KAPORAL Invité
| Sujet: Trésorerie Dim 9 Aoû 2009 - 12:54 | |
| Je souhaite avoir vos conseils pour un réjustement de ma trésorerie et de mon budget car je suis relativement inquiète sur ce qui reste sur le compte bancaire au 31 juillet 2009 malgré le versement de la dernière tranche de la subvention de fonctionnement qui a eut lieu précisément mi juillet. J'ai un écart de 95000 euros par rapport au 31 juillet 2008 de plus, mon prévisionnel de dépenses de septembre à décembre est vraiment très serré. Je commence à traquer chapitre D (papier, fournitures de bureau, téléphone) les dépenses ont excédées de 8000 euros par rapport à n-1 1/J'ai déjà une demande de rallonge pour ma viabilisation à demander à la CT mais il n'est guère de de 33000 EUROS. 2/Puis je faire un simulation pour demander plus à la CT, bien entendu cela dépend des types dépenses. 3/Les dépenses en Chapitre D dépassent de 8000 euors par rapport à n-1 Merci de vos réponses. |
|
jeeves *
| Sujet: Re: Trésorerie Dim 9 Aoû 2009 - 14:40 | |
| Trésorerie n'est pas budget... Tu as des Réserves ? Si oui, Prélèvement (conséquent pour être très tranquille) pour ne pas avoir de chapitre négatif et en parallèle demande de rallonge à la CT (en expliquant que les Réserves ont fondu) ... Si non - ce qui serait étonnant ?!... - Appelles ton correspondant à la CT pour mettre en place une stratégie commune (arrêt des dépenses sauf toit et couverts... Maintenance Quotidienne...) et surtout le point avec ton AC pour voir s'il y a une marge de manoeuvre que tu n'as pas envisagée !!! (Virement entre chapitres - Recettes non comptabilisées - reliquats antérieurs...). Surtout reposes toi, c'est les VACANCES..... Tu t'agiteras en temps et en heure à compter du 25 aout 09.... | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Trésorerie Dim 9 Aoû 2009 - 15:38 | |
| Si c'est le compte bancaire que l'on regarde, c'est un pb de trésorerie et non de budget. Pour le budget, tant que les chapitres sont pas en dépassement et que les crédits ont été régulièrement ouverts... Le recouvrement des créances est comment ? Il faut éplucher la 4 à mon avis... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|