| URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilou86 .
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : Entre Paris et l'atlantique Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 13:24 | |
| Binjours à tous et à toutes, en poste en EPLE depuis la rentrée je cherche le mode d'emploi de GFE sous sconnet pour faire les droits constatées avant fin septembre (jms pratiqué GFE ) et le mode d'emploi de GFC Compta budgétaire (je n'ai plus pratiqué GFC depuis 5 ans....et ne connais pas le nouveaux boutons concernant l'EPCP et autres ). Evidemment tous les modes d'emplois des logiciels ont disparus (...) En 2004 on avait reçu dans les EPLE un petit classeur blance cassé GFC compta budgétaire... J'ai tél au service maintenance informatique mais ils n'ont pas le modes d'emploi de ces logiciels...certe il y a une aide en ligne dans GFC mais je préférerai avoir le support classeur à moins que le contenu soit le même ? Qui pourrait m'aider ??? En vous remerciant d'avance, Lilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 13:36 | |
| L'aide en ligne donne les mêmes éléments que l'énoooooorme pavé que l'on peut imprimer (environ 400 pages). Mais si tu veux l'avoir quand même, dans mon académie, la notice mise à jour est téléchargeable lorsque les programmes sont en ligne sur le site de téléchargement du rectorat. |
|
| |
lilou86 .
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : Entre Paris et l'atlantique Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 13:42 | |
| aurais-tu le lien ou l'adresse mail ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 13:44 | |
| Il y a mon adresse mail sous mon profil, envoies-moi la tienne et je te fais passer les coordonnées. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 13:58 | |
| Pour une somme modique je suis prêt également à prodiguer des conseils... On peut pour cela utiliser l'icone mail... PS regardes aussi si le CAFA de ton académie n'organise pas une formation pour les nouveaux GM _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
lilou86 .
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 14:31 | |
| Pas de stage prévu au CAFA Apparemment je suis la seule à utiliser ce logiciel ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 14:36 | |
| Après vérification le manuel utilisateur de GFC compta ordo est la stricte copie de l'aide en ligne, que tu peux d'ailleurs imprimer en totalité dans GFC. Pour ce qui est de GFE, je ne connais personne autour de moi qui l'utilise, j'espère qu'un collègue sur le forum t'apportera son savoir. Bon courage ! |
|
| |
LADI LAFE .
Nombre de messages : 30 Localisation : ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 14:45 | |
| En principe, tu devrais trouver, sur le serveur academique, des fiches techniques assez bien faites, avec des copies d'écran (même si pas toujours actualisées). J'en profite pour signaler ces fiches aux autres : ce sont de super outils de formation SITE DE DIFFUSION ACADEMIQUE APPLICATIONS FINANCIERES GFC WINDOWS fiches techniques A tout hasard, voici le lien pour l'acad de la Réunion Fiches Techniques | |
|
| |
LADI LAFE .
Nombre de messages : 30 Localisation : ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 14:49 | |
| scrogneugneu de scrogneugneu
le lien sophistiqué vers les fiches techniques ne marche pas
voici l'adresse développée : http://diff.ac-reunion.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=69 | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 15:28 | |
| - lilou86 a écrit:
- Binjours à tous et à toutes,
pour faire les droits constatées avant fin septembre (jms pratiqué GFE )
faire les droits constatés avant fin septembre est certes louable. Le faire sans avoir connaissance des bourses et autres primes... est le cage de faire une reconstatation en octobre gratinée. Bien peser le pour et le contre et utiliser le compte avances familles le cas échéant en cas de grosses difficultés pour faire rentrer les petits sous. s'inscrire au module de formation sur gfe est indispensable, tant la logique de ce dernier peut déconcerter
Dernière édition par Gars du Doubs le Lun 7 Sep 2009 - 15:41, édité 1 fois | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 15:30 | |
| - lilou86 a écrit:
- Pas de stage prévu au CAFA
Apparemment je suis la seule à utiliser ce logiciel ?? Quand même pas. Si tu renseignes ton profil avec une adresse e-mail, je peux t'envoyer la doc complète de GFC et de Sconet GFE en fichiers Pdf. Et contrairement à Bozinchu, ce sera gratuit car je suis et honnête et incorruptible (de 8H à 12H et de 14H à 17H; entre les deux je mange et fais la sieste, et en dehors je suis à peu près normal). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 15:54 | |
| - néthou a écrit:
- Et contrairement à Bozinchu, ce sera gratuit car je suis et honnête et incorruptible...
Suffit de dire que contrairement à Bozo ce sera gratuit car tu n'es pas corse et tout le monde comprend... | |
|
| |
LADI LAFE .
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 15:59 | |
| STEUPLEU Néthou
Pourrais-tu m'envoyer aussi la doc SCONET en fichier PDF ?
merki
et aussi voudrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour copier dans tes messages le petit lecteur de musique ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 16:03 | |
| - FLEURENCE Martine a écrit:
- STEUPLEU Néthou
merki
et aussi voudrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour copier dans tes messages le petit lecteur de musique ? ... et un petit café, avec un ou deux sucres ? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 16:04 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- néthou a écrit:
- Et contrairement à Bozinchu, ce sera gratuit car je suis et honnête et incorruptible...
Suffit de dire que contrairement à Bozo ce sera gratuit car tu n'es pas corse et tout le monde comprend...
Ouais, mais c'est la rentrée alors y'a des nouveaux... (et jamais de sucre avec le café, ça m'énerve) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
Dernière édition par néthou le Lun 7 Sep 2009 - 16:05, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 16:04 | |
| - Vieil intendant a écrit:
Suffit de dire que contrairement à Bozo ce sera gratuit car tu n'es pas corse et tout le monde comprend...
la première partie du message ne me surprend pas le smiley me laisse perplexe Notre VI se serait il ramoli durant l'été...? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 16:14 | |
- STEUPLEU Néthou
merki
et aussi voudrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour copier dans tes messages le petit lecteur de musique ? J'veux ben, mais faut d'abord modifier ton profil pour que j'ai accès à ton adresse mél. Pour le lecteur Deezer, je n'ai fait que suivre la marche à suivre indiquée sur le forum... y'a quelques temps déjà. A ce sujet, comment se fait-ce que le-dit lecteur soit tronqué depuis quelques temps ? Y'a-t-il une manip' à faire pour lui faire retrouver son aspect normal ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 16:20 | |
| Pas besoin d'envoyer la doc en PDF puisque tout le monde y a accès depuis Sconet Pour GFC itou.... Si vous n'y avez pas accès c'est que vous n'utilisez pas et que vous n'en avez pas besoin.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 16:49 | |
| Pour GFC oui (mais p'têt que des collègues font encore la compta à la main; en cherchant bien on devrait pouvoir trouver...) Mais pour Sconet, j'ai cherché et pas trouvé. Puisque tu sembles en excellentes dispositions cette après-midi... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 17:34 | |
| En fait sous chaque fenêtre de Sconet on a accès à la rubrique "aide" Il y est indiqué ce qu'il convient de faire au moment choisi Il ne semble plus y avoir d'aide globale _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Lun 7 Sep 2009 - 17:37 | |
| Sinon il y a des CRIA qui font des choses bien... on a ainsi Versailles et il y en d'autres surement _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LADI LAFE .
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Mar 8 Sep 2009 - 7:28 | |
| eh ben, j'ai bien écrit mon émèl dans mon profil, et au bon endroit je précise, mais je ne le vois plus moi-même quand j'affiche le dit-profil -> solution de contournement : j'ai collé mon émèl dans la zone LOISIRS.
C'est pas trop malin, mais au moins ça marche
Merci de me passer la doc SCONET en fichier PDF steupleu (j'y travaillerai quand j'aurai le temps)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (les SHADDOCKS) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Mar 8 Sep 2009 - 7:49 | |
- eh ben, j'ai bien écrit mon émèl dans mon profil, et au bon endroit je précise, mais je ne le vois plus moi-même quand j'affiche le dit-profil
-> solution de contournement : j'ai collé mon émèl dans la zone LOISIRS.
C'est pas trop malin, mais au moins ça marche
Merci de me passer la doc SCONET en fichier PDF steupleu (j'y travaillerai quand j'aurai le temps)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (les SHADDOCKS) tu peux préciser ta pensée _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LADI LAFE .
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Mar 8 Sep 2009 - 8:02 | |
| Pas de panique, c'était une réponse destinée à NETHOU, à qui j'ai demandé la doc SCONET et qui m'a demandé en réponse de coller mon émèl dans mon profit, ce que je n'ai pas réussi à faire, ce pourquoi jai expliqué ma solution de contournement .... J'ai pas réussi non plus à écrire directement à NETHOU, ce pourquoi j'encombre la toile avec mes discours... CQFD ... | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE Mar 8 Sep 2009 - 8:29 | |
- Pas de panique, c'était une réponse destinée à NETHOU, à qui j'ai demandé la doc SCONET et qui m'a demandé en réponse de coller mon émèl dans mon profit, ce que je n'ai pas réussi à faire, ce pourquoi jai expliqué ma solution de contournement .... J'ai pas réussi non plus à écrire directement à NETHOU, ce pourquoi j'encombre la toile avec mes discours...
CQFD ... une fois l'adresse renseignée dans votre profil, il faut aller sur l'onglet "préférence" de votre profil et cocher la case "autoriser les membres à me contacter par formulaire" . une fois cela effectué vous verrez apparaitre une petite case e-mail sur votre profil lorsque vous postez. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE | |
| |
|
| |
| URGENT:RECHERCHE MODE D'EMPLOI DE GFE ET GFC COMPTA BUDGETAIRE | |
|