Vérification des mandats combien de temps ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vérification des mandats combien de temps ?

Aller en bas 
+4
Fondateur
ty breiz
piper
momo
8 participants
AuteurMessage
Stéphani
Invité




Vérification des mandats combien de temps ? Empty
MessageSujet: Vérification des mandats combien de temps ?   Vérification des mandats combien de temps ? EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:49

Bonjour à tous,

juste une petite question à tous les AC : combien de temps mettez-vous pour vérifier les mandats des EPLE rattachés à l'AC.
Si je vous pose cette question c'est parceque dans mon cas c'est carrément chronophage: mais EPLE à PB .Neutral
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Vérification des mandats combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Vérification des mandats combien de temps ?   Vérification des mandats combien de temps ? EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:11

Si EPLE à PB, mieux vaut vérifier les liquidations avant MDT
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Vérification des mandats combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Vérification des mandats combien de temps ?   Vérification des mandats combien de temps ? EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:30

momo a écrit:
Si EPLE à PB, mieux vaut vérifier les liquidations avant MDT
c'est préférable ! Sinon 2 heures en moyenne et au calme si possible !
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Vérification des mandats combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Vérification des mandats combien de temps ?   Vérification des mandats combien de temps ? EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:56

Pareil, c'est en général assez rapide, 1 heure ou 2 maximum et c'est souvent fait le jour même pour ne pas ratarder le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Vérification des mandats combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Vérification des mandats combien de temps ?   Vérification des mandats combien de temps ? EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:06

Alors là je me sens mal je dois être le rantanplan de la vérif:pale:

je mets beaucoup plus de temps : mais c'est vrai que j'ai pas songé à la liquidation.

Et puis mon Chef il est très frileux avec les rejets: il pense que ça attire l'attention de la CRC et que ça ne doit être utilisés que dans des cas vraiment graves.

Du coup je poireaute souvent pour attendre les pièces manquantes.5 mais là par exmple j'ai des factures qui datent de mai 2006 et qui me sont parvenus le 29 septembre : alors un peu plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vérification des mandats combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Vérification des mandats combien de temps ?   Vérification des mandats combien de temps ? EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:04

Stéphanie a écrit:
Et puis mon Chef il est très frileux avec les rejets: il pense que ça attire l'attention de la CRC et que ça ne doit être utilisés que dans des cas vraiment graves.

Du coup je poireaute souvent pour attendre les pièces manquantes.5 mais là par exmple j'ai des factures qui datent de mai 2006 et qui me sont parvenus le 29 septembre : alors un peu plus tard ....

Attendre les piéces manquantes pour moi c'est la mauvaise solution. Quand au rejet, ce serait pour moi plutot le contraire. Une absence de rejet signifie soit une gestion budgétaire parfaite (si ça existe, dites moi où), soit un contrôle superficiel du comptable. Si j'étais vérificateur je trouverais bizarre une compta sans aucun rejet... mais cela ne veut pas dire qu'il faut en faire des dizaines.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Vérification des mandats combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Vérification des mandats combien de temps ?   Vérification des mandats combien de temps ? EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:45

Oui N@n@rd, tu dis qu'il ne faut pas qu'on en rejete à la dizaine , mais quand ça va vraiment mal, ce n'est pas évident!!!!

Je me demande quel est le nombre de rejets acceptables lol!
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 06/04/2006

Vérification des mandats combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Vérification des mandats combien de temps ?   Vérification des mandats combien de temps ? EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:49

N@n@rd a écrit:
Stéphanie a écrit:
Et puis mon Chef il est très frileux avec les rejets: il pense que ça attire l'attention de la CRC et que ça ne doit être utilisés que dans des cas vraiment graves.

Du coup je poireaute souvent pour attendre les pièces manquantes.5 mais là par exmple j'ai des factures qui datent de mai 2006 et qui me sont parvenus le 29 septembre : alors un peu plus tard ....

Attendre les piéces manquantes pour moi c'est la mauvaise solution. Quand au rejet, ce serait pour moi plutot le contraire. Une absence de rejet signifie soit une gestion budgétaire parfaite (si ça existe, dites moi où), soit un contrôle superficiel du comptable. Si j'étais vérificateur je trouverais bizarre une compta sans aucun rejet... mais cela ne veut pas dire qu'il faut en faire des dizaines.

J'ai exactement le même avis surtout bien sûr pour un établissement rattaché; à partir du moment ou l'on a pas la main sur la phase liquidations (et je ne vous pas pourquoi je demanderai à avoir la liste avant le mandat en tant que comptable), il me semble normal de faire des rejets. D'ailleurs après quelques rejets, je me suis aperçu que les PJ manquaient beaucoup moins.
En revanche, je n'en fait pour ainsi dire jamais avec mon propre établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Vérification des mandats combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Vérification des mandats combien de temps ?   Vérification des mandats combien de temps ? EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:00

N@n@rd a écrit:
[
Attendre les piéces manquantes pour moi c'est la mauvaise solution.
+1 il faut les harceler, sinon t'es encore là à la saint glinglin grr
N@n@rd a écrit:

Si j'étais vérificateur je trouverais bizarre une compta sans aucun rejet...
- 1 quel esprit machiavélique Twisted Evil si ça va c'est pas bien et si ça va pas c'est pas bien non plus. confused
mon AC des fois y me rejette et pis des fois y rejette Patou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Vérification des mandats combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Vérification des mandats combien de temps ?   Vérification des mandats combien de temps ? EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:12

je ne suis qu'un moeste gestionnaire et j'ai de temps en temps un rejet, ce n'est pas grave et c'est formateur.
Je fais un peu de formation et j'ai souvent des remarques du style on va remettre la sauvegarde et puis on va refaire.
Cela a tendance à m'enerver.
On a le droit de faire des erreurs, on s'en aperçoit et on fait les corrections. Voir qu'il y a des corrections montre, à mon sens, qu'il y a des controles et que l'on maitrise la bète. Je suis d'accord avec Nanard quand tout est clean c'est suspect.
Un jour au Rectorat, je suis arrivé sur un nouveau poste ou tout était clean rangé au cordeau. J'ai mis 6 mois avec les 5 collègues du bureau à refaire l'archivage et le classement des dossiers (2500 dossiers de carrières apparement tout bien comme il fallait) et quand je suis partis au bout de trois ans j'avais encore un dossier au TA grace à mon collègue M. propre
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Vérification des mandats combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Vérification des mandats combien de temps ?   Vérification des mandats combien de temps ? EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:38

Je suis aussi gestionaire et j'ai eu peu de rejet. Je pense aussi que c'est formateur. Je ne me lancerai pas non plus dans une restauration de gfc même si je fais des sauvegardes régulières, les formateurs (académie de Versailles)m'ont toujours dit que c'était en dernier recours. En cas d'erreur je contacte l'agent comptable pour voir ce que l'on peut faire pour réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification des mandats combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Vérification des mandats combien de temps ?   Vérification des mandats combien de temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification des mandats combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandats et OR : combien d'exemplaires ?
» Combien de temps entre une facturation et l'émission d'un titre ?
» Présentation du COFI : combien de temps ?
» Combien de temps garder les feuilles de conso
» Archives: combien de temps doit-on les conserver ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: