Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 N3 7588

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

N3 7588 Empty
MessageSujet: N3 7588   N3 7588 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:35

source :
Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/4112-t11259.htm#140718

vero62 a écrit:

Une autre question me talonne aussi mais elle est moins compliquée cette fois-ci :

1/S'agissant des ordres de recettes (chapitre N3) pour la contribution entre services au chapitre N3 7488, ceux-ci ont été appliqués comme étant une variable d'ajustement pour équilibrer le budget, la participation des familles étant fixée et votée (N3 7067).

2/Y-a-t-il obligation de faire voter au CA l'utilisation des reliquats excédentaires (je sais que oui mais...) est-ce inconvenable ou peu orthodoxe de faire un ordre de recette amputé de l'excédent. Cela pour éviter de faire des annulations d'OR.
Perso j'ai pas compris la question... Embarassed

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par barbule le Mer 12 Aoû 2009 - 14:07, édité 3 fois (Raison : question de vero62 extraite du fil initialement consacré au 4112)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

N3 7588 Empty
MessageSujet: Re: N3 7588   N3 7588 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:51

N@n@rd a écrit:
vero62 a écrit:

Une autre question me talonne aussi mais elle est moins compliquée cette fois-ci :

1/S'agissant des ordres de recettes (chapitre N3) pour la contribution entre services au chapitre N3 7488, ceux-ci ont été appliqués comme étant une variable d'ajustement pour équilibrer le budget, la participation des familles étant fixée et votée (N3 7067).

2/Y-a-t-il obligation de faire voter au CA l'utilisation des reliquats excédentaires (je sais que oui mais...) est-ce inconvenable ou peu orthodoxe de faire un ordre de recette amputé de l'excédent. Cela pour éviter de faire des annulations d'OR.
Perso j'ai pas compris la question... Embarassed

Moi non plus, je dois avouer humblement

Mais comme Vero62 précise que cette question est moins compliquée que la précédente - que j'avais parfaitement pigée -je suis inquiète quant au niveau estival de mon QI pale

Ce que je comprends, c'est que le sujet n'a rien à voir avec le 4112 et j'attends donc les précisions de notre collègue pour déplacer son intervention .
Revenir en haut Aller en bas
Vero62
Invité




N3 7588 Empty
MessageSujet: N3 7588   N3 7588 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:51

Je m'interroge sur le fait que l'on puisse ajuster en toute liberté donc modifier le montant des ordres de recettes ( sans respecter ce qui a été voté initalement par le CA pour les N3 7067, 7588, 7468 etc...).
Parce que je voulais faire voter

-les excédents des recettes en recettes exceptionnelles par exemple ou une autre affectation
- les déficits du budget à faire prendre en charge par l'établissement

plutôt que de réajuster en toute liberté sans passer par le CA. Ce qui fut toujours fait dans l'établissement en question.

Donc ma question portait sur la pratique la plus proche de l'orthodoxie comptable.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

N3 7588 Empty
MessageSujet: Re: N3 7588   N3 7588 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:58

Vero62 a écrit:
Je m'interroge sur le fait que l'on puisse ajuster en toute liberté donc modifier le montant des ordres de recettes ( sans respecter ce qui a été voté initalement par le CA pour les N3 7067, 7588, 7468 etc...).
Parce que je voulais faire voter

-les excédents des recettes en recettes exceptionnelles par exemple ou une autre affectation
- les déficits du budget à faire prendre en charge par l'établissement

plutôt que de réajuster en toute liberté sans passer par le CA. Ce qui fut toujours fait dans l'établissement en question.

Donc ma question portait sur la pratique la plus proche de l'orthodoxie comptable.

Merci beaucoup

Les budgets et DBM ne sont que des prévisions et les OR peuvent donc être différents des prévisions.
Le 7067 doit cependant correspondre au montant de la participation votée par le CA. Un excédent de versement doit être remboursé aux familles et non utilisé pour autre chose (sous réserve du respect de la règle des 8 €).
Le 7468 doit correspondre au type de don autorisé par le CA.
Le 7588 peut varier à la baisse par rapport au prévision sans besoin de l'accord du CA ; il sert à la fin de l'opératioon à équilibrer le chapitre en recettes et dépenses.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N3 7588 Empty
MessageSujet: Re: N3 7588   N3 7588 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N3 7588
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dbm L82-7588
» RE 6588-7588
» 6588 et 7588
» COMPTE 7588
» 7588/6588 prévision à modifier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: