Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Intégration d'un GRETA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Intégration d'un GRETA Empty
MessageSujet: Intégration d'un GRETA   Intégration d'un GRETA Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:32

Voila ma situation:

A l'occasion des fusions d'agences comptables, j'ai récupéré un GRETA dont le support juridique est un établissement rattaché et non le support de l'agence comptable.
Situation peu habituelle mais prévue par GFC.

Après l'intégration des différents établissements que j'ai récupérés, quand je vais dans les paramètres du GRETA, je n'ai pas accès à l'établissement support juridique qui était avant la fusion aussi agence comptable.
Bien entendu le compte 453 est bien subdivisé, tant à l'agence comptable que dans le support juridique.

J'ai passé 2heures au téléphone avec le service informatique du Rectorat qui a capitulé et demandé de l'aide au CAPTI.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà été confronté à ce problème et me donner la solution adoptée?
Cela m'arrangerait car j'ai 8 établissements en carafe!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Intégration d'un GRETA Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un GRETA   Intégration d'un GRETA Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:34

Pas vu. En plus ca dépend peut-être du serveur sur lequel tourne ton GFC. Je n'aime pas donner de mauvaises nouvelles, mais tu es totalement dépendant de ton service informatique.

Adieu collègue, t'avais l'air sympa...

Encore un détail : prépare dès maintenant ton personnel à la perspective de la perte du fichier des fournisseurs, dans tout ou partie des établissements ou du Greta. Et/ou fais la guerre au service informatique pour qu'ils t'évitent cet holocauste, l'espoir fait vivre.

Je précise immédiatement car la question finira bien par être posée : l'ipédégée est servie au comptable du groupement. Le gestionnaire n'a rien, que dalle, peaud'zob. Ne t'attends donc certainement pas à la moindre collaboration du gestionnaire de l'établissement support, sauf s'il est complètement maso.

Et si tu n'avais pas déjà pris cette disposition, je ne saurais que trop te suggérer d'expliquer rapidement à ta famille que désormais le samedi tu travailleras au bureau pour rattraper le temps que les réunions du Greta te boufferont.

Mais à part ça, un Greta dans une agence comptable, ça ne compte pas dans la "moyenne de 6 ER par comptable", nananan, voyons. Intégration d'un GRETA 30040-5_

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Intégration d'un GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Intégration d'un GRETA Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un GRETA   Intégration d'un GRETA Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:41

c'est sympa d'être light avec ce nouveau collègue et de ne pas lui dire qu'il y a des trucs encore plus difficile à gérer Intégration d'un GRETA Icon_twisted

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intégration d'un GRETA Empty
MessageSujet: Intégration d'un GRETA   Intégration d'un GRETA Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:04

A l'intention d'Intendant zonard

J'ai hélas déjà donné puisque j'ai assuré l'intérim en 2008-2009.
Donc question boulot, je sais à quoi m'en tenir.

Par contre je voudrais que tu me précises sur les IDPG.
En effet chez moi, on a considéré que l'agent comptable se contentait des 20% règlementaires et que le gestionnaire de l'établissement support du GRETA récupérait la grosse part du gâteau, soit 80%.
Et la question a été posée au Rectorat: sa réponse a été sans ambiguïté, les 2 fonctions sont bel et bien séparées.
En conséquence je me contente d'être le caissier, ce qui finalement n'est pas plus mal pour ma tranquillité. Cela n'est pas forcément une bonne idée pour le GRETA. Mais on ne peut tout de même pas être plus royaliste que le roi! Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Intégration d'un GRETA Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un GRETA   Intégration d'un GRETA Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:05

gest89 a écrit:
Par contre je voudrais que tu me précises sur les IDPG.
En effet chez moi, on a considéré que l'agent comptable se contentait des 20% règlementaires et que le gestionnaire de l'établissement support du GRETA récupérait la grosse part du gâteau, soit 80%.
Et la question a été posée au Rectorat: sa réponse a été sans ambiguïté, les 2 fonctions sont bel et bien séparées.
En conséquence je me contente d'être le caissier, ce qui finalement n'est pas plus mal pour ma tranquillité. Cela n'est pas forcément une bonne idée pour le GRETA. Mais on ne peut tout de même pas être plus royaliste que le roi! Pas vrai?

BON, je retourne lire ze texte :

Citation :
L'agent comptable gestionnaire de l'établissement support du groupement
d'établissements perçoit en plus de son indemnité en tant que
gestionnaire d'établissement une indemnité égale à celle du chef
d'établissement support telle que définie au premier alinéa de
l'article 5 ci-dessus.

Visiblement, la situation n'a pas été prévue, et il n'est pas fait mention de la seule responsabilité de la comptabilité comme je le croyais.

Là je me permets de te le dire tout de go : pour un cinquième de l'ipédégée normale, aucun comptable ne devrait accepter. Les risques pesant sur un Greta sont énormes, les pratiques souvent déviantes et difficiles à contrôler et à redresser ; la paie exige du comptable qu'il soit là à date fixe pour assurer les salaires et les tuiles qui vont avec, notamment mais pas que fin juillet ; rien que le boulot en encaissement est énorme et franchement pénible, sauf à sacrifier pour l'ultérieur la possibilité de suivre les comptes correctement (ça pourrait changer un peu si un jour PROGRé devient utilisable).

Perso, actuellement, j'épargne 100 % de mes ipédégées, en provision pour les débets ultérieurs. Et pas parce que je m'autorise des écarts aux règles en ce qui me concerne !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Intégration d'un GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Intégration d'un GRETA Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un GRETA   Intégration d'un GRETA Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:20

gest89 a écrit:
A l'intention d'Intendant zonard
Par contre je voudrais que tu me précises sur les IDPG.
En effet chez moi, on a considéré que l'agent comptable se contentait des 20% règlementaires et que le gestionnaire de l'établissement support du GRETA récupérait la grosse part du gâteau, soit 80%.
?
comprends pas les 20% / 80% ?
le decret de 93 repris par celui de 2003 prevoit que l'AC/gestionnaire de l'etab support perçoit la même indemnité que celle du CE de l'étab support, soit 20% de la masse des IPDG des CE. et la circ 93-346 précisant l'application du decret de 93ne prévoit rien d'autre que le versement des 20% de la masse des IPDG CE au comptable ??
rappel : celui auquel le juge des comptes s'adressera c'est le comptable, et c'est pour cette raison que les indemnités sont importantes, ne serait que , comme fait l'IZ, les économiser en cas de pépin. Pour moins que ce que prévoient les textes , moi, je bloque les IPDG !!


Dernière édition par Eric le Lun 21 Sep 2009 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intégration d'un GRETA Empty
MessageSujet: Intégration d'un GRETA   Intégration d'un GRETA Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:59

En réponse à Eric, le gestionnaire de l'établissement support du GRETA perçoit des indemnités sur les heures de formations réalisées sur place.
Celui-ci tourne beaucoup en centre permanent, cela explique l'importance des indemnités perçues par le collègue.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Intégration d'un GRETA Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un GRETA   Intégration d'un GRETA Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:01

L'intendant zonard a écrit:

Perso, actuellement, j'épargne 100 % de mes ipédégées, en provision pour les débets ultérieurs. Et pas parce que je m'autorise des écarts aux règles en ce qui me concerne !
euh ... t'es pas assuré ??
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Intégration d'un GRETA Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un GRETA   Intégration d'un GRETA Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:04

sainte barbe a écrit:
euh ... t'es pas assuré ??

surement ...mais pas Rassuré pour autant

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Intégration d'un GRETA Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un GRETA   Intégration d'un GRETA Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:20

sainte barbe a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

Perso, actuellement, j'épargne 100 % de mes ipédégées, en provision pour les débets ultérieurs. Et pas parce que je m'autorise des écarts aux règles en ce qui me concerne !
euh ... t'es pas assuré ??

Si, et je peux te dire que je porte une extrême attention au taux de couverture. Désolé, mais chaque année je manipule à peu près l'ensemble des salaires que je toucherai dans toute ma carrière, retraite comprise. S'il y a la moindre m... en Greta, je ne pourrai même pas jouer aux idiots et me retourner vers "tous les collègues qui ont fait la même bêtise".

Et les comptes d'un Greta, c'est comme la nitroglycérine. Pas une semaine sans apprendre l'existence d'une pratique déviante ou sans devoir tuer dans l'oeuf une tentative d'en créer une autre. Heureusement qu'on a la démarche qualité qui permet d'éviter les noyades de poissons et autres discrets contournements de l'équipe de direction...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Intégration d'un GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Intégration d'un GRETA Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un GRETA   Intégration d'un GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration d'un GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: