| RE 6588-7588 | |
|
+5Fondateur sainte barbe Le Keynésien Bozinchu VHALERIA 9 participants |
Auteur | Message |
---|
VHALERIA *
| Sujet: RE 6588-7588 Dim 6 Déc 2009 - 18:50 | |
| Donc si le crédit du D6588 est ouvert au budget initial au profit du R 7588 (prévues au budget intial aussi) pour le même montant, il est possible de payer par mandat d' ordre au chapitre D6588 des dépenses du R2 où mon raisonnement est faux ? Si oui, quelles types de dépenses alors ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Dim 6 Déc 2009 - 19:21 | |
| Pourrais tu préciser ta pensée? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
VHALERIA *
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Dim 6 Déc 2009 - 20:11 | |
| Parce que je pense récupérer des sous par tous les moyens possibles et acceptables pour le R2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Dim 6 Déc 2009 - 21:11 | |
| Oui mais d'une manière ou d'une autre tu es obligée de coller au pourcentage de PCC voté. Tu ne peux pas en annuler l'effet par un R2 7588 et un D6588 Par contre peut-être as-tu des crédits dispo au N81 par exemple, que tu pourrais reverser au R2 en arguant que tu fais des repas diététiques, ou bio, ou que tu as mis plus de fruits,... |
|
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Dim 6 Déc 2009 - 23:02 | |
| Vous pouvez également augmenter les tarifs. Par ailleurs, si le R2 contribue déjà aux cc, il me parait assez curieux de faire, en même temps l'opération inverse, càd, D/6588 et R2/7588. De plus, l'ouverture au D ne signifie pas prise en charge directe des dépenses du R2 à ce chapitre. La recette opérée par ce biais au R2, doit être répartie dans les comptes de dépenses du même chapitre. Il y a donc 2 phases: 1/ transferts du D au R2 2/ répartition de l'ensemble des recettes du R2 aux dépenses. A la fin de l'exercice, 6588=7588. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Lun 7 Déc 2009 - 10:20 | |
| - VHALERIA a écrit:
- Parce que je pense récupérer des sous par tous les moyens possibles et acceptables pour le R2
Je ne suis pas sur qu'utiliser des comptes PCG EPLE (parce que les 6588, je ne connais ça qu'ici) pour résoudre des problèmes de compta budgétaire ne soit la bonne solution. |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Lun 7 Déc 2009 - 11:27 | |
| - VHALERIA a écrit:
- Donc si le crédit du D6588 est ouvert au budget initial au profit du R 7588 (prévues au budget intial aussi) pour le même montant, il est possible de payer par mandat d' ordre au chapitre D6588 des dépenses du R2 où mon raisonnement est faux ? Si oui, quelles types de dépenses alors ?
Il suffit de réduire le R2 6588. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Lun 7 Déc 2009 - 11:51 | |
| - VHALERIA a écrit:
- Donc si le crédit du D6588 est ouvert au budget initial au profit du R 7588 (prévues au budget intial aussi) pour le même montant, il est possible de payer par mandat d' ordre au chapitre D6588 des dépenses du R2 où mon raisonnement est faux ? Si oui, quelles types de dépenses alors ?
Je ne comprends pas. Surtout comment le service général peut financer le R2 ; et comment est fixé le montant du D6588. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Lun 7 Déc 2009 - 17:46 | |
| - VHALERIA a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Je ne comprends pas.
Surtout comment le service général peut financer le R2 ; et comment est fixé le montant du D6588. A la relecture de ce fil , je suis moi aussi perplexe... Une autre question à VHALERIA ( qui , au passage n'a pas encore répondu à celle de N@n@rd ) : Quelles sont les régles fixées par votre CT en matière de pourcentage de participation aux charges communes du R2 ? Est -il arrêté par la collectivité, ou bien avez vous carte blanche ? Pour moi, s'il vous manque des crédits au R2 pour financer les charges communes, il vous faut augmenter le pourcentage prévu à ce titre , et/ou les tarifs , si vous en avez la possibilité. Sinon, opérer un prélèvement sur les réserves du R2 Si j'ai bien tout compris - ce qui est peut être loin d'être le cas - ce que vous proposez là est pour moi assimilable à un virement entre réserves déguisé... | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Lun 7 Déc 2009 - 17:56 | |
| - barbule a écrit:
- VHALERIA a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Je ne comprends pas.
Surtout comment le service général peut financer le R2 ; et comment est fixé le montant du D6588.
A la relecture de ce fil , je suis moi aussi perplexe... Une autre question à VHALERIA ( qui , au passage n'a pas encore répondu à celle de N@n@rd ) : Quelles sont les régles fixées par votre CT en matière de pourcentage de participation aux charges communes du R2 ? Est -il arrêté par la collectivité, ou bien avez vous carte blanche ? Pour moi, s'il vous manque des crédits au R2 pour financer les charges communes, il vous faut augmenter le pourcentage prévu à ce titre , si vous en avez la possibilité. Sinon, opérer un prélèvement sur les réserves du R2 Si j'ai bien tout compris - ce qui est peut être loin d'être le cas - ce que vous proposez là est pour moi assimilable à un virement entre réserves déguisé... Ben moi, j'ai plutôt compris qu'elle voulait transférer des fonds du SG vers le R2 (d6588-r2-7588). C'est pourquoi j'ai proposé assez bêtement de diminuer la participation aux charges communes. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Lun 7 Déc 2009 - 17:58 | |
| - sainte barbe a écrit:
- .... C'est pourquoi j'ai proposé ....de diminuer la participation aux charges communes.
Cher grand sage , merci de me donner ainsi l'occasion de vous dire que je n'ai justement pas compris votre réponse | |
|
| |
VHALERIA *
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Lun 7 Déc 2009 - 18:32 | |
| - אַל a écrit:
- Oui mais d'une manière ou d'une autre tu es obligée de coller au pourcentage de PCC voté.
Tu ne peux pas en annuler l'effet par un R2 7588 et un D6588 Par contre peut-être as-tu des crédits dispo au N81 par exemple, que tu pourrais reverser au R2 en arguant que tu fais des repas diététiques, ou bio, ou que tu as mis plus de fruits,... 1-Oui, c'est bien pour cela que j'avais des doutes pour l'avoir reproché à un ER déjà moi-même à quelques nuances près. Donc cette ouverture de crédit au D 6588 est une aberration pour autant cette démache n'a jamais fait l'objet d'une observation quelconque depuis plusieurs années de suite. 2-Pour le crédit dispo en N8, je n'ai fait que cela entre autres ce matin... merci à vous tous | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Lun 7 Déc 2009 - 19:12 | |
| Pour le 1/ cela fait longtemps que je ne considére plus le soit-disant contrôle de légalité comme un instrument fiable de ce qui est normal ou pas, sans parler du légal ou pas. L'argument "on ne m'a jamais rien dit" me fait - selon mon humeur - soit pousser un profond soupir en levant les yeux au plafond, soit agonir d'injures celui qui ose proférer en mon auguste présence une telle absurdité. Le SAH doit s'autofinancer : c'est la base. Si vous n'avez pas assez de sous, il faut adapter les menus... au besoin en se servant des ressources animalières locales. Un lycée ou un collège offre un terrain de chasse recréatif avec des tas d'espéces nuisibles à bouffer (à condition de soigner l'asaisonnement). En plus, pour les suppressions de postes de fonctionnaires, la sélection naturelle ça aide. | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Lun 7 Déc 2009 - 19:24 | |
| - Citation :
- Le SAH doit s'autofinancer : c'est la base.
il y a des cas où ce n'est pas possible : surtout quand il y a partage des charges communes avec un autre établissement | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Lun 7 Déc 2009 - 19:38 | |
| Le principe d'autofinancement reste le même. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Mar 8 Déc 2009 - 11:11 | |
| - barbule a écrit:
- sainte barbe a écrit:
- .... C'est pourquoi j'ai proposé ....de diminuer la participation aux charges communes.
Cher grand sage , merci de me donner ainsi l'occasion de vous dire que je n'ai justement pas compris votre réponse S'il manque des sous au R2 et que ce manque est imputable au SG. Cela signifie que le reversement au SG est trop important, il faut donc le diminuer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Mar 8 Déc 2009 - 11:19 | |
| Sinon, vous pouvez toujours demander une subvention à la CT pour le R2/L2. |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Mar 8 Déc 2009 - 11:39 | |
| si c'était aussi simple ! | |
|
| |
VHALERIA *
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Mar 8 Déc 2009 - 23:23 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Pour le 1/ cela fait longtemps que je ne considére plus le soit-disant contrôle de légalité comme un instrument fiable de ce qui est normal ou pas, sans parler du légal ou pas.
L'argument "on ne m'a jamais rien dit" me fait - selon mon humeur - soit pousser un profond soupir en levant les yeux au plafond, soit agonir d'injures celui qui ose proférer en mon auguste présence une telle absurdité. Le SAH doit s'autofinancer : c'est la base. Si vous n'avez pas assez de sous, il faut adapter les menus... au besoin en se servant des ressources animalières locales. Un lycée ou un collège offre un terrain de chasse recréatif avec des tas d'espéces nuisibles à bouffer (à condition de soigner l'asaisonnement). En plus, pour les suppressions de postes de fonctionnaires, la sélection naturelle ça aide. fidèle à lui-même il est de retour | |
|
| |
VHALERIA *
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Mar 8 Déc 2009 - 23:25 | |
| - N@n@rd a écrit:
- VHALERIA a écrit:
Je ne comprends pas. Surtout comment le service général peut financer le R2 ; et comment est fixé le montant du D6588. Bon il me reste à justifier l'annulation des recettes au R2 ? | |
|
| |
VHALERIA *
| Sujet: Re: RE 6588-7588 Mar 8 Déc 2009 - 23:28 | |
| - barbule a écrit:
- VHALERIA a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Je ne comprends pas.
Surtout comment le service général peut financer le R2 ; et comment est fixé le montant du D6588.
A la relecture de ce fil , je suis moi aussi perplexe... Une autre question à VHALERIA ( qui , au passage n'a pas encore répondu à celle de N@n@rd ) :
Quelles sont les régles fixées par votre CT en matière de pourcentage de participation aux charges communes du R2 ? Est -il arrêté par la collectivité, ou bien avez vous carte blanche ? Pour moi, s'il vous manque des crédits au R2 pour financer les charges communes, il vous faut augmenter le pourcentage prévu à ce titre , et/ou les tarifs , si vous en avez la possibilité. Sinon, opérer un prélèvement sur les réserves du R2
Si j'ai bien tout compris - ce qui est peut être loin d'être le cas - ce que vous proposez là est pour moi assimilable à un virement entre réserves déguisé... Vous avez bien compris dans la mesure où le virement peut être considéré absolument comme un virement des réserves déguisé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RE 6588-7588 | |
| |
|
| |
| RE 6588-7588 | |
|