| Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule | |
|
+4Hippos LMDV/LG atlante AUBEGM 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Lun 31 Aoû 2009 - 14:28 | |
| Hello e'vrybody
nous réfléchissons à l'acquisition d'une flotille de portables - 4/5 - ;
existe-il des fournisseurs qui fassent mieux qu'une offre 1H/portable ajustable en cas de dépassement ?
si vous avez, je suis preneur ...
merci d'avance .. |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 792 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Lun 31 Aoû 2009 - 15:29 | |
| je ne pense pas détenir la solution idéale, mais pour la flotte de portables de l'établissement (13 appareils), nous utilisons les services de l'opérateur historique. Le service flotte permet de bénéficier d'1 heure mensuelle pour chaque poste mais avec une mise en commun (au total pour l'ensemble de la flotte cela donne 13 heures de communication), ainsi les petits consommateurs reversent automatiquement aux gros. Ici cela suffit, aucun dérapage de consommation n'a jamais été constaté. | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Lun 31 Aoû 2009 - 16:42 | |
| Nous mettons en place pour cette rentrée une flotte unique en commun avec un dispositif Greta avec l'opérateur aux trois lettres. Les conditions sont avantageuses: 40% de remises sur les abonnements et 5 mois gratuits par année d'engagement.
Wait and see! | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Lun 31 Aoû 2009 - 17:22 | |
| J'ai depuis 2 ans un gros contrat flotte avec un opérateur pas historique. Nous avons 2 passerelles qui permettent aux appels de fixe vers mobile de devenir mobile vers mobile. Tous nos appels entre appareils de la flotte et donc ceux de nos fixes vers la flotte qui passent par les passerelles sont gratuits après un abonnement de 7€ par mois. Tous les autres appels sont strictement au compteur - c'est à dire pas d'appel pas de frais. Je vais renouveler le contrat en décembre et j'ai bien l'intention de garder le même principe.
Il faut savoir que les offres au compteur ne sont jamais proposées par les opérateurs qui préfèrent évidemment les forfaits. C'est donc négociations ou mieux MAPA (je veux dire Mapa ou mapa). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Mar 1 Sep 2009 - 9:15 | |
| la solution LMDV a l'air vraiment pas mal !! ton MAPA, il peut éventuellement être communiqué par mail ? merci pour vos réponses en tout cas ... |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Mar 1 Sep 2009 - 9:27 | |
| - LMDV a écrit:
- (je veux dire Mapa ou mapa).
Pour ceux qui ne comprendraient pas cette parenthèse, voir ici. Moi, je dirais plutôt Mapa : c'est une abréviation, donc quand même une majuscule initiale _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Mar 1 Sep 2009 - 10:52 | |
| - raspoutine a écrit:
- la solution LMDV a l'air vraiment pas mal !!
ton MAPA, il peut éventuellement être communiqué par mail ?
merci pour vos réponses en tout cas ... Désolé mais sur ce coup là, j'avais fait appel à un intermédiaire extérieur qui a négocié pour moi (et pour lui bien sûr en se faisant rétribuer par l'opérateur). J'ajoute qu'il a fait du bon boulot en nous obtenant tous les mobiles de la flotte pour moins d'une dizaine d'euros la pièce. Maintenant, pour le renouvellement, je vais voir si je fais un Mapa ou si je sous-traite. Je fais peut-être faire un Mapa de sous-traitance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Mar 1 Sep 2009 - 14:45 | |
| je ne connaissais pas l'existence de ce type de sous traitant ... agissent il au niveau national ou local ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Jeu 3 Sep 2009 - 17:24 | |
| je tente un MAPA du coup, mais pas sûr que les prestataires ne me rigolent pas au nez ... |
|
| |
allo Invité
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Mer 16 Sep 2009 - 23:00 | |
| Un prestataire peut-il imposer le prélèvement automatique ( et donc refuser de vendre au client qui veut payer par mandat administratif ) ?
Merci pour vos réponses |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Mer 16 Sep 2009 - 23:48 | |
| non _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Mer 16 Sep 2009 - 23:48 | |
| mais bon courage.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
allo Invité
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Jeu 17 Sep 2009 - 13:03 | |
| Merci Quels arguments juridiques invoqueriez-vous ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Jeu 17 Sep 2009 - 13:26 | |
| je disais bon courage parce que c'est un peu l'histoire du pot de terre contre le pot de fer on n'est pas obligé de souscrire un prélèvement... on peut demander à l'opérateur de payer par chèque (même pour un particulier) après arriver à obtenir le truc c'est une autre histoire le seul argument c'est de dire que l'on ira chez un autre opérateur _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Jeu 17 Sep 2009 - 13:43 | |
| Je crois que désormais c'est une obligation légale mais qui peut être payante... à vérifier. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Jeu 17 Sep 2009 - 13:59 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Je crois que désormais c'est une obligation légale mais qui peut être payante... à vérifier.
Obligation légale de ne rien imposer au client , mais de le faire payer s'il insiste pour pas de prélèvement auto ? j'ai pas tout compris | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Jeu 17 Sep 2009 - 14:15 | |
| Le F.A.I. ne peut imposer un seul mode de paiement : sur demande amiable, vous pouvez régler par chèque. En cas de refus du F.A.I., vous pouvez saisir le Tribunal de grande instance afin d'obtenir la suppression de la clause abusive en invoquant l' article L.132-1 du Code de la consommation et la recommandation 03-01 du 31 janvier 2003 de la Commission des clauses abusives (point 24). En revanche, le F.A.I. a le droit de facturer le surcoût généré par le paiement par chèque. [J'ai ajouté les liens vers les textes. Et j'ajoute aussi le décret d'application de l'art. L132-1 cité : Décret n° 2009-302 du 18 mars 2009. Hippos] _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Lady Oscar *
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule Mer 23 Sep 2009 - 20:35 | |
| Pour le principal et son adjoint, j'ai souscrit à la formule suivante (en raison des dépassements hors forfait avec accord du CE) : un forfait compte bloqué avec l'opérateur historique proposant des options supplémentaires le soir. De ce fait, les dépassements sont à la charge des utilisateurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule | |
| |
|
| |
| Achat d'un téléphone portable : bien choisir sa formule | |
|