qui prennent des initiatives de ce type. Auriez-vous une meilleure idée pour les dissuader de faire ce genre de chose?régisseur - Page 2 Icon_idea
Oui. Il prennent le ticket ou la facturette, achétent un joli cadre et décorent leur barraque avec. Lors de la réunion de pré-rentrée ils sont prévenus que sans mon accord pour une DAO, ils peuvent toujours aller se faire voir pour un remboursement.
Conclusion : aucune dépense de ce type. Se faire respecter est la clé de la tranquillité. Moi je ne vais pas pourrir leur cours à la noix ; qu'ils ne viennent pas me pourrir ma gestion.
Bien sur le CE me laisse carte blanche sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:39

Pour les disciplines SVT et SC.PHY par exemple, les enseignants achètent souvent des fleurs, insectes, boissons etc..., pour leurs travaux pratiques, je ne me vois pas leur dire de me prévenir à l'avance, ça serait la révolution! Comment procèdes-tu pour ces matières?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:06

Citation :
Pour les disciplines SVT et SC.PHY par exemple, les enseignants achètent souvent des fleurs, insectes, boissons etc.


Je rembourse sur présentation du ticket de caisse pour les SVT (tulipes, poissons etc.). Pour les autres matières c'est un BC ou alors une exception et ils demandent avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:22

Je confie aux profs de svt et physique une avance pour menues dépenses, un peu sur le même modèle que la régie mais en simplifié.
Création du support par le CE qui précise quelle sont les dépenses autorisées etc et nomination de la personne responsable de cette avance.
Ensuite tout fonctionne un peu comme une régie d'avance (avec un formalisme comptable simplifié au niveau des pièces notemment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régisseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remise gracieuse partielle pour un regisseur d'avances et recettes
» régisseur
» régisseur
» régisseur
» Régisseur : to be or not to be

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: