| prise en charge frais vétérinaire | |
|
+4volcan univers Le Forgeron Bozinchu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
catman Invité
| Sujet: prise en charge frais vétérinaire Lun 29 Jan 2018 - 22:19 | |
| Bonsoir à tous et à toutes, Nous avons 1 ou 2 chats errants dans notre établissement que nous voudrions faire stériliser pour éviter la prolifération. La SPA n'intervient plus dans notre commune qui alloue un budget de zéro kopec à cette mission. Interrogé sur la possibilité de financer cela sur le budget de l'établissement, notre AC (que je salue au passage ) m'a suggéré de balancer les chats par dessus le grillage de la SPA, ce qui est une suggestion pleine de bon sens et économe... Mais bon, la question que je me pose est la suivante: l'ordonnateur a-t-il le droit de faire prendre en charge cette dépense sur le budget de l'établissement (c'est quand même pour le bon fonctionnement du bahut) et, si oui, y-a-t-il des PJ spécifiques à produire? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: prise en charge frais vétérinaire Lun 29 Jan 2018 - 22:38 | |
| dans l'absolu oui c'est un problème que le CE peut résoudre en sa qualité du garant de l'hygiène de l'établissement... pour la PJ je mets la facture du véto qui va te faire la chose sinon tu as du romantique chez disney ou tu as la méthode russe _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: prise en charge frais vétérinaire Mar 30 Jan 2018 - 8:08 | |
| Il me semble pertinent de valoriser ces félins paresseux, hautains et gourmands au SRH 6011. | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: prise en charge frais vétérinaire Mar 30 Jan 2018 - 8:10 | |
| Bonjour
Tu as aussi la solution si ça existe par chez toi de faire appel à une association qui te le fera. C'est normal que la SPA ne le fasse pas si elle n'a pas le marché pour l'activité fourrière. Qui est une compétence légale obligatoire qui s'impose à toutes les communes. Après une solution économe consiste à ne faire stériliser que les chats femelles. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: prise en charge frais vétérinaire Mar 30 Jan 2018 - 8:24 | |
| - catman a écrit:
Mais bon, la question que je me pose est la suivante: l'ordonnateur a-t-il le droit de faire prendre en charge cette dépense sur le budget de l'établissement (c'est quand même pour le bon fonctionnement du bahut) et, si oui, y-a-t-il des PJ spécifiques à produire? La réponse de Boz est bonne : il appartient au CE de prendre les mesures qu'il estime nécessaire pour l'hygiène et la sécurité. A noter pour le comptable au cœur de pierre qu'il n'a en aucune manière à se faire juge de l'opportunité des décisions de l'ordonnateur. Si vraiment vous voulez blinder le truc vous faites acter par le CA. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: prise en charge frais vétérinaire Mar 30 Jan 2018 - 8:38 | |
| - catman a écrit:
Interrogé sur la possibilité de financer cela sur le budget de l'établissement, notre AC (que je salue au passage ) m'a suggéré de balancer les chats par dessus le grillage de la SPA, ce qui est une suggestion pleine de bon sens et économe...
C'est V.M.B ton AC ? | |
|
| |
bipède **
| Sujet: Re: prise en charge frais vétérinaire Mar 30 Jan 2018 - 11:50 | |
| au-delà de la question comptable et de la prise en charge de la dépense, il me semble que seul le maire a le pouvoir réglementaire de castrer un animal errant. (renseignement à trouver sur le site de l'association des maires - de mémoire ils ont une fiche sur ce sujet).
il ne faudrait pas que l'EPLE soit attaqué en justice par une mamie acariâtre qui considère que les chats errants sont ces petits et que vous les avez torturés. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: prise en charge frais vétérinaire Mar 30 Jan 2018 - 12:20 | |
| Ce n'est pas parce qu'ils "divaguent" que ces animaux n'ont pas de propriétaires - un chat n'accepte que dans de très rares cas de se balader avec une laisse comme un clébard...). NB : la maltraitance et/ou la cruauté, y compris par imprudence ou négligence, est un délit pénal. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prise en charge frais vétérinaire | |
| |
|
| |
| prise en charge frais vétérinaire | |
|