| Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Ven 25 Sep 2009 - 9:51 | |
| Monsieur le Créateur du forum, Madame et Messieurs les Administrateurs, Intendantes, Intendants, Ges,
Avez-vous déjà été confrontés à une situation similaire ? Je m'explique :
Un élève, à la suite d'un accident ayant eu lieu dans l'EPLE et déclaré comme tel à l'IA par le CE, doit être transporté par une ambulance le matin et le soir.
Les ambulanciers, on croît rêver, veulent être payés.
Ils demandent au CE de signer une prise en charge officielle pour cet élève, ce qui pourrait entraîner pour l'établissement des suites financières.
Pouvez-vous m'aider à déblayer le terrain ? Le CE peut-il signer cette prise en charge ? Si ce n'est lui, quelle réponse apporter aux ambulanciers (pinpon pinpon) ?
Merci et bon courage pour cette dernière journée.
Grincheux Pickles. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Ven 25 Sep 2009 - 9:54 | |
| Cela ne concerne pas l'EPLE qui n'a rien à signer ni aucun engagement à prendre en la matière. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: i Ven 25 Sep 2009 - 9:54 | |
| A creuser. Mais a priori, je ne vois pas en quoi le fait que l'accident se soit déroulé dans l'eple justifie que ce dernier prenne en charge des frais de transport qui relèvent, en temps normal, exclusivement de la famille
Les parents ont bien une assurance, non?! |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Ven 25 Sep 2009 - 10:20 | |
| Les ambulanciers veulent toujours être payés maintenant Pickles, le dévouement et l'abnégation ou le sens du service public se perdent.
Qui a demandé à la société d'ambulance d'assurer le transport de l'élève ? Si c'est le bahut, avec bon de commande signé du CE, il faut payer. Sinon, comme le dit notre ami gaulois, les parents ont une assurance.
Assurance ou pas d'ailleurs, on s'en fiche, en fait. C'est pas le problème du bahut. On peut éventuellement, dans notre grande magnanimité, conseiller aux parents de faire auprès de la sécu une demande de prise en charge du transport de leur gosse. Mais pour le reste : ils peuvent se brosser, Martine ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Ven 25 Sep 2009 - 10:53 | |
| Et l'assurance scolaire de l'élève ? Les parents ne l'ont pas prise ? | |
|
| |
??? Invité
| Sujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Ven 25 Sep 2009 - 10:57 | |
| Lors d'un accident du travail les frais de medecin et touti quanti sont bien pris en charge soit par le rectorat pour les profs et par la secu pour les élèves, donc pourquoi ces messieurs les ambulanciers voudraient un traitement de faveur? Moi je leur dirait que c'est pas Lourdes et qu'ils peuvent tourjours aller se |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Ven 25 Sep 2009 - 10:58 | |
| En même temps, ce gamin, il va pas tarder à choper la grippe A. Une semaine hors du bahut. Problème réglé. Au suivant. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Ven 25 Sep 2009 - 12:04 | |
| Les accidents d'élève, sont gérés au niveau prise en charge s'il y a lieu par l'infirmier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Ven 25 Sep 2009 - 13:47 | |
| Merci à tous. Vos réponses vont dans le sens vers lequel je penchais naturellement. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance Ven 25 Sep 2009 - 18:13 | |
| Trop fort le gars ... on bosse pour lui On partage tes IFTS au prorata des réponses _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance | |
| |
|
| |
| Prise en charge par l'EPLE de frais d'ambulance | |
|