Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes Empty
MessageSujet: Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes   Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:17

Extrait de ce fil :
rentrée scolaire et institution des régies
Merci à Hippos pour la pertinence de la démonstration qui a toute sa place dans la rubrique "fonctionnement du forum"
study


Hippos a écrit:

Grincheux a écrit:
Donne-lui du poisson, il mangera un jour ; apprends-lui à pêcher, il mangera toujours.

Je partage totalement cette sage maxime.
Mais, juste pour démontrer que quelqu'un comme moi, n'y connaissant rien en matière de régie (et rien non plus en matière de compta, d'ailleurs), mais sachant utiliser la recherche sur internet, est capable de trouver la réponse sur le forum en moins de 5 minutes, voici un lien : Régie de recettes et changement d'ordo
J'ai utilisé Google, dans lequel j'ai saisi ceci :
Citation :
site:gestionnaires.actifforum.com changement régie
La première partie de la syntaxe (« site:gestionnaires.actifforum.com ») oblige Google à ne rechercher que dans le forum. Cette utilisation de Google est la plupart du temps plus efficace que la fonction Rechercher du forum.
Le lien posté ci-dessus était la 4ème réponse de Google.

elisalaure a écrit:
j'ai eu beau ouvrir tous les liens que vous me proposez, je n'ai vu nullepart comment faire lorsque le proviseur du lycée rattaché change. Ne pourriez vous pas me donner la réponse en directe ?

Il ne suffit pas d'ouvrir les liens proposés, ceux-ci n'étant que des commencements de piste Wink
J'espère que la canne à pêche que je viens de te donner te sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes   Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:03

Je confirme les bons conseils d'Hippos concernant les recherches avec google confiné au forum avec site:gestionnaires.actifforum.com au début de la recherche qui donne de bien meilleurs résultats que le moteur de recherche incorporé au forum et j'ajoute un autre site qui réagit bien aussi à ce type de requête, il s'agit de Kartoo qui doit toujours être français et présente une jolie mise en page des résultats (cela dit, comme c'est un métamoteur, il reprend probablement les réponses de google sous une autre forme).
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes   Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:32

Kartoo fut agréable dans sa version gratuite, un temps, quoique limitée. La version professionnelle était très intéressante.

Le look épatant et novateur.

Mais avec l'inconvénient que pour être efficace - plus efficace que Google - , il fallait -il faut- enregistrer les recherches pour pouvoir en tirer le meilleur parti pour des recherches ultérieures.
A force de donner son avis sur le rendement des réponses, à chaque recherche, l'utilisateur gagnait en temps, puisque Kartoo ayant mémorisé les avis sur les résultat des recherches précédentes - bon / pas bon - finissait par ne plus sélectionner que des sources et donc des résultats probablement pertinents pour l'utilisateur.

Cela changeait de Google et des autres moteurs.
Mais bonjour la confidentialité des recherches. Kartoo pouvait faire un portrait exact de l'utilisateur. J'ai laissé tomber un an après leur lancement. Trop indiscret. Valable pour des recherches professionnelles, faites du bureau. Et encore...


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes   Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver une réponse en moins de cinq minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver de l'aide pour Op@le
» [résolu]Op@le : comment trouver les DP payées en N-1
» Comment trouver des fournisseurs de biens ou services ?
» base alimentaire Presto
» Le ton juste , ou comment répondre aux collègues [réponse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: