Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nombres d'heures? comment compter

Aller en bas 
+9
Bozinchu
SVP
gest911
Gars du Doubs
Fondateur
XIII
Ges'
Eric
Lisou
13 participants
AuteurMessage
Lisou
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : IdF
Date d'inscription : 22/06/2009

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:18

Bonjour,

Je suis nouvelle affectée et ma Principale me demande un emploi du temps.
Combien d'heure dois-je faire? 1607?
Est ce que je dois compter la dedans les CA, les conseils de discipline etc...
Pouvez vous me dire quelles sont vos horaires? Travaillez vous le mercredi après-midi ou avez vous une autre demi-journées de libre?
Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:47

D'abord il faut savoir quel est ton grade, attaché ou SASU. Je suppose que c'est ADAENES.

Je commence cette année pour le moment je fais 8h-18h30 et mon CE ne me demande pas d'emploi du temps. Mais j'ai eu à faire ceux des ATTEE et de la secrétaire d'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:50

Moi c'est 9 h 30 - 17 h 30.

Mais je ne travaille pas en EPLE. Mr green Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:56

1607 h - 14 h (congés fractionnés) = 1593 h.
les jours fériés (sauf si dimanche ou samedi) suivant ou précédant un jour de travail sont auusi comptés comme jours travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:59

Que tu sois SAENES ou ADAENES ne change pas grand chose à l'affaire puisque les deux font partie du même corps.
Tu es censé faire 1607h - 14h de fractionnement = 1593h

Selon les dernières directives de mon Académie, l'emploi du temps se calcul également en faisant déduction des jours fériés légaux précédés ou suivis d’un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (à raison de 7 h par jour).

Tu prends ton calendrier, tu vérifies quels jours fériés correspondent à la description (fonction des congés donc de l'académie où tu es), tu les enlèves des 1593h et tu as ton total "A" d'heures à faire

Une fois "A" obtenu, tu calcules combien d'heures tu fais par semaine, tu multiplies par 36 semaines, tu obtiens "B"

Tu soustrais "B" de "A" tu obtiens "C" qui est le nombre d'heures restantes à répartir sur les permanences.

Ainsi : A = B+C

Et ensuite tu te rendras compte que tout ça ne sert à rien puisque tu auras fais tes heures fin mai / début juin, mais ton CE sera content que tu lui donnes un EDT.


Dernière édition par Ges' le Jeu 3 Sep 2009 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:00

Grincheux a écrit:
Moi c'est 9 h 30 - 17 h 30.

Mais je ne travaille pas en EPLE. Mr green Mr green Mr green

C'est pour cela que tu es si productif sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:02

L'Hippo malin a écrit:
Que tu sois SAENES ou ADAENES ne change pas grand chose à l'affaire puisque les deux font partie du même corps.

Que veux-tu dire par là, l'ami ? Aurais-je passé un concours pour rien confused pleure
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:12

Que les deux font partie de l'administration scolaire et universitaire, les deux sont des personnels administratifs, la différence se faisant évidemment au niveau de la catégorie et donc du salaire et des types de postes proposés, mais tout ça tu le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:40

Ges' a écrit:
Que les deux font partie de l'administration scolaire et universitaire, les deux sont des personnels administratifs, la différence se faisant évidemment au niveau de la catégorie et donc du salaire ...
... du traitement. Comme dirait l'IZ, c'est un point de moins dans un concours (ou examen professionnel). Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:52

pour le CA c'est à décompter du temps de travail puisse que tu n'as pas choisit d'y aller comme membre élu.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:08

Lisou a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle affectée et ma Principale me demande un emploi du temps.
Combien d'heure dois-je faire? 1607?
Est ce que je dois compter la dedans les CA, les conseils de discipline etc...
Pouvez vous me dire quelles sont vos horaires? Travaillez vous le mercredi après-midi ou avez vous une autre demi-journées de libre?
Merci pour vos témoignages.

Tu es gestionnaire ?
Dans 99% des cas les CE ne demandent pas d'horaire à leur gestionnaire ; car demander un horaire c'est ne pas pouvoir exiger du gestionnaire qu'il reste pour les diverses réunions, qu'il récupére les CA, etc...
On a coutume de dire qu'un gestionnaire n'a pas d'horaire mais une obligation de résultats.
Autrement c'est 1607 h - 14 heures, sur l'année : service de vacances compris. En clair et s'il est inférieur aux 1593 H, le même quota annuel que la secrétaire du CE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: a   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:11

Pour ma deuxième année, j'ai décidé d'élaborer un emploi du temps de mon propre chef que j'ai ensuite soumis au CE. Les heures supplémentaires non récupérées, j'en avais un petit marre. Mais en même temps, avec un EDT, tu es contraint de t'y tenir. En ce qui concerne les CA et CD, je propose à mon CE une récupération du temps de travail à chaque trimestre afin de ne pas me retrouver au mois de juin avec plusieurs jours à récupérer et l'année scolaire en cours à boucler coût que coûte.
Je pense que c'est un bon compromis.

Mais en même temps, cela implique que tu fasses un décompte des heures réellement effectuées que tu soumettras à la signature du CE à chaque fin de mois (il n'est pas question d'attendre la fin d'année scolaire pour dire à ton CE "voilà je m'en vais deux semaines : ARTT oblige??!!!").

Sinon je voulais mon vendredi après midi, donc j'en ai parlé au CE qui a accepté. Je travaille le mercredi après midi, ce qui évite au CE et CE adjoint d'être présent systématiquement. Tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:28

Saida33 a écrit:
Pour ma deuxième année, j'ai décidé d'élaborer un emploi du temps de mon propre chef que j'ai ensuite soumis au CE. Les heures supplémentaires non récupérées, j'en avais un petit marre. Mais en même temps, avec un EDT, tu es contraint de t'y tenir. En ce qui concerne les CA et CD, je propose à mon CE une récupération du temps de travail à chaque trimestre afin de ne pas me retrouver au mois de juin avec plusieurs jours à récupérer et l'année scolaire en cours à boucler coût que coûte.
Je pense que c'est un bon compromis.

Mais en même temps, cela implique que tu fasses un décompte des heures réellement effectuées que tu soumettras à la signature du CE à chaque fin de mois (il n'est pas question d'attendre la fin d'année scolaire pour dire à ton CE "voilà je m'en vais deux semaines : ARTT oblige??!!!").

Sinon je voulais mon vendredi après midi, donc j'en ai parlé au CE qui a accepté. Je travaille le mercredi après midi, ce qui évite au CE et CE adjoint d'être présent systématiquement. Tout le monde s'y retrouve.


Sur le papier c'est parfait. Pas dans la réalité.
Rien n'empêche de prendre son vendredi après-midi chaque fois qu'il convient et sans avoir à en rendre compte. Sous réserve que le boulot soit fait en temps et que pendant l'absence les dispositions soient prises pour y suppléer.
Un Edt ne diminue pas le volume de boulot.
Un Edt c'est un fil à la patte.
Les emmerdes dont tout le monde se souviendra arriveront le vendredi après-midi, alors ensuite personne le samedi, personne le dimanche, rien d'opérationnel avant le lundi après-midi, rien de réglé avant le mardi matin ou le mercredi, et tout celà parce que vendredi après-midi l'intendant pas là...
Et là vous aurez du mal à justifier l'arrangement quand dans la salle des profs on saura - compter sur les TOS ou les administratifs pour expliquer les we à rallonge de l'intendant - et alors votre décompte 1607 ne pèsera pas lourd.

Le mieux c'est un calendrier commun CE & intendant, annuel et affiné semaine par semaine en temps voulu par quelqu'un au secrétariat ou directement. Chacun sait les dates et plages horaires communes incontournables, et le pour le reste, il suffit de savoir qui est absent, qui est présent et comment joindre en cas de catastrophe qui ne peut attendre.

Ce n'est que mon avis, mais il vaut mieux rester libre de choisir en fonction des évènements personnels et professionnels. Votre dentiste aura peut-être lui aussi pris son vendredi après-midi...


Les clones
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:44

N@n@rd a écrit:
le même quota annuel que la secrétaire du CE.

rire il est excellent le Boss

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:15

Ges' a écrit:
Selon les dernières directives de mon Académie, l'emploi du temps se calcul également en faisant déduction des jours fériés légaux précédés ou suivis d’un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (à raison de 7 h par jour).
sauf erreur et trouble de la mémoire chez mon auguste vieille personne, il me semble que la dernière mouture veut que la récup des heures du jour férié soit égale aux heures effectuées le dit jour s'il n'avait été férié.
ex: le mercredi tu es sensé faire 6h, donc le mercredi 11 novembre, tu te comptabilises 6h (et pour la secrétaire du CE seulement 3 h car elle ne vient les mercredis que de 9h à 12h et tu lui rappelles qu'elle n'a pas droit à sa pause de 20 mn car moins de 6h sur la journée ) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:22

Ges' a écrit:
Que tu sois SAENES ou ADAENES ne change pas grand chose à l'affaire puisque les deux font partie du même corps.
Non, pas le même corps : secrétaire administratif = corps de catégorie B ; attaché d'administration = corps de catégorie A. Mais je suis d'accord avec la suite, ces deux corps étant soumis de la même façon aux textes sur l'ARTT : [quote]Tu es censé faire 1607h - 14h de fractionnement = 1593h
Citation :


Citation :
Selon les dernières directives de mon Académie, l'emploi du temps se calcul également en faisant déduction des jours fériés légaux précédés ou suivis d’un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (à raison de 7 h par jour).

Tu prends ton calendrier, tu vérifies quels jours fériés correspondent à la description (fonction des congés donc de l'académie où tu es), tu les enlèves des 1593h et tu as ton total "A" d'heures à faire

Une fois "A" obtenu, tu calcules combien d'heures tu fais par semaine, tu multiplies par 36 semaines, tu obtiens "B"

Tu soustrais "B" de "A" tu obtiens "C" qui est le nombre d'heures restantes à répartir sur les permanences.

Ainsi : A = B+C

Et ensuite tu te rendras compte que tout ça ne sert à rien puisque tu auras fais tes heures fin mai / début juin, mais ton CE sera content que tu lui donnes un EDT.

Je crois qu'il ne faut pas faire comme ça. Le jour férié suivi ou précédé d'un jour travaillé est considéré comme travaillé pour la durée de référence de la semaine dans laquelle il se trouve. Je suppose que c'est ce que veut dire Patou dans le post précédent. Je développe :

Concrètement, si le 11 novembre est dans une semaine de pic à 40 heure, il est compté pour 8 heures ; s'il est dans une semaine de creux à 32 h, il est compté pour 6h24 ; s'il est dans une semaine moyenne à 38h40, il est compté pour 7h44.

Donc on définit d'abord ses semaines de pic et de creux, puis ses congés.

On voit alors quels jours fériés peuvent être comptés comme travaillés, et pour combien d'heures.

Le total des jours réellement travaillés et des jours fériés considérés comme... doit être égal à 1593 h.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:40

Les horaires sont de 40H/semaine et je compte chaque jour pour 8H en période "hors vacance des élèves". Je sais pas si c'est bien, mais je fais comme ça et je continuerai que cela vous plaise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:08

Hippos a écrit:





Je crois qu'il ne faut pas faire comme ça. Le jour férié suivi ou précédé d'un jour travaillé est considéré comme travaillé pour la durée de référence de la semaine dans laquelle il se trouve. Je suppose que c'est ce que veut dire Patou dans le post précédent. Je développe :

Concrètement, si le 11 novembre est dans une semaine de pic à 40 heure, il est compté pour 8 heures ; s'il est dans une semaine de creux à 32 h, il est compté pour 6h24 ; s'il est dans une semaine moyenne à 38h40, il est compté pour 7h44.

Donc on définit d'abord ses semaines de pic et de creux, puis ses congés.

On voit alors quels jours fériés peuvent être comptés comme travaillés, et pour combien d'heures.

Le total des jours réellement travaillés et des jours fériés considérés comme... doit être égal à 1593 h.

Pardon Hippos mais je ne comprends pas ton histoire de pic et de creux, je croyais qu'il fallait faire un nombre d'heure fixe par semaine, celles-ci multipliées par 36 semaines travaillées en présence des élèves auxquelles on ajoute les heures faites hors présence des élèves. Tout ça étant égal aux 1593 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:13

Ges' a écrit:

Pardon Hippos mais je ne comprends pas ton histoire de pic et de creux, je croyais qu'il fallait faire un nombre d'heure fixe par semaine, celles-ci multipliées par 36 semaines travaillées en présence des élèves auxquelles on ajoute les heures faites hors présence des élèves. Tout ça étant égal aux 1593 heures.
Ges' tu te prends un tableau excel façon calendrier, tu mets les heures au jour le jour y compris pour les jours fériés concernés et tu tables sur les jours de permanences pour caser les heures restantes, à concurence des 1593h...si ton tableau est bien fait tu te retrouves en fonction de ta semaine 39 h ou 40 h type avec entre 20 et 24 jours de permanences
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:22

Ges' a écrit:
Pardon Hippos mais je ne comprends pas ton histoire de pic et de creux, je croyais qu'il fallait faire un nombre d'heure fixe par semaine, celles-ci multipliées par 36 semaines travaillées en présence des élèves auxquelles on ajoute les heures faites hors présence des élèves. Tout ça étant égal aux 1593 heures.
C'est bien possible, Ges, j'ignore comment la chose a été réglée chez toi.
Ce que je viens de présenter, c'est juste la stricte application des textes EN (les arrêtés du 15 janvier 2002 et la circulaire du 21 janvier 2002).
Le reste, ce sont des arrangements de terrain. Ce qui importe, c'est que les personnels ne soient pas lésés sur le total annuel réellement fait, par rapport à ce qu'aurait donné la stricte application des consignes ministérielles.

Ainsi, par exemple, certaines structures "forfaitisent" les jours fériés considérés comme travaillés, pour éviter de se prendre la tête à devoir compter ceux qui sont « considérés comme » et les autres. Dans ce cas de figure, on ne tient plus compte des jours fériés, qu'on a enlevés du total. Mais si on les a enlevés pour un nombre d'heures inférieur à ce qui aurait normalement été dû à l'agent, celui-ci se fait avoir...
En général, on s'assure que l'agent n'est pas lésé en prenant comme nombre de jours fériés « considérés comme » l'hypothèse haute (qui doit correspondre à 7 ou huit).


Vieil intendant a écrit:
Les horaires sont de 40H/semaine et je compte chaque jour pour 8H en période "hors vacance des élèves". Je sais pas si c'est bien, mais je fais comme ça et je continuerai que cela vous plaise ou pas.
Patou a écrit:
tu te retrouves en fonction de ta semaine 39 h ou 40 h types
D'après la circulaire du 21 janvier citée ci-dessus, il ne doit pas y avoir plus de 8 semaines de pic (donc à 40 h). Mais j'avoue que j'ignore si ça s'applique aux AT ex-TOS.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Ven 4 Sep 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:52

D'accord Hippos, merci, je comprends mieux le raisonnement.
De toute façon au final chez moi, les agents ont tant d'heures à faire, exigées par la CT, et je répartis sur l'année.
Seules les secrétaires ont des EDT, ceux-ci ne couvrent d'ailleurs pas l'intégralité des heures demandées normalement mais qui suffit pour le boulot.
Quant à moi je n'ai aucun EDT et m'en trouve fort bien comme ça.
Tant que le travail est fait et bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2009

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:04

Je dois réaliser les emplois du temps des agents (24 agents).
De quelle façon vous vous y prenez pour le faire en concertation avec les agents (logiquement et comme le prévoient les textes)

Je pensais demander à chaque agent de passer me voir pour le donner leur horaires de l'an dernier et de leur demander leurs souhaits.

Ensuie de faire les emplois du temps et pour ceux dont les souhiats n'auront pas pu être ris en compte, les entretenir avant de faire une réunion commune pour fixer les choses

Qu'en pensez vous ?

Remarque : le poste d'agent chef est vacant et je vais probablement faire une demande remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:55

Ges' a écrit:
Quant à moi je n'ai aucun EDT et m'en trouve fort bien comme ça.
Tant que le travail est fait et bien fait...
Ouais, c'est pratique : une façon sympa d'exploiter les gestionnaires en leur faisant faire bien plus des 1593 heures sans les payer plus.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:20

Hippos a écrit:
Ges' a écrit:
Quant à moi je n'ai aucun EDT et m'en trouve fort bien comme ça.
Tant que le travail est fait et bien fait...
Ouais, c'est pratique : une façon sympa d'exploiter les gestionnaires en leur faisant faire bien plus des 1593 heures sans les payer plus.
Ges, à titre "vraiment" indicatif, tu devrais en tenir un au fur à mesure de tes journées sur excel, en incluant la réalité de tes heures, astreintes et CA etc inclus et tu verras...fais-le sur l'année entière, tu le retrouveras en cas de besoin et surtout si ça va plus avec ton CE ...on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: pointeuse de personnel d'exécution vs missions de cadres A. CPE   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:29

Patou a écrit:
Hippos a écrit:
Ges' a écrit:
Quant à moi je n'ai aucun EDT et m'en trouve fort bien comme ça.
Tant que le travail est fait et bien fait...
Ouais, c'est pratique : une façon sympa d'exploiter les gestionnaires en leur faisant faire bien plus des 1593 heures sans les payer plus.
Ges, à titre "vraiment" indicatif, tu devrais en tenir un au fur à mesure de tes journées sur excel, en incluant la réalité de tes heures, astreintes et CA etc inclus et tu verras...fais-le sur l'année entière, tu le retrouveras en cas de besoin et surtout si ça va plus avec ton CE ...on ne sait jamais...

Euh, même un pro comme l' Hipp' avec sa Lip, a eu du mal - si je me souviens bien d'une conversation d'il y a longtemps, longtemps, à ce sujet - à déterminer la répartition du temps entre les trois ou quatre missions qu'il s'était définies. Même en tenant journal de bord, sommaire, avec des unités de temps rudimentaires comme l'heure.
Je suis bien d'accord. On tient le truc un mois, deux mois. A la fin du trimestre, on y renonce.

Faire une analyse exacte de l'usage son temps annuel est incroyablement compliqué, et son décompte bien contraignant.
Surtout dans un métier
... où le relationnel compte,
... où une heure bien dense autour d'une tasse de café à discuter de la meilleure manière de se prémunir d'emmerdes, de la bonne méthode pour faire un travail compliqué, de l'organisation à temps du futur, vaut bien dix heures à pointer les erreurs d'impréparations, puis à récupérer.
... où la mission est bien à la base, et non le respect de la pointeuse.

Il ne faudrait pas que les intendants pas A, même A, fassent la même erreur de positionnement à ce sujet que les CPE à l'époque de la création de l'ARTT quand ils l'ont réclamé, la pointeuse.

Ils n'ont rien gagné, le bilan de l'affaire fait.

Ils ont perdu - croyant faire bonne affaire d'horaire en décomptant leurs heures - la considération des CE. Ok, elle n'est pas absolument indispensable, mais son absence complique singulièrement le boulot; lequel n'a pas changé en volume du jour au lendemain.

Sans parler des répercussions à l'étage au-dessus des CE. Plus durables.

Les CPE sont passés du statut de solution à problèmes à celui de problème sans bonne solution. C'est un raccourci un peu hard mais il y a eu du vrai, il y en a encore. Depuis cela s'est calmé mais il en reste plus que des traces de cet épisode. Surtout quand les Cpe posent récup' des heures les lendemains de la veille où ils ont assisté à un conseil de classe ou autre réunion.
Ils sont passés dans l'esprit de pas mal de CE (et d'organisations de CE) de cadres à personnels d'exécution. Avec ce que cela implique.
Sujet polémique et ceci n'est qu'un avis personnel d'une situation créée par le recours à la pointeuse.


les clones


Dernière édition par SVP le Sam 5 Sep 2009 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 0:51

SVP a écrit:
Euh, même un pro comme l' Hipp' avec sa Lip, a eu du mal - si je me souviens bien d'une conversation d'il y a longtemps, longtemps, à ce sujet - à déterminer la répartition du temps entre les trois ou quatre missions qu'il s'était définies. Même en tenant journal de bord, sommaire, avec des unités de temps rudimentaires comme l'heure.
Je suis bien d'accord. On tient le truc un mois, deux mois. A la fin du trimestre, on y renonce.
En fait, je cherchais à déterminer la répartition réelle de mon temps de travail entre mes trois ou quatre grandes missions. J'ai assez bien réussi à le faire (pas de tableau excel : un simple cahier, tenu pendant 3 mois) et ça m'a permis de découvrir avec surprise que cette répartition réelle sur mes deux missions principales était exactement inverse à celle que je ressentais.

Citation :
Il ne faudrait pas que les intendants pas A, même A, fassent la même erreur de positionnement à ce sujet que les CPE à l'époque de la création de l'ARTT.
Ils ont perdu alors, croyant faire bonne affaire d'horaire, la considération des CE. Ok elle n'est pas absolument indispensable, mais son absence complique le boulot, lequel n'a pas changé en volume du jour au lendemain. Il en reste plus que des traces de cet épisode. Surtout quand les Cpe récupèrent des heures les lendemains de la veille où ils ont assisté à un conseil de classe ou autre réunion.
Ils sont passés dans l'esprit de pas mal de CE (et d'organisations de CE) de cadres à personnels d'exécution. Avec ce que cela implique.
Sujet polémique et ceci n'est qu'un avis personnel d'une situation crée par le recours à la pointeuse.
Ce sont pourtant les mêmes CE qui ont quand même obtenu du ministère un "accord" (je ne sais pas comment appeler ça) sur leur temps de travail (cf. relevé de conclusions sur la situation des personnels de direction, 24 janvier 2007). Hypocrisie ? Mémoire courte ?
Faites ce que je dis, pas ce que j'essaie d'obtenir ? Faut pas bouffonner, comme dit je-sais-plus-qui ( Wink ).
Ce ne sont pas les gestionnaires qui ont institué l'ARTT et écrit les usines à gaz sur les 1607 heures. Alors y en a marre de leur faire supporter en permanence les dysfonctionnements d'un système débile qui prétend faire sinon plus, en tous cas la même chose qu'avant, mais avec moins de temps pour le faire, quand ce n'est pas en outre moins de personnels. Pourquoi faudrait-il que nous ayons à assumer ça sur notre vie privée ?
Et on perdrait la considération des CE (ou celle de nos SG - histoire vécue) parce qu'on défend ce point de vue et qu'on prétend remplir nos missions sans dépasser plus que de raison les 1593 heures (parce qu'évidemment on les dépasse toujours) ?! Sans blague ? Je me moque pas mal de la considération de ces espèces de martiens qui font passer leur vie professionnelle avant tout autre chose et s'imaginent béatement que c'est normal (dans le sens de « conforme à la norme »). Ben non, désolé, bosser 50 heures par semaine, ce n'est pas normal, ce n'est pas la norme.
Et puisqu'on parle de considération, où est-elle, cette considération ? On la lit où, sur nos fiches de paye ? Autre indicateur de considération : parmi les récipiendaires de l'ordre des palmes académiques, quel est le pourcentage de gestionnaires d'EPLE ? Je l'ignore, mais je ne risque pas grand chose à parier qu'il est risible en comparaison de quelques autres fonctions plus en cour.
Alors certes, il faut travailler en bonne intelligence avec nos chefs, et donc mettre de la souplesse dans nos EDT. Mais pas accepter tout et n'importe quoi. Sauf à risquer, au bout du compte, de perdre bien plus que la considération d'un chef ; celle-là, elle ne vaudra finalement pas grand chose quand viendra le moment de faire le bilan de sa vie.

[Rien de personnel contre toi, ami Six-Clones, tu l'auras compris. Je réagis seulement à une réalité qui me fait bondir et que tu as su parfaitement traduire.]

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 1:16

Hippos a écrit:

[Rien de personnel contre toi, ami Six-Clones, tu l'auras compris. Je réagis seulement à une réalité qui me fait bondir et que tu as su parfaitement traduire.]


Bien sûr et tu t'en doutes bien.
8)

Les six-clones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombres d'heures? comment compter Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures? comment compter   nombres d'heures? comment compter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombres d'heures? comment compter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence
» nombres en lettres
» Nombres de postes aux concours B et C
» Nombres d'heures effectives
» Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: