Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convention entre EPLE

Aller en bas 
+3
LMDV/LG
Isaac Newton
marie1
7 participants
AuteurMessage
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

Convention entre EPLE Empty
MessageSujet: Convention entre EPLE   Convention entre EPLE Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:23

J'ai fait la fonction "rechercher" et je n'ai pas trouver mon bonheur alors je vous pose la question.

Je dois établir une convention entre mon éts et le lycée de proximité car nous recevons des élèves de CAP dans notre éts pour des cours pendant l'année scolaire.

1. J'aimerais (si cela est possible) avoir un exemple de convention par mail.
2. Comment calcule t-on le prix de cette prestation (forfait ou autre)
3. A qui faut-il envoyer la convention. Je suppose que chaque CA doit approuver cette convention (à l'identique).

Merci d'avance de votre précieuse aide. Convention entre EPLE 661763
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Convention entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Convention entre EPLE   Convention entre EPLE Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:26

Convention entre EPLE Suspect Tu fais payer une prestation d'enseignement à un autre établissement ? Ai-je bien tout saisi ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Convention entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Convention entre EPLE   Convention entre EPLE Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:59

C'est une convention de mise à disposition de locaux? Si c'est le cas, il y a bien un homme (ou une femme) à Greta qui va pouvoir te passer une de leur convention. En plus, tu vas aimer. Des locations de locaux avec usage du copieur, téléphone et tout le bataclan pour 3€ de l'heure, c'est une vraie poule aux oeufs d'or que tu vas accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Convention entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Convention entre EPLE   Convention entre EPLE Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:00

C'est un peux le genre de convention passée dans le cadre d'un greta non? avec des frais admin et péda?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Convention entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Convention entre EPLE   Convention entre EPLE Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:12

AC-DC a écrit:
C'est un peux le genre de convention passée dans le cadre d'un greta non? avec des frais admin et péda?

C'est cela, oui, oui, oui, oui
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

Convention entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Convention entre EPLE   Convention entre EPLE Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:14

AC-DC a écrit:
C'est un peux le genre de convention passée dans le cadre d'un greta non? avec des frais admin et péda?

OUi c'est un peu ça. Les enfants viennent en cours tout au long de l'année : ils utilisent des salles, la cuisine de Segpa, les ateliers couture et repassage, photocopieur et j'en oublie peut être...

Cela fait quelques années que c'est comme ça et le lycée ne débourse pas un sou pour ces prestations car personne n'a fait voter la convention ni mon éts ni le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Convention entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Convention entre EPLE   Convention entre EPLE Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:06

LMDV a écrit:

C'est cela, oui, oui, oui, oui

Convention entre EPLE 3d-msn10
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Convention entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Convention entre EPLE   Convention entre EPLE Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:15

faudrait déja peut être vérifier que la ou les CT sont informées et d'accord. ensuite déterminer un coût pour ce service : genre tant/m2 , plus consommables spécifiques. déterminer ou vérifier les clauses de responsabilités financières (cette présence devrait normalement faire l'objet d'une déclaration auprès d'un assureur : de l'étab d'accueil ou de celui hébergé) et pédagogiques : qui encadre, application du reglement intérieur, déclaration des effectifs et des horaires, conditions de mise à disposition des locaux et installations. J'en oublie certainement.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

Convention entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Convention entre EPLE   Convention entre EPLE Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:13

Eric a écrit:
faudrait déja peut être vérifier que la ou les CT sont informées et d'accord. ensuite déterminer un coût pour ce service : genre tant/m2 , plus consommables spécifiques. déterminer ou vérifier les clauses de responsabilités financières (cette présence devrait normalement faire l'objet d'une déclaration auprès d'un assureur : de l'étab d'accueil ou de celui hébergé) et pédagogiques : qui encadre, application du reglement intérieur, déclaration des effectifs et des horaires, conditions de mise à disposition des locaux et installations. J'en oublie certainement.

Ils doivent certainement d'accord puisque cela fait des années que c'est comme ça. Je veux juste faire une convention pour qu'on puisse récupérer nos sous.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Convention entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Convention entre EPLE   Convention entre EPLE Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:55

marie1 a écrit:

Ils doivent certainement d'accord puisque cela fait des années que c'est comme ça. Je veux juste faire une convention pour qu'on puisse récupérer nos sous.

les deux parties de ton message son un peu antinomique ....
Tout le monde est d'accord tant que c'est gratuit , ça change quand il faut payer Convention entre EPLE Lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention entre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Convention entre EPLE   Convention entre EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention entre EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention entre EPLE pour intervention d'un intervenant exterieur
» Don de matériel
» convention collective entre FSE et EPLE
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» Convention entre EPLE et AS/UNSS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: