Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régisseur

Aller en bas 
+2
phil65
Gaëlle
6 participants
AuteurMessage
Gaëlle
.
.
Gaëlle


Nombre de messages : 23
Localisation : pas loin du Nord
Date d'inscription : 18/10/2009

régisseur Empty
MessageSujet: régisseur   régisseur Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:05

Quelqu'un parmi vous a-t-il une SEGPA avec une section HAS?
C'est la galère car il faut des denrées fraîches au moins une fois par semaine. L'atelier fonctionne 4 fois par semaine avec 2 profs différents dont l'un vient d'un autre établissement.
Qui doit s'occuper d'acheter les denrées, car il n'y a pas de chef des travaux?
Je commande l'épicerie chez un grossiste mais pour les denrées fraîches c'est plus compliqué car il faut de toutes petites quantités. Pour l'instant c'est moi qui m'en charge.
Faut-il nommer régisseurs ces 2 professeurs? Peut-on nommer régisseur un professeur qui vient d'un autre collège avec ses élèves? Ou faut-il nommer régisseur la directrice de SEGPA? L'agent comptable n'a pas du tout envie de multiplier les régies et avait pour l'instant refusé de mettre en place une autre régie que la mienne.
Il n'est pas sûr non plus qu'elles veuillent faire les courses.
J'ai fait une demande d'ouverture de compte dans un supermarché proche du domicile de l'une d'elles mais il faut un minimum d'achat de 45€ et ça n'a pas l'air de l'enthousiasmer de devoir emporter beaucoup de denrées à la fois.
Vos idées, suggestions, expériences vécues seront les bienvenues. Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

régisseur Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:22

bonjour,

je fonctionne avec une SEGPA qui realise quelques repas par an. Vu avec le trésor j'ai une simple convention de mandat au profit du Dirceteur de Segpa qui se charge de la recette du jour, le public n'est constitué que de profs du collège. ensuite OR et encaissement avec la régie au vu d'un tableau récapitulatif des repas servis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
.
.
Gaëlle


Nombre de messages : 23
Localisation : pas loin du Nord
Date d'inscription : 18/10/2009

régisseur Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:47

à phil65

qu'est-ce qu'une convention de mandat?
pour les recettes ce n'est pas trop difficile mais c'est surtout pour les dépenses que c'est compliqué. Qui fait les achats et en dépenses au comptant, sur quelle régie ou avec ouverture de compte?
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

régisseur Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:53

convention de mandat du regisseur c'est pour permettre d'encaisser les recettes tu dois avoir des modeles sur le site avec la fonction recherché. pour les depenses pas de regie d'avances les achats s'effectuent par bons de commandes que je signe par délégation de l'ordonnateur, en general des courses au supermarché sur ouverture d'un compte client, le double reviens à l'intendance avec le ticket de caisse pour l'engagement. ensuite c'est facturé. compte tenu des faibles montants en jeu l'inspecteur du tresor lors d'un recent audit a validé l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

régisseur Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:04

Gaëlle a écrit:
L'agent comptable n'a pas du tout envie de multiplier les régies et avait pour l'instant refusé de mettre en place une autre régie que la mienne.

C'est vraiment balo parce qu'en fait, on ne lui demande pas son avis. C'est l'ordonnateur qui prend la décision.

Cela dit, pourquoi, si tu as confiance en tes profs, ne pas les nommer mandataires pour les dépenses exclusivement en rapport avec les activités dont vous avez besoin ?
Tu restes responsable, il n'y a pas d'autre régie et tout reste dans la légalité régisseur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

régisseur Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:13

Gaëlle a écrit:
à phil65

qu'est-ce qu'une convention de mandat?
pour les recettes ce n'est pas trop difficile mais c'est surtout pour les dépenses que c'est compliqué. Qui fait les achats et en dépenses au comptant, sur quelle régie ou avec ouverture de compte?

On confie une somme d'argent maxi de 300 € à une personne qui signe une convention de mandat. Au fur et à mesure de la remise des justificatifs de dépenses, la somme est reconstituée. La différence par rapport à la régie et que c'est le régisseur ou le comptable (celon de quelle "caisse" dépend le mandataire) qui est seul responsable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
.
.
Gaëlle


Nombre de messages : 23
Localisation : pas loin du Nord
Date d'inscription : 18/10/2009

régisseur Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:13

Merci Nanard. J'ai trouvé un modèle de convention de mandat sur le site.
Mais peut-on donner mandat à un prof qui appartient à un autre collège et qui confectionne chez nous avec les denrées que nous lui fournissons? Les plats sont vendus chez nous également.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

régisseur Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:54

Pourquoi pas ...
Il faut juste s'assurer qu'il amène ses justificatifs de façon régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

régisseur Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:56

Mephiroth a écrit:
Gaëlle a écrit:
L'agent comptable n'a pas du tout envie de multiplier les régies et avait pour l'instant refusé de mettre en place une autre régie que la mienne.

C'est vraiment balo parce qu'en fait, on ne lui demande pas son avis. C'est l'ordonnateur qui prend la décision.

Mais l'AC donne son avis. Et un avis défavorable serait sans doute rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

régisseur Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:16

J'ai un petit resto d'application
Je commande à mes fournisseurs cantines les produits pour le resto
On est livré en même temps que pour la cantoche
La seule différence c'est que j'ai deux factures
Une s'appelle Lycée de .... l'autre s'intitule Restaurant d'application
Il y a des factures de faibles montants mais pas de soucis

On m'expliquera comment on suit correctement les stock avec de l'argent confié au prof?

C'est comme pour les régies d'avances
C'est la solution de facilité et personne ne veut faire l'effort de la commande ...on gère au jour le jour
Il manque toujours une salade 6 oeufs ou un paquet de beurre.S'il n'y a pas de possibilité de rattraper la bétise avec de l'argent, la dite bétise ne sera pas renouvelée....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

régisseur Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:06

Poporc a écrit:
Mephiroth a écrit:
Gaëlle a écrit:
L'agent comptable n'a pas du tout envie de multiplier les régies et avait pour l'instant refusé de mettre en place une autre régie que la mienne.

C'est vraiment balo parce qu'en fait, on ne lui demande pas son avis. C'est l'ordonnateur qui prend la décision.

Mais l'AC donne son avis. Et un avis défavorable serait sans doute rédhibitoire.

Plus maintenant régisseur Icon_wink On en lui demande plus son avis, on ne fait que l'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

régisseur Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 3:12

Dont acte.
Il ne donne son agrément que sur le cautionnement des régisseurs temporaires.
On en apprend vraiment tous les jours. régisseur Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régisseur Empty
MessageSujet: Re: régisseur   régisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise gracieuse partielle pour un regisseur d'avances et recettes
» régisseur
» dysfonctionnement régisseur
» régisseur
» Débet d'un régisseur de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: