Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat avant revente

Aller en bas 
+2
nikkko
Tortionnaire
6 participants
AuteurMessage
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Achat avant revente Empty
MessageSujet: Achat avant revente   Achat avant revente Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 13:18

On me presse de toute part pour autoriser l'achat par l'établissement de diverses choses (protège carte de cantines, chaussures de sécurité, bleus de travail...) avant de les revendre aux élèves au même prix.
Pour plusieurs raisons (légalité ?, pas le temps), je refuse pour l'instant et renvoie sur d'autres (foyer...).
Afin de m'aider, pourriez vous m'indiquez les textes qui empêchent ces pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Achat avant revente Empty
MessageSujet: Re: Achat avant revente   Achat avant revente Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 13:24

Revendre aux élèves ? et pourquoi donc ?
Si c'est du matériel pédago à destination des élèves d'une section industrielle tu dois avoir des crédits pour ça nan ?
Quand à refiler le bébé au foyer, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée (voir la notion de gestion de fait)
me tromperais-je meseigneurs plus expérimentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Achat avant revente Empty
MessageSujet: Re: Achat avant revente   Achat avant revente Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 13:30

Le but est d'acheter des fournitures normalement apportées directement par les familles (comme leur tenue) et non par l'établissement. L'achat en nombre faisant baisser les prix.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Achat avant revente Empty
MessageSujet: Re: Achat avant revente   Achat avant revente Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 13:40

réponse claire et nette NON

seule possibilité que les gentils profs demandent à un gentil magasin de réserver pour les élèves X trucmuche à un tarif préférentiel sinon on n'à pas que ça à faire (après ça va être les stylos, les sacs....)
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Achat avant revente Empty
MessageSujet: Re: Achat avant revente   Achat avant revente Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 13:46

Piper a écrit:
réponse claire et nette NON

seule possibilité que les gentils profs demandent à un gentil magasin de réserver pour les élèves X trucmuche à un tarif préférentiel sinon on n'à pas que ça à faire (après ça va être les stylos, les sacs....)

Tu peux en effet donner à un prof le nom d'un fournisseur, voire si tas le temps négocier toi même les prix, mais dans tous les cas tu ne peux être intermédiaire financier (principe de spécialité)

piper: jte préférais en brune
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Achat avant revente Empty
MessageSujet: Re: Achat avant revente   Achat avant revente Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 13:49

Tortionnaire a écrit:
Le but est d'acheter des fournitures normalement apportées directement par les familles (comme leur tenue) et non par l'établissement. L'achat en nombre faisant baisser les prix.
En vertu du principe de spécialité de l'EPLE, c'est NON, tout comme pour les cahiers de TD, les bouquins pour le français ...
Ca peut être fait par une association de l'EPLE (FSE, association de parents d'élèves ...) si ça rentre dans ses statuts et que c'est autorisé par le CE.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Achat avant revente Empty
MessageSujet: Re: Achat avant revente   Achat avant revente Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 13:56

Je revenais justement pour signaler que je venais de penser à ce principe de spécialité pour justifier mon refus, mais je vois que votre rapidité m'a devancé, vous êtes vraiment trop fort, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat avant revente Empty
MessageSujet: Re: Achat avant revente   Achat avant revente Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:43

Bien entendu, c'est interdit. avocat

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat avant revente Empty
MessageSujet: Re: Achat avant revente   Achat avant revente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat avant revente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat groupé....et revente !!
» Achat/revente fournitures par le FSE
» Achat de tenues de sport par l'établissement
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» Revente de matériaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: