Sodexho et restauration scolaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sodexho et restauration scolaire

Aller en bas 
+17
hervé
Rose
Bref
Vieil intendant
Isaac Newton
Eric
Calamity Jane
Poporc
LMDV/LG
Gars du Doubs
L'intendant zonard
Bozinchu
Fondateur
Pacolutece
Nanie
XIII
Happyman
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 14 :19

D'après une info toute chaude, le conseil général d'Eure et Loir aurait passé un marché avec Sodexho pour alimenter les restaurants scolaires des collèges du département à partir de janvier 2010. A vérifier.

Une autre personne serait-elle au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 14 :27

janvier 2010, cela semble un peu rapide pour une transformation de cette ampleur...
Il y aurait dû avoir de la fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 14 :32

En effet, il semblerait, mais la CT est TRES TRES discrete sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lost
Invité




Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 14 :46

Juste pour info, c'est déjà le cas dans le département des Hauts de Seine, où le prestataire privé gère absolument tout : livraison + services + plonge. Il a fallu une année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 14 :54

Lost a écrit:
Juste pour info, c'est déjà le cas dans le département des Hauts de Seine, où le prestataire privé gère absolument tout : livraison + services + plonge. Il a fallu une année scolaire.
Une petite correction : cette opération se fait sur 7 ans, de 2008 à 2015.En 2 ans (2008 à 2010), un peu moins d'1/3 des établissements ont été concernés; la plupart étaient déjà nourris en liaison froide.

Pour ceux qui confectionnaient encore eux-meme leurs repas, le changement est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 14 :57

Cela ne semble pas être l'option choisie par le CG 28. Le mot d'ordre serait plutôt VITE, VITE en faisant table rase du passé sur beaucoup de sujets.Sodexho et restauration scolaire Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 14 :59

Les parents verront vite les dégats.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21999
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 15 :51

N@n@rd a écrit:
Les parents verront vite les dégats.

malheureusement pas dans tous les bahuts
il y en a où la qualité sera meilleure
Par contre pour les prix c'est autre chose...(quoique)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 16 :47

Bozinchu a écrit:
N@n@rd a écrit:
Les parents verront vite les dégats.

malheureusement pas dans tous les bahuts
il y en a où la qualité sera meilleure
Par contre pour les prix c'est autre chose...(quoique)

Faudrait pas que le forum dérive vers un lynchage a priori d'une entreprise clairement citée. Mais là, Boz, tu me fais froid dans le dos...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sodexho et restauration scolaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21999
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 17 :01

L'intendant zonard a écrit:

Mais là, Boz, tu me fais froid dans le dos...

Pourquoi ?
dans toutes les professions il y a des buses
Chez les profs les CPE (ils ont le pompom...) et même chez nous
Le problème est que quand le cuistot en est une, cela se voit beaucoup...

le transfert des TOS fut une mascarade pour que l'Etat se débarasse des branches pourries
les CT vont également essayer de refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
n'import
Invité




Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: sodexo   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 17 :05

En fait le conseil général fait appel a sodexo pour approvisionner les établissements par le biais de leur centrale d'achat. En l'occurence, aucun établissement n'avait été consulté, les chefs de cuisines non plus, les intendants non plus..... Bravo pour l'indépendance des CA. En tout cas à en croire le cg aucun achat ne doit passer par quelqu'un d'autre que sodexo. Pour les fournisseurs des établissements ca va se passer comment ? pour les fournisseurs locaux ???? pour la qualité des produits ???? et que dire de son métier qui part en fumée ?????
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 17 :05

je vais jouer l'avocat du diable.
Mais compte tenu de la date de construction du bahut et du choix du Rectorat de ne pas pourvoir l'établissement de personnel pour la restauration le choix d'une restauration concédé par affermage s'est imposé.
Au niveau tarif je suis à 1 centime de celui proposé par un lycée voisin.
En qualité, c'est toujours difficile à dire, mais comme critère je dirais que les profs y mangent régulièrement, les élèves sur les commissions trouvent cela correct et que je fais appel à eux pour mes repas de réunion d'agence comptable.
Les repas sont préparés sur place...
Au final peu de différence avec mon ancien poste sauf que la ils intègrent la totalité du coût du personnel et le cout de l'affermage. Et que je ne m'occupe de rien, sauf l'appel d'offre à faire tous les 5 ans. Les parents peuvent hurler sur le prix quand il y a des privatisations mais n'oublions pas que ce sont les impôts qui financent ces tarifs attractifs.


n'import a écrit:
En fait le conseil général fait appel a sodexo pour approvisionner les établissements par le biais de leur centrale d'achat. En l'occurence, aucun établissement n'avait été consulté, les chefs de cuisines non plus, les intendants non plus..... Bravo pour l'indépendance des CA. En tout cas à en croire le cg aucun achat ne doit passer par quelqu'un d'autre que sodexo. Pour les fournisseurs des établissements ca va se passer comment ? pour les fournisseurs locaux ???? pour la qualité des produits ???? et que dire de son métier qui part en fumée ?????

Il y a du y avoir un appel d'offre européen alors compte tenu de la taille de ce marché. Et ce genre de truc n'a pas pu passer inaperçu des fournisseurs.
Rien ne lie les établissements à la Sodexo donc l'argument du CG ne tient pas, sauf à retirer la gestion complète de la restauration à l'établissement. Dans ce cas là, regarder ce que prévoit la convention EPLE collectivité.
Va alors se poser aussi pour le comptable le problème d'encaisser des sous pour le compte d'une collectivité.
Dernière chose vos marchés s'arrètent tous au 31/12 ? Sinon c'est le CG qui prends en charges la rupture des marchés déjà passé?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 18 :10

n'import a écrit:
En fait le conseil général fait appel a sodexo pour approvisionner les établissements par le biais de leur centrale d'achat. En l'occurence, aucun établissement n'avait été consulté, les chefs de cuisines non plus, les intendants non plus..... Bravo pour l'indépendance des CA. En tout cas à en croire le cg aucun achat ne doit passer par quelqu'un d'autre que sodexo. Pour les fournisseurs des établissements ca va se passer comment ? pour les fournisseurs locaux ???? pour la qualité des produits ???? et que dire de son métier qui part en fumée ?????

Ce sujet a déjà été évoqué. On ne fait pas partie d'un groupement d'achats à l'insu de son plein gré. Alors, soit la CT a déjà des conventions avec les établissements pour le SAH qui stipulent clairement qu'elle a la main et qu'elle est responsable de tout le service soit, centrale d'achat ou pas, rien ne pourra être imposé aux établissements. Ne serait-ce comme le rappelle Gars du Doubs parce que certains établissements sont peut-être déjà dans des marchés qui ne seront pas forcément terminés à une date même pas officielle.

Du reste, c'est ce qui rend toute cette affaire douteuse. Un énorme marché public que personne ne connait qui aurait été lancé sans tenir compte des dizaines de situations différentes qu'on peut trouver en EPLE, ça semble bien fumeux.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 18 :42

On trouvera des informations intéressantes en suivant ces liens 1 et 2.

De ces lectures édifiantes et en considérant que les collèges offrent 180 repas par an, on calcule aisément que pour ce département, l'approvisionnement alimentaire doit revenir à un montant compris entre 0.56€ et 1.30€. A ce prix là, on comprend que le CG doit être avide de trouver des prestataires. Toujours à ce prix là, on peut douter d'une amélioration de la qualité.

Vous noterez que dans le lien 2, les sémillants executives qui ont pondu le bébé ont une forte coloration service public et restauration en EPLE, ça fait plaisir à voir.

Si quelqu'un trouve l'avis d'attribution et le nom de l'heureux gagnant, je suis preneur. Va falloir que ça bouge vite parce que c'est prévu pour le 15 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21999
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime122 09 09 à 18 :50

Pour le prix on est battu
Pour la qualité bactériologique on risque d'être battu
Pour la diversité proposé on risque d'être battu
Pour assurer tous les jours (y compris école ouverte) on risque d'être battu
.........


Je suis désolé de donner raison à VI

ON EST FOUTU

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 5 :09

Bin, moi, tranquille comme Baptiste.
Une OP en place depuis un paquet d'années, une équipe resto du feu de Dieu et malgré un coup de la vie à faire palir la Croisette, des prix de revient inférieur à ceux d'un intendant Corse perdu dans la Creuse. Avec une qualité de repas que jalouseraient pas mal d'étoilés. Et je parle pas du pot de bienvenue.Sodexho et restauration scolaire Icon_wink

En plus, w-e prolongé pour cause de fête et 30° à l'ombre face à la mer.

MOUAHAHAHAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21999
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 5 :17

Alors changes ton avatar t'es plus dans les betteraves....
Dans les noix de coco....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: RE:Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 5 :18

De plus en plus souvent et devant la difficulté à trouver du personnel TOS en cuisine sérieux, compétent, ayant le goût du travail bien fait, je me mets à rêver d'une gestion privée de la restauration scolaire: j'aurai moins d'emmerdes!
et pourtant....j'ai toujours été jusqu'à présent une farouche défenseure du maintien du service public en matière des restauration scolaire.
La lassitude s'est installée face aux difficultés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 6 :19

Le marché public passé par le CG d'Eure et Loir ne concerne pas Sodexho.
C'est une autre société qui fera office de plateforme d'achat. Toutes les commandes sans exception devront être passées par internet sur leur site.
Les factures ne seront plus réglées par l'établissement mais directement par le CG28;
Calendrier:
- Octobre: Formation
- Novembre et Décembre : essai à blanc
- Mi décembre : premières commandes pour être opérationnel dès la rentrée de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 6 :23

Il s'agit donc d'un marché passé par la CT pour l'achat des denrées pour les EPLE ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 6 :28

OUI mais aussi ponctuellement la livraison de repas froids. La formation des personnels de cuisine est comprise aussi. La CT n'a pas de convention avec les EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 7 :13

cela veut dire que le CG reprends la main si il paye directement.
Au quel cas les droits constatés sont de son ressort et en tant que comptable je rejetterai les OR des droits constatés.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 7 :15

Gars du Doubs a écrit:
cela veut dire que le CG reprends la main si il paye directement.
Au quel cas les droits constatés sont de son ressort et en tant que comptable je rejetterai les OR des droits constatés.

Désolé, mais cela n'a rien à voir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 8 :09

Dans la mesure ou le CG gère tout de A à Z
de l'établissement des menus, à l'organisation et au paiement des commandes, je ne vois plus de lien avec l'établissement.
Les élèves pourraient aller au mac do en face se serait pareil. Je ne vois pas la nécessité de me palucher les droits constatés pour le compte de la collectivité sur une activité sur laquelle je n'ai pas mon mot à dire.
Au final l'EPLE va payer si j'ai tout compris à la collectivité une prestation
Après sur quelles bases aller vous payer la collectivité. Comment aller vous justifier la mise en concurrence puisqu'il n'y en aura pas pour l'établissement.
Mo j'appele cela etre caissier pour le compte d'une collectivité d'où mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
utio
Invité




Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: n'importe   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 8 :09

Et bien sur le fait qu'une nouvelle usine sodexo vienne de se construire sur le département en question n'y est pour rien naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 8 :47

godzilla a écrit:
Le marché public passé par le CG d'Eure et Loir ne concerne pas Sodexho.
C'est une autre société qui fera office de plateforme d'achat. Toutes les commandes sans exception devront être passées par internet sur leur site.
Les factures ne seront plus réglées par l'établissement mais directement par le CG28;
Calendrier:
- Octobre: Formation
- Novembre et Décembre : essai à blanc
- Mi décembre : premières commandes pour être opérationnel dès la rentrée de janvier.

Peut-on savoir sur sur quelles bases s'appuie le CG28 pour imposer ce mode de fonctionnement à des établissements autonomes?
Ceux-ci ont-ils tous accepté cette décision?
Il s'agit, à ma connaissance, d'un montage inédit et il serait intéressant de savoir comment il a été mis en place et bien sûr quels vont être les conséquences pour les établissements et les gestionnaires. De même pour les comptables qui vont devoir vérifier la validité des pièces nécessaires au fonctionnement de cet OVNI et qui risquent encore de se retrouver en première ligne dans quelques années quand des juges des comptes auront mis leur nez dans cette tambouille.

Si certains ont des infos sur ce système, merci de les faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 8 :52

Les menus et les commandes restent du ressort de l'établissement, la seule différence est que toutes les commandes sont centralisées par une plateforme d'achat qui je le répète n'est pas Sodexho.
L'établissement gère toujours les droits constatés et devra faire un ordre de reversement à la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
arghh
Invité




Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: sodexo   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 9 :05

Bonjour,
Tu dis que la plateforme d'achat n'est pas celle de sodexo ?
De qui s'agit t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 9 :08

Gars du Doubs a écrit:
Dans la mesure ou le CG gère tout de A à Z
de l'établissement des menus, à l'organisation et au paiement des commandes, je ne vois plus de lien avec l'établissement.
Les élèves pourraient aller au mac do en face se serait pareil. Je ne vois pas la nécessité de me palucher les droits constatés pour le compte de la collectivité sur une activité sur laquelle je n'ai pas mon mot à dire.
Au final l'EPLE va payer si j'ai tout compris à la collectivité une prestation
Après sur quelles bases aller vous payer la collectivité. Comment aller vous justifier la mise en concurrence puisqu'il n'y en aura pas pour l'établissement.
Mo j'appele cela etre caissier pour le compte d'une collectivité d'où mon sentiment.

On discute un peu dans le vide car on ne connait pas vraiment tous les élèments. J'ai compris que les commandes seraient faites à une société et que ce serait le CG qui paierait les factures. Je ne sais pas ce qu'il en est des menus ou de la confection des repas. Toute proportion gardé cela ressemble à la mutualisation que nous connaissons dans d'autres domaines.

Juridiquement et comptablement c'est possible avec des conventions, etc...

Attendons d'en savoir plus... et ma position est qu'il vaut mieux accompagner des décisions sur lesquelles nous n'avons aucun poids et collaborer pour sauver ce qui peut l'être, plutôt que de pousser la CT à se passer totalement de nous. Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime123 09 09 à 9 :38

le problème est que l'accompagnement est limité puisque apparemment le fournisseur est imposé suite à un appel d'offre de la collectivité et qu'il n'y a pas mandat des établissement pour adhérer à ce marché. Sans consultation des EPLE.
La procédure aurait été nous vous proposons une aide technique en formant un groupement d'achat qui se substituerait à vos groupements, en gérant l'appel d'offre. êtes vous d'accord si oui le CA donne un mandat et on modifie la convention EPLE-CG dans ce sens. Cela ne m'aurait pas choquer et j'aurais remercier le CG de l'aide apportée. l'EPLE commande et paye son fournisseur.

Là L'eple va reverser les frais de demi-pension à la collectivité et c'est cette dernière qui réglera son fournisseur qu'elle aura choisi et à qui elle commandera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sodexho et restauration scolaire Empty
MessageSujet: Re: Sodexho et restauration scolaire   Sodexho et restauration scolaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sodexho et restauration scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obligation de restauration scolaire
» PAI et restauration scolaire
» RI restauration scolaire
» Restauration scolaire
» Restauration scolaire et Ramadan

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: